Voir Kromgar ...
#1
La nuit, tous les elfes sont gris.

Du moins, c'est l'impression que la pâle lueur de la lune rend sur le visage –grave- de Daenariel.
Malgré ses vêtements trempés et la fatigue, le regard de l'éclaireuse trahit une totale concentration sur la mission.

Mission loin d'être de tout repos : à la frontière de l'Empire, avec Tilador comme dernier souvenir de civilisation et Eskyti, ce bourg puant, en préambule d'un territoire nain à peine moins immonde. Sans compter les marais et fleuves à traverser avec tout le matériel sans se faire repérer.

Au loin, Kromgar brille comme un phare dans la nuit. A quoi peut bien ressembler la ville? Probablement à l'image de ses créateurs, petite et sale. Mais heureusement, il n'est pas question de mettre un pied dans ce trou puant.

Car la région est riche en cavité mystérieuse, et la plus proche les intéresse particulièrement. On dirait le terrier d'une grosse bête. Terrifiante comme une Hydre, ou mignonne comme une Manticore ? L'elfe des sables pria pour la deuxième solution. La perte de Fifi l'avait terriblement marquée.

Daenariel et Eliondir s'engouffrent dans la fissure, dissimulés par les ténèbres. Les gardes de la ville toute proche ne semblent pas les avoir repéré.

… Quelques bruits d'armes. La faune locale ? Une forme surgit sous la Lune, grotesque et courte sur pattes, qui détale vers la ville avec toute la force de ses petites jambes. Lynnantheya ne peut s'empêcher de pouffer, on devrait interdire aux nains de courir.

De courir.
En hurlant.
Vers Kromgar ?

L'elfe étouffe un juron en se lançant à la poursuite du fugitif. Quelques gracieuses enjambées plus tard, Orageuse s'abat sur le malheureux à deux reprises, le raccourcissant encore de quelques pouces.


ALERTEEEEEEEEE!


…A la garde de la ville de s'abattre à son tour sur Lynnantheya.
Répondre
#2
Bon alors, si je me démerde bien, je prends par là, et j'arrive direct sur eux. Tant pis pour Asteras, j'aurai le temps de la revoir plus tard.

Itarillë rangea sa carte. Cette fois, elle serait pas en retard. Enfin, pas trop, juste ce qu'il faut. Un coup d'oeil au ciel, et elle se mit à courir à travers les plaines, jusqu'au pont après Tilador.

Se joignant au groupe sur place, la discrétion était de mise.On entendait le bruit de l'eau coulait paisiblement. Un tel bien être, épuisée, elle aurait pu se ressourcer ici. Aurait pu. Le calme de la rivière n'était que le prémisse de la tempête de coups qui allait éclatait.
De loin, Kromgar n'avait rien à envier au taudis de Naghoth. Il n'y avait sans doute que la Nuit pour la faire briller de mille feux, et quelques brasiers bien placés.

Un terrier, il fallait retrouver un maudit terrier dans la nuit ! En fait, elle n'avait aucune idée du type de terrier recherché. Des terriers, elle en avait vu en route, des trou de souris ou de lapin. Là, elle s'attendait au passage si étroit que ne pas voir Doenyon dans les parages n'était pas surprenant.

Elle allait trouver ses compagnons et les ennuis avant le terrier. Au loin, quelques bruits. Armures et armes, armes contre armures. Elle scrupta au loin. Un gamin barbu s'en prenait au ptit nouveau. Elle leva un léger vent, quelques éclairs... Le combat avait été engagé déjà.
Au final, elle était quand même en retard ?
Répondre
#3
L'Erion, frontière naturelle entre les territories elfes et nains, coulait devant elle. Les marais un peu puant d'Esk'tyki s'étendaient un peu au Sud-Est, mais on racontait que les disciples de Belindel y faisaient des ravages, tant dans les rangs des courts-sur-pattes que dans ceux de leurs cousins gobelinoïdes. Un peu plus au nord, par contre, on racontait que résidait un bulette.

Quelqu'un sait ce que c'est, une bulette ?

Personne ne savait, mais l'Elendaë n'en était pas moins enthousiaste. Le terrier se trouvait par contre non loin de Kromgar, il était probable qu'ils croiseraient quelques nanidés.

Ce fut le cas, et l'alerte sonna à leur approche. Une première vague de gardes nains et de veilleurs s'en prenant à Lynn et Eliondir. Malgré leur puissance, les efforts combinés des elfes eurent rapidement raison d'eux. Meamphistos tomba, ce qui décupla l'énergie des elfes.

La deuxième vague, elle, fit plus mal : une poignée de gardes et de veilleurs supplémentaires, menés par un Seigneur des Runes qui semblait de loin supérieur à ce qu'il leur avait été donné de voir par le passé. Kalina fit une rapide note mentale – la prochaine fois, penser à envoyer Daenariel faire une reconnaissance des forces en présence avant de se lancer.

La balance des forces tournait en leur défaveur, et même si leur pertes ne s'étaient pas aggravées, l'état de plusieurs de ses confrères et consœurs était plus qu'inquiétant.


Reculons, reorganisons-nous. Que les guerriers tiennent la ligne aussi longtemps que possible, que les mages fassent pleuvoir la mort dans les rangs de la garde pendant que nous reculons.

Elle activa son bouclier de mana, puis commença de longues incantations. Une sensation étrange envahit les rangs des nains, leur mana les quittant peu à peu, pour former une bulle bleutée. Lorsqu'elle atteint son point d'explosion, des torrents d'énergie pure se déchargèrent sur les nains, les blessant et finissant de les priver de toute faculté magique.

Malheureusement, le Seigneur des Runes avait évité cette attaque en se réfugiant dans Kromgar. Il s'avança couvert par les boucliers de deux gardes et fit trembler la terre sous les elfes lorsqu'ils reprirent pied sur leur berge de l'Erion. Un nain externe à la garde avait également rejoint la zone, il fit quant à lui pleuvoir quelques carreaux sur les elfes.

La retraite des elfes n'avait toutefois pas été désorganisée, plusieurs mages avaient pris position de l'autre côté du fleuve et lancèrent des sorts puissants sur leurs poursuivants.

Daenariel sortit de la fissure où elle s'était dissimulée criblant de ses traits un veilleur et le civil qui s'était pris à eux. Elwing entama une danse de la mort dont elle seule avait le secret, et parvint à percer les défenses des gardes pour lacérer de coups le Seigneur des Runes.

Enfin, fulminante, Kalina mit ses dernières forces dans la bataille. Des tourbillons puissants s'abattirent d'abord sur les gardes et le Seigneur, les malmenant tous les trois. Un premier garde s'effondra.

Elle concentra ensuite toute son énergie restante. Peu à peu, des arcs électriques se formèrent une cage étincelante autour d'elle, de plus en plus concentrés et jusqu'à saturation de l'air. Un éclair aveuglant traversa le fleuve en direction du groupe des nains, ricochant de l'un à l'autre et transperçant même les défenses les plus puissantes.

Lorsque le calme revient, l'arbalétrier et le Seigneur des Runes étaient pulvérisés, leurs compagnons ne valaient guère mieux.

Si la garde avait repoussé les elfes, c'aurait été au prix de très lourdes pertes.
Répondre


Atteindre :