argent
#1
Bonjour,

Je fais ce message ici afin que les autres races ne soient pas au courant.
Voila je trouve qu'il y a un soucis avec une ressource : le minerai d'argent.
On en a besoin pour une quête raciale, au début 10 et reste encore 4, et pour des quetes personnelles, 3 soit un besoin de 90 minerai d'argent potentiel. Sachant que les centaures en ont aussi besoin, au passage ils squattent parfois notre donjon pour ce minerai.
De plus, chaque filon ne donne qu'une ressource. Si on prend la quete "début de l'exploitation" qui demande 3 argents sachant que dans la mine il n'y a que 9 filons, donc elle ne peut être fait "que" par 3 joueurs. Ou alors faut la refaire 2 fois pour 6 joueurs, ou 4 fois pour 12 joueurs (le nombre de participant la dernière fois).
Sachant que l'argent n'est pas non plus une ressource qui pulule sur la carte (contrairement au fer), donc on arrive sur un problème certain de nombre de ressource. Est-ce voulu ? En tout cas, pour nous c'est un peu dur, voir impossible de réussir.
Donc serait-il possible de diminuer le nombre de ressources demandés et donc le gain aussi, en le passant de 3 à 2 ?
Répondre
#2
J'approuve !
Répondre
#3
Oui je pensais à la même chose, pour le donjon de la Veine d'Argent, dès qu'on est plus de 4 à faire le donjon ça devient impossible de remplir la quête (et on a plus du tout envie de donner les minerais restant pour le Thaïn du coup!). Or, je me vois mal faire ce donjon à 4 personne seulement, surtout pour affronter le ver à la fin.

C'est vrai qu'il y a un problème de ce côté là, et j'aimerais savoir si c'est vraiment justifié.
Répondre
#4
Certaines quêtes sont difficiles à accomplir pour beaucoup de joueurs, c'est voulu.
Citation :Sachant que les centaures en ont aussi besoin, au passage ils squattent parfois notre donjon pour ce minerai.
Dégagez les centaures, ce serait une première bonne idée.
Citation :Sachant que l'argent n'est pas non plus une ressource qui pulule sur la carte
Il y en a dans d'autres coins. Y a facilement deux-trois minerais d'argent dans les montagnes, il y en a généralement un ou plus dans d'autres grottes. Allez dans la veine de mithri et dans l'antre de la bulette. Squattez la caverne des krytchr, cherchez à l'est de la forêt de Pelethor.
Répondre
#5
Citation :Certaines quêtes sont difficiles à accomplir pour beaucoup de joueurs, c'est voulu
Oui mais parfois on se rencontre que c'est vraiment trop dure et on diminue la difficulté (cf. mission mithril pour les elfes, diminuer à la dernière manche)

Citation :Dégagez les centaures, ce serait une première bonne idée
Les intérêts diplomatiques passent avant l'economique, mais bon après on va nous traiter de bisounours. Mais si on a pas d'allié contre les HE on est baisés vu qu'ils sont plus nombreux et plus rapide.

Citation :Il y en a dans d'autres coins
Oui, y'en a..... un peu partout , c'est le problème, un peu

Citation :Y a facilement deux-trois minerais d'argent dans les montagnes
Les monts bleues ? y'en a 4 + 1 sur le trajet, c'est le meilleur endroit, faut etre une petite equipe et c'est long donc on peut dire 1 minerai/personne/mois sifflote

Citation :Allez dans la veine de mithri
1 et plein de kritch, donc faut etre 3-4 joueurs soit 1/3 - 1/4 d'argent par nain ?

Citation :dans l'antre de la bulette
1 au début, après faut se faire 2 bulettes niveau 16...

Citation :cherchez à l'est de la forêt de Pelethor
lol on est des nains, on va pas vite nous


Bref, c'est pas la fête. Pas prêt de se finir ce palais...
Sans compter que certain nain ne peuvent pas récolter de l'argent (enfin si mais en 6-7 tours...)
En comparaison, il nous faut 2 lins pour une quete, sachant qu'il y a autant de lin que d'argent.
Et il faut 2 chenes et 1 fer (ou l'inverse) pour une autre, sachant que ca pulule.
Répondre
#6
Yo,

Pour commencer: ce n'est pas un reproche, mais si vous pouvez signaler dans le titre du sujet que ceci est un message HRP, ce serait bien à l'avenir, ça évitera de confondre avec les sujets RP.

Citation :Je fais ce message ici afin que les autres races ne soient pas au courant.
Tu as bien fait.

Citation :On en a besoin pour une quête raciale, au début 10 et reste encore 4, et pour des quetes personnelles, 3 soit un besoin de 90 minerai d'argent potentiel.
Je ne sais pas d'où tu sors tes 90 minerais d'argent, j'ai beau me creuser la tête, je vois pas.

Citation :Sachant que les centaures en ont aussi besoin, au passage ils squattent parfois notre donjon pour ce minerai.
Comme l'a dit Ajila: virez les.
Mais ils sont acceptés parce qu'ils font des efforts RP en contactant Lognar à chaque fois.
Mais ça risque de ne pas durer.


Citation :De plus, chaque filon ne donne qu'une ressource. Si on prend la quete "début de l'exploitation" qui demande 3 argents sachant que dans la mine il n'y a que 9 filons, donc elle ne peut être fait "que" par 3 joueurs.
[Image: objection2.jpg]

Il y a 15 filons en tout dans la mine, donc 5 personnes peuvent faire la quête en même temps et non 3.
Or le donjon est largement faisable à 5.
De plus, l'argent n'est pas une des ressources qui met le plus de temps à repoper.


Citation :Sachant que l'argent n'est pas non plus une ressource qui pulule sur la carte (contrairement au fer), donc on arrive sur un problème certain de nombre de ressource. Est-ce voulu ? En tout cas, pour nous c'est un peu dur, voir impossible de réussir.
Vous vous attendiez pas à ce qu'on rende tout facile pour les nains quand même ?

En plus, vous plaignez qu'il n'y a pas assez d'argent dans la mine, mais je vous signale qu'il y a d'autres minerais beaucoup plus intéressant que l'argent: mithril, or, cristaux de mana.
Donc même si on fait la mine et qu'on a pas ses 3 minerais d'argent, on peut largement se consoler avec le reste.

Donc par rapport aux autres races, vous n'êtes pas à plaindre, d'autant que si j'ai bonne mémoire, seules les quêtes de la mine demande de l'argent (enfin pour le moment).

Citation :
Citation :Il y en a dans d'autres coins
Oui, y'en a..... un peu partout , c'est le problème, un peu
Il y en a plus de votre côté que chez les autres.


De toutes façons pour la construction du palais, je compte baisser pour l'argent, car c'est vrai que ça faisait beaucoup.
Par contre pour le bois vous avez peu voir pas d'excuses.
Ok y'en a pas beaucoup aux alentours de Karad, mais vous pouvez voyager que diable !
Aller voir côté des centaures, y'en plein chez eux: s'ils squattent vos mines, vous pouvez squatter leur forêt.
Répondre
#7
Citation :De toutes façons pour la construction du palais, je compte baisser pour l'argent, car c'est vrai que ça faisait beaucoup.
amen

Citation :Par contre pour le bois vous avez peu voir pas d'excuses.
Ca arrive, désolé

Citation :Je ne sais pas d'où tu sors tes 90 minerais d'argent
30 nains ont besoin de 3 minerais d'argent, combien cela fait en total ? Bon cest pas terrible je sais

Citation :Il y a 15 filons en tout dans la mine
ok à partir de la mon message est pourri. J'ai eu de mauvaises informations, donc ma demande devient pas terrible. Merci de l'avoir pris en compte (pour le palais) quand même. Je vais aller me pendre à un chêne (merde on peut pas) bon qui me file un coup de hache ?
Répondre
#8
Tiens un cou de H pour toi Heimda

[Image: billy_tattoo2.JPG]
Répondre
#9
Ensuite y a aussi les manière de partager les minerais d'argent qui entre en jeu Smile

Mais à partir de là, certaines personnes s'octroient les minerais parce que ... bah parce qu'ils sont plus anciens, parce qu'ils ont déjà fait le donjon, parce qu'ils sont copains avec je-sais-pas-qui.

Moi je ne me suis jamais plaint du manque de minerai, mais de la façon de gérer de Hagnûr (entre autre) la manière dont s'est passé le dernier donjon Smile

Quand je vois que certains nains qui étaient initialement prévus pour le donjon n'ont pas le droit d'avoir un seul minerai d'argent alors que d'autres valident directement leur quête, ça me laisse un goût très amer dans la bouche. Et je suis désolé, mais j'ai du mal à voir la fameuse entre-aide naine dont j'ai tant entendu parler !

Fin ça doit être parce que Merc'dhes est une naine Wink
Répondre
#10
Citation :Il y a 15 filons en tout dans la mine, donc 5 personnes peuvent faire la quête en même temps et non 3.
T'es sur? J'en ai compté 9 au total. Si on part du principe que chaque nain doit pouvoir faire la quête, 3 c'est beaucoup trop. Voir infaisable. Je ne parle pas pour moi (j'ai fini cette quête), mais je pense réellement que le nombre d'argent demandé devrait être baissé à 2 (quitte à diminuer la récompense en Pos). Sinon c'est simple, les 3/4 des nains mettront cette quête de côté.

Pour l'instant je dois être le seul à l'avoir terminé et 3 autres nains ont le minerais requis.

edit pour merc': Faut comprendre que quand on a fait une fois la mine et qu'on l'a refait juste pour le minerais, on a pas envie de repartir bredouille. C'était pas dirigé contre toi, et Hagnur n'est pas en cause, y'a juste pas assez d'argent.
Répondre
#11
Citation :Fin ça doit être parce que Merc'dhes est une naine wink
Je voudrais pas fiche la mouise dans l'histoire, mais je crois que Merc'dhes a désormais eu sa part. Comme ça tout le monde est content. Wink
Répondre
#12
Ah bah j'ai utilisé votre technique de loot hein =)

D'ailleurs j'étais curieux de voir les réactions Smile
Répondre
#13
Nos techniques de loot...tu craques Merc'.
Répondre
#14
Concernant les minerais d'argent, je n'ai pas réussi à m'approcher d'un seul puisque à chaque fois, vous vous le réserviez en vous plaçant dessus.

Pour l'anneau, je le donne à qui veut, je n'en ai pas l'utilité.

Je voulais juste vous montrer ce que ça faisait de se faire prendre toutes les ressources sous le nez Smile Mais apparemment, c'est pas la façon dont vous le voyez. Si vous trouvez normal que le partage des ressources d'argent n'ai pas été équitable je ne peux rien faire ...

Vous qui critiquez très régulièrement les joueurs des elfes pour leurs travers de ce genre si j'ai bien compris, vous savez vous assoir dessus quand ça vous sied !
Répondre
#15
C'est vrai qu'il aurait été plus équitable de compter le minerai d'argent dans la trésorerie, je l'ai dis à Hagnur qui n'avait pas l'air d'accord. Ayant déjà la quête je n'ai pas insisté, pas envie de me prendre la tête pour ça...
Et si on arrêtait le flood maintenant?^^
Répondre
#16
Moué ... j'suis quand même mécontent, mais j'arrête le flood.

Qui veut de l'anneau?
Répondre
#17
Garde le, je pense que personne d'autre n'en a besoin. Tu te seras fait justice, tant mieux, j'espère que ça nous permettra de repartir sur de meilleures bases.
Répondre
#18
Citation :T'es sur? J'en ai compté 9 au total. Si on part du principe que chaque nain doit pouvoir faire la quête, 3 c'est beaucoup trop.
Contrairement à toi, je peux voir toutes les ressources présentes sur une carte, même celles qui ont déjà été récoltées, et je peux t'assurer qu'il y en a 15.

Si tu ne les a pas vu, c'est qu'on les avait déjà prit avant que tu les vois.

Encore une fois, arrêtez de vous plaindre: les centaures ont également une quête qui demande 3 minerais d'argent, et ils galèrent beaucoup plus que vous pour en trouver, car eux ils n'ont pas une mine qui en est blindée juste à côté de leur capitale.
Pourtant, j'en ai pas vu un raler à propos de ça (du moins pour le moment).
Répondre


Atteindre :