Une superbe construction digne de l'histoire des Hauts-Elfes
#1
Les ouvriers d'Asteras avaient peu de répit ces temps-ci. Après quelques rénovations nécessaires de bâtiments, de grands travaux de nettoyage et d'amélioration du système d'égouts avaient été entrepris. Puis le calme était revenu, jusqu'à ce que la guilde des architectes fasse appel aux ouvriers, tailleurs, menuisiers et décorateurs pour la réalisation d'un nouvel ouvrage.

Les salaires étaient bons, et seuls les plus talentueux candidats furent retenus. Un chantier s'ouvrit, un peu à l'Ouest du Palais Royal, sous la direction du Maître Architecte Alenor. Le but de l'ouvrage n'avait pas été révelé de prime abord, mais vu la largeur des fondations, les quantités de matériaux mis en œuvre, et la main d'œuvre rassemblée, il s'agirait certainement d'un nouvel édifice public, ou d'une commande faite par un groupe aux moyens considérables.

Les murs sortirent peu à peu du sol, s'élevant après quelques temps au dessus du niveau des maisons communes de la ville. Du haut des échafaudages, il était possible de bénéficier d'une belle vue de la ville, et en particulier du Palais Royal.

Une fois la structure terminée, avaient commencé les finitions. Les deux ailes du bâtiment se virent garnir de vitraux polychromes, le toit fut réalisé aux moyens de tuiles bleues, et des artisans travaillèrent longtemps au centre de la façade, sur un échafaudage couvert qui bloquait les regards.

Le va-et-vient des porteurs s'intensifia ensuite, car les parquets, meubles et la décoration intérieure n'avaient pas été oubliés.

Enfin, l'édifice fût près, et chacun pu l'admirer dans son ensemble. Au centre de la façade, une grande mosaïque blanche et bleue figurant un phœnix ne laissait plus de doute...

En ce jour, on inaugurait le Siège de l'Elendaë.
Répondre


Atteindre :