Rencontre avec un nain batisseur
#1
Arteo a écrit :
Arteo avait entendu parler d'un nain maitre batisseur qui pouvait faire gérer son problème de stockage de ressources.


Seleron à vous maitre batisseur,
Je me nomme Arteo, je dirige une faction centaure du nom de l'Irih Aletheria. Je vous envoie cette missive pour plusieurs raisons.
J'aimerai que vous me construisez, une batisse, ainsi qu'un coffre fort pour ma guilde. Cette batisse se situerait au sud de notre cité ( 165/80 ou 168/75).
Ma demande va vous paraitre étrange mais notre guilde s'est formé après avoir combattu un aigle de feu qui s'est changé en aigle élémentaire. Nous avons même dérivé une partie du lac afin d'arriver à nos fins. Tout ceci a été fait au niveau d'une grotte au sud de notre cité,c'est la que la guilde est réellement né. C'est pour cela que ce lieu nous tiens à coeur.

De plus, notre guilde a certains objectifs qui sont la découverte de lieux rares et cette grotte en fait partie. Nous avons tous grandit dans la foret, c'est aussi pour cela que nous préférons ne pas etre dans la ville.
En outre, nous ne sommes pas à l'abri d'une attaque traitre et fourbes des oreilles pointues. Et même sans compter sur une attaque des oreilles pointues, l'aigle que nous avons déjà combattu peut revenir. Grâce à ce poste avancé, nous pourrions être plus rapidement pret et sur les lieux.
Si cela est possible, pouvez vous me donner une échelle de prix en fonction du batiment. De plus, si vous avez besoin de ressources, aussi bien matériel que personnel, n'hésitez pas.

Je me tiens à votre disposition pour toutes les éventuelles questions.
Si vous le voulez, nous pouvons nous rejoindre à l'auberge de la lune afin d'en parler devant quelques boissons. J'ai fait amené du foin à l'entrée de l'auberge afin de nourrir votre comapgnon de route. C'est le mieux que je puisse faire vu le voyage que vous avez du faire.

Cordialement,
Arteo


Bonne journée à tous.
Gromr le chef de chantier a écrit :Dans la taverne de Kromgar, un nain écrit une lettre tout en rotant de bon cœur la bière qu'il vient de finir.

Citation :Fraan messire Arteo.

Malgré mes passes-droit parmi la plupart des races pensantes d'Ecridel, je préfère éviter de me rendre dans la capitale centaure actuellement. Trop de tensions feraient que ma présence ne serait pas spécialement la bienvenue parmi vos semblables.

Je vous donnerais donc rendez-vous à la taverne de la nuit si cela vous convient. Et si vous saviez y faire préparer quelques carottes pour Patte-de-Fer, mon fier destrier, je vous en serais reconnaissant.

Là-bas nous pourrons être plus à l'aise pour discuter de vos souhaits. Je vous exposerais mes tarifs si votre projet me semble réalisable.

D'ici à vous revoir, que Thuri vous garde.

Gromr, chef de chantier
La lettre attachée à un volatile, il se lève tout en rotant à nouveau et franchi la porte de la taverne. Et en détachant un âne qui patientait devait, lui dit :

- He bien Patte-en-Fer, il semble qu'il est temps pour nous de nous remettre en route !
Arteo a écrit :Arteo reçut la missive avec une légère odeur de bière. Il sourit à l'idée que le nain devait encore boire sa bière à l'heure actuelle. Puis il prit un morceau est inscrivit en note personnelle : faire de la bière en masse lorsque nous rencontrons les Rocs.

Citation :Seleron,
je vous remercie du temps que vous m'accordez. Je suis actuellement à Naël'Kaldora. Je pense mettre 2-3 jours pour arriver à destination.
Si j'ai bien compris, le rendez vous se trouve à l'auberge d'Entha'Kaldora.
J'ai bien transmis la demande des carottes. Je pense que ces dernieres arriveront avant moi. Si vous arrivez aussi avant moi, vous pouvez boire quelques bières en m'attendant. Vous n'avez qu'à dire que vous venez de ma part et que je payerai.

Bon voyage.

Cordialement,
Arteo
Arteo a écrit :Après l'envoi de la missive, le centaure envoya une missive à l'aubergiste d'Entha'Kaldora afin de la prévenir de l'arrivée du nain. La prévenant que ce dernier peut boire des bières en les mettant sur son ardoise. Si la consommation du nain dépasse les 100 pièces d'or, le centaure payerai en plusieurs fois.
Seleron à vous,
je vous envoie cette missive afin de vous prévenir que je suis au porte d'Entha'Kaldora. J'entrerai dans le village à la prochaine nuit et je vous attendrai à l'auberge si vous n'êtes pas déjà arrivé.

Se Se.

Arteo
Gromr le chef de chantier a écrit :Gromr attachait Patte-de-fer devant l'auberge lorsqu'un coursier lui apporta le message.

Citation :- He bien nous arrivons en même temps semblerait-il.
Répondre
#2
Citation :Arteo a écrit:

Effectivement le maitre bâtisseur et son compagnon de voyage arrivèrent au même moment que le centaure. Ce dernier salua le nain, ainsi que sa fidèle monture. Sans oublier de donner les carottes à ce dernier, ainsi qu'une réserve d'eau afin que la monture s'abreuve.

Citation :Salutation à vous deux,
j'espère que vous avez fait bon voyage. Votre compagnon de voyage ne semble pas très grand mais sa taille semble inversement proportionnel à sa vitesse, étant donné que vous êtes arrivé avant moi, alors que j'étais parti de Nael'Kaldora.
Arteo était sur que si le mulet devait faire une course avec n'importe qui sur Ecridel, l'animal gagnerai à coup sur
Comme prévu, je vous apporte les carottes et de quoi abreuver votre compagnon de voyage. Je vous donne quelques exemplaires de ce qu'on boit ici, c'est surtout de la piquette et de la liqueur de patate. Je suis désolé mais il n'y a pas encore de bière ici.

Je vous attend donc dans l'auberge afin que nous puissions discuter affaires.
Le nain et le centaure étaient enfin entrés dans la taverne. C'est maintenant qu'il fallait bien vendre le projet de la bâtisse afin que le nain soit d'accord.
Il passa le message à l'aubergiste, au marchand et à la prêtresse que le nain était un ami et qu'aucune frappe ne serait autorisé.

Citation :Seleron,
nous voila enfin réunis. Nous sommes ici aujourd'hui car j'ai entendu une rumeur selon laquelle vous étiez un maitre bâtisseur. J'ai donc besoin de vos services, afin que vous fabriquiez une battisse pour ma guilde au sud de Nael'Kaldora, un endroit situé dans une clairière.
Je souhaiterai aussi que cette battisse possède un coffre ou je puisse stocker mes ressources ainsi que mon or. De plus, je souhaiterai faire un système à double porte pour cette bâtisse.
Je vais vous expliquer le système.
Arteo prit alors deux choppes et une feuille de papier. Il place une choppe sur le coté droit de la feuille et une choppe sur le coté gauche de la feuille.
Le but du système à double porte est de limiter l'entrée des personnes à une personne à la fois. Lorsqu'une porte est ouverte, la seconde ne peut l'être.
Arteo expliqua le système en enlevant la choppe gauche et en faisant mine d'entrer dans le passage, puis en replaçant la choppe gauche, et en enlevant la choppe droite pour simuler le passage d'une personne.
Ce qui fait que les deux portes ne peuvent pas être ouverte en même temps. Ce système ne me semble pas compliqué à la création, avec un simple mécanisme cela pourrait être possible. Je vous aiderai si vous le souhaitez.
Le deuxième intérêt de ce système est d'y placer un piège. Vous ne le savez peut etre pas, mais les elfes sylvains se moquent de nous et nous ridiculisent de plus en plus. Je suis sur que lorsque le siège sera créé, certains essayeront d'y entrer afin d'y voler nos trésors. C'est pour cela que j'espère y mettre un piège.
Le piège ne serait pas compliqué lui non plus mais sacrément efficace. On place des marques de fers au sol et si le système de poulie détecte un poids sans que les encoches des fers ne soient remplies, alors on brule sensiblement l'endroit.
Sinon une autre technique, il faut laisser un garde qui déclenche le piege situé dans le faux plafond s'il ne reconnait pas les gens à l'entrée.

Qu'en dites vous? Et à combien estimez vous cela? Concernant la taille du batiment, avez vous différentes tailles ou est-ce une taille unique?

Lorsqu'Arteo avait fini son explication un peu longue, il finit sa choppe d'un coup et en commandant deux nouvelles à l'aubergiste.
Citation :Gromr le chef de chantier a écrit:

Ayant déjà vu la tête de ce jeune centaure, les trois individus présents se retinrent de lui demander ce qu'il avait bu avant de se désintéresser de leur présence. Ce n'était ni la première fois, ni la dernière qu'un nain s'installait à table dans cette auberge, et bien que leur présence n'était pas vraiment... "recherchée", tant qu'ils payaient et que les gardes ne faisait pas d'histoire, tout allait bien. Ils devaient connaître celui-là, ce n'était tout simplement pas leur affaire de s'occuper de protéger Entha'Kaldora.

Citation :Hop hop hop, tout doux l'ami. De quoi boire d'abord ! Faisant alors un signe à l'aubergiste qui arriva avec un pichet. Effectivement, j'ai une certaine expérience dans le domaine, mais vous savez, je ne suis ni le seul, bien que... je pense être parmi les meilleurs, sans fausse modestie. Jetant un coup d'oeil dehors, vers sa monture, il vérifia que tout allait bien.
Je peux effectivement vous construire un bâtiment, mais vous comprendrez bien qu'il ne s'agirait pas non plus que je construise une forteresse pour votre peuple. Vous devrez vous contenter, je le crains pour l'instant d'une construction dépourvue de cet aspect... stratégique.
Puis, se saisissant de la chope posée sur la table... il prit une grande gorgée.
Citation :Arteo a écrit:
Arteo était entrain de boire une gorgée quand le nain lui répondit. La réponse n'était pas celle qui était voulue mais bon le nain était maitre du sujet.
Citation :Ah donc les fosses remplis de crocodiles et de viperes, je peux malheureusement oublier l'idée, tant pis.
Le centaure sourit afin de faire comprendre que c'était une blague. Arteo but encore deux autre chopes avant de relancer la conversation. Il ne voulait pas paraitre trop pressé. De plus, si il devait parler commerce et argent, autant le faire en buvant. La précipitation est toujours source d'échec.


Je comprend le fait que vous ne vouliez pas faire une forteresse, surtout étant donné que je ne suis pas nain. Par contre, est-il possible de faire un système à deux portes. C'est à dire une porte puis un petit couloir et une autre porte? Si cela est possible, je vais voir pour mettre un faux plafond et y dissimulé moi même un piège plus tard, qui se déclenché par un membre dans la bâtisse. Peut etre que dans un avenir plus ou moins lointain, je pourrai redemander vos services pour une amélioration plus ou moins importante.

Concernant la surface du bâtiment, vous construisez une taille unique ou alors en fonction de l'argent donné? Si c'est en fonction de l'argent, quelle sont les différentes tailles? Et quelle serait les possibilités d'aménagement dans le siège?
De plus, tout le monde pourra entrer dans le siège, ou alors la porte sera fermée et sera résistante à diverses intrusions?

La question de l'argent, le coffre et la validation de l'emplacement du siège dans la foret n'avait pas encore été finalisé. Mais la discussion plaisait au chaman, le nain savait ce qu'il faisait et personne n'essayait d'arnaquer l'autre parti .
Répondre


Atteindre :