Le cercle magique
#1
Le cercle magique

[Image: aurore_boreale.jpg]

Un matin, à l'aurore, le ciel prit d'étranges couleurs au nord. Une nuée dont la couleur allait du bleu au vert illumina le ciel durant quelques minutes. Les érudits informèrent les peuples que ce phénomène n'était pas l'oeuvre d'un quelconque sorcier maléfique mais un phénomène naturel. Il se produit seulement dans les endroits où la nature est particulièrement pure et se caractérise par un cercle irradiant une lueur rouge au sol.

Ces cercles contiennent une magie puissante et sont très recherchés des pratiquants des arcanes car ils permettent d'augmenter leurs pouvoir. En réalité, toute personne allant dans ce cercle est plus forte, mais il faut croire que les sorciers ont plus soif de puissance que le commun des mortels.

La magie du cercle peut aussi être manipulée pour enchanter des objets.


HRP : ceci est une mini-animation, histoire de ne pas vous faire mourir d'ennui pendant cette bêta.
Pour utiliser le cercle, il faudra le capturer durant 20 tours en suivant les règles de capture de position
Répondre
#2
-"Taïaut frères elfes! A nous la magie du cercle!"

Une fois la force du cercle entre nos mains, je leur ferais payer au centuple les atrocités qu'ils ont commis...
Répondre
#3
HRP comment on voit ou il est le cercle ?
Répondre
#4
[HRP] Ah, ça tombe bien, au moment où je suis de retour Big Grin
Rëorhur: faut le trouver justement Wink [/HRP]

Bouarf ! Encore une histoire de magie...

Armez vous mes frères, il ne faut pas que la magie tombe entre les mains de ces vils et cupides hauts-lefe qui s'en serviront pour menacer notre peuple !
Répondre
#5
Mais non orryk, on s'en servira pour faire du pop-corn, pour ensuite le revendre aux nains, à un prix dérisoire.
avec tous le Pop-corn engloutit, les nains deviendront encore plus lent, Le taux d'obésité morbide chez les nains explosera.
Et avec nos nouveaux pouvoirs, nous allons vous exterminez dans d'atroces souffrances.
Répondre
#6
...et on sera tellement gros que vous ne pourrez pas bouger nos lourdes carcasses du cercle, car auparavant on se sera tous allongés dessus. Donc en gros vous ne pourrez pas l'utiliser.
Répondre
#7
[HRP]Je ne trouve pas ça bien RP Ress...

Or,
Citation :Les propos tenus doivent être strictement roleplay (RP). Si vous estimez que ce que dis votre personnage peut blesser directement un joueur, précisez à la fin du message, dans un court paragraphe que vous déclarez hors roleplay (HRP), la portée de vos propos, et entre autres que vous n'attaquez pas le joueur, mais le personnage.
sifflote
Répondre
#8
HRP : c'est plutôt pour rire, je pense que les gens auront compris.
Mais c'est vrai que c'est pas super RP, on va éviter le sujet fleuve avec des vannes du genre Wink

Le RP pour ce scénario, c'est plutôt le récit que vous ferez de vos recherches, des rencontres, des éventuels combats et une manière RP d'utiliser le cercle.
Y a pas vraiment besoin de débat inter-racial ici Wink
Répondre
#9
Une étrange lumière rougeoyante colorait la neige et les conifères d'une lueur rouge surnaturelle.

Voilà plusieurs jours que Orryk traversait la forêt enneigée avec difficultés.

De nombreuses fois, il avait vérifié son orientation et ses calculs sur la carte du monde.

En effet, il avait déterminé à l'aide de théories complexes que le cercle magique dont les maîtres des runes et les savants nains parlaient tant en ce moment devait se situer dans une petite carrière enneigée, au milieu de la forêt de pins.

Apercevant cette aura étrange qui perçait les branches de sapins pour venir colorer son visage d'une douce lumière chaude, le champion nain put enfin soupirer et sourire: il l'avait trouver !

Mais contenant sa joie et son excitation, il se rappela les consignes qui font un bon guerrier, et prenant fermement de ses deux mains gantés son maul, écarta les dernière branches pour assister au spectrale le plus irréel qu'il n'avait jamais vu.

En effet, un peu plus bas dans une carrière entourés d'arbres massés les un sur les autres, un cercle rougeoyant de plus d'une dizaine de pied de diamètre était comme gravé dans le sol, ayant fait foudre la neige qui se tenait trop prêt des bords.

Rien ne bougeait dans les environs... à par un autre nain se tenant au milieu du cercle qui après s'être levé d'un bon et dégainé sa hache pour faire face à l'intrus, s'était maintenant détendu en le reconnaissant et le saluer à présent d'un geste amicale de la main.

Orryk reconnu immédiatement Papy Garp, son compagnon de bataille... qui avait apparemment déduis les mêmes conclusions que lui, et avait trouvé le cercle en premier.

Ravie que le cercle a été découvert par des nains et non par des elfes, mais un peu déçu de ne pas avoir le monopole de cet exploit, Orryk se laissa tomber sur la neige.

Il marchait depuis des jours sans relâche, et maintenant la pression relâchée, il avait besoin de se poser... avant de descendre dans cette mini vallée et rejoindre son compagnon.

Orryk défit son sac à dos, et se retourna pour décrocher sa gourde de bière... quand un grognement, provenant en contrebas, où se situait le cercle, le fit retourner vivement... et le laissa de stupeur, devant l'étrange spectacle qui s'offrait sous ses yeux.
Répondre
#10
Papy était en train de faire fondre de la neige au pied d'un arbre à la méthode naine lorsqu'il aperçut Orryk. Il n'eut pas le temps d'aller le saluer qu'une patte griffue tenta de lui arracher sa virilité exposée. Les mains en guise de coquille il sentit des bois le projeter vers la gueule pleine de dents.

"Mais c'est quoi cette forêt de m.... !"
Répondre
#11
Alors que les premiers Nains à avoir trouvé le cercle pénétraient à l'intérieur, des formes blanches indistinctes apparurent dans le sous-bois. Les plus attentifs virent qu'elles ressemblaient aux animaux peuplant cette forêt du nord d'Ecridel. Ils se ruèrent sur les Nains dans le cercle, les attaquant à coups de griffes, de sabots et de bois. Ces armes naturelles traversaient les armures et les boucliers mais meurtrissaient la chair. Les blessés sentaient le froid se répandre dans leur corps à partir des endroits où ils avaient été frappés.
Répondre
#12
Les nains se battaient avec courage contre les esprits éthérés qui auraient effrayé plus d'un guerrier. Mais les esprits ne semblaient pas mourir de leurs coups. Même si leur forme se dispersaient quelques instants, ils revenaient inlassablement et attaquaient tous ceux qui à leurs yeux profanaient le cercle.

HRP : je pense qu'on peut pas être plus clair, on vous aide pas mal là...
Répondre
#13
Victoire !!!
Deux créatures velues avec des bouts de fer ont été exterminés.
Une a été traversée par une forme bizarre s'apparentant à un loup transparent quasiment invisible.
Le métal les traverse et leur fait autant d'effet d'une épée frappant les remparts d'Asteras.
Seule la magie elfique peut venir à bout de ces créatures divines.
Nains !!!!Cédez le cerlce de magie à des personnes compétentes sachant maitriser et utiliser le flux arcanique à bon escient. J'ai nommé les elfes des plaines, plus communément appelés hauts-elfes.
Répondre
#14
Pouêt !

Pas peu fier de son entrée en matière, Gunnor s'avança vers l'énergumène qui s'agitait et dont la capacité à brasser de l'air ne semblait trouver d'égale que dans son aptitude à énoncer des inepties.

Céder le cercle ? Êtes-vous sérieux ou votre sens de l'humour est-il aussi douteux que vos goûts vestimentaires ?

Gunnor observa l'ample robe que revêtait le mage : il était habitué à voir ce genre de vêtements chez les femmes de son peuple. Les couleurs criardes en moins.

Pensez-vous réellement que nous allons répondre favorablement à vos injonctions ? Pensez-vous réellement que nous abandonnerons sans combattre un lieu d'un tel potentiel ? Car même si vous vous confortez dans l'idée que vous seuls avez le talent de percevoir et de comprendre l'Arcane, la vérité est bien différente. Et je pense que nombre de nos Maîtres des Runes ont une connaissance de la magie autrement plus approfondie que la vôtre.
Répondre
#15
En se tournant vers ce nain insolent donc on voyait à peine le visage tellement il était couvert de poils :
"Comment, mais vraiment comment cette boule de poils ose m'adresser la parole? Fi, tout le monde sait bien que vous autres, nains, êtes imperméables à l'Arcane."
Répondre
#16
Je me contente de vous répondre, Elfe ! Si vous ne daignez pas que nous "osions" vous adresser la parole, alors cessez de nous interpeller. Je n'y verrai personnellement pas d'inconvénient. Et de votre côté, vous pourrez peut-être mettre ce temps à profit pour trouver un de nos Maître des Runes prêts à vous montrer que la magie ne lui est peut-être pas si obscure !

Quoi qu'il en soit, si d'aventure je venais à vous croiser, je verrai personnellement si vous-même n'êtes pas un peu trop perméable à la magie...
Répondre
#17
Alors que les nains quittaient le cercle, les esprits ayant des formes animales se dissipèrent, laissant planer une douce ambiance de soulagement.
Répondre
#18
Rëorhur s'approche du cors sans vie du Maître des runes; les yeux et la bouche ouverte.Il a été mortellement atteint par un puissant sort élémentaire. La pointe de sa longue et touffue barbe brune traine dans la neige.
Tu vois, tu as perdu.
Répondre
#19
Les elfes arrivaient de partout, les animaux éthérés ruaient, mordaient, chargez dans tous les sens, les nains poussaient des cris de douleurs et tentaient de s'échapper parmi pins enneigés, souillant la neige pur de leur sang...

Deux flèches dans le dos et une profonde blessure au ventre causé par un loup fantomatique, Orryk tranaît sa lourde carcasse à l'abri, sous le tir soutenu de un ou deux elfes...

Le nombre importait peu, seul l'objectif de survivre comptait aux yeux du nain.
Il arriva néanmoins à un camp de fortune construit par d'autres guerriers nains blessés, d'autres affalés sur le sol... inconscients ou morts ? Il ne pouvait le dire.

Reconnu quelques fiers héros du peuple nain en aussi piteux état que lui.

Orryk s'installa à l'écart, sur une souche couverte de neige, et tenta de bander ses blessures, alors qu'il tirait en serrant les dents la flèche planté profondément dans son épaule pour l'extirper, il se promit, dans sa rage et sa douleurs, de se venger des elfes qui avaient profiter de leur surprise pour faire un assaut surprise.

Oui il se vengerait... et les oreilles pointues qui auront échappés aux créatures fantomatiques regretteront bientôt de ne pas avoir été tué par les crocs et les griffes.

Oui... ils regretterons amèrement, dans un doux et sublime cri de souffrance...
Répondre
#20
Rêorhur se battait farouchement contre un cerf éthéré, lui lancant une pluie de sort (hrp : même un bouclier de vent lol), mais la magie de l'esprit contra tous ses sorts.
Le cerf frappa soudainement Rêorhur d'un puissant coup de sabot. Agonisant, le grand mage elfique s'enfuit à travers bois. Le cerf ne le poursuivit point, et charga les elfes qui détenaient le cercle.
En chemin, l'elfe croisa un mage se reposant sous les pins, enveloppé dans de chaudes fourrures.
Il pensa : "Il ne risque pas sa vie lui, je parie qu'il se ramènera une fois le cercle conquis."
Rêorhur sortit un faucon de sa cage et griffonna un message à son ennemi Papy garp :

Les elfes ne ralent jamais, contrairement aux nains, ils sont juste quelque peu faché quand les choses ne se déroulent pas comme ils l'avaient prévu, et lorsque que cela arrive, ils questionnent leurs dieux pour savoir pourquoi. Hrp : Même si c'est un dieu centaure qui leur répond lol
Répondre
#21
Rëorhur était suffisament soigné pour pouvoir se déplacer à nouveau.
Il dit au revoir à ses compagnons et s'en alla vers la capitale elfe. Son échec avec les créatures fantomatiques lui avaient montré qu'il avait encore besoin d'entrainement et d'apprentissage.
Répondre
#22
Les elfes examinaient le cercle depuis plusieurs jours depuis qu'ils avaient repoussé les nains. Un mage s'exclama qu'il pensait avoir trouvé un moyen de canaliser l'énergie du cercle. Il se plaça à la limite extérieure de la bordure rouge et commença à tracer des signes bleus clairs scintillants dans l'air. Les signes restaient en suspensions.
Après plusieurs minutes, un objet que le mage portait autour de son coup irradiait une douce lumière. Il sentait son pouvoir grandi et l'annonça aux autres elfes. Les mages s'empressèrent de reproduire le rituel pour enchanter des objets. Cependant, le résultat n'était pas toujours maîtrisé : souvent, un autre objet que celui qu'il fallait enchanter récupérait le pouvoir du cercle.

Après plusieurs enchantement, le cercle brillait toujours, même si la lumière était moins intense.
Répondre
#23
Partie en éclaireur sur les terres naines, Dael'Nabar reçut des nouveaux ordres de ses supérieurs. Il va falloir trouver la position d'un cercle magique, le reste est l'affaire des magiciens. Elle décida de passer au peigne fin le sud de la capitale naine, mais après plusieurs jours de recherche infructueux, elle constata que c'était une perte de temps.

Le désespoir l'envahit : avait-on chercher à l'évincer de ses positions en lui donnant une mission fictive ? Ses réflexions la plongèrent dans une léthargie de quelques jours. Elle révisa la liste de ses ennemis : les elfes avides de pouvoirs, les supérieurs mécontents, et enfin les familles nobles en froid avec la sienne. Qui avait le bras assez long pour faire cela ? Bien des questions se bousculaient, mais les réponses étaient tout aussi morbides qu'imaginatives.

Une autre missive parvint à l'éclaireur : le cercle a été trouvé au nord, il faut le protéger. Empaquetant très rapidement ses affaires, Dael'Nabar prit la route du nord : il va falloir se presser, le voyage va être très long.
Répondre
#24
Papy avait contourné les elfes de la forêt, il n'était pas mort en vain, car à son retour depuis le paradis des nains dans le temple de Karad Zirkomen, il ne restait plus que deux d'entre eux au milieu de ces fichus arbres. Ce n'est qu'après avoir récupéré de sa condition de mort qu'il se rendit compte que sa hache avait pris une étrange teinte bleutée, elle était plus maniable, plus légère mais tout aussi mortelle si ce n'est plus qu'avant.
Ces reflets lui rappelaient ceux du cercle magique, lorsqu'il les observait danser sur le fer de son arme une fois celui ci nettoyé des êtres à longues oreilles.
Pour en être sûr, une seule chose restait à faire; y retourner.
Répondre
#25
De retour auprès du cercle, aucun elfe n'avait réussi à franchir le barrage que formait désormais l'avancée du front nain.
Papy s'assit à coté du cercle, déposa sa hache dans la neige fraichement tombée, et passa lentement ses mains gantées au dessous des rais de lumière émanant du cercle. Il regarda longuement danser sur ses gants les reflets bleutés sous le soleil levant avant de reprendre le chemin du front elfique qui avançait sous les coups de haches de ses frères nains.
Répondre


Atteindre :