Un nanibone pour Rogral
#1
Rogral regardait sa nouvelle pioche, puis le Maître Forgeron de Karad, avec admiration

[Image: 14.jpg]Dolgarek Maître Mirgdak!
...
J'ai une requête à vous faire.

Je me suis rendu compte que la corne d'appel offrait peu de possibilités musicales ... j'aurais pour projet de construire un instrument en bon métal nain.
Pas une simple corne métallique, non !
Un véritable instrument qui représenterait le peuple nain dans toute sa puissance et dans toutes ses possibilités !

Je suis prêt à vous fournir tout les matériaux dont vous aurez besoin ... ainsi qu'une rémunération bien sûr !


petit sourire

dites moi si mon projet vous intéresse, je vous donnerai plus de détails !


-

[Image: 100039.jpg]Le vénérable forgeron regarda de travers le nain qui s'adressait à lui, anxieux de la santé mentale de ce dernier.
On lui avait déjà fait des commandes étranges, mais celle-ci dépassait de loin les précédentes...
Enfin, du moment qu'on le payait, il pouvait réaliser presque n'importe quelle facétie... Cependant l'idée du nain l'inquiétait par sa complexité mais aussi l'intriguait.
C'est pourquoi il répondit après plusieurs secondes de réflexion à lisser sa barbe:

-Hum... Pourquoi pas.
Mais j'aimerais avoir plus de détails avant de commencer quoi que ce soit... Vous ne pourrez pas me faire un plan détaillé de ce que vous souhaitez avec les différents éléments présentés de façon individuelle ?


-

[Image: 14.jpg]bien bien !
alors ...
plus l'instrument est long, plus le son est grave, la solution la plus simple serait sans doute de créer un instrument avec coulisse amovible ...


En quelques traits, Rogral dessina grossièrement une esquisse de son future instrument


Une embouchure pour récupérer la vibration des lèvres.

Une coulisse pour faire varier la longueur du tube.

Un pavillon pour libérer le son dans les alentours ...


-

[Image: 100039.jpg]-Hum...

Le forgeron se gratta plusieurs fois la tête, perplexe.

Ca risque de ne pas être facile à réaliser... Enfin, je peux toujours tenter, si comme vous l'avez proposé, vous allez me chercher les matériaux nécessaires et que vous me payez suffisamment.

J'ai cependant juste quelques questions avant de donner mon avis définitif:
Quelle taille souhaitez vous qu'il fasse ?
Le diamètre des différentes parties ?
Souhaitez vous qu'il possède des inscriptions spécifiques ?
Et enfin: comment avez vous eu une telle idée ?


-

Rogral pouvait difficilement lui conter l'épisode le plus marquant de sa vie sans paraître encore plus fou, il préféra lui donner directement les détails techniques ...

[Image: 14.jpg]je pense pouvoir clarifier tout ça en répondant à votre dernière question ...
J'ai étudié des cornes d'appel et j'ai pu en tirer certaines conclusions :

- plus la corne est grande, plus le son est grave.
d'où l'idée de la coulisse amovible pour changer les notes ...
cette dernière devra être tenue par un nain et doit avoir une taille en conséquence
[Image: coulisse.png]
j'ai repris la perce de bonnes cornes observées, environ un cm et demi de diamètre

- l'ouverture du tube au niveau du pavillon est très importante pour le son, beaucoup de cornes sont trop peu évasées et ne permettent pas d'obtenir des sons satisfaisants, je ne saurai pas expliquer pourquoi pour l'instant.
le bout du pavillon fera environ 30 cm
[Image: pavillon.png]

d'un point vu pratique, le tube qui relie la coulisse et le pavillon doit être enroulé pour ne pas prendre trop de place mais laisser passer l'air et les vibrations, de plus cette cette forme permettra au nanibone de reposer sur le dos du naniboniste, lui laissant une main pour bouger la coulisse
[Image: tubey.png]

Pour l'inscription, un simple "1er nanibone de rogral" suivi de votre signature suffira .


-

[Image: 100039.jpg]Huuuuum....

Après un long moment de réflexion, le forgeron fini enfin par dire:

Bien, j'accepte.
J'aurais besoin d'un minerai d'argent et de deux minerais de fer, ça devrait normalement faire l'affaire.
Apportez-les moi dès que vous pourrez, et je me mettrais au travail.

Kirim et daan bek.


-

Rogral remercia le forgeron, le salua, et sortit de la forge.
Ce n'est que quelques semaines plus tard qu'il reviendrait de son voyage avec les matériaux attendus ...
Répondre


Atteindre :