Un symbole de la grandeur Khazad
#1
Toute la Confrérie du Roc était en pleine activité. Sitôt rentrés de l'expédition contre le mage Nahgoth, tous avaient commencé à s'affairer à propos de leur grand projet, qui mûrissait depuis un long moment déjà. Un échange de lettres avec les autorités avait convaincu ces dernières de l'intérêt de ce chantier monumental. Celui-ci s'inscrivait en plein dans les travaux de rénovation de Karad, et particulièrement du nouveau palais, symbole de le puissance du peuple Khazad.

Ce projet, c'était celui d'un pont sur l'Erioss. Oh, pas un petit pont minable construit à la va-vite, non. Un immense pont fortifié flanqué de deux tours, visible de loin et montrant à tous les voyageurs la grandeur de l'architecture et de l'art des fortifications naines. Un pont qui serve tout à la fois d'accueil chaleureux aux alliés (qui pour le moment devaient franchir le fleuve à gué, ce qui était un supplice étant donné la température de l'eau dans cette région), de symbole de sécurité, mais aussi d'avertissement. Pas un ennemi ne devait pouvoir s'approcher du pont sans trembler à l'idée de devoir batailler pour prendre un tel édifice.

Barnek, le Bâtisseur de la Confrérie, était en première ligne pour faire avancer l'idée. Hagnûr était bien entendu à ses côtés avec toute son énergie, ainsi que les autres membres de la guilde. Maintenant que les autorités avaient données leur feu vert, le plus dur -et le plus long- était à faire. La construction. Et avant toute chose, il fallait trouver un géographe de renom pour faire les relevés de terrain afin d'avoir toutes les données nécessaires pour que l'édifice soit installé sur un terrain solide capable de le supporter. Ce géographe devait travailler en partenariat avec un architecte afin de réaliser les mesures et les emplacements des piliers du pont. Un travail d'expert en perspective, auquel les membres de la Confrérie ne pouvaient donner aucune aide.

Le maître architecte était tout trouvé. Maître Gromr, le chef de chantier, l'un des plus célèbres architectes en Ecridel. Il faisait la fierté de tout le peuple nain, et même les Hauts-Elfes au sommet de leur mépris et de leur suffisance faisaient parfois appel à lui. Il n'y avait aucun problème à le faire venir car Barnek avait déjà pris contact avec lui quelques temps auparavant pour lui présenter le projet, qui l'avait enthousiasmé au plus au point.

De géographe, Hagnûr n'en connaissait pas, mais il ne doutait pas de pouvoir en trouver rapidement. Il avait deux contacts de choix, des architectes qui, sans l'ombre d'un doute, devaient connaître des Nains capable de faire une expertise du terrain. Ces deux contacts, c'était tout d'abord Gromr lui-même, puis Fatina, en charge des chantiers du palais, et avec qui Hagnûr avait déjà eu l'occasion de discuter.

Une missive fut envoyée à Gromr. Pour Fatina, il suffisait d'aller sur les chantiers du palais pour la rencontrer.

Citation :Fraan Maître Gromr,

Il y a quelque temps, mon ami Barnek Mornepierre vous a entretenu d'un projet de pont sur le fleuve Erioss à l'entrée de Karad Zirkomen. Sur le moment, ce projet vous a énormément enthousiasmé et vous avez accepté d'être l'architecte de ce grand chantier. Entre temps, nous avons réussi à convaincre les autorités Khazad de soutenir le construction. Aujourd'hui, nous sommes prêts pour commencer.

Je vous invite donc à venir à Karad Zirkomen pour discuter avec nous des détails et pour commencer à prendre vos mesures. Nous avons également besoin d'un géographe qui pourra étudier le terrain afin de construire l'édifice sur le terrain le plus propice. Or, étant nouveau dans le milieu de la construction, je n'ai pas la chance d'en connaître encore. Etant donné votre expérience et votre réputation, j'ai pensé que vous pourriez me présenter un Nain capable de remplir cette tâche.

Dolgarek et Kirim.

Hagnûr Krajnisson
Répondre
#2
La missive ne surprit pas Gromr. Le seigneur Gal'bar lui avait déjà communiqué énormément d'informations. Il aimait son travail et faire appel à lui pour ce projet grandiose lui inspirait fierté et richesse. Il étudia les plans de la confrérie transmis par le seigneur Pied-de-Feu et répondit tardivement.

Citation :Fraan Hagnûr

Ma réponse tardive n'est pas le fruit de ma paresse, mais uniquement parce que le seigneur Gal'bar a eu vent de votre projet et m'a transmis le cahier des charges que vous lui avez fait parvenir.

Je suis enthousiasmé par cette construction, mais mes ardeurs sont freinées par le travail à accomplir. J'ai étudié vos plans qui me semble bien réalisés sur le plan décoratif, mais j'ai du reprendre quelques points concernant les fondations et l'armature du pont, afin de le rendre plus résistant aux conditions climatiques.

Mais ne nous égarons pas en détails. Je vais mener ce projet avec votre guilde, et je suis disposé à en parler. Je connais bien un géographe talentueux, que je me suis permis de contacter.

Gromr
Répondre


Atteindre :