Une justice sylvaine
#1
Seleron Erihl et Adihl.

Il y a quelques jours, je suis tombé sur un elfe sylvain quelque peu agressif et non loin d'Entha'Kaldora. Après ses lâches assauts, j'ai répliqué. Le malheureux n'a pas eut de chance et s'est empalé par mégarde sur une stalactite.
Les elfes sylvains, visiblement très au courant, me réclament justice à renfort d'arcs pointés sur ma personne. Il reste que néanmoins que j'ai mon honneur, aussi je préfère les accompagner et me plier à leur justice, néanmoins je n'ai guère envie d'affronter seule une justice qui m'est inconnue. D'autant que je n'ai aucune preuve physique que mon acte était de la légitime défense.
Je ne requière pas l'aide de notre roi, ce serait de la lâcheté que de demander à mon souverain d'interférer.
Je souhaite donc le soutien de notre diplomate avec les elfes, Le Loup, pour affronter cette épreuve.
Je vous remercie de votre compréhension à l'égard de cette affaire.

Puisse Aletheria m'aider.
Shelka Nox'Kaldora.
Répondre
#2
Le Loup, toujours empêtré dans le village où Nahgoth avait trouvé une fin peu glorieuse reçut un étrange message. Cela avait pris du temps mais son rôle d'ambassadeur commençait à prendre corps : d'abord un elfe sylvain qui faisait appel à lui, puis un centaure.

Malheureusement, à ce jour, il n'avait reçu aucune réponse à ses demandes envoyées au roi Orn. Il fallait que les choses avancent ! Il prit donc la décision de réécrire aux sylvains et de retourner au plus tôt à Naël'Kaldora afin de tenir informés la grande prêtresse et le roi centaure.

Avant tout, il fit une réponse à Shelka Nox'Kaldora :

"Seleron Shelka Nox'Kaldora,

Je suis flatté que vous fassiez appel à moi. Je vais donc faire tout ce qui est en mon pouvoir pour vous apporter aide et soutien.

Je tenterais aussi d'intercéder au mieux en votre faveur.

Cela dit, je ne peux, actuellement, me rendre librement en territoire sylvain et je crains que mon soutien ne soit, du moins dans un premier temps, qu'épistolaire.

Je vous tiendrais informée de mes avancées et je vous demande de m'aider dans ma tâche en me narrant le détail de votre altercation ainsi que tout ce qui va vous arriver à partir de maintenant.

Je reste votre dévoué serviteur.

Le Loup"


Sans perdre une seconde, Le Loup utilisa les pouvoirs de sa pierre pour retourner à la capitale.

[HRP]Le sujet est il bien placé ? Ici, les sylvains ne peuvent pas intervenir. Pour les MJ, j'écris au roi Orn ce soir (pas trop de temps, la) et vais rendre visite à la grande prêtresse pour l'informer des derniers évènements.[HRP]
Répondre
#3
Afiralia se figea de stupeur lorsqu'elle entendit les rumeurs rapportant la capture d'une centaure du nom de Shelka Nox'Kaldora... Centaure avec qui elle avait discuté il y a à peine deux jours !

Après sa sortie des souterrains, il y a moins d'une semaine, la druidesse s'était pressée de retourner à la capitale afin de faire son rapport à la Grande Prêtresse au plus vite de ce qu'il s'était passé dans le repaire de Nahgoth et les découvertes qu'elle avait fait sur l'odieux bassin qui se trouvait dans la forge, à présent détruite.
Elle avait rencontré la centaure, et ceci pour la deuxième fois, sur la route menant à la capitale, non loin d'Entha'Kaldora. Cette dernière était blessée et Afiralia n'avait prit que le temps de lui prodiguer le plus grand nombre possible de soins qu'elle pouvait, puis avait reprise sa route, ayant au passage prié la déesse pour que son amie récupère le plus rapidement possible... Mais dans sa précipitation, elle n'avait pas pensé à demander à la centaure les raisons de ses blessures.
Alors elle se souvint.
Oui, lorsqu'elle avait tentée de soigner Shelka, Afiralia avait aperçu une elfe sylvaine non loin d'eux.
Méfiante et ayant toujours une grande réticence envers les elfes, elle avait décidé de l'ignorer, car elle savait qu'elle se trouvait à ce moment là non loin des hypothétiques (et illégitimes) frontières du royaume sylvains. Et la discussion qu'elle avait eu avec la chef du clan des Roses, malgré le débat agressif et tendu, lui avait cependant laissé briller des illusions à propos des elfes sylvains.

Mais à présent tout était clair.
Shelka avait déjà été attaquée par les elfes sylvains avant qu'elle la rencontre.
Et elle, dans sa naïveté, avait continué sa route au lieu de rester auprès d'elle pour la défendre.
Et à présent, les elfes s'apprêtaient à terminer ce qu'ils avaient commencé.

Elle s'était fait avoir, comme Le Loup qui à présent voyageait et combattait aux côtés de ces pourritures
.
Sa première impression était la bonne. Elle l'avait toujours été.

Les elfes sylvains se moquaient d'eux et n'avait qu'un loisir: bafouer l'honneur de son peuple et les mérpriser autant que s'ils étaient que de la simple vermine.

Impardonnable.

Mais à cause de son inattention et de son empressement, Selka était à présent entre leurs mains... Et qui sait jusqu'où leur infamie pouvait aller.

Durant un cours instant, la centaure voulut pleurer et se maudire de sa stupidité... Mais elle se reprit très vite.
Se lamenter ne servirait à rien, et Aletheria n'approuverait jamais une attitude aussi pitoyable.
Plus que le remord, une colère sourde et terrible monta en elle.

Elle avait commise une faute, celle de croire pendant un instant en la foi des elfes sylvains.
Elle comptait bien à présent réparer son erreur et ne pas la commettre une seconde fois.

Mais avant cela, elle attrapa un morceau de parchemin, et écrivit rapidement quelques mots dessus avant de le plier et l'envoyer à Shelka Nox'Kaldora, en priant la déesse qu'elle lui parvienne au plus vite et qu'elle continue de veiller sur elle.

Le message était aussi court qu'explicite:

"J'arrive.

Afiralia."
Répondre
#4
Après une discussion avec la grande prêtresse, le roi et un échange épistolaire avec Alneor Alda Maika , Le Loup prit le chemin de Mitriah afin d'aider Shelka Nox'Kaldora.
Il était accompagné d'Afiralia.
Répondre


Atteindre :