[Implémenté] Départ en vacances.. et guerillas
#1
tel que codé, c'est un excellent moyen de fuir un combat

je frappe hier soir un elfe aux portes et hop, dans la nuit, il part en vacances..

est il possible d'utiliser cette technique pour se désincarner 3 tours ou un peu plus quand on est en mauvaise posture puis réapparaitre la ou on étais .. en espérant que les méchants ai été attirés ailleurs ?

la solution pourrait être de pré programmer les départs ne vacances X tours à l avance (1 semaine irel ?)
Répondre
#2
T'aurais pas une mentalité de TK toi par hasard ? A chaque fois que tu protestes c'est lorsqu'on a trouvé un moyen d'échapper à ta lame ange_vert
Mais tu as raison, on va faire en sorte que le départ en vacances ne soit pas utilisé dans le but de fuir. En revanche, le délai entre l'activation du départ en vacances et la disparition effective de la case ne sera certainement pas d'une semaine.
Répondre
#3
Citation :Passez en mode vacances fait disparaître temporairement le personnage du plateau lors de votre prochain tour.
En mode vacances, tu gagnes très peu d'XP, ça dissuade.
Ensuite, si il est parti, ça veut dire qu'il avait prévu le coup un tour à l'avance. J'en doute.
Et pour finir, il aurait eu le choix entre courir (ben oui, parce qu'il avait son tour si il est parti en vacances) et partir en vacances.

D'ailleurs tout ça me fait penser que j'aurais pu éviter les morts de mon perso : c'est toujours arrivé quand j'étais pas là mur

Edit : c'est un peu ce qu'il proposait, mais une semaine, c'est énorme.
Ensuite, quand tu pars, c'est quand même dommage de ne pas pouvoir jouer tes derniers tours avant le départ. On pourrait rallonger la durée vers 5 tours, mais je ne pense pas que le mode vacances soit utilisé pour s'échapper : si on prévoit le coup un tour à l'avance, autant fuir directement.

On va en discuter entre nous.
Répondre
#4
Nyxator a écrit :T'aurais pas une mentalité de TK toi par hasard ? A chaque fois que tu protestes c'est lorsqu'on a trouvé un moyen d'échapper à ta lame
.
c'est pénible de se voir critiquer ou de se ramasser des remarques acerbes chaque fois que l'on avance quelque chose ...

Ca n'est pas la première fois mais c'est la fois de trop

Si vous voulez des betas sans que nul ne teste et nul ne fasse de remarques, grand bien vous fasse..

pour ce qui me concerne, je vais donc m'arreter la et vous laissez continuer entre vous

un dernier mot toutefois : dire que l on peut aussi bien fuir que partir en vacances me fait doucement rigoler .. si tu es entouré d'ennemis dans un rayon de 10 cases (genre, aux portes de la ville naine) , tu ne peux pas fuir.. sauf a te désincarner et partir en stase temporelle 3 tour.. tu vas courir et mourir ou partir...

Mais vous verrez bien quand vous lancerez le jeu et serez confrontés aux abus des petits malins qui exploitent les systèmes a fond..

bonne continuation
Répondre
#5
Dans un rayon de dix cases, tu as, rp parlant, largement le temps de te cacher.

Je suis d'accord pour le rayon, rp parlant, mais le problème posé est notamment lié au fait, que si t'es encerclé et que c'est ton dernier tour, ca te fait un peu *** de te laisser trucider sans réagir.

Je propose un marqueur ( Machin a été aperçu ici avant de disparaître. ), et de prévenir l'arrivée du joueur un tour à l'avance.

En ce qui concerne les critiques, si tes propositions sont, de mon point de vue, majoritairement constructives et pertinentes, les arguments posés en face le sont tout autant.
Et toutes tes requêtes avantagent plus ou moins les guerriers ( Bon, pas forcément celle-là... ), et sont liées à une éxpérience de ta part.

S'il est facile de te voir comme un passioné des rpg, intéressé par l'équilibre, soucieux du détail, et intraitable sur les exploitations possibles de défaults du système, il est également, hélàs, possible de te voir comme un gros bourrin, incapable de penser qu'on puisse lui échapper.
Ce que je ne cautionnne pas.

De plus, je pense que Nyxator se voulait un peu ironique...
Et je pense qu'il n'attendait pas une telle réaction de ta part.

Enfin, bref. Pars si c'est ton choix, mais sache que je trouverais ça dommage, et e pense que beaucoup d'andoriens seront d'accord avec moi.
Répondre
#6
Citation :un dernier mot toutefois : dire que l on peut aussi bien fuir que partir en vacances me fait doucement rigoler .. si tu es entouré d'ennemis dans un rayon de 10 cases (genre, aux portes de la ville naine) , tu ne peux pas fuir.. sauf a te désincarner et partir en stase temporelle 3 tour.. tu vas courir et mourir ou partir...

Mais vous verrez bien quand vous lancerez le jeu et serez confrontés aux abus des petits malins qui exploitent les systèmes a fond..
Conclusion de mon message : "On va en discuter entre nous."
Ca veut dire : on a compris, il y a effectivement une faille, on va chercher une solution. Le truc, c'est que comme on ne l'a pas encore, on peut pas te dire "on va faire ci, on va faire ça".

Citation :c'est pénible de se voir critiquer ou de se ramasser des remarques acerbes chaque fois que l'on avance quelque chose ...

Ca n'est pas la première fois mais c'est la fois de trop
Je ne me souviens pas avoir fait de critiques acerbes à ton encontre. Le seul qui s'en est pris une, c'est Reohrur, et il y avait de quoi (on lui répète les trucs 5 fois environ).
Tu peux donner les liens vers les autres critiques acerbes face à tes propositions ?

Ensuite, dans la phrase de Nyxator, y a un smiley, il est pas là pour rien. Comme l'a dit Sharr'jin, c'est ironique, et ça se voit un peu.
Mais il y a aussi un fond de vérité : tu te places dans ton expérience de jeu, ce qui est compréhensible, mais c'est pas toujours objectif.

Citation :Si vous voulez des betas sans que nul ne teste et nul ne fasse de remarques, grand bien vous fasse..
Quelques chiffres : environ 30 sujet sur le forum de développement, 20 propositions acceptées et 5 refusées, on est assez loin du "nul ne fasse de remarques".
De plus on explique beaucoup les raisons de nos choix, ça se fait pas partout.

Citation :Mais vous verrez bien quand vous lancerez le jeu et serez confrontés aux abus des petits malins qui exploitent les systèmes a fond..
Moi, je me souviens de ça :
http://royaume-andoras.net/news.php?id=142

...
C'est je pense pour ça que Nyxator a sorti cette phrase. Y a une différence entre faire remarquer et utiliser. C'était marqué [non codé] à propos du déplacement avec la charge, mais tu l'as utilisé à gogo sans nous faire remarquer que c'était complètement déséquilibré.
On est pas des machines, mais on se souvient à peu près de qui fait quoi.
Et quand les propositions sont à sens unique, ça les rend moins crédibles.

Pour conclure : tu as raison sur le fond, mais une phrase de ton premier message laisse penser que ça va encore être un moyen de devenir plus puissant (alors que ce n'est pas le cas) : "je frappe hier soir un elfe aux portes et hop, dans la nuit, il part en vacances..".
Du coup, quand on a lu, on s'est dit : "Encore Kladonin qui voudrait un truc qui l'avantagerait", alors que c'est une question d'équilibre général.
Oui, Nyxator s'est un peu fourvoyé je pense, mais faut pas oublier un truc : sur internet les discussions tournent souvent à l'affrontement parce qu'on comprend mal certaines intonations. Faut pas partir au quart de tour pour ça Wink
Répondre
#7
Difficile en effet de faire du second degré sans les intonations et les mimiques faciales que je peux utiliser à l'oral. C'est pourquoi les smileys que j'utilise ont une importance capitale dans mes messages, en ce qu'ils sont censés faire comprendre ce que je dis et qui n'est pas toujours ce que j'écris.

Cela dit, tout le monde n'a pas la chance immense (ou pas) d'être habitué à me fréquenter, aussi puis-je aisément comprendre un tel quiproquo. Donc si mes propos ont pu te blesser alors que telle n'était pas mon intention, je te prie d'accepter mes excuses.
Répondre
#8
Admettons que j'ai sur-réagit.. Smile

mais la cause principale était de voir défendre le mode vacances comme mode de "fuite par dés incarnation" .. au besoin, si cette possibilité était rp, il eut suffit de débaptiser le mode vacances pur le nommer autrement...

pour en revenir aux propositions, concernant les mages cette fois : serait il possible de coder des invocactions ... une sorte de npc a cible unique qu un mage invoquerait et lancerait sur un enemi en vue... eventuellement avec des composants compliqués, des moments ou lieux particuliers pour les plus forts..?
Répondre
#9
Citation :mais la cause principale était de voir défendre le mode vacances comme mode de "fuite par dés incarnation"
T'as pas bien compris, personne n'a jamais défendu ça. Le truc que j'ai défendu c'est que les gens qui partent actuellement en vacances étaient de bonne foi, même si il y avait un risque.

Pour une nouvelle proposition, il faut ouvrir un nouveau sujet. Sinon, on se retrouve avec un truc ingérable.
Répondre
#10
ok...

ote bien que je n'ai jamais dit que quelqu'un etait de mauvaise foi ..

nus sommes dans une beta le but est bien de tout tester sans se préoccuper de bonne foi et de consequences en terme de jeu.. non..?
Répondre
#11
Oui et non.

Il fait effectivement déceler toutes les failles possibles, et en tant que guerrier tu est logiquement bien placé pour détecter ce qui peut être abusé... Contre le guerrier... ^^

Mais certaines personnes ( qui a dit moi... ) sont aussi là pour s'amuser...

Et donc, faut faire remarquer les incohérences et les failles, mias en faisant preuve de bonne foi, et en gardant agréable le jeu pour les elfes autres... ange_vert
Répondre
#12
Citation :je frappe hier soir un elfe aux portes et hop, dans la nuit, il part en vacances..
Ca plus ce qui avait suivi, j'ai pensé, peut-être à tort, que tu disais qu'il avait fait exprès.

Effectivement, dans la bêta, le but est de tester un maximum, donc c'est bien d'être venu nous dire ça Kladonin.
Mais on peut aussi tester et s'amuser, c'est pas incompatible Sharr'jin Smile
Répondre


Atteindre :