Une négociation des plus houleuse.
#1
Venta maître centaure !

Je vous envois cette missive pour vous demander un rendez-vous.

Voila, je pense qu'il serait temps que je m'excuse pour mon acte commis envers un membre de votre race, et si je ne m'abuse, de votre guilde.

Malheureusement, je suis actuellement à la poursuite de Nahgoth. ( je pense que vous aussi d'ailleurs.)

Seriez-vous d'accord que nous réglions ceci une fois la tête de ce mage séparée de son corps ?

J'aimerais vous rencontrer assez rapidement si cela est possible, dans un territoire neutre pour pouvoir parler tranquillement.
Je demande aussi à ce que Le Loup, centaure et membre du clan des Roses, soit présent durant notre entretien. Il a été nommé ambassadeur par votre roi pour maintenir la paix entre nos deux peuples, il serait donc plus qu'utile qu'il soit présent si jamais vous décidiez de vous en prendre à moi. Je n'atteins peut-être pas le niveau de sagesse légendaire des centaures, mais je ne suis pas idiot au point d'aller vous rencontrer sans avoir un témoin neutre de ce qu'il pourrait se dérouler.

Bien que je sache que vous n'accordez que peu de crédit à mes paroles, je peux vous jurer sur Halista et sur l'honneur des Hérauts du Renouveau que je ne compte pas du tout m'attaquer à vous, ce serait stupide et pourrait mener à une guerre entre nos deux peuples.

J'aime à croire que nous pourrions trouver un arrangement pacifique après que vous ayez entendu mes paroles.


Qu'Aletheria veille sur vous comme Halista veille sur moi.

Ulsiel Istaril.


HRP : Ce message date d'il y a quelques jours et Arteo et moi avons décidé de le mettre sur le forum pour que nous puissions continuer à RP ici et non pas en messagerie. Ce dialogue ne concerne qu'Arteo, Le Loup et moi-même pour le moment, merci de ne pas intervenir donc Smile
Répondre
#2
Le Loup venait de soigner Ulsiel Istaril et de tuer l'un des acolytes de Nahgoth lorsque l'elfe lui parla de son idée.

Le centaure était ravi de la proposition d'Ulsiel : ce différent entachait depuis longtemps les relations entre les deux peuples. Régler ce problème reviendrait à retirer un obstacle aux négociations de paix en cours.

Il s'adressa à l'elfe :

"Je peux bien sûr être présent même si je ne prends pas part à votre entretien. Tu connais mon attachement pour mon peuple ainsi que pour le tien.

Un épilogue juste à ce différent qui brouille nos peuples depuis des lunes ne pourra que faire avancer la paix et le respect entre les centaures et les elfes sylvains. Ma présence et mon témoignage garantiront la sécurité des deux parties et scelleront les accords qui seront passés.

De plus, nos rois respectifs auront un problème de moins à traiter dans les dures négociations qu'ils ont entreprises.

Je suis donc à votre disposition dès que tu auras reçu une réponse."


En attendant, Le Loup se prépara à se rendre dans l'une des maisons du village où il avait vu rentrer de nombreux hauts elfes et quelques centaures.
Répondre
#3
Le mage noir étant mort, Arteo prit la plume pour répondre à l'elfe sylvain.

Seleron à vous Ulsiel Istaril,
effectivement nous devrions nous rencontrer afin d'évoquer le problème qui nous lie.

Il me semble que l'endroit le plus apte à accueillir Le Loup, vous et moi est la cité sylvaine. Etant donné que Le Loup arrive bientôt dans la cité sylvaine pour défendre un des miens. Je pense que nous pourrions régler plusieurs affaires en meme temps.
Vous allez peut être trouver cela rapide comme décision, mais maintenant que nous avons commencé à évoquer le sujet, autant nous voir le plus vite possible.
De plus, je ne suis jamais allé dans votre cité, je suis intéressé de voir la différence architecturale entre votre cité et la mienne. Bien entendu, je viendrai sans armes.

Dites moi si cela vous convient.

Arteo
Répondre
#4
Ulsiel était content de finalement avoir une réponse du centaure, cela laissait supposer que des solutions pouvaient être adoptées.

Il s'empressa donc de répondre au centaure.

Venta Arteo. Je suis heureux d'avoir de vos nouvelles, je n'étais pas certain que vous répondriez.
J'ai eu vent d'une histoire de procès d'un centaure dans ma cité, par curiosité, je comptais m'y rendre donc nous gagnons tous à nous retrouver la.

Malheureusement, je me trouve aux alentours de Tilador Erdana donc assez loin en somme. Que diriez-vous que nous nous retrouvions le dernier jour de ce mois des douceurs à Mitriath ?

J'ose espérer que Le Loup sera déjà présent à cette date.

Qu'Aletheria veille sur vous.

Ulsiel Istaril.


Puis, il rangea sa plume dans son sac et se remit au pas de course en direction de Mitriath. Il était temps de rentrer chez soi.
Répondre
#5
Ne vous inquiétez pas, je ne vous avais pas oublié.
Le rendez vous pour 31 eme jour du mois des douceurs me convient parfaitement. Je ferai en sorte d'être aux portes de votre cité ce jour là.

Par contre, dois je dire quelque chose de particulier si je croise des elfes sylvains en chemin?

Cordialement,
Arteo



Arteo pris un parchemin et pris quelques notes.
tuer mage noir: Fait
Inaugurer siège: A Faire
Aller voir les nains: A faire
Aller dans la cité sylvain pour voir Ulsiel et essayer de rester vivant: En cours.
Essayer que la centaure retenue par les sylvains reste en vie: voir avec Le Loup et Afiralia
Répondre
#6
Et bien, je pense que ne pas les attaquer serait un bon début bien sur !
Plus sérieusement, je pense que simplement annoncer que vous venez en paix assister au procès du centaure et régler un différent avec un sylvain devrait vous épargner bien des complications. Par prévention, envoyez peut-être un courrier au Roi pour que les gardes ne vous attaquent pas sans raison.

Bien à vous,

Ulsiel.
Répondre
#7
Ne vous inquiétez, je ne suis pas du genre à attaquez à tout va. Je vais envoyer un message au garde. C'est effectivement une bonne idée.
Pas comme certain, pensa le centaure.
Répondre
#8
Venta maître Centaure.

J'ai pris la peine d'envoyer un message à notre Roi pour lui demander la permission de vous accueillir dans Mitriath en lui expliquant bien les raisons de notre entre vue. Malheureusement, ce dernier refuse que nous nous rencontrions à Mitriath pour le moment, et nous propose en échange que nous nous retrouvions à Feä Aldeon, si il est vraiment indispensable que nous nous retrouvions en territoire sylvain.

Personnellement, je ne suis nullement dérangé par cette alternative. Tenez moi au courant de votre réponse dans les plus brefs délais s'il vous plaît pour que, si vous refusez, nous puissions trouver un endroit en forêt neutre pour discuter.

Sirial Arteo.

Qu'Aletheria veille sur vous.

Ulsiel Istaril
Répondre
#9
Citation :Seleron Ulsiel
le centaure se demandait combien de fois, ils devaient se dire bonjour.
pas obligé de m'apellez maitre centaure, je suis un simple centaure. Ma demande de faire le rendez vous en territoire sylvain était motivée par le fait d'un éventuel procès d'une centaure par les sylvains, mais il semblerait que pour le moment il n'y a pas de procès.
Je n'ai donc plus de raisons d'aller dans la cité sylvaine. Si vous voulez et préférez pour un souci d'équiter, on peut aller dans le village qui se trouve à mi distance entre Feä Aldeon et Entha'Kaldora.

Sé Sé.

Cordialement,
Arteo
Répondre
#10
Arteo,

Votre proposition me semble convenable, retrouvons nous le dernier jour de ce mois des douceurs au village à mi-chemin entre Feä Aldeon et Entha'Kaldora, la ou réside un vieux paysan.

Sirial,

Ulsiel Istaril.
Répondre
#11

LE dernier jour du mois des douceurs se leva tranquillement quand un centaure arriva en direction d'un village elfique. Ce dernier avait voulu arriver le plus tot possible pour éviter toute embuscade sylvaine. On ne sait jamais avec ces oreilles pointues squatteur de foret. Quelques elfes vivaient dans le village mais ces derniers ne semblaient pas hostiles.
Le centaure ne put explorer le village comme il aurait voulu car le sylvain avec qui il avait rendez vous était là aussi. Ulsiel Istaril, celui qui avait attaqué un centaure après une rencontre diplomatique.


Seleron Ulsiel,
Nous nous rencontrons enfin, la description que j'ai eu de vous était bien fidèle à ce que j'ai entendu.
Je suis venu seul comme prévu, afin d'éviter tout éventuel litige à notre rencontre. Choisissez un endroit qui vous plaira afin qu'on puisse parler, du moment que vous évitez un endroit fermé, cela me convient. J'ai eu quelques soucis avec les espaces clos ces derniers temps.
Répondre
#12
Ulsiel était arrivé un tout petit peu avant Arteo. Après tout, c'était la moindre des politesses que d'arriver avant son invité.

Il observa quelques instants Arteo. C'était un jeune centaure bien bati aux allures fougueuses mais un profond calme émanait de lui également. Alors c'était lui le nouveau chef de l'Irih Aletheria. Il a l'air fort jeune mais réfléchit, il doit être un bon chef. Je devrais bien choisir et peser mes mots face à lui.

Il s'approcha d'Arteo et lui répondit :

Venta Arteo.
Je suis enchanté d'enfin vous rencontrer après tout ces échanges épistolaires. Je suis heureux de voir que vous êtes venu seul, je suis également venu seul et sans armes, pour vous prouver ma bonne foi. Pour ce qui est du lieu, je pense que la place publique regorge de monde et nous pourrions nous asseoir à la terrasse d'une taverne autour d'un verre pour discuter tranquillement. Je peux m'arranger pour trouver une place qui convienne à votre stature.
Laissez-moi vous offrir cette première tournée. Que préféreriez-vous, une bière ou une infusion de gentianes ? Notre bière n'égale certainement pas celle des nains mais elle n'est pas sans restes non plus.

Avez-vous eu des nouvelles de notre ami commun Le Loup ? Nous avions convenu de nous retrouver à Mitriath mais depuis le changement d'endroit, je n'ai plus eu de nouvelles de lui et je ne sais donc pas si il assistera à cette entrevue.

Une fois bien installé, je pense qu'il nous sera plus aisé de discuter du problème qui nous relie, ne croyez-vous pas ?


Oui, Ulsiel voulait instaurer une confiance minimale entre eux, mais tout était relatif. Il restait un centaure, chef d'une guilde qui avait juré vengeance. Ulsiel ne devait pas prendre trop ses aises face à lui et rester aux aguets. Sinon, il pourrait le payer cher..
Répondre


Atteindre :