Le récit d'un sylvain loin de sa forêt
#1
Debout au milieu de la neige, visant avec son arc pour envoyer quelques flèches bien placées à un gobelin, Ulsiel repense à tout cet enchainement d'événements qui l'avait mené dans ces régions lointaines..

Cela faisait très longtemps qu'il était parti loin de chez lui maintenant, trop longtemps à son gout a vrai dire.

A la base, son excursion était simple et sans danger : aller recueillir quelques amanites pour l'apporter à l'herboriste.
Maintenant que j'y repense, il aurait pu aller se les cueillir lui même ses put**** d'amanites !
Bref, une promenade de santé quoi. Seulement voila, il avait croisé un de ses futurs compagnons de toujours, Liska qui lui avait rappelé l'imminente réunion avec le Roi à Fea Aldeön. Il avait donc pressé le pas, ne voulant tout de même pas faire attendre ce fumi** d'herboriste.

Il sourit un bref instant : Ouais enfin, il les as toujours pas eue ses amanites le pauv' gars !

Mais en chemin, il était tombé sur ce crocodile. Sacré coriace celui-la ! se dit-il en pensant au sac à main qu'il allait faire avec sa peau. Il s'était fait aider par un garde de Fea Aldeön et avait donc ensuite décidé de rejoindre la cité. Mais il avait déjà quelques jours de retard et, se disant que de toute façon le discours était surement fini, il se mit directement en direction du village. Son ami Liska lui racontera tout sur le chemin.
Et donc pas a pas, il arriva en direction de l'entrée de la fameuse caverne secrète.. Ouuuuuuh, ça sonne étrangement familier, comme dans les histoires d'horreur qu'on lui racontait quand il était gamin. Sauf que la, on sait tout de suite que c'est les haut-elfes qui vont se faire tuer en premier.
Il y rencontra quelques nains et deux-trois sylvains, ainsi qu'un haut-elfe.. Aievon si ses souvenirs sont bons. Un étrange personnage..
Et puis, un succession (inter)minables de grottes plus longues les unes que les autres. Un goulot ou il put s'amuser à pousser tout l'monde. Quel grand fou cet Ulsiel. Puis un labyrinthe de gros cailloux, plus grand que des nains ! ( Ce qui n'était pas difficile en soi). Il se demanda comment un centaure pourrait passer à travers tout ça. Les pauv' gars.
Et puis .. Enfin un peu d'action. Mais vraiment un peu. Il déboucha sur une grotte ou une jolie bande de 7-8 gobelins s'étaient réfugiés. Assez amusant en soi, mais d'autres compagnons de jeu s'amusaient déjà avec eux. Pas trop partageur dans l'âme, Ulsiel s'était rué dans le tas, envoyé une flèche entre les deux yeux du chef de la bande et une autre sur son acolyte.
Puis il se rappela les ordres du Roi, que Liska avait eu le temps de lui donner quand ils s'étaient croisés.

Les ordres sont simples : détruisez tout savoir, je dis bien TOUT savoir qui a pu émerger de ces recherches bannies, tous ceux qui ont participé à celles-ci, mais aussi ceux qui se seraient laisser corrompre par la malice démoniaque. Quand un arbre est pourri, on l'abat et protégeons ainsi la forêt. Soyez en ces jours, une fois n'est pas coutume, des bûcherons.

Bon, franchement.. On pouvait pas faire plus clair. Une bonne flèche en travers de la gorge de Nahgoth et ce serait réglé.
Il se décida donc, à contre cœur, à continuer sa route.
Seulement, les rumeurs couraient bon train. L'une disait qu'une partie des haut-elfes s'était alliés avec le mage dans sa quête de puissance et l'autre disait qu'il s'était tout simplement enfui en se riant bien de la stupidité des elfes qui lui avaient fait si stupidement confiance.
Il espérait simplement ne pas être venu pour rien. De toute façon, au point ou il en était, autant continuer à le poursuivre. Il avait des ordres à accomplir.
Il arriva donc à ce qu'ils ont communément appelé : Le Quartier des Mages.
Bon, fallait pas se voiler la face.. Ça restait une grotte.

Et la, il y fit une formidable rencontre. Un forgeron démoniaque. Qu'est ce que ça avait la claaaaaasse ! C'était tout gros, tout ferreux et plein de flammes. Ulsiel avait donc enfin découvert une bonne raison d'être venu. En dehors du fait de sauver l'Humanité et tout le tralala.
Il s'était donc armé de quelques flèches empoisonnées et avait tiré, encore et encore, et encore. C'est qu'il avait une sacrée armure ce gaillard.
Heureusement, des renforts sylvains et nains arrivèrent rapidement, avec un nain, qui commençât à donner des ordres. Ils étaient censés ses ordres s'était dit Ulsiel, il décida donc de suivre les ordres. Il lui était sympathique ce nain. Après quelques coups de haches, d'épées et de flèches dans le fessier, le forgeron rendit son dernier souffle. Le nain se présenta ensuite sous le nom d'Hagnur. Un chouette gars vraiment ce nain se dit-il. Il avait toujours bien aimé le caractère trempé des nains, ça le fascinait. Ils n'avaient pas peur de dire ce qu'ils pensaient et Ulsiel aimait ça, vraiment.

Il se remit donc en route, descendant dans la forge, ou la, c'était vraiment parti en cacahuètes ! Déjà, y avait tout qu'était bloqué, ce qui n'était pas la meilleure chose à faire si l'on voulait faire baisser la tension plus que palpable des lieux ! Bien que même sans cela, ils auraient de toute façon fini par se fendre la poire à coup d'éclairs et de haches..
Et puis, les haut-elfes et les nains qui s'insultaient en veux-tu en voila. Jusqu'au moment ou ils se sont vraiment insultés à coup de hache, la c'était un peu moins drôle. ( Enfin, ça dépend pour qui, lui avait trouvé ça intéressant à regarder. )
Bref, les sylvains qui se retrouvaient au milieu de tout ça ne savaient plus quoi faire. Quelques uns d'entre nous essayèrent de rappeler tout le monde à l'ordre, en vain et nous nous résignâmes donc à rappeler les ordres du Roi aux sylvains.
Un groupe resta donc pour détruire les instruments que le mage avait laissé dans sa fuite et un autre parti en direction de la sortie pour poursuivre le mage qui s'était enfui finalement.
Ulsiel fit partie de ce groupe et accompagné de ses amis Nivalis, Renard, Crépuscule et Shanti, ils se dirigérent vers la sortie. D'autres avaient surement suivit mais il courut tellement qu'il pouvait bien les avoir semé.
Après une ultime grotte ( Bah oui allez, une dernière pour la route ! ), ils arrivèrent enfin à l'air libre.
Nivalis et Crépuscule en profitèrent pour se changer en aigle ou en biche et foncèrent au nord-ouest.
Certaines rumeurs apportées par le vent laissait croire que Nahgoth allait rejoindre ses troupes en Ingemann.
L'essentiel maintenant était donc de courir, encore et toujours, le plus vite possible.
Il courut donc, à en perdre haleine. Bien qu'il n'était pas habitué aux terrains découvert, cela ne l'affectait en rien dans sa rapidité. Il arriva comme cela l'Ingemann en à peine six jours. Et la, BOUM, une giclée d'Elendae.
Il commençait vraiment à regretter ses amis les nains des grottes. Ils étaient tout petits et barbus tout plein, mais au moins, ils tuaient pas des innocents pour rien, eux. Il se remit à penser à Daenariel-Syndra, une fourbe meurtrière qui avait attaqué dans le dos une sylvaine. Il avait un compte à régler avec elle, mais ce n'était pas le moment d'y penser.

Le plus important maintenant c'était ... la neige. " La neige? Non mais allez mon grand, ressaisis toi ! Y a un mage fou en liberté et toi, tu veux juste faire des bonhommes de neiges. "
C'est vrai, il devait reprendre ses esprits. Mais tout de même, c'était la première fois qu'il en voyait en vrai. Il avait un vague souvenir que son père lui en parlait quand il habitait encore dans les environs d'Asteras, mais sans plus.
C'était beau, c'était blanc. Ça inspirait le calme et le bien-être, une sensation qu'il n'avait plus pleinement ressentie depuis un moment déjà. C'était pur.

Bon allez, fini les rêveries ! se dit-il, faut trouver ce fou furieux.

Il se remit donc en route, traversa une forêt enneigée et arrivant enfin devant un village abandonné.
Il était toujours accompagné de ses amis et s'apprêtait maintenant à rejoindre Nivalis qui disait avoir repéré un autre village abandonné dans le coin. Mais avant, soulager ses pulsions.. Il avait la fâcheuse tendance à avoir la gâchette facile après n'avoir rencontré aucun ennemi à terrasser depuis ce forgeron.

Et puis, il sourit légèrement. Il repensait à cet herboriste. Aaaah ce mec, quand je reviendrais, je lui payerais un pot en lui expliquant tout ce qui m'était arrivé à cause de ( ou grace à, selon le point de vue ) ses amanites ! se dit-il.

Et sur cette dernière pensée, il lâcha son doigt et envoya trois flèches se figer dans la chair du gobelin.
Répondre
#2
Finalement, il ne s'était pas dirigé vers le village que Nivalis avait trouvé. Des informations confirmaient que Nahgoth se trouvait dans le village proche d'Ulsiel, ce qui était un sacré coup de chance en soi car il ne se trouvait qu'a quelques minutes à peine de l'endroit indiqué.
Il se précipita donc pour rentrer dans le village. Il était désert, ou presque. Seuls quelques arbres plein de vies contrastaient avec le paysage qu'annonçait ce village. Des maisons abandonnées, une tour de garde désertée et une abominable odeur de .. mort. Passée ou à venir, nul n'aurait su le dire. Probablement que de cruels combats d'elfes contre des gobelins avaient du se dérouler en ces lieux, mais ils étaient oubliés depuis longtemps. Seule restait l'odeur de leurs passages en ces lieux.
Comment ces combats avaient-ils pu être oublié ? Etait-ce du a la décadence de ses anciens frères ? Qu'en était-il de l'hommage que nous nous devions de leur donner, pour avoir vaillamment défendu ces régions? Etait-ce tout ce qu'ils méritaient, tomber dans l'oubli après avoir donné leur vie pour l'Empire déchu ?
Ces pensées l'emplirent de rage et il se rua à travers les décombres jusqu'à avoir Nahgoth dans sa ligne de tir. Malheureusement, ce bougre avait retrouvé cinq de ses compagnons, et pas spécialement les plus tendres.
Bon, va falloir vite fait les éliminer ceux la s'était-il dit. Mais d'abord, leur chef. Peut-être qu'ils se rendront après sa mort.

Il sortit dons ses meilleures flèches de son carquois, celles empoisonnées et en acier perforant. Il lui décocha rapidement trois flèches, une empoisonnée qui le toucha à la jambe, permettant la diffusion du poison mortel. Et les deux autres dans le bras et une en travers de sa main.
Ca t'empêchera d'emmer*** ton monde avec tes sorts maintenant, stults !
Il n'avait pu s'empêcher de crier ces quelques mots au moment ou les flèches vibraient dans l'air.
Puis vint d'autres guerriers, majoritairement haut-elfes qui lui assénèrent force sorts et coup d'épées jusqu'à ce qu'enfin, Elrin lui donne le coup de grâce.
Malheureusement, les acolytes ne se rendirent pas comme Ulsiel l'espérait et une véritable tempête d'éclair tomba sur la tête de défenseurs, réduisant la majorité d'entre eux, à l'état de combattants agonisants.

Ulsiel était au bord de la mort, il avait juste eu la force d'envoyer une flèche à chaque acolyte, mais ses jours touchaient désormais à leur fin.
Mais c'était sans compter sur la bienveillance de son ami Crépuscule qui lui prodigua les premiers soins, suffisant pour lui donner la force de s'éloigner quelque peu du champ de bataille. Ensuite, sa nouvelle connaissance Le loup, centaure et nouveau membre du Clan des Roses, lui insuffla également quelques soins très utiles.
Il est vraiment chouette ce centaure, enfin quelqu'un qui retire ses œillères envers les elfes sylvains et qui cherche la coopération, malgré les erreurs de nos deux peuples, ce qui n'était pas forcément le cas de tout le monde.
Il remercia donc Le Loup et Crépuscule et s'éloigna un peu du champ de bataille.

Nahgoth était mort, ses acolytes aussi et il comptait sur Selena et les autres pour avoir détruit toutes traces de son savoir. Les ordres du Roi étaient accomplis, il était maintenant grand temps de rentrer se reposer.

Mais avant, encore quelques petites choses à faire. Il devait se rendre aux abords Tilador Erdana pour rencontrer Novy et enfin conclure leur transaction et puis .. Il avait un compte à régler avec Daenariel-Syndra, qui pensait que tuer des sylvains resterait impuni.
Il y laisserait peut-être ( sûrement ) la vie, mais il ne pouvait laisser passer cet affront sans tenter de venger sa camarade.
Il se hâta donc et pressa le pas pour sortir de ce village. Plus rien ne le retenait ici maintenant que son devoir était accompli et il voulait vraiment quitter cet endroit glacial. Magiquement beau, mais nom d'Halista, qu'est ce qu'il se les gelait !

Avant de quitter les lieux, il s'arrêta, ramassa quelques branches et pierres et entreprit de faire une stèle en mémoire des habitants de cet ancien village ainsi que des guerriers morts récemment. Il inscrivit quelques mots rapidement mais il espérait que certains prendraient le temps de leur adresser une prière.

En ces lieux résident les souvenirs des combattants qui ont péri pour protéger Ecridel. Quels que soient vos dieux, de grâce, priez pour eux.

Une fois ceci fait, il reprit sa marche et sortit du village.
Répondre


Atteindre :