Des fers pour nos frères
#1
La guilde de L'Irih Aletheria revenait des montagnes du nord avec pour certains plus ou moins de blessures mais pour tous une besace bien chargée en ressources.
De toute les trouvailles, la plus suprenante fut les Fers en argent béni, Arteo pensait que les fers que faisaient le forgeron étaient unique mais en fait, les centaures ont tous les mêmes car ces derniers n'en demandent pas de nouveau. L'Irih aletheria allait changé cela.
Le centaure en avait parlé aux prêtresses, et ils sembleraient qu'à une période certains centaures avait reçus des fers incrustés d'argents et bénis par la déesse elle même ou au moins par les précédentes prêtresses, ces dernières n'étaient pas sur.
Le Pal'Omi réfléchissait à l'idée de faire de nouveaux sabots depuis qu'il avait vu un auroch faire une ruade pour faire fuir des prédateurs.

Lors de son retour en ville, la guilde vendit tout ce qu'elle avait ou au moins en grande partie, les pauvres commerçants n'en revenaient pas.
une vingtaine de fers, du mithril, quelques poussières de mana, plusieurs cristaux de mana, des pierres précieuses et semi précieuses, ainsi que des cuirs, des crocs et autres trophées pris aux divers prédateurs croisés en chemin.
Heureux de la vente, Arteo se dirigea vers la forge afin d'évoquer le sujet avec le forgeron de la cité et établir de nouveaux fers. Après avoir fait plusieurs fois le tour de la cité, le centaure ne vit pas de forge, une armurerie oui mais aucune Forge. Après tout une armurerie doit bien avoir une forge intégrée.
Arteo entra donc dans l'armure est expliqua son idée aux vendeurs d'armes.


Citation :Seleron à vous,
je viens ici afin de vous demander de faire de nouveaux sabots. Je sais que cela est possible.
Arteo montra ses sabots.
Je viens de vendre assez de ressources à la cité pour créer de nouveaux fers, il me semble.
Tout d'abord, j'ai pensé à des fers permettant de faire plus facilement des ruades, car vous comme moi faisons parfois des ruades lorsque nous sommes énervés. Je pense que si nous changeons la forme et le poids des fers actuellement, nous pouvons avoir des fers de combat.
De plus, vos renommés doubleront avec ces nouveaux fers.

Aussi, après avoir abbatu un troll, nous avons récupérés des jambières. Évidemment, nous n'avons pu les équiper car nos sabots ne passaient pas dans la forme de pied. Mais si des trolls ont réussit à adapter les jambieres au niveau de leur jambe et leur mollet, on devrait y arriver aussi.
Arteo attendait une réponse de l'armurier qui était peut etre aussi le forgeron de la cité.

HRP: oui désolé, je pensais faire un rp à l'origine comme je l'avais dit mais finalement il semblerait que mon talent pour le rp ne soit pas extra et je suis meilleure en conversation. Enfin je tente une amorce de rp pour les fers de combat améliorés et les guetres.
Répondre
#2
L'armurier observa le Pal'Omi de l'Irih Aletheria, les yeux dans le vague. Il semblait n'écouter que d'une oreille distraite. Mais lorsqu'Arteo eut fini d'expliquer ce qu'il voulait créer, un sillon barrant son front. Il réfléchissait sûrement à la possibilité de créer de tels objets. Puis, après quelques secondes de réflexion, il répondit, laconiquement.

C'est mon frère l'forgeron. Là il est occupé, faut pas laisser l'métal en fusion s'refroidir. J'lui toucherai un mot de ce que vous avez dit, mais chuis pas sûr que tout ça soit possible... Pour ruer, ok, on peut faire des fers plus efficaces mais à quel prix... Pas envie que nos guerriers s'cassent un boulet ou un canon à cause d'étranges fers. On va y réfléchir, on va faire des schémas et je vous recontacte. Tu dois pas être bin difficile à contacter, Pal'Omino.

L'armurier, rit de son jeu de mot plutôt vaseux. Puis, il mit une grande claque sur l'épaule du centaure et nota ce qu'on lui avait demandé.
Répondre
#3
Le centaure fut projeté sur le coté. Ce qui semblait une petite claque pour l'armurier fut un coup pour le Pal'Omi. De plus, c'était bien la première fois que quelqu'un en dehors de la guilde lui faisait la blague du Pal'Omino, car son surnom venait de là.

OK ok, j'attendrai votre retour.
Bon courage.
Sé Sé
Répondre
#4

Bien qu'Arteo ne soit pas dans la ville, mais avec des nains afin d'améliorer l'entente du Roc avec l'Irih Irih Aletheria. Le jeune centaure se demanda ou en était la construction des nouveaux fers.
Répondre
#5
Le Pal'Omi de l'Irih Aletheria reçu une brève missive du forgeron, lui annonçant que les nouveaux fers étaient enfin prêts.

Citation :Seleron Pal'Omi Arteo,

Nous avons essayés plusieurs nouveaux modèles de fers, mon frère et moi, pour améliorer les ruades mais ce ne fut guère concluant. Ces fers n'auraient que trop entravés les mouvements de son porteur, de par leur taille, leur poids ou leur forme.
Nous avons donc opté pour un modèle renforcé, dans un alliage plus solide et plus léger, qui devrait permettre à nos frères de parcourir les plaines plus rapidement qu'avec leurs vieux fers.

J'ai pris la liberté d'en apporter un stock aux marchands. Je vous laisse annoncer la nouvelle à vos camarades, ce sont à vous qu'ils doivent ces nouveaux fers.

Sé sé,
Le forgeron

PS: J'espère que mon frère ne s'est pas montré trop rustre avec vous lors de votre visite.
Répondre
#6
Arteo avait reçu la missive du forgeron. N'étant pas dans la cité, il envoya le sbire de la guilde afin de voir le nouveau fer et ce dernier n'en revint pas. Bien que le fer n'était pas celui demandé à l'origine, comme il avait été expliqué dans le message, le fer fut surprenant. Le Pal'Omi envoya une missive au forgeron.

Citation :Seleron à vous,
on m'a parlé des nouveaux fers. J'ai envoyé un message aux centaures de la cité afin de faire de la pub pour les nouveaux fers.

Merci encore, si ce n'es pas trop abusé de vos services, j'aurai d'autres demandes à vous faire.

Sé Sé.

Arteo

PS: non non, il n'a pas été trop rustre. De toute façon, avec les fers que vous nous avez créé, il aurait pu être rustre.
Répondre


Atteindre :