Fouilles chez les mages
#1
[Image: 1336324648078092500.png]
Selena s'attacha à fouiller lit, meubles et coffres de la chambre des mages. Peut être y avait-il un livre caché dans le sommier ou sous une commode. Comme le livre pouvait être bêtement à l'intérieur.
Après ce rapide examen de la "chambre" des mages, Selena fut agréablement surprise par l'arrivé d'Elenna Evendel. Elle s'annonça avec un "Selena ! Enfin je te rattrape." et semblait fatiguée. Selena lui rétorqua un "Tout va bien? Souffle un peu, la bataille est passée." en souriant.
Selena s'approcha ensuite d'un tas de caisses au sud-est de la pièce.
[Image: 1336325104065367700.png]
Elle n'avait pas beaucoup de temps à perdre dans ses recherches. Alors au lieu de chercher un pied de biche, elle préféra faire éclater les caisses pour vérifier rapidement le contenu. Pour cela elle jeta une poignée de graines qu'elle transportait dans une petite bourse puis incanta. Quelques secondes (et 9 PA plus tard), le sol explosa sous l'effet des racines.
[Image: 1336325516059648800.png]
[Image: 1336325591067925900.png]
Les caisses éclatées furent examinées. Elle n'espérait pas trouver grand chose d'utile.
Selena regarda ensuite le puits. Elle savait que la forge était en bas mais elle ne pensait pas avoir tout trouvé dans les appartements. Qu'importe! La forge aussi avait ses secrets et dans le pire des cas, elle se jura de remonter pour recommencer à chercher.
C'est ainsi que Selena plongea dans la forge.
[Image: 1336326110033604100.png]
Répondre
#2
Des bruits résonnaient au nord de la forge. Selena s'avança d'une démarche nonchalante. Jusqu'à apercevoir un très étrange bassin.
[Image: -372.png]
Du sang pensa Selena en frissonnant de dégoût. Une druide était sous sa forme d'ours et essayait de détruire le bassin sous la puissance de ses griffes. Les seules druides qu'elle avait vu entrer dans la forge, étaient Nivalis et Afiralia. Yava était encore dans le quartier des mages, Crépuscule avait envoyé un message comme quoi il poursuivait le démoniste. La forme animale ne semblait pas être celle de Nivalis, donc cela devait être d'Afiralia. A moins que cela soit un autre elfe ou centaure dont elle n'avait pas vu l'apparence bestiale. Mais puisque Afiralia n'était pas dans champs de vision, c'était probablement elle.
[Image: 1336413571031803700.png]
Selena profita d'un moment de répit entre deux assauts furieux de la centaure pour s'approcher du bassin et l'examiner.
Les glyphes révélaient que le bassin permettait de forger la médénite pour créer des objets maléfiques. Selena serra le poing contenant les quelques écrits maléfiques ramassés.
C'est à détruire
Portant une nouvelle fois la main à la ceinture, elle réalisa qu'elle avait déjà épuisée la précédente bourse. Elle possédait néanmoins d'autres bourses de rechange dans le sac qui lui permettait de transporter ses affaires.
Saisissant une nouvelle poignée, elle sema une nouvelle fois les grains magiques qu'elle utilisait en dehors des forêts puis incanta.
[Image: 1336413963062740800.png]
Des ronces jaillirent et enserrèrent le bassin. Les végétaux commençaient à essayer de broyer le bassin et les tiges cherchaient à s'infiltrer dans la roche pour éclater la pierre.
A la suite des sorts de Selena, un nain nommé Ruïhn empoigna son marteau pour aider à fracasser l'oeuvre démoniaque.
[Image: 1336414771075746200.png]
Sans un mot, trois membres de races différentes s'employaient à détruire ensemble.
Répondre
#3
Adounia avait exploré la forge assez soigneusement, et venait de finir d'en faire le tour. Elle revenait maintenant vers le bassin de sang sur lequel des runes avaient été inscrites. Bien qu'elle ne comprenait pas leur sens, ces inscriptions semblaient faire référence a des quantités de sang, peut-être pour un rituel magique?

C'est pour cette raison qu'elle avait recherché si certains tonneaux dans la salle contenaient du sang, mais sans succès. Bien sur, il y avait des taches de sang au sol, et elle avait trouvé des linges ensanglantés dans des coffres, donc les mages maléfiques avaient du avoir recourt au sang, mais ils n'avaient peut-être pas eu le temps de mettre a exécution leur plan.

La naine vit qu'un elfe, un animal et un nain s'acharnaient maintenant sur le bassin. Elle s'approcha mais ne savait pas trop comment les aider. Elle attendit de voir si son aide serait nécessaire, et si les efforts du trio s'avéreraient un succès.
Répondre
#4
Le bassin essuyait tout les assauts possibles et imaginables. Komodo avait vidé le sang du bassin pour en limiter l'utilisation.
[Image: 1336476014049986100.png]
Que faire? songea Selena.
Une idée traversa l'esprit de la jeune elfe. Nahgoth était un mage haut-elfe et Selena possédait une base de formation commune avec le démoniste.
Elle pouvait tenter la magie pure.
-"Reculez un peu, dit Selena, je vais m'attaquer directement à la magie du bassin au lieu de m'attaquer au bassin en lui-même. Il y a probablement un risque de retour de flamme."
Elle même n'était pas rassurée et pour limiter les risques elle s'entoura avec un bouclier de mana.
[Image: 1336476042073483700.png]
Elle commença par essayer d'évaporer la magie. Le sort de dissipation était simple et était un bon moyen de commencer à s'attaquer à quelque chose de magique. Selena tenta ensuite de brûler la magie ou au moins le mana contenu dans l'artéfact. Finalement elle lança un sort qu'elle maniait aisément: Le siphon magique.
[Image: 1336476299063881200.png]
Elle essaya d'extraire la magie. Elle connecta le siphon à son bouclier de mana afin d'éviter d'absorber directement un mana malsain.

La combinaison de sorts l'avait épuisée. Si cela ne marchait pas, comment pouvait-on détruire cette chose maudite?
Répondre
#5
Barnek s'était à son tour rapproché du bassin. Il était littéralement à bout de souffle.
Crachant, toussant, il essayait d'y voir clair dans ce chaos qu'étaient devenus les souterraines.

Plié en deux, un genou à terre pour reprendre son souffle il observait la tentative de Selena pour défaire le bassin de sa magie.

Anxieux, Barnek traça alors dans la poussière deux runes d'anti-magie dans les directions des visages connu : Komodo et Ruïhn qui étaient restés à proximité de Selena.


[Image: antimagie.jpg]

Il ne lui restait maintenant plus que la force de dire en haletant grossièrement :

J'espère qu'vous savez ce que vous faites!
Répondre
#6
Le bassin paraissait n'avoir rien subi. Il était là et intacte. C'était déprimant. Il avait résisté à des assauts physiques et magiques ainsi qu'aux diverses tentatives de manipulation.
-"Il faut se rendre à l'évidence, ce bassin semble indestructible." murmura Selena.
L'échec avait un goût amère.
-"S'il est impossible de l'anéantir, il ne nous reste plus qu'une option. Sceller le bassin."
Selena se tourna vers les nains présents.
-"Maîtres nains, c'est à vous de jouer. Remplissez le bassin de lave, enfermez le dans une gangue de pierre et gravez des runes défensives dessus."
-"Afiralia -Si c'est bien toi-, je sais que tu ne m'aimes pas. Mais une fois que les nains auront terminé, peux-tu maudire la roche? Cela permettra d'empêcher qui que ce soit d'y toucher. Les nains n'auront plus qu'à faire effondrer de la roche autour pour camoufler l'ouvrage. "
Selena soupira.
-"Je vous demande beaucoup, rajouta Selena, je sais que ce n'est pas particulièrement agréable de subir les ordres d'une elfe. D'autant que n'importe lequel d'entre vous pouvait penser à ce plan. Vous êtes suffisamment intelligent pour ça. Si vous avez un meilleur plan, je suis prête à écouter."
Répondre
#7
Après avoir regardé les divers individus tester tout ce qui était possible en matière de magie, Alonia prit la parole :

Bon, écoutez ! Je crois que la magie n'a pas l'air de suffire, il n'y a pas quelques nains parmi nous ? Ils devraient pouvoir faire fondre du métal non ? Le but reste de le rendre inutilisable ce bassin, il y a du bois, du charbon [Image: -289.png], du métal [Image: -282.png], de quoi faire une véritable fonderie non ?

Mon idée est simple, on met tout ça dans la cuve et on fait fondre le tout.


Et joignant l'acte à la parole, elle commença a prendre une pelle et se dirigea vers les tas de charbon avec la détermination de quelqu'un qui n'avait pas l'intention de rester l'éternité ici !

Puis, se retournant vers les nains :

Ah oui, tant que j'y pense, le prochain de vos compères qui touchent aux elfes qui passent dans le coin, je risque de m'énerver, donc prévenez les, vous serez bien aimables !
Répondre
#8
C'était impensable, alors que Merydwin, la diplomate du groupe des hauts-elfes, s'était approchée du bassin, d'un coup d'un seul, l'enfer se déchaina. Comme concertés les maîtres de runes lui lancèrent une pluie de sorts soudainement, sans prévenir, semblant se jouer de leur magie comme du vent, elle ne pu cependant pas éviter toutes les langues de lave et fut rapidement blessée.

Sans avoir même eu le temps de comprendre ce qui se passait, voilà la centaure, dont Alonia ne connaissait pas encore le nom, qui se rue sur elle en forme d'ours pour l'achever d'un coup de patte fatal. C'en était trop. Alonia ne comprenait plus rien, que se passait-il ? Ses pensées venaient et repartaient, sans forme, tels des vents de tempête, pendant qu'elle continuait machinalement à frapper ce stupide bac, mais en ayant complètement perdu le rythme.

Elle regarda ses frères et soeurs, l'air totalement perdue. QUE SE PASSAIT-IL ? POURQUOI ?
Répondre
#9
Barnek n'avait pas vu non plus les choses se dérouler clairement et n'y avait pas pris part.

Il avait gardé les yeux fermés pour maintenir sa concentration sur sa tâche : contenir toute émanation magique hostile pendant l'altération du bassin.

Il entendait vaguement la voix de Ruïhn qui avait dit quelque chose comme :


Citation :Hmph! Tu ferais mieux de filer pendant qu'il est temps!

Puis d'autres voix. Il reconnut celle de Merydwïn.

Il ouvrit enfin un œil en entendant tout à coups des cris. Un air de tristesse et de consternation se glissa sur son visage.


Vous auriez dû suivre vos propres conseils Merydwïn. Partir. Ce village n'est que folies sanglantes et bêtises.

Ensuite il se tourna vers les elfes Sylvains, visiblement outrés.

Je ne cautionne pas la mort de la haut elfe. Pas plus que tous les stupides meurtres qui ont été commis ici aujourd'hui.
Mais il n'est pas l'heure de parler de justice, nous devons anéantir ce pour quoi nous sommes venus ici en priorité. Cette chose doit être détruite.

Certains disent que les hauts elfes qui sont venus ici ont tenté de négocier avec le démonistes. Son entêtement à approcher du bassin malgré les mise en garde de Ruïhn était une erreur de sa part.

Il n'était ... cependant pas nécessaire de lui porter un coup fatal.

Dit-il en lançant un œil aiguisé à Afiralia.

Continuons à détruire cette chose et peut-être que cette avalanche de meurtres, de bêtises et de déshonneur n'aura pas été vain.

Il continua alors maintenir son bouclier d'anti-magie autour du bassin en marmonnant des syllabes grave en traçant des runes dans la poussière.
Répondre


Atteindre :