Quelque note de musique dans la nuit
#1
Je le savais.
Je le savais que je devais m'arrêter dans cette auberge, au bord de la route.
Je le savais.
Alors pourquoi est-ce que j'ai pris à droite, dans les fourrés ? Pourquoi est-ce que j'ai voulu chercher la source d'eau qui produisait ce si joli son ? Pourtant, c'était tout à fait inutile, je n'avais pas soif, je n'avais pas faim, tout allait bien, juste un pressentiment, quelque chose qui me disait d'aller gagner ma croûte dans cette auberge...J'aurai joué de mon instrument, les gens m'auraient donné un peu d'argent, ou bien le patron m'aurait offert à manger en échange d'une distraction musicale pour ses hôtes. Mais le soleil tapait dur, j'avais envie de frais, de calme, et pas de la moiteur bruyante d'une auberge...

Les fourrés m'ont donc appelés, et j'y suis allée.
Le glouglou de la cascade était si attirant...Je l'ai cherché, comme une petite fille qui s'éloigne de la maison en courant après les papillons...Je n'ai pas retrouvé mon chemin, évidemment. Qu'importe. Ce n'était pas la première fois que j'étais incapable de revenir sur mes pas, et puis, à quoi bon ? Personne ne m'attendait nulle part, je ne devais me rendre aucun endroit, juste marcher...Et j'ai marché, ça oui, je sais le faire.

Et il y a eu l'orage. J'aime l'orage, j'ai marcher sous la pluie et les éclairs, mais les gens en général préfèrent se cacher dans leurs demeures lorsque le tonnerre retentit...Je commençais à avoir faim...Et évidemment, avec la nuit, aucun moyen d'obtenir des champignons ou des plantes comestibles. Je n'aurais plus qu'à attendre demain matin. Aucune importance pour mon estomac, il faut s'attendre à ce genre de choses lorsqu'on vagabonde en fuyant le bruit et la compagnie des humains...

Hop, pause sous un amas de rocher qui fait comme un toit.
Quelques instants plus tard, un feu de camp s'élève dans les bois.
Bientôt accompagné par la musique féerique d'une flûte qui lance ses notes magiques vers les étoiles masquées par les nuages...


(RP ouvert a tout le monde)
Répondre


Atteindre :