La Justice d'Aletheria
#1
Thereus attendait, dans le palais, lisant et relisant la missive envoyée par Arteo. Il avait du mal à le croire mais pourtant, les prêtresses avaient bien soigné un centaure de l'Irih Aletheria du nom de Rag, qui avait été touché mortellement par des carreaux d'arbalète de facture centaure. C'est dépité qu'il patientait, jusqu'à ce que les astres soient favorables à l'annonce de cette tragédie. Lorsque la porte s'ouvrit, pour laisser place à la Grande Prêtresse, accompagnée de Démoléon, il sut que le moment était venu. Il se rendit jusqu'aux jardins de la Lune entourant le temple sacré pour parler au peuple.

Seleron Des'Thlin,

Aujourd'hui, nous portons bien notre nom. Une tragédie s'est passée ! L'un des nôtres, le centaure nommé Rag, membre de la Guilde de l'Irih Aletheria, a été assassiné par l'un des nôtres, par un fils d'Aletheria. Cet acte infâme est le fait de Dreadw. J'ai questionné les prêtresses qui ont pu insuffler à nouveau la vie en Rag et il semblerait que ce crime ne soit dû qu'à une récolte de je ne sais quelle ressource sur laquelle travaillait Dreadw. C'est un acte impardonnable et les lois de notre peuple sont claires... C'est pourquoi,


Prenant un ton solennelle, à l'unisson, prononcèrent ces paroles.

Moi Thereus, Roi du Peuple Centaure,
Moi Grande Prêtresse d'Aletheria,

Nous prononçons la peine de mort à l'encontre du centaure Dreadw, pour assassinat d'un autre centaure, avec la bénédiction d'Aletheria. Des gardes parcourront la plaine pour ramener Dreadw et la sentence sera exécutée par le bourreau de Naël'Kaldora, avec la bénédiction de notre déesse.
Répondre
#2
C'est avec un mélange de confusion et de colère que la guerrière apprit la nouvelle.
Elle se dit à elle-même:

Comment un des nôtres peut-il tuer l'un de ses propre frère ?!

C'est un acte ignoble !

J'espère qu'avant la sentence, ce Dredw pourra nous expliquer ses motivations à avoir commis une telle abomination et nous rendre des comptes à nous, le peuple Centaure.


Val'Kyria se tût, dans la totale incompréhension. Elle adressa une prière pour son frère en convalescence.
Répondre
#3
Peuple centaure... L'accusé Dreadw a préféré se suicider plutôt que de subir le jugement d'Aletheria.
Répondre


Atteindre :