Une rencontre sulfureuse
#1
Plusieurs jours que Hagnûr marchait. Encore, toujours, dans l'obscurité, sans percevoir de bout à cette succession sans fin de tunnels. Pas que le fait d'être dans une grotte lui déplaisait. A vrai dire, il était même plutôt rassuré. Il était dans son élément, et il pouvait se sentir en osmose avec la terre et le roc qui l'entouraient. Mais il y avait du monde. Et des Elfes. Des elfes de la forêt, certes, moins prétentieux que leurs cousins d'Asteras, du moins à ce que le Nain croyait. Mais ils étaient tout de même du même sang, et ce sang ne pouvait rien amener de bon.

Mais il fallait prendre son mal en patience, ne rien dire. Les Nains et les Elfes formaient deux groupes qui ne se mélangeaient absolument pas et n'échangeaient pas le moindre mot depuis le début de la marche. Ce qui était dur, c'était de n'avoir rien sur quoi taper pour évacuer la colère de devoir marcher avec ces longues oreilles. Rien pour se défouler. Et l'ambiance, il faut le dire, était franchement sinistre, la bonne humeur des Nains étant anéanti par la proximité de ces êtres haïs, même après avoir avalé plusieurs bières.

Heureusement, il y avait les Centaures. Afiralia et Val'Kyria étaient des compagnons de route agréables, et ils rompaient un peu la monotonie des lieux. Mais même eux -surtout eux, avec leurs pattes de cheval- étaient mal à l'aise dans ces couloirs étroits. On était bien loin des vastes plaines qu'ils aimaient parcourir au galop!

Mais, un jour, la donne changea. Un seul petit évènement avait suffit. L'irruption soudaine d'un démon nimbé de flammes, portant une masse enflammée qui ferait rêver nombre de guerriers Khazads. C'était au milieu d'une journée de marche. Midi? Impossible de le savoir véritablement, même pour les Nains habitués aux cavernes. Hagnûr était parti devant ses compagnons Barnek, Komodo et Ruïhn, et se trouvait près d'un Nain qu'il connaissait très peu, Mordyn, et de deux Elfes. Devant eux, un puits profond par lequel on pouvait descendre grâce à une échelle. Alors que les quatre individus s'apprêtaient à se mettre d'accord pour décider de qui descendrait le premier, une lueur vive éclaira les parois du puits. Pas n'importe quelle lueur. C'était l'éclat de flammes, avec tout leur jeux d'ombre dansantes, déformées par la courbure des parois.

Tout cela n'augurait rien de bon. Il ne fallait pas avoir étudié l'invasion Khörg des années pour comprendre qu'un démon du feu approchait. Un court instant, Hagnûr cessa de respirer. La peur? Sans doute. Mais son instinct de guerrier; plus, son instinct de chef, reprit bien vite le dessus. Oubliant sa méfiance à l'égard des Elfes, oubliant qu'il connaissait à peine Mordyn, il prit l'initiative, avant que le démon ne soit sur eux, d'organiser le groupe.

"Elfes, je n'vous cacherais pas qu'me battre à vos côtés n'est pas la chose dont j'rêvais le plus. Mais, vous l'aurez compris, un d'ces foutu démon s'ra sur nous dans quelques instants. Alors vite, en formation! Toi, le blond, avec ton arc, décoche lui quelques flèches pendant qu'il essaie d'escalader l'puit. Mordyn, prends le au corps à corps lorsqu'il s'ra là! Il faut qu'un guerrier solide le r'tienne. Le brun, j'connais pas grand chose à vot'magie mais tu r'ssembles à un mage, alors si t'as de quoi affaiblir c'te saloperie, fais toi plaisir!

Le temps que j'rassemble mon énergie et j'utilise mes runes pour augmenter votre résistance et vot'puissance de feu. Je sais, j'suis un Nain et ça doit pas vous faire plaisir d'suivre mes ordres, mais on a pas l'temps d'pinailler alors vous f'rez vos réclamations quand on pourra s'assoir sur l'cadavre de c'lui là, une bière à la main! C'est parti, le festival commence!"


Curieusement, les Elfes ne protestèrent pas. Hagnûr en fut satisfait. Le démon était sans doute très puissant, mais des renforts n'allaient pas tarder à arriver. Des Nains, d'autres Elfes et des Centaures. Déjà, alors que le petit groupe se mettait en formation, deux Sylvains approchaient, armes en main.

"Ah, au fait!" Reprit le Gardien des Runes en empoignant son imposante masse. "Vous pouvez m'appeler Hagnûr"
Répondre
#2
Cela faisait probablement des semaines qu'Ulsiel s'était enfoncé dans cette maudite caverne.
Grotte après grotte, il avait marché généralement en silence, de temps en temps essayant d'établir une conversation avec des nains ou haut-elfes.
Il était ensuite arrivé dans une immense caverne assez obscure mais suffisamment claire pour permettre de distinguer un bon paquet de gobelins. Il décocha quelques flèches, en tua un ou deux puis reprit son chemin. Les autres sauraient bien s'en charger mais il devait prioritairement trouver ce mage fou.
Il arriva ensuite dans une grotte ou un éboulement avait surement du se produire car l'amas de pierre rendait très difficile la traversée. Heureusement, on voyait bien qu'une troupe d'haut-elfes était bel et bien passée par la car il trouva rapidement le chemin, du bousculer un nain car il bouchait le passage, et s'engouffra en tout hâte dans la prochaine grotte.
C'est ainsi qu'au fur et a mesure, il arriva dans un vaste caverne : Le quartier des Mages. C'est du moins ce qu'il en déduit en voyant le confort relatif qu'offrait la pièce : Des tabourets, des coussins, des tables, des lits et .. des tonneaux !
J'espère qu'ils contiennent de la bonne bière se dit-il Je repasserais plus tard pour en avoir le cœur net.

C'est alors qu'il sentit quelque chose d'étrange.. Une chaleur se faisait sentir, toujours plus forte, toujours plus étouffante.
Ulsiel eut une brève pensée stupide face à cette chaleur : Un dragon ? Ici? Mais c'est impossible !
Il avait beaucoup entendu parler des dragons par son père lorsqu'il était petit, qui lui même disait en avoir vu durant la grande guerre contre les démons.
Les démons.. Mais voila, quelle idée saugrenue, ce n'est pas un dragon mais un démon !
Et quel démon ! Au moins deux fois plus grand que lui et trois fois plus large, une chaleur suffocante émanait de lui, armé de son immense masse, il semblait bizarrement calme. Trop calme pour un démon.
Voila donc ce que la magie de ce fou peut faire.. Bien, il est temps de combattre sérieusement souffla t-il.

Il s'approcha donc de la bête et lui décocha trois flèches. La première l'empoisonna comme prévu et les autres le touchèrent mais son armure était très épaisse, il semblait ne rien sentir.

C'est alors que la voix d'un nain se fit entendre. Il donnait des instructions pour l'abattre ? Bien, je vois que nous sommes donc sur la même longueur d'onde, cela faisait plaisir à voir. Il se décida donc à suivre ses instructions, même venant d'un nain.

Aussitôt, nains et sylvains, côté à côté chargèrent ce démon et l'assenèrent d'autant de coup que possible.
Les sorts des sylvains permirent de le blesser encore plus et les runes des nains d'augmenter notre puissance.

Puis, brusquement, le démon lança une boule de feu qui atteignit trois nains et les brulèrent légèrement avant de s'enfuir.
Ce pleutre ne voulait donc pas combattre?

Ne laissez pas ce démon s'échapper, il ne faut pas qu'il atteigne la surface et répande les flammes en Ecridel !

Ulsiel se lança aussitôt a sa poursuite et lui décocha une volée de flèches qui l'atteignirent toute, donc une à la nuque ce qui le blesse sévèrement. Directement, Selena arriva et lui envoya une volée de sorts qui le mirent dans un état critique.
Quel plaisir de la voir Selena, toujours la au bon moment !

Quelques coups de hache par un nain plus tard, une centaure arrivait pour lui donner le coup de grâce !
Quel excellent travail d'équipe.. pensa Ulsiel.

Il revint ensuite auprès du nain qui avait donné les instructions et le regarda un moment.
Puis, avec un sourire sincère, il lui tendit la main et lui dit :

Venta Maitre Hagnûr ! Je me nomme Ulsiel Istaril et c'était un plaisir d'avoir combattu a vos côtés. J'espère vous retrouver rapidement dans ces cavernes et avoir à nouveau l'occasion de combattre à vos côtés.
Quand nous serons sortis, laissez moi vous payer quelques bières à la taverne le plus proche !
Répondre


Atteindre :