[Créé] Potion : La peur donne des ailes !
#1
Potion : La peur donne des ailes
Consommable
Divers
Impossible d'équiper

Effets: Célérité(2)[2], Approximation(200)[3], Vulnérabilité (40)[2]
Action possible:
Défensif
BoireConsommer
Soi-même
1 PA
Poids : 5
40 Pièces d'or??
Niveau 7
Une potion qui donne peur à celui qui la boit, lui permettant de se déplacer plus rapidement. Utile lorsque l'on veut aller au combat rapidement. Mais malheur à celui qui arrivera au combat sans que les effets ne se soient estompés, il aura si peur que toutes ses attaques rateront.

Comme je l'ai dit dans la desription cette potion permet de se déplacer plus rapidement, mais donne un (gros) malus au combat (sauf si on fait des attaques occasionnant plus de 100 dégats)
Elle est donc utile loin des combats pour se raprocher plus rapidement, ou utile lors de combats pour fuir lâchement.
Répondre
#2
Quand on met l'effet Vol à quelqu'un, il faut vraiment qu'il vol, et la peur ne suffit pas. Si tu veux donner des Mvt, c'est Célérité(X)[Y].
Ensuite au niveau du concept, une potion qui donne peur... pourquoi pas.
Mais quand on a peur, on ne va pas au combat, donc il y a un léger problème dans la description Tongue

Impuissance(100)[1], c'est pour empêcher de faire mal, mais si tu veux que les attaques ratent, il faut mettre Approximation(200).
Pour moi, la peur soit servir seulement à fuir, donc ça doit durer plus longtemps, en moins intense.

Ma version serait plutôt : Célérité(2)[2], Approximation(200)[3].
Ca correspond à ce que tu pensais ?
Répondre
#3
oui le truc c'est de donner des mvt mais l'empêcher de combattre
après il y a tellement d'effets semblables qu'on ne sait plus lequel mettre
célérité et approximation seront peut être mieux mais ca serait bien de garder garde ouverte et esprit fissuré
Répondre
#4
Eh bien... Speeder sans combattre...

N'aime pas le nom^^

Potion de fuite?le_vert

Sinon, le concept est pas mal.
Répondre
#5
En espérant que la peur n'oblige pas celui qui consomme à se mettre en position fœtale et à hurler à la mort jusqu'à ce que les effets se dissipent ou que quelqu'un ne l'abatte. Voila qui serait un effet indésirable intéressant Big Grin

Après tout, il y a tellement de réactions possibles à la peur... diable
Répondre
#6
Rëohrur : oui, on pourrait ajouter Vulnérabilité, qui combine le tout.

Célérité(2)[2], Approximation(200)[3], Vulnérabilité(40)[3]
Répondre
#7
exact je modifie
Répondre
#8
rater ses attaques...?

cela ne concerne que les guerriers ou le mage ratera t il ses sorts ..?
Répondre
#9
Approximation, c'est pour tout le monde.
Répondre


Atteindre :