Coupons court aux fuyards
#1
La rumeur allait déjà bon train sur Ecridel. La guilde des Elendaë était arrivée en premiere sur les lieux et avait déjà imposés ses conditions. Les Elendaë se posaient comme les sauveurs du monde et si les autres peuples venaient, cela serait seulement en tant que touristes ou spectateurs, si on s'approchait de trop, on se faisait tirer à vue.
Charmante accueil, donc.

Toutes les races étaient présentes depuis plusieurs lunes. Mais les centaures qui étaient connus pour leur rapidité n'étaient pas les plus nombreux, loin de là. Ses seuls représentants étaient Gunedir et Per'ladora de la maison Crindur. Alors que les combats avaient déjà commencés, tous les renforts étaient bloqués dans la grotte.
Comme l'avait dit le messager inconnu, il existait deux chemins pour accéder au repaire du mage noire. Une entrée dite pratique mais surveillée et une autre qui est une entrée cachée, un passage long pénible à parcourir qui se proche d'un petit bosquet dans les plaines de Karios, à l'ouest du fleuve Sorlin. Tout le monde avait préféré prendre l'entrée dite cachée, mais le problème principale c'est que cette entrée n'est pas faite pour une armée. Des rapports arrivaient assez souvent selon lequel des elfes bouchaient les chemins étroits, Afiralia, Val'kyria et Elion étaient aussi dans le passage caverneux. Et ils s'étaient vite retrouvés bloqués eux aussi.
Si on ne voulait pas laisser tout le prestige aux Elendaë, il n'y avait pas d'autres façons que de découvrir l'entrée principale. Les combats faisaient rages dans les cavernes, ce qui voulait dire que l'entrée principale devait être dégarni depuis l'arrivée des renforts dans la grotte. De plus, il fallait bien que les servants du mage noire fuient en cas de danger.

Une missive fut donc envoyé aux membres de la guilde d'Irih Aletheria

Citation :Seleron à vous,
ce message s'adresse surtout à ceux qui ne sont pas dans encore dans la grotte, donc plutôt à Khal, Allart et Artmal.
Il semblerait que le passage souterrain soit remplie de monde et certains goulots ralentit l'avancement des différents peuples. De plus, les personnes déjà avancés semblent avoir combattu des sbires ou meme des acolytes du mage noir, ce qui signifie que l'effet de surprise n'est plus.

Or, si vous vous rappelez bien dans le message de l'elfe, il existait deux passages. Un qui semblait discret qui est celui que tout le monde prend et un autre visible et qu'il ne fallait pas prendre car on serait vu. Mais étant donné que l'attaque a déjà été donné, je pense qu'il faudrait chercher le passage principal.

Qu'en dites vous?

Se se.

Arteo
Les centaures qui étaient sur place ne tardèrent pas à répondre. Allart, Artmal, Khal et Barkant commencèrent leurs recherches, l'un au nord du village, un autre au niveau du village, un autre au niveau de la grotte. Si une entrée existait, alors la trouver ne sera qu'une question de lunes.
Répondre
#2
Galopant à travers une prairie que je ne connaissais pas, je me rapprochais inexorablement de mon but: cette forêt au nord du village. Me déplacer à découvert n'était vraiment pas quelque chose que j'aimais...

Une fois à l'orée de ce bois, je me mis en quête de cette entrée principale. Si elle était ici, je la trouverai!

Fouillant ainsi cette zone je finis par déboucher dans un ....... marais. Soit dit en passant, cela ne me dérange vraiment pas de laisser ces terres aux elfes, elles sont vraiment à leur image: inhospitalières!

Lassé de chercher, je décidais de me déplacer plein sud afin de terminer de ratisser cette zone marécageuse. C'est alors que je vis quelque chose bouger mais qu'est-ce que......

Harghhh un moustique géant!!!! Mais c'est quoi cette région où les insectes ne veulent pas vous piquer mais vous empaler!!!

Galopant j'espérais le semer ou alors j'utiliserai la manière forte....

Une seule chose de sûr, c'est que l'entrée n'est pas dans le coin, en même temps qui voudrait y installer son repère ? A part peut-être un elfe haut....
Répondre
#3
Allart trouva l'entrée de la grotte dont tous le monde parlait. Au nord se situait un village en cendres au beau milieu d'une prairie. En scrutant l'horizon, le centaure vit une forêt au nord-ouest. Il allait commencer ses recherches de ce côté...
Répondre
#4
Le village était en ruine, partout des débris couvraient ce qui avait été un jour des habitations. Que chercher, telle était la question ?
Répondre
#5
L'air était lourd et l'atmosphère inquiétante dans ce village en ruine. En sueur, Khal avait retiré son armure fraichement achetée sans avoir eu l'occasion de tester sa robustesse, mais l'heure n'était pas au combat. Le village semblait désert mais les recoins à explorer était nombreux, il préférait pouvoir jouir de toute sa liberté de mouvement. De plus manier la pioche n'était pas une tâche aisée, même sans armure et l'outil s'avérait fort utile pour faciliter sa progression parmi les ruines.

Si une entrée était dans le village elle était probablement souterraine, pensait-il.
Les portes en bois sensées bloquer l'accès aux bâtisses encore debout cédaient étrangement facilement sous ses coups de pioches. Le bois était encore plus miteux que prévu. L'accès aux caves, ou il comptait trouver le "tant-espéré" conduit n'allait pas être une partie de plaisir avec des pans entier de murs complétement effondrés. Tout ce qui monte doit redescendre un jour, même si il aurait préféré un jour futur et non passé.

"Bon, c'est déjà ça en moins qui risque de me tomber sur le crâne."

Et il continua a chercher en attendant d'éventuels nouvelles des autres centaures autour du village.
Répondre
#6
Khal pu, au fil de son exploration, découvrir plusieurs caves sous les vieilles bâtisses... Malheureusement vides d'intérêt, à part quelques bouteilles de vin ayant tourné et des babioles sans importance.

Cependant, il y avait encore de nombreuses caves inexplorés sous le village... Peut-être qu'à force de persévérance, les efforts du centaure seront récompensés ?
Répondre
#7
Allart commença à fouiller la lisière de la forêt puis vit son compagnon Khal débuter la fouille des caves du village incendié. Pensant qu'ils ne seraient pas trop de deux pour déblayer et atteindre ces caves à la recherche d'une entrée secrète, Allart se rendit au village pour mener ses recherches.
Répondre
#8
Barkant se dirigeai prestement vers le village pour preter main forte a ses compagnons à fouiller le périmètre,
-" peut être que des effluves magiques permettraient de localiser une cache ou un mur dérobé..." se dit-il...
Tout à ses pensées le jeune centaure ne perçu pas la large bête allongée dans un fossé et failli même marcher dessus, ..... quelle surprise lorsque la montagne de muscle écervelée se redressa près de lui : un énorme troll !
Armé d'une énorme branche d'arbre, ce dernier semblait dans une forme athlétique en levant avec aisance son arme démesurée au dessus de sa tête. A ce moment la voix de Barkant s'étrangla dans sa gorge et il n'eu pas d'autre réflexes que de courir vers les ruines !
Heureusement près du village dévasté, ses compagnons Allart et Khal allertés par les couinements paniqués du chaman et les mugissements haineux du monstre, se précipitèrent pour s'interposer courageusement face à la bête, un violent combat de rageux débuta.

*Barkant constata qu'un nain se tenait à proximité de la bête, il semblait avoir du mal à se battre et il était difficile de mesurer la portée de ses exactes intentions...un allié ? si ils survivaient tous, serait il judicieux de lui proposer de fouiller les combles du village avec eux ? Les nains s'y connaissent en maçonnerie parait-il...*
Répondre
#9
Cette forêt commençait à me courir les sabots... Je trottinais plein sud après avoir perdu du temps avec une bestiole locale!!!

Je voulais rejoindre les membres de ma guilde au plus vite. Ils avaient certainement besoin de moi.

M'autorisant une courte pause au pied d'un arbre, toujours dissimulé dans les bois, c'est alors que je vis:

un elfe haut courir à toutes jambes dans ma direction.

Restant caché je me mis à l'observer. Il était clairement fatigué et ensanglanté.
Il avait quelque chose de fou dans son attitude et une puissante magie émanait de lui.

Il ne faisait aucun doute que cet être était très certainement l'un des mages elfe qui posaient tant de problèmes.

Je m'imaginais déjà en train de lui tendre une embuscade. Étant donné son état et l'effet de surprise, je pourrais surement le vaincre facilement.

C'est alors qu'il s'arrêta et bu une sorte de philtre. Ses blessures se refermèrent aussi vite que mes illusions de victoire s'envolèrent.

J'allais peut-être finalement rester dans mes buissons.......
Répondre
#10
Alors que le nain, Allart et Khal combattaient le troll, Barkant quand à lui, oeuvrant à distance et canalisant des flux magique, fut soudainement interrompu en voyant une guerrière elfe surgir des décombres du village, cette dernière, sabres au clair était bléssé mais semblait utiliser un second souffle pour rattraper une silhouette en robe plus loin,......
-" Par Aléthéria ! Ce ne serait pas l'un des sorciers maléfique qui tenterai de s'enfuir vers la forêt ? ?" lâcha-t-il avec stupeur !

* Que faire !? le jeune centaure resta perplexe un moment face a ce dilemme ... laisser ses compagnons combattre le troll et poursuivre le mage ou risquer de perdre ce dernier de vue en restant avec ses amis ? *

Finalement, en raisonnant sur la priorité, il était plus logique de s'en prendre au sorcier, si celui-ci venait à fuir, il apporterai sans nuls doutes des maux bien plus grands qu'une bande de trolls en maraude !
N'écoutant a présent que son courage, il se dirigea vers l'endroit où le sorcier semblait avoir disparu, et fouillant les buissons de son lourd baton enchanté, Barkant essayait de trouver le thaumaturge démoniaque..
-"il doit être là, tout près ! Hardis compagnons, débusquons ce perfide félon !!"

[HRP] : je suis en 99/75, juste a coté mais il semble caché ou invisible.
Répondre
#11
L'ayant vu voler, l'elfe haut était facilement repérable mais impossible à rattraper...

Galopant à perdre haleine je traversais le bois sans me poser de question pour ne pas le perdre de vue. Sortie du bois, je me retrouvais face à un fleuve dans lequel je me jetais toujours sans me poser de question.

C'est seulement au milieu du fleuve, exténué, fonçant droit vers un village de gobelins et voyant au loin le sorcier qui avait déjà survolé le site que j'ai commencé à m'en poser.... des questions.

Aletheria, puisse ta lumière me guider
Répondre
#12
Arteo ne comprenais toujours pas comment le mage avait pu s'enfuir des souterrains avec tout le monde qui y avait dedans. Heureusement que les centaures s'étaient bien dispersés autour du village, Artmal avait pu voir le mage s'enfuir. Dommage qu'il ne l'est pas achevé quand il avait eu l'occasion mais le mage avait été trop rapide à prendre sa potion.

Foutues Elfes. Vous vous croyez les plus intelligents mais à cause de votre stupidité, tout Ecridel est en danger.


Le centaure galopait à travers la foret, il devait rattraper son retard, il y en a encore une lune, il était à la taverne entrain de négocier une batisse avec un nain batisseur, il avait du laisser ce dernier en plan après avoir eu l'accord sur le prix, la décoration et l'emplacement de la batisse.
En meme temps que la missive d'Artmal, il avait reçut une missive selon laquelle Rag avait été tué par un centaure, un fratricide. Un des pires actes chez les centaures. Cette nouvelle avait fait accéléré le galop d'Arteo.
Le village était enfin en vue, mais un bruit d'armes s'entrechoquant fit ralentir le centaure. Un nain en difficulté était entrain de combattre un troll et un gobelin armé de javelot était entrain de préparer l'offensive derriere lui. Pas très équilibre comme combat. Le Pal'Omi ralentit le galop afin d'éliminer le lache qui voulait attaquer le nain par derriere puis repris sa route.
C'est alors qu'il vit une Elendae, impossible de ne pas reconnaitre le blason, les nains en avaient tellement parlé. Par contre, impossible de savoir qui c'était, juste une elfe armée d'une arbaletre, assez mal en moins.

Enfin pas le temps de regarder les animations du coin, le mage continuait sa fuite et Artmal risquait sa vie à tout moment.
Répondre
#13
Répondant à l'appel de ses frères, Allart abandonna Troll, recherche de l'entrée principale du village en cendre pour galoper à toute vitesse vers le nor-ouest où le sorcier elfe le plus recherché d'Ecridel avait fui.

Il ignora les coups de griffes des loups, doubla deux hauts-elfes femelles qui prennaient de haut les centaures mais crachaient leurs poumons, épuisées et affaiblies par leur course, car elles n'arrivaient pas à tenir le rythme comparé au fier peuple centaure.

Après trois ou quatre jours d'une course effrénée, Allart rejoignit Khal au prise avec deux gobelins
Répondre
#14
Khal avait finalement rejoint mais pas comme il espérait. Le sorcier était trop rapide, cette chasse à l'homme désespérée dans laquelle ils s'étaient élancés s'achevait tel qu'il pressentait. Il y avait eu trop de moments ou le sort s'était mis du côté du sorcier, à croire qu'il pouvait influencer son destin à sa guise. La seule erreur de Khal avait été d'engager le combat avec le troll. Lente et facilement maitrisable, il avait fait le choix d'essayer de la tuer, ce qui était autrement plus long et laborieux. Pour la suite... Le combat l'avait amené à l'ouest du village, le sorcier avait été signalé à l'Est par Artmal. Des poursuivants, Aucun. Des traces de fatigue de combats précédent son échappé ? Envolée, comme par magie, ironisa-t-il pour lui même.

A partir de là, la conclusion était évidente, deux paires de pattes ne rivalisent pas avec une paire d'ailes. Artmal avait faillit perdre la vie dans son élan de témérité à la poursuite du mage, il avait pris des risques immenses et cela seul. Khal le respectait pour ça, mais il allait tout faire pour que cela ne reproduise plus. Il écrivit à ses compagnons de guilde les plus proches.

Citation :Étant actuellement en pointe avec Allart et un archer Haut-elfe qui semble plus coopératifs que la plupart de ses compatriotes, je fais face à 2 gobelins.

Le mage était de toute façon bien trop rapide pour nous. J'ai fait l'erreur d'engager le combat avec le troll vers à l'est du village ce qui a diminué notre temps de réaction. Mais je ne pensais pas que le sorcier, que j'avais entendu comme étant malade au bord de la mort, pourrais s'échapper si facilement et surtout sans quasi aucun des assaillants dont il a du faire face dans la grotte à sa poursuite. Artmal est arrivé juste à temps pour le voir retrouver ses forces via un maudit breuvage et à partir de là, même un centaure ne peux rattraper un sorcier de la magie de l'air aussi habile.

Ainsi si nous voulons mettre fin a ses agissements il faudra prendre d'assaut son nouveau refuge. Et au vu la faiblesse de caractère dont font preuves les autres races qui semblent se rejeter mutuellement la faute en cherchant un coupable à ce qui ressemble surement à un échec cuisant, je pense que nous occuper seul (notre guilde et les autres personnes qui poursuivent le mage)du problème soit une mauvaise chose.

Pour cela je propose d'abandonner l'idée de chasse à l'homme et de commencer à nous préparer pour une entreprise qui demandera bien plus de méthode : localiser la nouvelle cache et l'investir le plus rapidement et efficacement possible. Nous allons devoir refaire ce qui a été fait par les haut-elfes dans la grotte mais cette fois ci en ce montrant déterminé au moment crucial !

J'attends de voir si vous partagez mon avis compagnons, mais une chose est sur : une grande épreuve nous attend.
Que la déesse nous protège.

Sé sé.
Artmal avait reculé et se soignait mais déjà l'archer elfe qui l'avait secouru attaquait les gobelins à l'orée du bois. Khal repris sa masse et son bouclier puis sans regarder l'oiseau s'éloigner, galopa aider le haut-elfe. Il voyait sa silhouette se rapprocher, réclamant vengeance pour un être qui n'était pas de sa race, seul avec un arc contre deux ennemis.

"Les haut-elfes sont décidément stupides, mais ils ne sont pas tous aussi mauvais !"

Puis Khal dépassa celui qu'il voyait comme un jeune fou, avec un léger sourire aux lèvres que l'archer ne pouvait voir, et coupa la course du gobelin le plus proche.
Répondre
#15
Artmal avait réussit à suivre le mage noir pendant plusieurs lunes mais le centaure fut vite découvert et en paya le prix. Lorsqu'Arteo arriva à la hauteur de son ami, les blessures faite par les récents sorts étaient assez évidentes. Il lui faudrait encore plusieurs lunes avant qu'ils se remettent correctement.
La guilde de l'Irih Aletheria continuait la poursuite du mage, mais depuis qu'Artmal avait du arrêté la poursuite, personne ne savait ou se trouvait le mage.
Arteo avait envoyé différentes missives afin de localiser Nahgoth. Il était marqué dans son journal qu'il avait envoyé des disciples dans la corne de Melfred afin d'y prendre des armures. Malheureusement, la corne de Melfred n'était pas l'endroit le plus facile à trouver.
Arteo eut d'abord l'idée d'envoyer un message à la grande prêtresse avec l'emplacement de la corne, la réponse de la grande prêtresse fut rapide.

Citation :La corne de Melfred est au nord-Ouest du Septentrion. Ce n'est pas une région très connue de notre peuple mais il est vrai que dans certains écrits, on parle d'une péninsule. En réalité, d'après les quelques cartes griffonées à côté de moi, il semblerait que les terres connues s'étendent plus loin et d'après certains voyageurs elfes, ces terres qui ne sont pas sur nos cartes forment une péninsule. Le monde est plus vaste que ce que nous avons exploré...

Sésé Arteo
Le jeune centaure comprenait mieux pourquoi il ne voyait pas de péninsule sur sa carte, mais cela ne l'avançait qu'en partie. C'est alors qu'il se souvenait d'une jeune elfe qu'il avait rencontré une fois lors d'une discussion à propos d'un démon voleur de magie, peut etre en savait-elle plus à propos de différentes cachettes. Il envoya donc un message à Nelïnd Féwind.

Citation :Venntaï Arteo.

Je suis étonnée. Je ne me pensais pas célèbre et connue jusque chez les centaures.
Pour vous répondre, il y a des villages bordant l'Ingemann. Après l'Anävilesen, certains villages ont subi des assauts par des peuplades goblinoïdes. Lors de l'attaque des démons, certains lieux proches des bois ont également connu une exode massive. Il y a donc des villages abandonnés dans cette région. A mon sens, ce sont des cachettes idéales pour un mage noir en fuite.
J'espère vous avoir aiguillée correctement dans vos recherches.
Signé
Nelïnd Féwind.

Ps: Passez un Venntaï de ma part aux haut-elfes présents.
Le centaure commença à rassembler des infos et gribouiller des infos sur sa carte. Bon alors la croix rouge, c'est là ou je suis. La croix bleu, c'est la dernière position connue du mage noire. Normalement après avoir stoppé Artmal dans sa course, il a du continuer vers le nord ouest. Mais bon, Nelïnd Féwind m'a dit qu'il y avait des villages proche des bois ou le mage pourrait se cacher.

A ce moment là, le centaure entoura une zone en noire désignant la zone ou le mage pourrait se cacher. A ce moment là une chauve souris l'attaqua. Le centaure étant trop fatigué pour riposter se prépara a recevoir les coups puis vit des roches empilés les une sur les autres. Il avait déjà entendu parler de cet endroit, cela s'apellait la table des géants. Le centaure attendit que la chauve souris ait finit de s'essuyer les crocs sur lui pour commencer à examiner les lieux, puis monta en haut de la table afin d'y avoir une meilleure vue. Et peut etre voir des indices sur la fuite de l'elfe..
Répondre
#16
La table n'était pas immense, et les arbres empêchaient toute observation au sein même de la forêt. Cependant, on pouvais observer, en bordure de la forêt, un certain nombre de hameaux, dont la plupart semblaient vides de vies... sauf au Nord-Est où, en plus d'avoir un village, un peu plus loin
Arteo inscrit la position du village sur sa carte et l'envoya aux membres de sa guilde. A ce moment là, il compris que les Elendae s'était joué de lui. Eux qui pronaient la communication, Artmal avait vu un des leurs partir dans cette direction, il y a quelques lunes. Ils avaient déjà remarqué le village. Il écrivit alors un message à toute la guilde en incluant la carte.


Dirigez vous vers la croix bleue. Il existe un village, le mage doit surement s'y cacher.
Répondre
#17
Artéo avait raison, le village abandonné fut facile a trouvé. Je fus l'un des premiers à y pénétrer avec des Haut Elfes.
Sa fouille a été rapide pour mon plus grand malheur puisque effectivement, Nahgoth et ses derniers sbires s'y cachés
L'embuscade qu'ils nous tendirent a bien failli me coûter la vie

Mais grâce à une action combinée des différentes personnes présentes, une charge sur le sorcier eu raison de lui puisqu'il portait encore les blessures de son premier combat.

Ses sbires, bien que furieux, commencent à tomber à leur tour sous nos coups combinés et c'est ainsi que je pus rentrer dans leur refuge.
Ce lieu est manifestement marqué par le mal et je me mis en charge de fouiller les différentes étagères et inspecter cet étrange métal présent que je n'avais encore jamais vu, le "médénite".
Répondre
#18
Ayant apporté un soutien en réalisant des premiers secours aux bléssés, Barkant entreprit de prier la déesse pour ceux qui avaient trépassés afin qu'elle leur apporte la miséricorde et la félicité dans leur nouveau royaume..
Puis, se concentrant sur son symbole d'Alethéria, le jeune centaure émis une prière pour aiguiser ses sens et se mit à fouiller méticuleusement le nord-est du village, principalement les tonneaux de vivre [-31672][-31673] et les latrines [-31666].
Enfin, il se dirigea vers le nord du village, vérifier si la neige ne recelait pas les traces de pas d'un éventuel fuyard...
-" vont pas nous faire le coup deux fois de suite tout de mêmes ces satanés sorciers !"
Répondre
#19
Ca y était, Nahgoth et ses acolytes avaient été vaincus !

A peine arrivé dans le village, Le Loup avait fait tout ce qui était en son pouvoir pour soigner les blessés.
Il avait ensuite participé activement à l'élimination des derniers acolytes : il en avait tué un et participé à la mort d'un autre.

Désormais, e village étant sécurisé, il restait à s'assurer que le mage n'avait pas caché des éléments susceptibles de permettre la poursuite de ses recherches. Le Loup commença a regarder dans les tas de bois qui se trouvaient à côté de lui ([-32074] et [-32075]). Il regarderait dans les tonneaux qui se trouvaient à proximité dans un deuxième temps ([-31669], [-31670] et [-31671]).

Il retournerait ensuite faire son rapport à la capitale, après s'être assuré que rien de ce qui touchait à Nahgoth n'avait pu échapper aux recherches des combattants présents.
Répondre


Atteindre :