Meeting souterrain
#1
Citation :Afiralia:

Depuis quelques temps déjà, Afiralia marchait à côté de plusieurs représentants du peuple nain.
N'ayant jamais eu l'occasion d'en rencontrer auparavant, elle fut un moment surprise par l'apparence de ces derniers.
Ils étaient petits... Cependant la druidesse n'y voyait pas là un défaut mais plutôt une certaine originalité, c'est pourquoi succéda bien vite à la surprise une certaine curiosité.
Arteo, le chef de l'Irih Aletheria, guilde dont elle faisait partie, lui avait indiqué qu'il avait sympathisé avec certains nains, dont ceux de la guilde nommée la Confrérie du Roc.
Etant en avance par rapport au reste du groupe, le Pal'Omi lui avait demandé d'entrer en contact avec ces derniers afin de commencer à établir un échange autre qu'épistolaire.
Pendant longtemps la centaure avait hésité, de par sa timidité déjà, mais aussi parce qu'elle n'était pas sûre de savoir si tel nain appartenait à la guilde en question.
Cependant deux personnes retenaient son attention, et après un long moment d'observation puis d'hésitation, elle décida enfin de se lancer.

S'approchant lentement des deux nains, usant de volonté pour ne pas devenir écarlate, elle demanda d'une voix mal assurée:

-Seleron, maîtres nains, dit-elle.
Je me nomme Afiralia et je fais partie de l'Irih Aletheria, une guilde dirigée par le centaure chaman Arteo.
Excusez ma question indiscrète mais... F-faites vous parti de la fameuse guilde naine la Confrérie du Roc ?


Afiralia se mordit la lèvre. Elle n'avait pu s'embucher de bégayer... Et elle craignait également d'avoir été trop directe et d'offenser les nains. Pour un premier contact diplomatique, ce n'est pas glorieux. Intérieurement la centaure pesta et accusa sa trop grande pudeur.
Cependant ce qui était fait était fait, et il ne restait plus qu'à attendre la réponse des nains… Afiralia patienta donc, mal à l'aise, s'obligeant à ne pas fuir du regard, voir même fuir tout court.
Citation :Hagnûr Krajnisson:

Les Nains marchaient assez silencieusement depuis leur entrée dans la grotte. Trop d'étrangers, et surtout trop d'Elfes. Pas question de provoquer les grandes oreilles à ce stade, il fallait se réserver pour les Elendae. Mais la méfiance restait de mise. Hagnûr gardait la bouche fermée et la main sur le manche de son marteau. Aussi, la surprise fut grande lorsqu'une centaure s'approcha -timidement- de lui et de Komodo. Le gardien du Roc écouta celle qui se nommait Afiralia en la jaugeant du regard, puis il répondit sans attendre, avec une assurance qui contrastait avec les hésitations de la centaure.

"Fraan, Dame Afiralia. Votre instinct n'vous a pas trompé, nous sommes bien membres d'la Confrérie du Roc, et même un peu plus. Je suis Hagnûr Krajnisson, maître d'cette guilde, et voici mon lieutenant Komodo. Vous avez bien fait d'demander, et la question n'est pas indiscrète. Avec nous autres, Khazad, vaut mieux être direct. On aime pas tourner autour du pot!

J'suis enchanté d'rencontrer enfin un membre d'l'Irih Aletheria! Depuis l'temps qu'j'échange des lettres avec vot'chef Arteo, c't'un plaisir de voir en vrai à qui j'ai affaire. Vous êtes nombreux de l'Irih dans les parages?"


Hagnûr marqua une courte pause, puis conclut à voix basse:

"J'aime l'idée de n'pas être seul au milieu des Elfes."
Citation :Afiralia:

La centaure resta stupéfaite. Le maître de la Confrérie lui-même ? Et son lieutenant ?
Aucun doute, Aletheria avait guidé son choix et son discours.
Souriant, rassurée par l'assurance de son interlocuteur et par la pensée que la déesse la soutenait, elle répondit d'une voix plus posée:

-Je suis ravie de vous rencontrer. Le fait que je sois tombée du premier coup sur le maître de la Confrérie du Roc ne peut être due au hasard : c'est un signe qu'Aletheria, notre déesse, approuve cette rencontre.

Nous ne sommes actuellement que trois, et je me dois de m'excuser dès maintenant au nom d'Arteo et du reste de la guilde: une affaire importante les a retenu.
Cependant d'après les dernières missives que j'ai reçues d'eux, ils sont déjà en route et ne devraient plus tarder à nous rejoindre.



A la dernière phrase du nain, le visage de la druidesse s'assombrit et jetant un regard plein de rancœur aux elfes présents, presque assassin, et murmura d'une voix sombre et inquiétante :
Oui, il y en a beaucoup… Beaucoup trop même…

Se rappelant soudain les consignes d'Arteo et reprenant ses esprits, elle retournera vers Hagnûr, et tentant de dissiper la colère qui naissait en elle, demanda avec curiosité:

Tous les nains présents ici font-ils parti de la Confrérie du Roc ?
Citation :Komodo:

"Fraan, Dawongi Afiralia. Tous les nains de la Confrérie du Roc se sont mobilisés pour venir, mais de nombreux nains ici présents ne font pas partie de notre guilde. En effet nous sommes nombreux à nous sentir concernés par la mission que notre Thain nous a confié."


"Je suis Komodo, lieutenant de la Confrérie du Roc, Seigneur des Runes, enchanté de faire votre connaissance.

J'ai pu voyager quelques temps avec d'autres centaures, principalement de la Maison Crindur, mais jamais ceux de votre guilde. Quand aux elfes dont vous parlez...

Les elfes sylvains semblent assez inhibés et peureux, mais je m'en méfie, je ne les connais pas assez pour savoir ce qui se cache au fond de leur tête.

Les hauts elfes essayent depuis un certain temps, pleins d'espoir, de nous donner des ordres, contradictoires, sans aucun fondement hiérarchique. Les Arcantistes semblent pacifiques, alors que certains des Elendae finiront au bout d'une pique quand nous auront le temps de nous occuper d'eux. Nous avons hélas déjà eu à faire à eux.

Qui sont les membres de votre guilde qui vous accompagnent ?
"
Citation :Afiralia

Afiralia répondit d'une voix sinistre:
-Les Sylvains sont des êtres fourbes et vils, nous ne pouvons leur faire confiance: mon peuple dans son immense bonté a déjà essayé, et certains d'entre nous l'ont payé cher, presque de leur vie...
Ce ne sont que êtres lâches et prétentieux, qui tente de vous charmer en affichant un masque enjôleur et rassurant, mais qui nourrit derrière d'égoïstes desseins e tune hypocrisie sans bornes, et qui n'attendent que le moment où vous ayez le dos tourné pour mieux vous poignarder...


La druidesse interrompit cette expression de son ressentiment. Ce n'était pas le moment.
Cependant le nain lui avait confirmé une chose: les Haut-Elfes ne semblaient pas valoir mieux que leurs cousins des bois, comme elle le pensait. Après tout, ils constituaient tout deux ce peuple perfide et corrompu.
Afin de changer de sujet avant de se laisser emportait par ses sentiments, elle répondit à la question de Komodo:
Les membres de ma guilde présents actuellement sont Val'Kyria qui vient de nous rejoindre, et Elion qui ne devrait plus tarder.


Sur ces mots, elle fit signe à la guerrière centaure de venir se joindre à la conversation.

Puis, hésitant, une question la taraudant, elle finit tout de même par demander, gênée:
Pardonnez-moi mais... Mais qu'est-ce ce que le "thaïn" ?
Citation :Val'Kyria

C'est une très, très longue histoire, nains de la Confrérie du Roc...

Val'kyria s'était rapprochée discrètement après que la Centaure druidesse fit le premier pas. Cela la rassurait et la sortit de sa froideur envers tous ces étrangers.

Je suis effectivement Val'kyria, l'une des championne du clair de lune, ou Irih Aletheria.
Je vous ai entendu sur la place publique, et comme vous, notre Roi nous a demandé d'aller stopper cette probable future Nox'Ubah qui s'annonce en ces lieux. Que ce soit avec ou sans l'aide d'autres.


Quand aux Elendae, leur arrogance de ces elfes hauts nous aura vite chauffé les sabots.

La centaure fixa la caverne qui n'en finissait pas de s'enfoncer, puis les os jonchant le sol...

Pour les elfes, nous préférons pour le moment ne pas les mettre tous dans la même panier. Des centaures comme Afiralia ne peuvent plus les supporter suite à certaines leur Ubah au seins même de notre capital.
L'avenir nous le dira.

En bref, vivement qu'on en finisse avec cette histoire, je déteste être enfermée.
Citation :Komodo:

"Pour répondre à votre question, le Thaïn est le roi sous la montagne, Notre Vénérable Roi.

Val'Kyria, vous ne me semblez pas à l'aise dans ces tunnels, voici un présent qui vous aidera à passer ce mauvais moment. Gouttez et vous m'en direz des nouvelles."
Répondre


Atteindre :