Tournée de la cave, un bon crû ?
#1
Ils avaient du beau boulot. Itarillë avait pu sans soucis se faufiller pour prendre l'escalier, bientot suivie par Lirawenn et Daenariel-Syndra. Elles étaient arrivées dans une pièce sombre, vraisemblablement une cave. Tout ce chemin dans les grottes pour arriver au village? Intéressant.
Après un rapide coup d'oeil, la sortie semblait être cette trape et l'escalier qu'elles venaient de monter. Aucune présence ne semblait être à signaler.


Itarillë, on va rejoindre les autres et poursuivre la mission.
Nous sommes sans doute dans leur entrée principale. Je reste voir s'il y a quelques indices, des traces de leur activité ou autre. Je vous rejoindrai.

Elle regarda ses deux compagnons repartir par là ou elles étaient arrivées.
Elle jeta un oeil à ses bras, encore ensanglantés.


Ce sera aussi l'occasion de panser ces plaies... soupira-t-elle.

Elle s'appliqua un bandage, avant de se mettre à regarder la petite pièce, cherchant par ou commencer. Dans l'obscurité, sa petite lampe ne lui permettait pas de voir l'ensemble de la pièce. De là ou elle était, elle pouvait voir des tabourets renversés et des tables brisées. Que c'était-il donc passer ici ?
Répondre
#2
La salle semblait abandonnée depuis un bon moment, et, même si la porte était encore en bon état, ce n'était pas le cas du reste de la pièce. Elle semblait avoir été utilisé cependant pendant un temps comme salle de stockage, principalement de nourriture, mais les quelques aliments qui restaient là n'étaient plus comestible depuis... une éternité.

Il était clair que personne ne s'était aventuré ici depuis un bon moment.

Plus comestibles ? Sauf, sauf, ces quelques bouteilles qui devaient sans doute avoir quasiment tourné au vinaigre, mais qui semblaient encore buvables. En attendant, tout ce remue-ménage avait remué toute la poussière dans la cave, rendant l'atmosphère irrespirable, rester plus longtemps ici ne serait sans doute pas... une partie de plaisir.

Se retournant, Itarilë, trébucha sur un des tabourets, ou du moins un des bouts de tabourets, et, perdant l'équilibre... chut à terre... cling, quoi donc cling ? Une bouteille ? Mais en métal cette fois. Qu'y avait-il donc à l'intérieur ?

Du bruit semblant venir du dessous ramena Itarillë à la réalité bien vite, le combat semblait faire rage en bas !
Répondre
#3
Quelle tête en l'air! Ramené à la réalité, le nez au sol, elle éternua avec la volée de poussière.

Le combat se poursuivait en bas. Et elle n'avançait pas à grand chose de son coté. La bouteille. Pourquoi était-elle différente des autres ? Renfermait-elle quelquechose de particulier ? Itarillë la saisie, l'examina, la secoua pour avoir un aperçu de son contenu.
Elle qui s'attendait à trouver des papiers, des notes, des traces de l'activité folle de Naghoth, la voilà juste avec une bouteille en métal !


Allez, dis moi que tu as un intérêt... râla-t-elle.

Alors que la poussière rendait sa récupération plus compliquée, et que les bruits en bas se faisaient plus important, il lui restait encore à percer le mystère de la trappe. Après l'étude de sa bouteille, elle regarderait de plus près la trappe, tenterait de lever quelques vents, pour se faire de l'air et dégager la poussière, mais surtout pour tenter de faire voler la trappe. Cette trappe menait à une maison, sans nul doute, qui peut être aurait plus de réponse que la cave. Et qui permettrait de revoir le soleil plus rapidement que le dédale caverneux aussi.
Répondre
#4
Du liquide, voilà tout ce que contenait la bouteille. une légère odeur d'alcool, mais particulièrement forte.

Quand à la porte, elle semblait de forte composition, de même que le verrou qui la verrouillait, rien de plus, elle ne décelait rien de spécial concernant le bois ou autre chose, malgré un examen approfondi.
Répondre
#5
Décidément, je perds mon temps!

Dans un coup de nerf, elle saisit quelques bouteilles qu'elle envoya sur la trappe, pour voir l'alcool s'y répandre avant d'y lancer sa torche à son tour.
Ces derniers temps, elle ne tenait plus ses nerfs. Les derniers évènements, le manque d'air pur, la fatigue.

Elle regarda, et tâta ses bandages.


Bon, je vais être en retard. Encore...

Un regard sur la bouteille en métal

Mon précieux trésor... J't'emmène quand même !
Répondre
#6
L'alcool n'était pas spécialement fort, le feu tint pendant quelques secondes avant de peu à peu s'étendre, la couche de bois pourrie étant désormais consumée. La trappe était certes plus mince qu'elle n'y paraissait, finalement, mais il faudrait un peu plus pour la briser.
Répondre


Atteindre :