Un premier voyage
#1
Galindra n'avait jamais pris la parole en place publique. La seule fois où il avait fait une apparition dans le hall de granite c'était pour donner des informations sur du minerai d'argent. Cette fois-là il était pressé et avait à peine pris le temps d'écrire au charbon le lieu où il se trouvait.

Mais aujourd'hui le nain avait une allure plus reposée, prenant plus de temps pour admirer les lieux et les personnes autour de lui. On pouvait même l'entendre siffloter lorsqu'il ne crachait pas de la fumée à l'arôme de houblon de sa pipe. Il se posa finalement contre un mur et tout en continuant de fumer il prit la parole.




Frère Nain, permettez-moi de me présenter. Galindra, nain de pierre, fils de la montagne. Guerrier de père en fils. Hache à la main bouclier dans l'autre, toujours près à frapper de l'elfe ou autres créatures n'étant pas naines !
Aujourd'hui je sers notre peuple et suis sous les ordres du Thain . Fier soldat je ne dis jamais non aux défis de combat et de force !
Mais si je suis là aujourd'hui ce n'est pas pour passer ma journée à me présenter. Nous aurions l'occasion de le faire devant une chope à la taverne s'il le faut.



Le nain marque une pause, prend deux trois respirations dans sa pipe pour la fumer avant de reprendre.

Je suis actuellement à la recherche de frère aventurier pour aller à la table des géants. Je dois apprendre des choses là-bas d'après l'Echevin du grand conseil. Si des nains sont désireux de partir avec moi, vous pouvez vous signaler ici. Tout nain et le bienvenu.

Sur ces mots le nain continua de fumer sa pipe laissant apprécier à qui était autour de lui cette odeur de houblons frais.
Répondre
#2
Un passant ayant entendu la proposition de Galindra s'approcha de lui.

Si vous souhaitez aller à la table des géants, je sais que les Muspellheim sont partis il y a 4-5 jours déja, avec d'autres petits jeunes. Vous pouvez surement les rattraper si vous vous dépécher. De mémoire ils ont pris plein nord-ouest.

HRP : obligé d'utiliser un pnj car pas présent en ville
Répondre
#3
Un autre passant renchérit.

C'est ben vrai ça! J'ai vu partir au moins deux naines avec eux, elles avaient l'air pas fameuses avec leur arbalètes, a se prendre pour des guerriers! Des naines guerrières, j'vous jure, d'mon temps, elles restaient a nourrir les gosses a la maison, et c'était pas plus mal! Elles nous emmerdaient pas sur les sentiers d'combat. Maint'nant ou peu plus être tranquille nulle part, pfffff !

Le passant s'éloigna, continuant de maugréer dans sa barbe un charabia incompréhensible, ou il était question de nain donnant le biberon, et qu'il en serait jamais question ou chose dans le genre.
Répondre
#4
Une dernière bouffée et la pipe ne cracha plus de fumée. Le nain mit un terme à son plaisir, salua les deux nains qui l'avaient informé du départ d'un groupe.

Merci à vous pour ces informations.

Ni une ni deux, Galindra empoigna sa hache et pris la direction plein ouest à la sortie de la ville. Il ne devait pas être trop tard et vu les petits pas rapide du nain il était déterminé à rejoindre le groupe au plus vite. Il fallait faire vite, 4-5 jours de marche ne se rattrapaient pas si vite...
Répondre
#5
Cela faisait déjà trois jours que Galindra courrait tant bien que mal. La neige n'aidait pas les petites jambes des nains, mais les informations rapportées par les passants étaient claires. Cela faisait trois quatre jours que la famille Muspellheim ainsi que deux naines étaient parties pour la table des géants.
Par chance les premiers jours se passaient bien. Personne de dangereux sur la route du nain, ce qui lui laissait comme seul danger la neige. Au début du troisième jour, alors que le soleil se lever et que le nain avait déjà pris la route pour entreprendre son entrée dans les montagnes du Nord-Ouest d'Ecridel des petits êtres fient leur apparition à l'horizon.
Il ne fallait pas prendre de risque, Galindra n'avait pas bonne vue et on ne savait pas ce qu'était ces êtres. C'est donc à pas de velours que le guerrier continua son ascension.
Puis ce fut le tour d'un homme cheval de faire son apparition.


Cette fois ci fini les ronflettes je vais enfin pouvoir tester ma nouvelle hache !

Le nain laissa passer le centaure et sauta derrière lui. Trop tard pour le guerrier.
Quatre fers à cheval ça va beaucoup plus vite qu'un saut de nain...
Le voilà bredouille, mais pas sans rien. Derrière lui les petits êtres qu'il avait aperçus était visible à présent. Mais heureusement pour Galindra c'était des nains et rien d'autre, certainement le groupe parti quelques jours avant.
Toujours avec ses armes en main mais d'une allure détendue le nain pris la parole.


Bien le bonjour à vous frère nain !
Permettez-moi de me présenter. Galindra, nain de pierre, fils de la montagne et guerrier de père en fils. Cela fait trois jours que je suis à votre poursuite. D'après certains citoyens de Karad Zirkomen vous partez pour la table des géants. Pourrais-je me joindre à vous ?


Sans rien rajoutez le jeune guerrier reste sur place attendant une réaction des autres nains.
Répondre


Atteindre :