Proposition pour le Gardien du savoir
#1
Hop je déterre tout ça !

Voici quelques idées pour la classe gardien du savoir. Piochez dedans si certains trucs vous plaisent Big Grin

L'idée de base :

Ne pas faire une classe de lanceur de sort qui ressemble trop aux autres. Comme cette classe est assez originale et qu'on ne voit pas ça partout je m'inspire donc du moine / du mage / du ménestrel et bien sûr de :

[Image: 79715770640.jpg]

Bref du buff / de la magie / une compétence martiale et surtout la petite particularité : pas d'arme !

Citation :Tradition ancestrale

Si les gardiens du savoir ne portent pas d'arme ou porte seulement un livre en main, il bénéficie des avantages suivants en permanence :

+ 1M + 5RM + 5 FM
Esquive 10

« La connaissance est une arme. S'en parer d'une autre est un aveu de faiblesse »
Accompagné par cela, certains items achetable pour ne pas que cette classe se retrouve avec rien à mettre entre ses mains (et donc à acheter). Cela permet un peu de variété dans les choix d'items.

Citation :Ouvrage héroïque
Effet : +1 M, +2PF, -20 CC
Action possible :

8PA 5PF 20 PM
Portée : 2 cases
Cible : Autre
Recharge : 15 tour(s)
Zone 1
Force 1 (15)

Ouvrage inspirant
Effet : + 5 FM ; -20 CC ; + 2 RM

8PA 5PF 20 PM
Portée : 2 cases
Cible : Autre
Recharge : 15 tour(s)
Zone 1
Magie 1 (15)


Ouvrage technique
Effet : Esquive (5), +5 PM, -20 CC

8PA 5PF 20 PM
Portée : 2 cases
Cible : Autre
Recharge : 15 tour(s)
Zone 1
Agilité 1 (15)
De "petit" buff mais de zone et ayant une très longue durée. On n'oublie pas un ouvrage si rapidement, mais ça reste un bouquin.


Rajoutons une attitude propre aux gardien du savoir, dangereuse si mal utilisée :

Citation :Méditation
Très vulnérable au monde physique le gardien entre en méditation pour retrouver la force de son esprit.

Entraînement impossible

Aveuglement 5
CC*0
CT*0
RF*0
Déconcentration 100
Distraction 20
Amplification des blessures 2
Esprit imprenable 100
Vulnérabilité 30
Mvt*0
+20 RM
Une capacité offensive :

Citation :Arcanes oubliées
Cout : 1PA , 2PF, 5PM

Dissipation 3
+10 FM

Les gardiens du savoir ont une connaissance si vénérable de la magie qu'ils n'ont aucun mal à imposer la leur sur celle des autres au prix de quelques efforts.
Une capacité de buff de zone centrée sur les PF. Pratique pour voyager, mais rendant les gens un poil distrait pendant la lecture. A ne pas faire n'importe quand donc.


Citation :Récit enivrant.

Recharge : 5 tours.
Coût : 8 PA, 5 PF, 25 PM

Énergie 20 (2)
Excitation 1 (2)
Approximation (30)
Vulnérabilité (20)
Faux-pas 20 (1)
Garde ouverte 20 (1)
Zone (3)
Et enfin une capacité de corps à corps un peu à la manière du seigneur des runes, mais ici pour se tirer d'un faux pas. Long temps de recharge donc bien choisir son moment d'utilisation.

Citation :Frappe paralysante.

La connaissance du corps humain des gardiens du savoir est telle qu'il lui permet d'un seul geste de paralyser sa cible pendant un cours instant. Il ne peux le faire qu'à mains nues, par une succession de prises trop compliquées pour une arme.

5 PA, 8 PF, 15 PM
Recharge : 10 tours.

Approximation 40
Immobilisation 7 (1)
Vulnérabilité 30 (1)
Répondre
#2
Je crois qu'il y a eu une petite incompréhension : le gardien du savoir n'est pas un moine Shaolin ^^
Tu as bien lu sa description ?

L'idée du mage qui se bat à main nue est assez intéressante, et je pense que si on était encore au stade de conception du jeu, on en ferait une classe.

Je ne retiens donc que

Citation :Récit enivrant.

Recharge : 5 tours.
Coût : 8 PA, 5 PF, 25 PM

Énergie 20 (2)
Excitation 1 (2)
Approximation (30)
Vulnérabilité (20)
Faux-pas 20 (1)
Garde ouverte 20 (1)
Zone (3)
Citation :Arcanes oubliées
Cout : 1PA , 2PF, 5PM

Dissipation 3
+10 FM

Les gardiens du savoir ont une connaissance si vénérable de la magie qu'ils n'ont aucun mal à imposer la leur sur celle des autres au prix de quelques efforts.
Faudrait équilibrer, mais au niveau du concept, ça peut aller.

De toute façon, cette classe est une troisième classe, donc un sort et une seule comp, c'est déjà bien.
C'est plus une classe pour le RP, comme l'archimage.
Répondre
#3
Valendil a écrit :Je crois qu'il y a eu une petite incompréhension : le gardien du savoir n'est pas un moine Shaolin ^^
Tu as bien lu sa description ?
Oui et oui Wink c'était pour changer du mage offrir un autre concept. Après tout il y a déjà beaucoup de lanceur de sorts

Par contre je ne savais pas pour le truc de la troisième classe. C'est vrai que ... ça fait un peu beaucoup de fait le_vert_innocent
Répondre


Atteindre :