De Sylvaines Palabres
#1
Citation :Seleron peuple de Naël'Kaldora,

Vous n'êtes peut-être pas sans savoir que le centaure appelé "Le Loup" s'est rendu en territoire elfique après être allé cherché les corps de nos frères. De sa propre initiative, il a tenté d'établir la communication avec les autorités de Mithriat et, aujourd'hui, il demande mon aval pour l'approuver dans cette démarche.
J'ai donc fait de lui notre diplomate pour les relations elfico-centaures. Des décisions de cette envergure doivent être prises en accord avec l'ensemble du peuple Centaure, qui a souffert ou non de l'arrivée du peuple Sylvain. Cette discussion est placée sous la bénédiction d'Aletheria. Sachez qu'il existe certains points sur lesquels je me montrerai intransigeants si de telles discussions doivent avoir lieu entre nos deux cités :

- Les deux elfes sylvains qui ont bafoué la visite diplomatie et Aletheria doivent être punis, sévèrement.
- Aucune réelle alliance ne découlera d'un tel traité : l'ennemi d'hier ne peut devenir l'allié d'aujourd'hui...

J'attends vos demandes, vos exigences, vos avis sur les futures discussions qui s'établiront entre nos peuples. Si cela permet d'arrêter les multiples escarmouches qui sévissent dans la forêt et dont souffrent certains centaures isolés, des bûcherons, des fermiers et des éleveurs, alors je suis prêt à réfléchir et à établir des liens avec Mithriat.

Roi Thereus, approuvé par Aletheria.
Répondre
#2
[HRP] Avant de répondre, n'hésitez pas à lire ce qui s'est passé entre Le Loup et les Sylvains ici (les écrits à compter du 22/04/12) :

RP de la mission du Loup

[HRP]
Répondre
#3
Arteo avait bien lu la missive du roi et était plutôt content.
Personnellement, j'approuve totalement le role de Le Loup en tant que diplomate, il a la carrure pour faire ce travail.

Au moins maintenant les choses sont clairs. Vous pouvez compter sur les membres de la guilde Irih Aletheria , excepté Le Loup, pour punir les sylvains qui nous ont bafoué, nous et notre déesse.
Concernant les demandes, je pense qu'il serait bon d'établir des frontières, même si le mot frontière me fait bizarre car à l'origine cette forêt était notre, nous les avons acceptés dans la forêt de Kaldora. Et maintenant nous devons séparer notre foret.
Répondre
#4
Arteo s'avança encore une fois devant le roi, à moitié révolté et blasé de la confirmation qu'il avait reçu.

Citation :Seleron mon roi,
je viens encore d'apprendre qu'un sylvain a réussit à s'introduire dans notre cité.
Je propose donc que les sylvains soient au courant d'une loi qui dit:
On abat chaque sylvain qui passe de trop près de notre cité, ainsi que des bâtiments qui nous sont propres, ce qui concerne la grotte de l'aigle, ainsi que l'Autel d'Aletheria qui se trouve près du Lac aux Trolls.

De plus, comme dit à mon dernier passage, j'aimerai connaitre les frontières de nos deux cités, même si je pense que le village qui se trouve à mi distance entre Fea Aldeon et Entha'Kaldora ferait une bonne frontiere, ou sinon une bonne zone neutre. Tant qu'il n'y a pas de frontières effectives. Je souhaite que les sylvains soient au courant de la loi que je souhaite faire passer qui est d'
abbatre chaque sylvain qui passe de trop près de notre cité, ainsi que des bâtiments qui nous sont propres, ce qui concerne la grotte de l'aigle, ainsi que l'Autel d'Aletheria qui se trouve près du Lac aux Trolls.

Hriïn du temps que vous m' avez accordé
HRP: trop près = 15 cases
Répondre
#5
Roi Thereus, Majesté;

C'est avec plaisir que je me permet d'exprimer par cette missive mon approbation sur les démarches diplomatiques entreprises par l'un de mes confrères de la guilde Irih Alethéria, Le Loup.
Je suis persuadé que ce dernier possède toutes les qualités requises pour assumer pleinement les responsabilités liées a sa fonction et qu'il saura défendre avec esprit et doigté les intérêts de votre seigneurie.

Pour répondre a la demande initiale, je pense qu' une définition claire des lois à respecter par les étrangers, dans les forêts proches de nos territoires, évitera toute confusion à l'avenir.
Je suis pour un châtiment exemplaire à l'encontre des deux elfes sylvains qui ont dupés votre majesté et bafoués l'hospitalité et la miséricorde de la déesse.

L'instauration de frontières est à mon sens plus délicate, pourquoi nous enfermer alors que nous vivons ici depuis plus longtemps que les elfes ?
Ne pourrions nous pas au contraire réclamer un impôt compensatoire pour leur présence sur nos sols ?

Pour finir, tout comme l'a indiqué Maitre Arteo, une interdiction formelle d'approcher nos territoires sacrés et nos habitations sous peine d'un châtiment ultime et fatal.

Je remercie votre majesté de son attention, et tiens à lui assurer que ses loyaux sujets s'en remettront a sa décision quoi qu'il advienne.

Que louée soit la déesse et la famille royale.

votre obligé, Barkant Lumaëh
Répondre


Atteindre :