Diplomatie Haut-elfe.
#1
Le vent soufflait sur la plaine, entrainant dans le lointain les murmures et chuchotements. Non loin d'un village qui semblait abandonné au premier abord, une bien étrange compagnie s'excitait entre petits messages et messes basses.
Il y avait majoritairement des elfes, dont plusieurs armées et l'œil grand ouvert patrouillaient dans les alentours. Quelques uns courraient dans tous les sens, portant des lettres soigneusement scellées. Parmi eux, on pouvait distinguer quelques elfes à l'allure plus étrangers, vêtus bien différent de ces gens trop poli.
A l'écart, deux centaures s'étaient approchés du groupe, ne sachant pas trop sur quel sabot trotter.

Malgré cet air de joyeux chaos, la diplomatie elfe était bel et bien là.


Citation :Salutations représentants des peuples d'Ecridel !

En ce lieu rôde le danger de la magie noire. Les Mages Renégats réfugiés dans le village sont de dangereux criminels condamnés par le peuple Haut-elfe, qui tient à régler cette affaire au mieux. Afin de n'exclure aucun peuple des troubles qui le menace nous sommes trois diplomates du groupe expéditionnaire prêts à répondre à vos questions et attentes.

Vous pouvez nous joindre par lettre ou vous annoncer à nos éclaireurs.

Cette affaire est grave, et nous avons à nous battre contre des forces puissantes. Nous devons aussi protéger nos secrets.

Aussi vous êtes prévenus, l'ambassade elfe existe et vous écoute. A partir de maintenant, quiconque sera pris à rôder dans la zone de conflit sans s'être annoncé sera considéré comme un ennemi et sa sécurité ne sera plus garantie.

Les émissaires du groupe haut elfe.

Arteo

Citation :Séléron à vous trois Anialir, Eryel et Merydwïn,
Il me semble que je dois m'adresser à vous pour ce qui concerne le village qui sera bientôt au centre de toute les attentions.
A l'heure, ou je pose mes mots sur ce message, certains centaures sont aux portes du village.

Il me semble qu'il existe plusieurs entrées, une dit pratique et une autre dissimulée. Or, si j'ai bien compris les écris que nous avons reçu, le fait d'entrer par le chemin pratique pourrait gâcher un éventuel effet de surprise de troupes déjà sur place.
J'aimerai savoir si vous possédez des informations sur les diverses entrées.
Actuellement, voici les infos que nous avons: L'entrée de ce passage est une caverne, proche d'un petit bosquet dans les plaines de Karios, à l'ouest du fleuve Sorlin.

Amicalement,
Arteo
Eryel


Citation :Séléron Arteo.

Nous vous remercions de vous être annoncés avant votre arrivée. Votre sagesse est appréciable. Elle est d'autant plus appréciable qu'elle semble faire défaut chez certains de nos propres citoyens Haut Elfes. Aussi je vous remercie de prendre avec recul la déclaration prématurée d'un des membres de l'Elendaë.

Ceci étant dit, nous devons vous avertir de la situation. Vous n'êtes pas sans savoir que le mage hérétique que nous chassons, est originaire, à notre grande douleur, d'Asteras. Cette regrettable affaire est donc, en premier lieu et pour parler simplement, un linge sale que nous souhaitons laver en famille.

De plus le Mage Nahgoth a délibérément enfreint nos lois elfiques en détournant notre magie à des fins ténébreuses. Cependant cette magie noire est tirée originellement d'une magie neutre, un savoir purement hautélfique, un bien ancestral qui ne saurait être divulgué sur la place publique.

Enfin, les travaux menés par cet infâme sorcier sont extrêmement dangereux. Il faut donc à tout prix éviter leur propagation. Ces travaux sont à bannir et à mettre au bûcher sans aucun état d'âme. C'est ce que nous ferons, soyez en assurés !

Tout cet argumentaire pour vous dire que nous désirons éviter au maximum, toute intervention étrangère dans cette affaire. Nous espérons vivement que vos comprenez ces positions. Elles sont fermes et sont soutenues par notre royauté, ainsi que par le plus grand nombre de nos citoyens. Ceux-ci sont d'ailleurs venus en masse, sont déjà à l'œuvre et sont en bonne voie de réussite pour régler cette affaire. Nous aimerions aussi que vous restiez discrets aux abords du village pour ne pas alerter les résidents locaux sur des présences ennemies.

Sachez que nous sommes disposés à vous tenir informés de l'issue finale de cette affaire, si vous le souhaitez. Pour finir, pouvez-vous nous indiquer quelles sont les intentions des Centaures qui se trouvent près du village et que souhaitent-t-ils faire ?

Encore une fois, nous vous remercions de votre compréhension, et nous vous adressons nos plus sincères hommages.

Anialir, Merydwïn, et Eryel, Emissaires du groupe haut-elfe.
Arteo
Citation :Le centaure ne savait pas si les messages pouvaient être interceptés et si donc le message de l'elfe devait être pris au premier degrés ou s'il devait lire entre quelconques lignes.

Je comprend votre situation mais il semble que certains elfes préfèrent prendre plus de précautions que pas assez, c'est pour cela qu'une missive a été envoyer à tous les peuples connus d'Ecridel.

Si je comprend bien le message pour nous demander de rester en dehors du village et de ne pas rentrer, voire plus de rester éloigné de peur que nous fassions capoter l'opération elfique.

Pour le moment les centaures qui sont proches du village avancent prudemment. Mais n'ayant pas de réel coordonné, ces derniers avancent à tâtons.

En espérant avoir répondu à vos questions.

Cordialement,
Arteo
Gunedir
Citation :Seleron à tous,

Je m'appelle Gunedir. Centaure archer de Naël'Kaldora. Envoyé ici par mes plus hauts responsables et guidé par Artéo, chef de guilde d'Irih Aletheria, je suis venu ici pour neutraliser les méfaits des démonistes.
J'espère que vous comprendrez Cher Haut-Elfe Eryel que votre demande de rester à l'écart insatisfait tout Ecridel?!!! En tant qu'Archer j'aimerais associer mes forces pour combattre un ennemi qui pourrait vous dépasser... ne laissez pas votre orgueil vous anéantir. Sur toute la place d'Andoras on n'entendra parler de votre sottise si vous ne laissez pas les autres races vous venir en aide.
J'attends votre réponse et je l'espère digne de votre réputation de diplomate.

Bien cordialement

PS : il est joli votre arc
Silthrim

Citation :Un groupe de sylvains arrive.
Le roi en personne a demandé l'envoi de troupe pour s'assurer de la destruction des travaux de ces mages. Mais je viens seulement pour apporter mon aide. La dernière invasion de démon a été trop meurtrière pour prendre un risque. De plus, j'ai peur que l'arrogance de l'Elendae ne cause de graves problèmes.
Merydwïn

Citation :Salutations Arteo Pal'Omi et Gunedir


Merci encore de votre patience.

En effet, nous avons peur que des mouvements trop importants près du village alertent les mages et les poussent à des réactions extrêmes. D'où notre requête de ne pas approcher le village.

Si vous avez les troupes pour établir un périmètre de sécurité autour du village, nous en serions ravis, mais il faudra rester à bonne distance. Nous avons aussi été avertis de mouvement de peuples sylvains, centaures et nains. Nous espérons qu'il n'y aura aucun accident de ce côté.

La grotte que nous explorons est au sud-est, elle est fragile et risque l'éboulement aussi, avancez prudemment si vous avez à y entre. Si cela s'avère nécessaire, pourriez-vous nous transmettre les noms de vos "envoyés" afin que nous évitions de les prendre pour d'éventuels ennemis ?

Gunedir, si vous souhaitez entrer dans la grotte, nous previendrons les elfes de votre présence. Nous sommes prêts à accepter la présence de bonnes volontés étrangères, bien que cela soit un effort pour certains. Néanmoins, nous vous demanderons de promettre de pas tenter de vous emparer des écrits des mages ou des tomes elfiques qu'ils ont amenés. Eryel n'étant pas loin de vous, il pourra sans doute vous escorter.

Cela vous convient-il ?


A Silthrim, Mudery, Deraor et Perl'adora


Nos éclaireurs ont repéré votre présence près du village des Mages Renégats.

Nous vous prions de rester discrets dans cette zone et de ne pas tenter une approche du village, au risque de nous faire tous repérer et ainsi mettre en péril notre mission. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Vous avez bien sûr libre circulation sur les plaines, néanmoins, nous aimerions connaitre la raison de votre présence si près de notre mission et vos intentions futures, au moins pour prévenir notre arrière garde de ne pas attaquer ce que nous espérons être des aventuriers pacifiques.

Si vous souhaitez avoir plus d'éclaircissement sur cette affaire nous sommes tous trois à votre disposition.


Merydwïn, Eryel et Anialir, émissaires du groupe elfe.
Eryel

Citation :J'ai eu les réponses des 2 Elfes Sylvains. Je les transmets ici même pour éviter de les faire répéter :

Mudery a dit :
A titre personnel je suis venu ici par simple curiosité, pour voir ce qu'il se passait par ici. Je n'ai absolument aucune intention belliciste envers vous, je compte simplement explorer la caverne mais sachez qu'en cas d'attaque je répliquerai avec force.
Silthrim a dit :
C'est précisément parce que des mages noirs ont élus domiciles ici que je suis venu.
Plusieurs des notre devraient arriver sous peu. Je ne compte pas me battre contre d'autres personnes que les mages noirs. Même si je pense que nous croiserons l'Elandae avant les renégats...
Gunedir

Citation :Seleron Chère Merydwin Seleron Cher Eryel,

Salutations à toutes les autres races que je croise (les Maîtres Nains Rogral et Gordak).

Merci pour votre message fort clair et précis. Sachez que je n'ai en aucune manière une intention belliqueuse envers votre race. Ma présence est avant de m'assurer qu'aucun écrit ne sera utiliser par d'autres mages Haut-Elfiques. Pour m'en assurer je serais prêt à suivre Eryel. Qu'il me guide dans les antres du repère de ce mage renégat.
Si jamais je croise les membres de l'Elendaë, étant un Centaure respectueux envers les autres races, je ne ferais aucun geste hostile à leur encontre, on testera... je testerai leur bonne volonté à collaborer. A moins qu'ils soient des gens trop peu ouverts et hélas j'y perdrai ma vie mais je saurai alors quels êtres ignobles qui peuvent être!! Pour le moment je n'ai pas de jugement tant que je n'en croise aucun.

Bien cordialement
Ainsi les trois émissaires de l'expédition elfe avaient pris contact avec tous les aventuriers signalés par l'arrière garde. Et si les discussions étaient de bon ton jusque là, ils attendaient encore l'orage. Et les négociations.

[HRP Voilà, pour prendre contact avec la diplomatie Haut-elfe c'est par ici]
Répondre
#2
Per'ladora et Gunedir du peuple centaure, Mudery Silthrim et Mortenzen du peuple sylvain,

Vous êtes ici comme nous, pour anéantir les mages noirs. Vous vous êtes déjà engagés dans la grotte aux côtés de mes compagnons hauts elfes et moi. Et vous vous êtes montrés respectueux jusque là. Nous avons donc une proposition à vous soumettre ! Attention, votre choix sera définitif et ne devra pas tarder à être prononcé. Aussi nous vous conseillons d'en référer à vos peuples

Comme vous le savez, nous considérons que l'affaire présente des mages noirs d'Asteras est une affaire purement hautélfique. Cependant, les démons étant un sujet sans frontière, nous sommes prêt à la transparence envers les autres peuples. Dans ce but, nous nous sommes prêt à accueillir dans notre expédition 1 voire 2 représentants de chaque peuple. D'autres de vos compagnons sont en route vers ici. Mais nous ne pourrons en accueillir davantage. Votre choix n'est donc pas superficiel et devra se faire en toute connaissance de cause. A savoir :

Premièrement, les travaux des mages noirs sont la propriété d'Asteras et seront, soit détruits sur place, soit ramenés à Asteras pour y être détruits ou mis en très haute sécurité. En aucun cas vous ne devrez vous en approcher.

Deuxièmement, en acceptant de nous accompagner, vous acceptez de fait qu'aucun autre de vos compagnons ne nous rejoigne dans notre expédition. Encore une fois, nous ne souhaitons pas plus de 2 représentants par nation. Et cela pour les deux raisons suivantes.

Tout d'abord, il nous a été très difficile de nous accorder au sein de notre groupe, certains d'entre nous considérant que deux représentants est déjà un chiffre énorme. L'autre raison découle de la première : nous souhaitons limiter les risques et les tensions au sein de notre expédition. Bien qu'en acceptant de nous accompagner, vous donneriez votre parole de suivre les clauses que nous venons de spécifier, vous comprendrez qu'un nombre de représentants limité réduit les risques de dérapage.
Aussi le nombre de 2 représentants maximum par nation ne peut être négociable. Sachez que l'Elendaë, fort représentée dans notre expédition, n'aura pas le droit de vous agresser. Tout débordement de leur part à vos égards sera immédiatement corrigé par le reste de l'expédition, et soumis directement à Asteras et au roi, nous vous le garantissons.

Vous devrez donner une réponse rapide. En attendant, si vous pensez pouvoir répondre à notre proposition par l'affirmative, alors continuez votre chemin avec nous dans cette caverne ténébreuse… et ne vous attardez pas en chemin. Nous sommes attendus et nous avons déjà bien trop traîné !

Eryel, Merydwïn et Anialir, émissaires du groupe elfe.
Répondre
#3
Le petit groupe d'elfe s'était affairé depuis le matin, on avait enfin trouvé du vélin assez grand, et pour le reste le bouche à oreille suffirait. La belle affiche fut soigneusement réalisée. Un elfe se trouva en charge d'aller l'accrocher près de la grotte de renégats, un autre distribua le message copié sur des feuilles de moindre importance à tous les campements aux alentours. Il fallait mettre un cadre à tout ceci avant que les choses n'aillent trop loin.

Placard :

Citation :Salutations représentants des peuples d'Ecridel !

En ce lieu rôde le danger de la magie noire. Les Mages Renégats réfugiés dans le village sont de dangereux criminels condamnés par le peuple Haut-elfe, qui tient à régler cette affaire au mieux. Afin de n'exclure aucun peuple des troubles qui le menace nous sommes trois diplomates du groupe expéditionnaire prêts à répondre à vos questions et attentes.

Vous pouvez nous joindre par lettre ou vous annoncer à nos éclaireurs.

Cette affaire est grave, et nous avons à nous battre contre des forces puissantes. Nous devons aussi protéger nos secrets.

Aussi vous êtes prévenus, l'ambassade elfe existe et vous écoute. A partir de maintenant, quiconque sera pris à rôder dans la zone de conflit sans s'être annoncé sera considéré comme un ennemi et sa sécurité ne sera plus garantie.

Les émissaires du groupe haut elfe.
Répondre
#4
L'avancée dans le large couloir souterrain et sinueux se faisait sans encombre. La place avait été sécurisée par l'unité expéditionnaire des Hauts Elfes. Cependant le mal-être grandissait chez Eryel. La caverne était devenue bien sombre. Cela faisait des jours maintenant que la lumière naturelle n'était plus visible. Quelques squelettes d'aventuriers peu prudents se dévoilaient parfois sur le sol humide. Mais cette caverne lugubre et oppressante n'était pas la seule en cause du mal-être de l'Elfe citadin. Bien que son compagnon de route Sans-Os était présent, il faisait la route également avec un Centaure, Per'ladora, et deux Elfes Sylvains, Mudery et Silthrim. Un troisième Elfe Sylvain avait même été repéré derrière eux.

Malgré la non agressivité de chacun de ces voyageurs, les regards suspicieux étaient souvent présents. De plus les échanges verbaux étaient rares, laissant place à un silence passé maître, seulement perturbé par quelques bruits bien mystérieux et par l'écho de leurs propres pas.

Bien vite une odeur de pourriture vint noircir davantage le décor caverneux. Il fallait désormais faire attention pour ne pas marcher sur des ossements ou des cadavres en décomposition. Certains vers et insectes s'en donnaient à cœur joie. Le long passage souterrain semblait d'ailleurs se terminer en grande salle à manger pour… une manticore ! Heureusement celle-ci avait été vaincue il y a plusieurs jours. Son corps gisait au milieu de la salle comme un énorme trophée. Ce lion monstrueux, ailé et doté d'une queue de scorpion, n'était donc pas qu'une légende.

Au fond de la salle, un étroit passage s'enfonçait encore dans les sous-sols d'Ecridel. Eryel devait alors s'exprimer, et se tourna vers le Centaure et les Elfes Sylvains.

- Messieurs, avant d'aller plus en avant, je me dois de vous avertir ! Nous ne connaissons toujours pas les noms de vos représentants Centaures et Elfes Sylvains. Si vous êtes ces représentants, je vous invite à le dire sans tarder ! Car si vous passez ce fin corridor sans vous être déclarés en tant que tels, alors je ne puis garantir votre sécurité. Vous vous retrouveriez rapidement au milieu de notre expédition hautélfique, et je ne sais pas comment réagiront les plus extrémistes d'entre nous en vous voyant. Vous voilà prévenus !

Eryel regardait ses interlocuteurs avec insistance, et espérait une réponse.

----------------------------------
Répondre
#5
Arteo prit la plume afin d'envoyer une missive aux diplomates hauts elfes

Seleron à vous,
j'ai entendu une rumeur comme quoi notre protection n'était pas assurée si nous allions en direction du village. Village qui ne se trouve nullement en territoire elfique mais en territoire neutre voir en territoire Holdar. Donc il me semble que personne n'a la main mise sur le dit village. Excusez moi de m'éloigner de ma question d'origine.

Mais j'ai donc entendu une rumeur qui disait que notre sécurité n'était pas assuré si nous nous dirigions vers le village, mais je ne suis pas sur de comprendre. Quand vous dites que notre sécurité ne sera plus assuré, cela veut dire que nous allons nous faire tirer à vue? si oui par qui? par tous les Hauts elfes ou par la guilde qui se prénomme Espoir du peuple.
Répondre
#6
Salutations Arteo.

Nous souhaitons que personne ne s'approche du village, tout simplement parce que nous le savons surveillé par le Mage noir et ses disciples. Nous ne voulons pas éveiller leurs soupçons pour ne pas qu'ils s'enfuient par une sortie dérobée. Nous ne comptons agresser personne.

Quant à la rumeur, vous avez eu une version déformée de notre annonce. Nous avons prévenus les aventuriers sur place que si nous croisions désormais des gens autre que haut elfe, qui ne se seraient pas annoncés, ne serions en droit de considérer qu'ils nourrissent de mauvaises intentions. Donc, que leur sécurité n'est plus garantie par les négociations diplomatiques.

Nous estimons que, maintenant que nous avons fait connaitre la présence d'une ambassade elfe, la présence d'étrangers qui ne s'annoncent pas est révélatrice de mauvaises intentions. Quant à la réaction des elfes, cela dépendra de la bonne volonté des fraudeurs à coopérer. Sachez que nos troupes n'hésiteront pas à se défendre cependant.

Nous espérons avoir ainsi éclairci la situation.

Anialir, Merydwïn, et Eryel, Emissaires du groupe haut-elfe.
Répondre
#7
Deraor a écrit :
Citation :Dites moi, ma chère elfe, vous pensez vraiment que nous allons accepter d'envoyer deux nains au milieu des loups que sont les Elendaë ?
Vous pensez vraiment qu'on va accepter de rester à côté d'eux, qui nous traitent comme des rebuts, sans ne rien faire ? Vous pensez vraiment qu'on se laisse insulter sans réagir ?

Je suppose que non, car ce serait faire insulte à votre intelligence, chose que nous ne faisons pas, contrairement à la majorité des membres de votre peuple. J'en déduis qu'il s'agit d'une manœuvre visant à nous ralentir dans notre entreprise par des palabres éternelles.
Je vais donc jouer votre jeu.

Pour nous montrer votre bonne foi, voudrez vous bien nous escorter au sein de ce tunnel si dangereux ? Nous ne seront rassuré que si toute votre troupe vient nous chercher à l'entrée. Si vous refusez, nous ne seront pas en mesure d'assurer leur sécurité.
Deraor du Peuple nain,

Ce que nous proposons n'est pas une entourloupe pour pouvoir mieux mettre à mort quelques Nains. Si cette proposition ne vous convient pas, nous ne pouvons pas vous obliger à parlementer. Et cela satisferait probablement d'ailleurs certains Hauts Elfes.

Quant à l'Elendaë, pour pour beaucoup d'entre nous, Hauts Elfes, ils ont franchi à tort certaines limites. S'ils s'en prenaient gratuitement à l'un de vos représentants, nous vous garantissons que ce serait l'une des ultimes limites franchies qui ne seraient être tolérées au sein de notre groupe hautélfique ! Autant dire qu'ils perdraient le soutien de la grande majorité des autres Hauts Elfes, voire même de notre royauté. Vous y trouveriez même des alliés parmi les Hauts Elfes !

Ainsi donc, si notre proposition vous convient, nous vous remercions de nous signaler vos représentants au plus vite. L'un d'entre nous viendra alors les rejoindre au plus vite pour les escorter et s'assurer qu'ils ne soient pas pris pour cible par l'un des nôtres.

Avec nos sincères et respectueuses salutations,
Merydwïn, Anialir et Eryel, émissaires du groupe elfe.
Répondre
#8
Séléron Eryel,

je ne représente pas mon peuple. Cela étant dit j'aime tout de même mon monde et je ne souhaiterais pas qu'on puisse trouver une excuse venant de vous grand émissaire de vouloir faire le travail sans l'aide des autres races. C'est pourquoi je somme que nous agissions en tant qu'habitant d'Andoras intelligent. Certes je prendrai le risque de braver votre avertissement mais d'autant plus qu'aux yeux de ce grand royaume, je vois mal un groupe de Haut-Elfes tuer un Centaure, un Elfe Sylvain ou un Maître Nain alors que ces derniers ne viennent pas pour tuer des Haut-Elfes d'Asteras mais bien pour éradiquer les méfaits de Nahgoth.
Soyez-en sûr que le monde entier regarde vos actes!!

En espérant votre compréhension.

Salutations
Répondre
#9
Ahnaäh a écrit :Messires Elfes, nous comprenons vos conditions. Vous êtes parfaitement sur votre terrain dans ces sombres et étroits gouffres qui traversent la terre. C'est pourquoi nous acceptons l'envoie d'émissaires, de deux émissaires, comme vous nous autorisez. Ce seront Heimda et Deraor. Mais chez nous les émissaires sont des personnes importantes qui ne doivent pas faire du travail de basse besogne. Ce sont des personnes respectées et saluées.
C'est pourquoi, pour les grandir et les aider, chaque émissaire est accompagné de :

- deux nains pour enlever ou signaler les cailloux qui pourraient gêner sa mission,
- huit autres nains qui forment un cercle autour de lui et portant des lanternes pour qu'il puisse bien voir ce qu'il s'y passe.
- quatre nains pour le soutenir s'il est fatigué. Mais leur grande mission sera bien sûr d'approvisionner tout ce petit monde en bière.
- un nain pour lui chanter des chansons pour qu'il soit de bonne ou plutôt de moins mauvaise humeur lorsqu'il devra parler des journées entières en levant la tête, ce qui conduira immanquablement à un torticolis. Ce chanteur sera aussi masseur lorsque le mal de cou sera plus important.

Ce qui au final fait quinze nains pour chaque émissaire.

J'espère que vous comprendrez que tous ces protocoles sont ancrés depuis des lustres dans notre manière d'agir et que, en raison de notre faible capacité mentale liée au volume de notre boîte crânienne, nous ne pouvons changer du jour au lendemain nos habitudes.

Merci d'avance,

Ahnaäh, naine masseuse de cou
Anialir a écrit :Très chers nains des Montagnes,

Effectivement, nous n'étions pas sans ignorer l'existence de cette tradition naine, qui d'ailleurs est bien la cause de tous nos problèmes.
Le principal souci, ainsi que vous l'avez fort bien démontré, réside dans dans le fait que le nombre d'accompagnateurs porteurs de torches, l'étroitesse du passage (ainsi que l'amour de la bière des nains et la conséquence bien connue : le muscle du houblon), ne peuvent en aucun cas permettre de 8 nains en largeur (les deux émissaires + un porteur de torche de chaque côté + un porteur de bière + un porteur de torche nyctalope pour éclairer le porteur de torche), même dans le cas où le personnel est réduit au stricte minimum (soit les trois types de nains mentionnés ci-dessus), soit le schéma suivant :

ii
pp
**
pp
ii

avec i : porteur de torche
* : émissaire
p : porteur de bière

Nous avons cherché à résoudre le problème de la façon suivante : mettre les porteurs de bière et les émissaires en file indienne, arrivant alors à un schéma de ce type (avec cette fois un croquis selon les normes en vigueur) :

[Image: 414726nain.png]

Cependant, reste le problème que, vu la forte consistance, digne des meilleurs régimes alimentaires, des habitants de Karad, cela ne suffira pas, même un seul nain risque d'avoir des difficultés à passer ce fort étroit passage.

Dans ces conditions, nous ne pouvons assurer votre sécurité, et étant donné que celle ci, ainsi que le confort absolu de vos distingués ambassadeurs, se révèlent notre priorité absolue, nous ne pouvons cautionner l'entrée d'une telle compagnie dans un endroit aussi lugubre, ou du moins, pas tant que nous n'ayons pas, ensemble, à la recherche d'une solution satisfaisant à la fois votre désir de confort et notre inquiétude de vous savoir hors de danger, trouvé une solution fiable.

Bien entendu, il vous reste la possibilité de forcer le faible passage à coup de pioche, mais nous ne pouvons alors plus rien garantir sur la solidité de la structure dangereusement friable de la grotte, ignorants que nous sommes de ce savoir, universellement connu comme propriété exclusive des vôtres.

En espérant que nos esprits combinés sauront trouver une solution à cet épineux problème que le passage de vos deux émissaires,

Merydwïn, Anialir et Eryel, agents de tourisme haut-elfes spécialisés dans la visite de grotte démoniaques
Répondre
#10
Gordak était un Nain plutôt grand, peut-être le plus grand qu'Eryel n'avait jamais vu. Etait-ce cet étroit corridor souterrain qui donnait cette impression de grandeur ? Le Haut Elfe ne s'attarda pas sur la question et engagea la conversation.

- Bonjour voyageur Nain ! Je suis Eryel, l'un des représentants et porte-parole du groupe expéditionnaire haut elfe qui enquête dans ces lieux… ténébreux ! Je n'ai personnellement rien contre vous, ni contre le peuple nain en général. Cependant les derniers échanges diplomatiques avec certains Nains étaient plutôt confus… voire arrogants envers les Hauts Elfes, et pas seulement contre les Elendaës d'ailleurs. Si bien que je me permets de vous poser cette simple question : quelles sont vos intentions dans ces cavernes ?
Répondre
#11
Salutations nains de la Confrérie du Roc et de la maison Muspellheim

A travers vos représentants nous souhaitons avoir un avis représentatif des nains présents auprès du village ou dans la caverne avoisinante.

Les échanges avec les vôtres sont devenus confus, certains nous ont parlé sans doute en leur nom propre, néanmoins nous ne pouvons ignorer que certains courriers étaient des provocations. Nous savons entendre les rumeurs aussi et certaines font état d'une alliance à l'encontre de l'Elendaë.

Comprenez bien que vaincre les mages noirs est un problème et l'Elendaë un autre. Aussi nous souhaitons que vous exprimiez clairement vos intentions. Si vous êtes venus combattre Nahgtoh, nous pourrons continuer à parlementer et tenter d'arriver à un accord qui, nous l'espérons, satisfera tout le monde. Jusque là, aucune action agressive ne fut commise à l'encontre des autres peuples qui nous ont rejoins.

Maintenant comprenez aussi que si la venue des vôtres implique que nous soyons pris d'un côté entre les démonistes et de l'autre un champ de bataille où tout Ecridel est venu régler ses comptes, nous n'aurons pas vraiment la même réaction.

Votre honneur est impliqué, nous l'avons bien entendu. Ne peut-il attendre que nous ayons vaincu les Renégats ? Si Nahgoth pouvait nous voir, prêt à plonger Ecridel dans un bain de sang, il rirait, il rirait car nous aurions crée nous même ce qu'il n'a pu réussir avec ces démons.

Notre dernière proposition n'est pas déraisonnable à notre avis, tuons les Renégats, et nous verrons s'il reste matière à se battre après ?

Aussi, nous espérons une réponse claire sur vos intentions, comme nous avons exprimé la nôtre.

Merydwïn, Anialir et Eryel, émissaires du groupe elfe.
Répondre
#12
Gordak traversa le couloir etroit de la caverne tout en essayant de ne pas abimer son équipement. Concentré sur ses pieds et les nombreux petits obstacles qu'il pouvait y avoir il ne remarqua l'elfe que quand il entendit sa voix. C'est alors qu'il dissimula les bottes fines des cailloux dans son champ de vision. Il leva la tête, regarda, puis leva la tête à nouveaux pour regarder dans le visage de son interlocuteur:

Je m'appelle Gordak, je fais partie de la délégation naine et j'explore le terrain. Entre nous je me suis un peu avancé pour répéter la chanson que je devrai chanter en honneur de notre envoyé, de la grandeur de nos dieux, de notre nation et de la sagesse de notre Thain. Comme récemment ma voix est un peu rouillée, vous comprenez sans doute que je ne pouvais rester avec les autres. Mais la je me sens déjà beaucoup mieux et plein d'envie de lever ma voix. Écoutez donc bien:

Elgi Bok, Kamarok,
Ru-e-ba-tu-ki,
Umbaraki Wanaz Ik...


Il ne termina pas la phrase. Tout d'un coup, il se sentit poussé en avant il il faillit tomber, mais avec un vieux réflexe de mineur il écarta les bras pour se tenir des deux côtés du passage. Se retournant il vit un deuxième elfe. Un elfe oui, mais différent du premier. Derrière l'arrivant il entendit le pas régulier d'un membre de sa race et il vit Rogral s'approcher à grand pas.
Il fallait avancer, il bloquait le passage. Le premier elfe s'était reculé vers un endroit plus large et la voie était donc libre.
En avant...
Répondre
#13
Heimda commençait franchement à voir rouge. Tout ces piapiatements dans une caverne !
Et puis il n'avait pas l'habitude de voir autant d'elfes. D'ailleurs il pouvait voir que ses compatriotes devenaient de plus en plus sensibles de la haches. Il ne faudrait pas que tout bascule. Cela ferait le jeu de plus d'un enfoiré d'e....

Stop, se calmer, se reconcentrer. Repenser aux runes, sentir la présence rassurante de la pierre.

Donc, prendre une plume et répondre :

Bien j'profite d'être inclus 2 fois dans vos salutations pour vous répondre.
Un pour la guilde, l'autre pour la famille.

Cependant, j'préfère parler uniquement en mon nom. Nous n'sommes pas une meute et chacun d'nous à sa propre identité, personnalité, volonté et but.
Donc, pour ma part, not'gouvernement nous a d'mandé d'intervenir dans ces cavernes afin d'régler le sort à des démonistes. Vous, Hauts Elfes de guildes et donc pas représentatif d'un gouvernement, nous avez interdit l'accès à x lieues du village sous peine de mort. Nous avons passé outre et n'avons découvert personne pour protéger l'lieu.
Ensuite, d'autres nous ont d'mandé d'envoyer des émissaires. Sachez que lorsqu'on doit détruire un antre de démonistes, c'n'est pas à coups d'émissaires et d'diplomates qu'on règle la question. C'repaire doit être investis d'un maximum de gens qui souhaitent ne plus voir d'Hauts Elfes fanatiques parcourant Ecridel et donnant la mort.
Donc, j'annonce clairement, car nous au moins, nous avons d'l'honneur : nous détruirons ce lieu par les flammes, nous tuerons tous les démonistes à coups de haches, d'épées et d'magie et enfin nous fêteront not'victoire interraciale sur les corps de ces racistes d'Elendaë.

P.S. : merci d'éviter d'faire du bruit dans des grottes. Vous n'savez pas, mais le son s'répercute.
Répondre
#14
Scission 



Suites à diverses actions malhonnêtes, mensongères ou malveillantes perpétrées par l'Elendaë à l'encontre de plusieurs Haut-elfes de la mission, le reste de la communauté elfique a décidé de se désolidariser de ladite guilde.


L'accord sur les diplomates et notre charge sont rompus de fait. Nous, Anialir et Merydwïn ne parleront plus qu'au nom de la communauté elfe citée, hors Elendaë. Pour les problèmes que les autres races pourraient avoir à soumettre concernant ces personnes, nous ne nous estimons plus responsables.



Notre groupe continuera la mission confiée par le gouvernement elfe, à savoir arrêter Nahgtoh et récupérer ses écrits ainsi que nos magies.
Mais nous le ferons désormais selon nos convenances. Chaque blessé pourra trouver assistance auprès des nôtres quelle que soit sa race. Nous considérons chaque individu libre d'aller et agir à sa guise tant qu'aucune agression n'est portée à nos membres et nos tomes de magie préservés.



Pour les Elendaë, nous ne voyons plus aucune raison de couvrir leurs actes ou mensonges, telle cette promesse de non agression. Nous réglerons les soucis de politique interne une fois rentré à Asteras.

Merydwïn et Anialir pour la communauté elfe.

Co-signé par les Arcantistes, Anialir, Sans-Os, Novy, Yvon, Daëkan ...
Répondre


Atteindre :