Avis aux peuplades d'Ecridel
#1
A toutes les peuplades d'Ecridel douées d'intelligence.
Et aux nains.


Le peuple Haut Elfe, dans sa bonté, s'adresse à vous pour clarifier quelques points sur la situation actuelle, afin de préserver les bonnes relations internationales.

Nous savons que des rumeurs disproportionnées incluant des histoires de mages et de sorcellerie dans les plaines de Karios courent dans vos contrées comme les épidémies de gale qui y sévissent d'habitude.
A cela, une seule réponse.

PAS DE PANIQUE.

Ces rumeurs, par trop alarmistes, se basent certes sur un fond de vérité certes regrettable mais finalement anecdotique, et totalement sous contrôle.
Sachez que l'Empire Elfique a déjà pris des mesures pour régler la situation dans les plus brefs délais, afin que le calme et la sécurité de tout Ecridel soient assurés.

A l'heure où nous parlons, l'Elendaë se trouve sur place, faisant fi du danger, et établit avec diligence un périmètre de sécurité autour de la zone sensible. Ceci afin d'éviter que de malheureux innocents, inconscients des éventuels risques encourus, ne viennent s'y perdre.

Mais comme nous savons qu'il se cache statistiquement dans vos peuplades plus de criminels, d'assassins et d'espions que dans nos standards hauts elfiques du à la propension naturelle de vos races au crime et que sous des prétextes fallacieux d'aide et de soutien, ces individus louches risquent de vouloir s'emparer des connaissances elfiques pour quelque sombre larcin...

Nous tenons à vous avertir.

TOUT INDIVIDU NON HAUT ELFE S'APPROCHANT À MOINS DE 25 LIEUES DU VILLAGE ABANDONNÉ DE LA PLAINE DE KARIOS SERA ABATTU À VUE.


Nous savons que les honnêtes citoyens de vos peuplades feront le bon choix : rester chez eux et laisser aux hauts elfes le soin de régler une situation tenant de la sécurité de leur territoire, affaire qui leur revient donc de plein droit.

Les apprentis voleurs iront à leur perte.

Qu'on se le dise.
Répondre
#2
Nous, Arcantistes, réfutons cette tentative grossière d'intimidation initiée par les Elendae.

L'affaire est d'importance mondiale, il n'est donc que justice que les peuplades étrangères puissent s'assurer que la menace ne sera plus.

Nous sommes donc en faveur de la proposition d'Eryel, et aimerions que des observateurs de chaque race, un, ou deux dans le cas ou deux guildes n'arriveraient pas à se mettre d'accord sur la personne à envoyer, qui participeront à l'éradication de la menace. Il leur sera cependant strictement interdit d'approcher ou de consulter les écrits de Nagoth, ceux-ci étant la propriété des hauts-elfes.

Dans le cas, cependant, ou ne pourrions obtenir gain de cause, sachez que nous ne porterons pas la main sur les personnes tentant de s'approcher du village. Nous ferons usage de la force uniquement si un Arcantiste, ou une personne ayant affiché clairement un point de vue similaire au notre, subirait une agression, si un membre d'une race étrangère s'approcherait à moins de 7 lieues de Nim Duin, et, en dernier lieu, si il s'emparerait ou tenterait de s'emparer des écrits de Nagoth.
Répondre
#3
Adounia Frontdur était a Kromgar depuis peu. On lui avait demandé de patrouiller pour la sécurité des terres naines. Faisant une pause bien méritée a la taverne, elle appris par le tavernier les nouvelles a propos de cette histoire de magie et d'invocation. Ainsi, le peuple elfe, comme a son habitude, lançait des menaces, puis des contre-annonces a ses annonces.

Comme d'habitude, leur logique sera de toute façon changée lorsque cela les arrangera, pensa la naine en finissant sa chope.

Impossible de croire la moindre de leur parole... A part les nouvelles que le tavernier venait de lui confier, rien ne bougeait a Kromgar. Elle décida de repartir a la capitale et voir si elle pourrait la-bas joindre un groupe de nain intéressé par aller voir de plus près ce village.
Répondre
#4
MOUAHAHAHAHA !!!
Gralor manqua de s'étouffer en entendant la lecture de cette missive ...
Cette bande de tafioles va s'en prendre plein la gueule !!!
... je crois qu'il existe une très bonne solution pour faire taire cette assemblée d'idiots haineux à l'ego surdimensionné ...
laissons les se faire massacrer ... et nous ne bougerons pas le petit doit tant qu'ils ne nous supplieront pas de venir à leur aide ... bien-sur, après qu'il aient reconnu leur profonde défaillance cérébrale !

...

...
On pourrait aussi foncer dans le tas et leurs montrer ce que c'est de se fout' de notre gueule !
Répondre
#5
Outré était Ulsiel. Pour qui osaient-ils se prendre ces elfes ? Il avait peine à croire être né parmi eux. Tant de haine et de condescendance en une seule guilde, c'est impensable.

Vennta Lynnantheya-Sëann. Je pense qu'avec cette.. stupide déclaration, votre guilde a enfin atteint son objectif. Être méprisé par les autres peuples, ainsi que par certains des vôtres même.
Je répondrais tout de même présent à l'appel de mon peuple et le premier Elendae s'approchant de moi sera éliminé sur le champ si il montre le moindre signe d'agressivité. Vous êtes prévenus.


S'adressant à Aïevon, il dit :

Vennta Aïevon. Vous et votre guilde semblait doté d'une plus grande lucidité que certains de vos frères, ce sera donc un plaisir de faire votre connaissance et je jure sur Halista de ne pas tenter de m'emparer des écrits de Nagoth, la seule chose que je veux est la tête de quelques démons et que l'instigateur de cette menace soit jugé comme il le doit.
Répondre
#6
Je vous jure les gars, j'ai toujours adoré être un gros crétin imbu de ma petite insignifiante importance mais des fois, les "miens" me fatiguent. Tellement.

Je demande à être adopté. Par des ânes s'il le faut. Je ne peux qu'y gagner au change huhuhuhu...
Répondre
#7
La où seules des rumeurs sans grande consistance avait réellement circulé jusqu'ici, enfin, une déclaration éveilla l'attention de tous les peuples.

Ceci à le mérite de nous mettre tous à table.

Il s'agit de hauts elfes qui se rendent coupables de crime innommables, et vu qu'il s'agit de notre magie qu'ils tentent de pervertir, il est de notre devoir à nous, hauts elfes, de nous occuper de ceci. Je pense que toute race peut comprendre le désir de laver son honneur. S'il s'agissait de maîtres des runes, de druides sylvains ou de shamans centaures, qui tentaient de tels rites, je ne pense pas qu'une seule race ne voudrait laisser à d'autres le soin de réaffirmer au monde sa propre dignité. C'est l'une des raisons pour lesquelles il est impensable pour nous de laisser à d'autres le soin de réduire à néant ces esprits pervertis par des rêves de puissance.

D'autre part, et d'un point de vue tout à fait pratique, ces mages ont emporté avec eux une partie de notre savoir ancestral. Là aussi, il me semble qu'aucun de vous ne désirerait voir ses propres connaissances diffusées aux quatre vents. Il en va de même de notre côté.

Bon nombre d'elfes sont en route ou déjà sur place et nous aurons tôt fait de mettre fin aux agissements de ces fous. Si nous venions à échouer - ce qui n'arrivera pas - la voie sera libre pour vous.

Notez que les propos d'Aevion n'engagent nullement les Hauts-Elfes dans leur ensemble et sont le fait d'une portion à ma connaissance très minoritaire. De façon générale, nous ne pouvons accepter d'étranger à proximité du village elfique, et encore moins dans les cavernes.

Si vous désirez être sûrs que cette menace ne grandit pas, vous êtes libres de former un périmètre autour du village, pour empêcher d'éventuels fuyards de s'échapper, mais nous ne pouvons accepter votre aide pour l'éradication de la vermine qui se terre sous les ruines. Les versants sud des collines sanglantes et le Sorlin nous semblent être de bons points de repères pour ce périmètre.
Répondre
#8
Alors que le rire tonitruant de Rogral se terminait et qu'il finissait de parler, c'est celui d'Ahnaäh qu'on entendait. Appuyée là, sur ses haches, elle riait. En réalité, à chaque intervention d'un haut elfe ou presque, l'hilarité grandissait.

Alors mes petits amis elfouniques, vous êtes bien marrants. Même hilarants ! Vous devriez vous donner en spectacle. Non pas que vous ne vous donniez déjà en spectacle, mais je parle d'un vrai spectacle, avec des gens qui payent pour pouvoir vous voir et surtout vous écouter. Je peux tenir la caisse si vous décidez de passer à l'acte. Et là, je peux raccrocher ma pioche parce que les pièces d'or vont tomber à flot.

La naine se redresse de toute sa (petite) taille, puis, prenant un air elfique, à savoir se tenir droite comme une rune de ténacité, il prend sa voix la plus aristocratique possible.

Non non non, ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de danger, tout cela est exagéré. Nous déployons les plus grandes Guildes d'Asteras, que dis-je, de tout l'"empire" pour une petite affaire sans conséquence. Nous ne faisons que protéger notre territoire car il est de notoriété publique qu'après nous être pris une sacrée branlée par les Holdars, ces terres sur la plaine de Karios nous appartiennent de droit. Et pour le prouver, nous y avons trouvé un village elfique abandonné depuis tellement d'années qu'on ne se rappelle même plus son nom.

Reprenant une attitude plus naturelle, après s'être rincée la bouche avec une gorgée de bière, elle reprit.

Non mais sérieusement, vous vous êtes écoutés ? Et puis, comble du comble, vous menacez de mort tout individu s'approchant à moins de 25 lieues de l'endroit où se trouve se foutu village dont plus personne ne se souvient. C'est à dire, vous n'utilisez pas toutes les forces nécessaires à l'éradication de démons et de mages surpuissants pour pouvoir surveiller un périmètre gigantesque. Vous ne voyez pas comme un petit... problème dans cette réflexion ? A mais si ! je vois le problème... Vous vous êtes adressés, je cite : A toutes les peuplades d'Ecridel douées d'intelligence. Et aux nains. Vous avez oublié de vous inscrire. C'est pas gentil de ne pas vouloir parler à ses propres con-citoyens.

Arrivée à ce stade, vous vous doutez bien que le rire s'était emparé de ma personne. Mais heureusement, pour calmer le jeu, un Haut-Elfe, j'ai pas retenu son nom, sont trop compliqués vos noms, est arrivé et a parlé avec intelligence, fait assez notable pour le faire remarquer. Blablabla, affaire mondiale, blablabla, envoyer des gens. Et là, il aurait du se taire ! Parce que oui, ça partait bien. Mais il a fallu que le pédant de son peuple se remette en marche et...


Reprenant l'air elfique.

Et je vous informe qu'il sera interdit aux autres races d'approcher des écrits de Natruc, car ils sont la propriétés des elfes. Oui, nous voulons ces écrits pour pouvoir développer des magies surpuissantes et, après que vous soyez morts pour nous aider à les récupérer, on vous le met... dans l'os, excusez moi cette vulgarité indigne de mes grandes oreilles, en utilisant de la magie démoniaque et en éradiquant les autres races. Merci d'avoir contribué à votre extinction.

Non mais sérieusement, même si c'était évident que vous ne vouliez pas qu'on s'approche des écrits, vous auriez au moins pu mentir pour nous utiliser et ensuite nous assassiner en traître ! Par contre, à part ce petit passage que j'ai un peu déformé ou peut-être mal compris, son message était sérieux. Il nous autorise à mettre une hache en travers de la face de quelqu'un qui n'est pas pour la coopération ! Et moi, j'aime quand on m'autorise à mettre une hache en travers de quelqu'un.


S'arrêtant un moment , Ahnaäh repensa à ce qui s'était dit ensuite, oubliant volontairement les participations des autres races.

Y a eu l'autre gars qui voulait être adopté par des ânes, mais en fait, même si la phrase en soi était marrante, teinté d'une ironie grinçante vis à vis de sa propre peuplade, elle était tellement pleine de sagesse que je n'ai fait qu'approuver plutôt qu'en rire.
J'ai eu peur un instant que ce soit la fin du spectacle, mais heureusement y a l'autre Elendaë qui se ramène et qui nous offre le meilleur du meilleur des Elendaë ! Pas le début de ses paroles qui ne faisait qu'évoquer des banalités banales. Non messires elfes, ce n'est pas que je ne sache pas parler aussi bien que vous, mais c'est pour renforcer la futilité de vos propos.
J'ai seulement noté cette phrase là.

Citation :De façon générale, nous ne pouvons accepter d'étranger à proximité du village elfique, et encore moins dans les cavernes.
Et oui, en plus de s'approprier un territoire depuis longtemps abandonné, car ladite elfe nous appelle tous les autres "étranger", il y a appropriation du sous-sol de cette zone car il est bien connu qu'un elfe se débrouille mille fois mieux qu'un nain dans les entrailles de la terre.


Sa mine jusqu'alors enjouée se renfrogna.

Messires elfes, surtout vous, de l'Elendaë, ne nous prenez pas pour des billes. On sait que si vous dépêchez autant de force, que si nous avons tous reçu des nouvelles de ces terribles rites, c'est parce qu'un réel danger se profile. Vous avez laissé croître cette engeance chez vous et aujourd'hui, c'est par votre aveuglement et la soif de pouvoir caractéristique de votre peuple que nous sommes confrontés à ce danger. Non, nous n'allons pas restés les bras croisés pendant que vous leur offrirez toujours plus de pouvoir pour leurs rituels. Non nous n'allons pas juste observer pour vérifier qu'aucun fuyard ne sorte. Car, lorsqu'on affronte des démons, c'est rarement lorsqu'ils sont seuls et en danger qu'ils attaquent mais bien lorsqu'ils sont prêts à nous éradiquer.
NON, nous n'allons pas avoir peur de vos menaces car si jamais vous ne concentrez pas toutes vos forces contre eux, c'est vous qui serez détruits. Moi Ahnaäh, du peuple Khazad je refuse de me soumettre à l'arrogance d'un peuple qui n'est plus que l'ombre de lui-même et qui cherche désespérément à récupérer un semblant de pouvoir pour reconquérir ces terres perdues depuis longtemps.
Répondre
#9
Salutations peuples d'Ecridel.

Je ne compte pas m'appesantir sur les injures ou les critiques qui nous sont faites. Nous les méritons certainement pour n'avoir pas su arrêter Nagoth à temps.

Trop tard à présent pour les regrets.

Ceux qui me connaissent parmi les étrangers le savent, les autres pourront me croire sur parole s'ils le veulent. J'ai toujours tenté de privilégier la paix et d'éviter les massacres entre les peuples.

Il n'est peut-être pas trop tard pour éviter le bain de sang.

Aussi nous devons quelques explications aux peuples d'Ecridel.

Si nous souhaitons être les seuls présents lors de la capture du Mage Noir, c'est qu'une partie de notre savoir ancestral se trouve dans ces livres. Chaque peuple tente de protéger les secrets de sa magie. Dans une foule aussi cosmopolite, il y a toujours quelques individus assez malhonnête pour un vol, quel que soit le peuple, même chez les elfes.

Nous n'avons aucun intérêt à nous approprier de sombres secrets, le Mage Noir et ses démons nous ont suffisamment causés de pertes par le passé sans que nous souhaitions en rajouter. Nous souhaitons juste l'empêcher de nuire.

Bien sûr on pourrait arguer notre orgueil ou la volonté de s'emparer des richesses. Mais ce n'est pas la raison de notre présence.

De même, nous préférerions être à l'aise dans la grotte, car nous savons combattre entre nous et nous aider sans nous gêner, cela sera plus difficile avec des combattants inconnus. Mais surtout, nous craignons un acte désespéré si les mages se rendent compte trop top de notre présence. Nous ne cherchons pas à camoufler quelques sombres magouilles.

Quant à la mise en garde ne pas approcher de Nim Duin ... et bien l'avant-poste est toujours défendu par les frontaliers, qui ont pour mission de juguler les mouvements de troupes, même quand des démonistes ne sont pas planqués à quelques lieues. Cette place forte n'est pas différente de celle de chaque peuple d'Ecridel.

Certes ceci n'excuse en rien notre arrogance ou nos erreurs. Peut-être cela éclaircira-t-il un peu nos motivations et ferra paraitre nos demandes moins soupçonneuses.

Contrairement à ce qu'il semble, nous ne sommes pas fermé au dialogue, quelle que soit la demande.

Merydwïn
Répondre
#10
HRP :

Le premier message de ce sujet parle "au nom du peuple elfique". Ca n'aurait posé aucune problème si la suite du message était le résultat d'un accord entre les personnages elfes sur leur forum racial. Cependant, ce n'est pas le cas.
Parler au nom de tous les personnages HE en disant des choses qui ne sont manifestement pas vraies (du moins pour ceux qui ont vu le texte original) n'est pas autorisé par les règles du RP, disponible sur le forum des chroniques :
Citation :- Ne faites parler/agir les personnages des autres joueurs qu'avec leur accord [...]
Le problème actuel, c'est que ça donne une première impression fausse, qu'il aurait été très difficile de produire sans ce forum qui ne tient pas compte de la portée des propos.

Bref, le premier message n'est sensé être qu'au nom de son auteur, peut-être au nom de sa guilde, mais clairement pas au nom du peuple elfique.
Répondre
#11
Salutations peuples d'Ecridel.

J'aimerai vous demander, depuis quand Lynnantheya-Sëann, Aïevon, Kalina et Merydwïn sont-ils les porte-paroles du gouvernement d'Asteras?
D'autant que c'est la première fois que j'entends parler de l'ambassadrice Ahnaäh et de l'ambassadeur Ulsiel Istaril?

Depuis quand chacun d'entre vous est-il capable de se permettre de parler au nom de son peuple? Êtes vous donc des princes pour vous permettre autant d'arrogance?

Je vais néanmoins vous donner la position des haut-elfes.
Premièrement, Nahgoth est un mage elfique d'Asteras. Il a commit des crimes au cœur même de la capitale. Il est soumit exclusivement à la justice de notre peuple. Vous n'avez pas droit de gérance dans cette affaire.
Deuxièmement, le renégat possède des livres de magie elfique. Chaque nation protège jalousement ses sorts magiques, nous ne faisons pas exception. Il possède également des objets magiques issus de notre artisanat.
Troisièmement, la nature des travaux du mage. Nous souhaitons en finir avec Nahgoth car ses travaux sont malsains et désapprouvés par les autres archimages. Si notre intention était de nous servir des forces obscures, nous aurions gardés Nahgoth dans nos rangs et il aurait reçu des crédits pour continuer sa noire oeuvre. Ce n'est pas le cas. Cependant nous ne pouvons pas nous permettre une négligence vis à vis de ce travail et de le laisser entre des mains dont nous ignorons les intentions.

J'espère que vous comprendrez la position de notre gouvernement.
Cordialement.
Ajila, conseillère.
Répondre
#12
Moi, ambassadrice... Mais non, y a erreur sur la personne. On peut pas parler ici ? Je croyais que tout le monde pouvait faire son petit commentaire de cette grande mascarade. Je ne suis pas Ambassadrice parce que... Ben je crois pas qu'actuellement le peuple nain ait d'ambassadeurs officiels, ni officieux d'ailleurs. Moi, je n'ai fait qu'exprimer mon point de vue. J'ai pas parlé pour mon peuple. J'ai dit Moi, Ahnaäh et pas Nous, le peuple Nain.

Ahnaäh réfléchit un instant.

AH ben quand j'y repense, oui, j'ai dit "Nous"... 'Fin, pas grave, je connais pas mal de nains qui sont d'accords. On va dire que je les ai tous mis dans l'même panier. Et sinon, Princesse... Je dis Princesse, parce que vous-même, vous dite que pour se permettre votre niveau d'arrogance, faut être prince. Donc je disais, Princesse, je suis pas arrogante, je suis simplement une grande... bouche pour rester princièrement polie.
En tout cas, vous êtes plutôt pas mal, vous nous... euh, vous m'avez montré que cette déclaration des Elendaë était une simple blague. Merci d'avoir exprimé clairement le point de vue de votre politique et que vos rangs comportaient des bêtes galeuses. On a sûrement tous nos petits fous. Chez nous, ils aiment se faire cramer les fesses par un démon, chez vous, ils sont encore plus fous et ils invoquent des démons pour se faire cramer leur immortel postérieur.
Répondre
#13
AU MEURTRE ! ASSASSIN ! ASSASSIN !
Oui, peuples d'Ecridel, je ne divague pas ! Vous avez parmi vous, un meurtrier. Ou devrais-je dire, une meurtrière. Preuve que ces fourbes de l'Elendae ne mentent pas. Daenariel-Syndra, une vile elfe a mis en pratique les avertissements de Lynnantheya-Sëann en tentant d'assissiner une sylvaine du nom de Lynëa Elsamiel. Heureusement, Halista a veillé sur elle et elle fut amenée à temps au temple, ou elle est soignée et se repose actuellement. Elle a heureusement pu nous souffler le nom de son agresseur avant de s'évanouir.
Cet acte est un acte de barbarie, pouvant entrainer une guerre. Des excuses ne suffiront plus à ce stade je pense, bien que je doute qu'elle soit enclin à s'excuser. Venant de fanatiques sans honneur, cela ne m'étonne pas personnellement, mais il est plus que temps de montrer au grand jour ce dont sont capables ces fous.
Que fera le gouvernement haut-elfe face à cela ? Restera t-il caché dans l'ombre comme il le fait si bien dirait-on pour permettre à ces fous furieux d'exister ou regagnera t-il sa puissance d'antan en jugeant et en punissant la coupable comme il se doit ?!

Si rien n'est décidé très rapidement, moi, Ulsiel Istaril, décide de tirer à vue d'œil sur cette personne et sur toute autre personne, qu'elle soit elfe, centaure ou naine, m'empêchant de réaliser cet acte. Cet acte sera vengé, c'est un fait.
Vous cherchez le sang, vous l'aurez.
Répondre
#14
"Preuve que ces fourbes de l'Elendaë ne mentent pas". Quel sombre soleil nous faisons ! Je la note, celle-la.

Cette Sylvaine ne s'est pas annoncé et farfouinait dans la caverne du mage renégat.
Vous aviez été prévenus.
Et effectivement, nous ne mentons pas.

Nous cherchons Nahgoth, nous l'aurons.
Répondre
#15
J'espère néanmoins que cette affaire n'entachera pas nos relations commerciales personnelles, mon cher Ulsiel.
Répondre
#16
Mais bien sur que non ! Je vous offrirais même gratuitement cette fleur de mana. Une fois votre corps sans vie, gisant a mes pieds.

Plus commercialement parlant, je dois de toute façon m'adresser à Novy premièrement.
Répondre
#17
hors de question de se soumettre au injonctions des Elendaë ! déjà deux d'entre eux font l'objet d'un mandat pour haute trahison et vol ! c'est à croire qu'ils sont à l'origine des troubles et complices des démons !
peuple d'écridel, soyons unis face à cette menace ! sus aux démonologues et leurs suppôts
Répondre
#18
Ahnaäh était enfin arrivée dans la grande forge, juste après les premiers nains. Ses suppôts du mage noir étaient encore dans la salle, mais de leur chef, nulle trace et la majorité des Elendaës et sûrement des elfes d'ailleurs, avait disparu. Certaines rumeurs parlaient d'une fuite de Nahgoth. Mais entre les rumeurs et la réalité, il y avait un grand pas. Exaspérée, il fallait qu'elle se fasse entendre.

Elfes d'Asteras, vous avez tout foiré ! Au lieu d'attendre les autres peuples pour lutter ensemble contre le mal, vous y êtes allés seuls, en premier, pour je ne sais quelle raison. Aujourd'hui, vous nous laissez des servants du Mage noir, mais du mage lui-même, nulle trace. S'il était mort, la dépouille serait à nos pieds et nous pourrions être soulagés. S'il est en fuite, alors vous avez laissé l'un des plus grands dangers d'aujourd'hui s'échapper pour ne pas coopérer avec les autres peuples, mais, moi, je crois bien qu'il est possible que vous ayez réussi à attraper ce mage pour le questionner ou encore le torturer et lui extorquer ses connaissances.

Dans tous les cas, vous êtes responsables et malheureusement, pas seulement les Elendaë comme nous aimerions tous le croire. A mon avis, ces derniers ont une grosse part de responsabilité, mais ils ne sont pas les seuls à avoir permis cet échec de la mission. Et, comble de tout, vous laissez s'échapper un démon. Alors, je n'ai qu'une chose à dire, si vous avez laissé le mage s'échapper, vous êtes aussi maléfique que lui et plus stupide. Et si vous vous êtes échappé avec lui, vous risquez de voir tous les peuples d'Ecridel se liguer contre vous. Et même en n'ayant fait que le "laisser" s'échapper, vous risquez de devoir rendre des comptes aux peuples centaure, forestier et nain. Qu'avez-vous à dire pour votre défense ?
Répondre
#19
Naïel observe Ahnaäh en semblant insister sur son besoin de baisser la tête pour la regarder dans les yeux.

C'est vrai que le peuple nain a été jusqu'ici d'une grande aide. Vous êtes arrivés avec plus d'une semaine de retard comparé aux autres peuples. Et votre première "contribution" dans cette affaire, une fois que vous avez ... enfin vous ... une fois que deux ou trois d'entre vous avez rejoint l'endroit où se trouvaient les mages, a été d'attaquer ceux qui combattaient les démonistes au lieu d'aider à combattre ceux-ci.
Les Centaures et les Elfes Sylvains qui sont arrivés avant vous ont attaqué sans se poser de questions les serviteurs du démoniste. Un des centaures a même engagé le combat avec le démon forgeron pendant que les nains tuaient des Haut Elfes sans rien faire.

Vous voulez qu'on vous rende des comptes ? Vous pouvez rêver la gueule ouverte comme les gobelins que vous êtes.

Si des gens peuvent demander des comptes ce ne sont clairement pas les vôtres, mais ceux qui étaient là et ont participé à la destruction de ces fous et de leurs créatures infâmes.

Maintenant gobeline, vous allez prendre vos guenilles et retourner vous terrer dans votre mine.


Elle se détourne de Ahnaäh sans même attendre la réponse de cette dernière.
Répondre
#20
Hé toi, t'es sourde ou quoi ? On a des petites jambes, on arrive quand il faut. Et vous, si vous aviez attendu, Nahgoth serait mort et pas je ne sais où. Ouep, les nôtres, quand ils arrivent et que de la faute de longues oreilles, notre mission confiée par le Thain est un échec, ben on frappe ceux qui ont cherché à se faire taper par toutes les autres races en faisant une superbe annonce qui disait qu'il fallait qu'on s'écarte parce que ils étaient trop forts, trop bons, trop des dieux et qu'ils n'auraient besoin d'aucune aide. Alors, moi, quand je vois qu'on sait qu'on n'a besoin d'aucune aide, je me dis qu'en fait y a bien une chance pour que vous vous soyez échappés avec lui. Ou alors... auriez-vous surestimé votre force ? Non, ce n'est pas possible.

Ahnaäh se calma un moment, avant de continuer.

Oui, il est sûr que ceux qui ont participé à la destruction de ces fous et de leurs créatures infâmes pourraient demander des comptes... En effet, Fyrelund a apparemment oublié de les doter d'un cerveau. Car cela ne sert à rien de tuer les serviteurs si on laisse le maître s'échapper, surtout lorsque le maître sait invoquer à nouveau de nouvelles créatures et que, dans sa peur, il risque d'invoquer trop fort pour lui. Au lieu d'attaquer en une fois, avec toutes les forces d'Ecridel le mage fou, on a maintenant, grâce aux héros Elfes un fou qui a peur et en liberté. Et quand un fou a peur, il fait des bêtises, de grosses bêtises.

Ah... Les Centaures et les Elfes des Bois sont arrivés avant ? C'est vraiment bizarre parce que j'ai bien cru voir certains arriver juste avant moi et je suis sûre que, quand j'étais dans les cavernes précédentes, j'entendais des voix derrières moi qui ne parlaient pas le nain. Je demande toujours des comptes. Je demande à savoir si on se retrouve face au plus gros fiasco possible ou alors si on se retrouve face à la plus grande fourberie.


Le visage se durcit tout à coup, alors que la lame de sa hache glissa le long de son armure.

La hache en travers du visage que tu risques de recevoir, elle n'a qu'une origine, votre arrogance. Et quand je dis cela, je crains de ne pas inclure seulement l'Elendaë. Tout ça me désole.
Répondre
#21
Dans les souterrains menant au village , la situation était plus confuse encore que dans la forge où pourtant déja les hauts elfes et les nains s'invectivaient copieusement. Mais dans ces sombres passages tout avait dégénéré et le sang répandu. Mais loin d'être celui des serviteurs de Nahgoth, il pulsait encore du corps d'un haut elfe. Finalement les armes remplaçaient les paroles. La noire magie de Nahgoth faisait-elle son œuvre ou simplement la folie des êtres surpassait-elle le louable but que les autorités dirigeantes des peuples avaient dictées. Il fallait supprimer le danger représenté par Nahgoth et ses insanes pratiques, mais Nahgoth devait rire à gorge déployée maintenant.

Les paroles de son père adoptif revinrent alors en mémoire d'Earendil.

La force et la sagesse sont les 2 tranchants d'une épée lui répétait-il souvent. Je crains fort le temps ou la sagesse fera défaut et où seule la force s'imposera. L'age des ténèbres approche mon fils et tu dois t'y préparer.

L'age des ténèbres était-il déja là ?
Répondre
#22
Aahaha tout cela faisait bien rire Seifira..
Attendre ?? Pour qu'il invoque plus de démons ?
Peut être que des centaures et des elfes sylvains arrivent encore mais nombre d'entre eux sont arrivés à temps pour prêter main forte.
Et puis en critiquant l'elendaë ( qui agit mieux qu'elle ne parle sans doute) vous finissez par démontrer votre grandeur d'esprit en reproduisant les actes que vous condamnez. Bref une belle image de lâche qui achève des blessés qui soit dit en passant ont pris les coups à votre place ou à la place des centaures et elfes sylvains .
Mais passons, vous baissez les bras bien vite devant la fuite de nagoth et comme votre hache vous démange vous tranchez ce qui bouge ...
Je ne pense pas que discuter changera quelque chose mais balayez sous votre porche avant de critiquer.
Sur ces mots , je m'en vais un mage noir en déroute m'attends .
Répondre
#23
Venntaï Ahnaäh des nains,

Sachez d'abord que je parlerai en mon nom et celui des Arcantistes, vu que, pour citer si bien votre confrère des Muspellheim, « Nous n'sommes pas une meute et chacun d'nous à sa propre identité, personnalité, volonté et but »

Avant de vous répondre, car je vais vous répondre, la question est gentiment posée, de quels crimes accusez-vous le Mage Renégat Nahgoth ?

A-t-il violé les secrets de la magie naine comme il le fit avec la nôtre ? Est-il coupable de meurtre à Karad Zirkoumen ? A-t-il dévoyé mages et guerriers de votre peuple, conduisant les plus crédules à une mort certaine ?

Il a invoqué des démons et nous concevons bien, qu'en la matière, le crime concerne tout Ecridel, nous ne l'avons jamais caché. En matière de plainte, vous reconnaitrez, j'espère, que notre seau est bien plus plein que le vôtre.

S'il est besoin d'un autre détail, Nahgoth est un elfe, cela ne vous a pas échappé, il relève donc de la justice elfe. Comme un nain aurait relevé de celle des vôtres.

Concrètement, qu'avez-vous à nous reprocher ? D'avoir voulu arrêter et juger un traitre qui devait tomber sous la coupe de la justice elfe ? De ne pas être venu encombrer les couloirs avec vous alors même que vous clamiez haut et fort vouloir tuer les Elendaë, et éventuellement ce qui trainerait pas loin ?

Ainsi donc nous voilà coupable d'avoir été trop efficaces une fois et pas assez une autre.

Oui, nous avons donné une chance à Nahgoth de se rendre, estimant que le nombre de mort durant cette mission dépassait largement le tolérable. Nous avons échoué, certes, abusés dans notre volonté d'épargner des vies. Malheureusement vous n'étiez pas là pour voir nos dernières forces tomber devant le mage et nos morts s'accumuler. Maintenant vous nous accusez sur des rumeurs.

Il parait qu'un nain a préféré tuer un elfe plutôt que de combattre Nahgoth…

Oui, nous nous sommes écartés sur le chemin du Forgeron … et vous ? Il me semble que bien des nains ont fait de même. Pourquoi ? Cela semble évident, le démon ne souhaite pas combattre. Qu'il aille donc au diable si ça lui chante, nous avons essuyé suffisamment de pertes sans avoir à combattre entre le marteau et l'enclume.

Voilà, nous sommes coupables. Coupables d'avoir voulu sauver des vies. Coupables d'avoir voulu sauver le plus grand nombre pendant que vous cherchiez à tuer, même dans le dos d'un blessé. Toutes nos excuses pour ce manque de délicatesse.

Ahnaäh des nains, vous qui n'étiez pas là quand nos frères sont tombés sous les coups des mages et des démons, qu'est ce qui vous donne le droit de nous juger ?
Répondre
#24
Ahnaäh était estomaquée.

Vous avez laissé une chance à Nahgoth de se rendre ! et c'est pour ça qu'il s'est enfui ? Merci ! Je croyais qu'il avait réussi à s'enfuir, mais pas qu'en plus vous lui aviez laissé la chance de s'en sortir. Merci de m'éclairer sur ce sujet.
Et si je me rappelle bien, l'Elendaë a menacé de tuer toutes les autres races qui se trouveraient à moins de quelques lieux du village elfique et d'après l'un de vos messages, vous reconnaissiez qu'ils étaient incontrôlables donc... En gros, nous sommes toujours menacés de mort car nous sommes dans cette zone interdite. Donc non, nous n'attaquons pas des blessés par derrière, nous attaquons des personnes qui nous ont menacées.

Maintenant je vais répondre à votre question. J'accuse le mage renégat d'avoir mis en danger tout Ecridel. Je trouve que ce crime dépasse largement le fait d'avoir volé certains de vos livres. Il relève peut-être de votre justice sur certains crimes mais l'invocation de démon est un crime envers toutes les autres races donc la justice aurait pu être rendue par toutes les races ou au moins chaque race aurait du pouvoir être tenue au courant de cette tentative de rendre la justice.

Pour ma part, et je parle en mon nom propre, je ne dévierai pas d'un pas pour courir après le mage renégat et toutes les longues oreilles des villes sur ma route recevront un coup de hache jusqu'à ce qu'il se pousse.
Ce qui me donne le droit de juger, c'est le fait d'être une habitante d'Ecridel parce que, quand les démons menacent notre monde, nous sommes tous des habitants de ce monde.
Répondre
#25
Venntaï à nouveau.

"Vous avez laissé une chance à Nahgoth de se rendre ! et c'est pour ça qu'il s'est enfui ? "

Vous avez attaqué un elfe qui tentait de le tuer ! et c'est pour ça qu'il a fuit encore plus loin ?

Merci donc de nous éclairer sur la logique naine. Quand nous avons rencontré les nains du Roc nous avons vu dans les vôtres un peuple sage et honorable. Vous jetez ici même le discrédit sur vos frères.

Que savez vous de ce qu'a fait Nahgoth, de ce que nous avons fait ou projeté de faire ? Pas grand chose, cela se voit. Je ne perdrai pas mon temps avec une personne qui refuse de regarder la réalité en face.

L'Elendaë, vous n'avez que ce mot à la bouche. Je croyais que vous étiez venu combattre le mage qui a commit "un crime envers toute les autres races" ? Nos livres, secrets de puissance, entre les mains de ce fous, c'est moins grave que de laisser votre vengeance à plus tard pour le tuer. Drôle de raisonnement.

Vous tenir au courant. Mais tenir qui au courant ? On ne savait même pas où vous étiez, ni qui vous étiez.

Vous attaquez des personnes qui vous ont menacé ? Le mage Daëkan vous tournait le dos, se reposant un instant, quand vous l'avez frappé. Quelle menace représente-t-il ?

Quand les démons menacent ce monde, nous tous habitants de ce monde nains, elfes, centaures ... c'est bien beau de dire ça quand on attaque le premier habitant "tout pareil" venu.

Nous accorderons peut-être plus de valeur à vos mots quand votre contribution à sauver ce monde ne se limitera pas à nous attaquer dans le dos.
Répondre
#26
Rogral venait de se prendre une Boule de feu explosive ainsi que des langues de feu au visage.
Tout abasourdi, il se releva, et, la barbe fumante, tenant le reste de son bouclier calciné, chargea un sbire du mage fou.
Alors que ce dernier se trouvait à terre, il vit Ahnaäh débarquer comme une folle et planter sa hache avec furie dans l'elfe agonisant.
Se relevant alors, les yeux pleins de haine, elle se jeta sur un elfe infortuné qui se trouvait sur son chemin.


CALME TA JOIE AHNAÄH !!!
c'est pas le moment de déclencher une baston générale !
si tu tiens à rattraper l'autre taré, il vaudrait mieux partir à sa poursuite que de tuer de pauvres elfes qui sont venus aider !!!

Il ne comprenait que trop bien le ressenti de la naine ... mais ce n'était vraiment pas le moment de perdre les pédales !(elfiques)
Répondre
#27
Vous dites ne pas savoir qui on était ni où nous étions... Mais d'après les messages que je vous ai moi-même envoyés, vous deviez savoir que nous n'étions pas si loin derrière vous. Donc qu'attendre un peu aurait été une bonne idée peut-être.
Clairement, nous savons tous que vous n'alliez pas attendre les autres races pour vous occuper vous-même de l'un des vôtres. Cette personne menaçait Ecridel mais vous avez tenté le coup. Vous vous êtes loupés, vous avez donc menacé Ecridel par manque de coopération.

Deuxièmement, nous avons été menacés de mort par certains des vôtres donc il y a une petite vengeance, d'autant plus qu'il y a fort à parier que ce soit à cause d'eux si le méchant magicien a pu s'enfuir.

Troisièmement, alors que je viens de me trimballer sur une très grande zone, pour sauver le monde d'un elfe fou, que lorsque j'arrive sur place, on m'apprend que s'il a pu s'échapper c'est parce que des elfes voulaient épargner quelques vies de plus et ont jugé pour toutes les races qu'il ne fallait pas l'éradiquer tout de suite, lui permettant de fuir. Et là, en maugréant, je suis les autres et un elfe me bloque. Logiquement, énervée, un coup de hache lui arrache les pattes mais faut pas abuser.

Si vous nous aviez attendus, vous auriez vu notre contribution à sauver le monde. Par contre, nous, nous avons vu votre magnifique contribution. Et puis ne nous voilons pas la face, nous connaissons chacun nos avantages. Nous les nains, ne courrons pas vite alors bon, je veux bien courir après notre gugusse, mais je sais que c'est peine perdue.
Répondre
#28
*Merydwïn regarda la naine de travers. Elle réfléchissait avant de parler ?*

"Deuxièmement, nous avons été menacés de mort par certains des vôtres donc il y a une petite vengeance"
"Si vous nous aviez attendus, vous auriez vu notre contribution à sauver le monde."

Oui, et nous aurions vu ... une guerre Elendaë contre nains pendant que les mages noires buvaient leur thé chaud du matin ? Qui aurait envie d'attendre son bourreau ?

D'ailleurs, on vous a attendu ... surprise ? On a gentiment dégagé un chemin de pierre, nettoyé la salle de quelques montres, mis a bas plusieurs Acolytes. Pris des coups aussi et quelques temps de pause. Sans beaucoup de nouvelles. Vous dites m'avoir écrit. Quand ? Pour les informations que j'avais, vous pouviez très bien être mort.

Il me semble qu'un point doit être éclaircit. Nous sommes arrivés épuisés devant les sbires de Nahgoth, qui est apparu par surprise sur le champ de bataille. Au bord de la mort pour beaucoup, nous avons tenté une dernière manœuvre pour sauver les vies qui restaient. Mais les sorts qui nous ont été retournés en réponse, nous auraient frappé qu'on parle ou qu'on attaque. Et quand je dis on, j'inclus tous les présents, car sauf Alonia, qui ne démérite ni de courage, ni de force d'idée, les autres nous ont regardé la bouche en coeur.

Il est bien plus simple de nous condamner maintenant, après n'avoir rien fait, sinon bénéficier de nos sorts d'aide.

N'allez pas croire que je néglige votre frustration ou votre fureur. Nous partageons quelque part la même rage. Mais déclencher un guerre en ces lieux n'arrangera rien.
Répondre
#29
Déclencher une guerre n'arrangera pas le problème mais ça calme les nerfs. Enfin nous avons quelques explications sur ce qu'il s'est passé. Enfin de la communication de votre part. Peut-être que tous les espoirs ne sont pas perdus. Pour ma part, je ne me serais pas battue directement avec les Elendaë. Nous aurions d'abord éradiqué la menace pour, peut-être juste après, nous retourner contre cette Guilde.

Qui étaient ces autres qui vous ont regardés la bouche en coeur. Communiquez pardi !
Répondre
#30
Merydwïn souffla. La naine avait arrêté de hurler.

Bien. Communiquons. Nous tâcherons de faire de notre mieux par la suite. Quant à ceux qui nous ont regardé, il y avait un guerrier centaure qui se battait avec nous, et un autre plus loin. J'ignore leurs noms, il y avait aussi des sylvains présents, dont l'autre qui nous pense perfide, parce qu'on ne l'a pas inclut dans notre plan. Enfin, la question n'est plus là.

Nous avons péché par excès de bonté et nous nous en mordons les doigts encore, croyez moi. Sachez cependant qu'épargner Nahgoth n'était dans aucun de nos plans.

Je pense que j'abuse un peu, mais on ne sait jamais. Peut-être qu'un petit mot gentil à Daëkan, le mage devant vous, pourrait aider pour la suite.

conclut l'elfe pleine d'espoir.

Quand on est bisounours en chef, on se refait pas.
Répondre


Atteindre :