Avis aux peuplades d'Ecridel
#61
Sans-Os, hilare, prit la parole. Un ricanement relativement désagréable coupait ses phrases :

"Ah bah voilà, c'est pour ça que vous traîniez autour du village comme des vieux charognards... tout s'explique maintenant !!!

Vous êtes pathétiques. Des espèces de furoncles sur la face de cul des Hauts-Elfes - oui je sais, j'ai acquis ce langage fleuri et je vous en fait profiter à foison huhuhuhu...
Mais après tout, est-ce si étonnant de voir des minables profiter des guerriers fourbus qui sortent des souterrains ?? Que ces minables soient Hauts-Elfes, je vous jure que ça me fait une sorte de fussoire *son sourire disparut un instant*. Que ce soit ceux-là, ça ne m'étonne pas vraiment tss tss tss...

Je vais finir par ne plus avoir assez de salive pour demander des excuses pour toutes les conneries que font les Hauts-Elfes, j'vous jure. Que les dieux aient pitié des Hauts-Elfes parce que je ne vois pas qui d'autre pourrait en avoir..."
Répondre
#62
Anialir eu un petit sourire en entendant Sans-Os... puis repartit vers l'est.
Répondre
#63
Dis-moi Val'Kyria, espères-tu vraiment te faire prendre en pitié? Vois ton propre message! Tu exposes à tout venant ta fierté d'avoir abattu un elfe à l'agonie simplement à cause de sa tête — qu'il serait ravi de te montrer lorsqu'elle n'est pas couverte de son sang, elle te reviendrai sûrement davantage — avant de prôner un monde de justice et de paix où tout le monde serait uni.

Commence donc à être cohérente avec toi-même. C'est bien ce qu'on fait mes compagnons, d'être cohérents avec eux-même. Un crime, que dis-je, un meurtre tel que tu l'as perpétré ne doit jamais rester impuni.
Répondre
#64
Je me dois de rectifier certaines imprécisions.

Anialir t'as proposé un marché pour que cette histoire de meurtre de Daëkan ne fasse pas encore couler le sang. Elle t'as proposé de t'acquitter d'une compensation financière. Nous avons été conciliant et laissé plusieurs jours à votre guilde pour décider. Tu avais la possibilité de régler cette affaire sans plus de heurts. Tu as refusé, il faut en subir les conséquences.

Parler de confiance et de méfiance alors que nous ripostons à des attaques et que nous faisons ce que nous disons est un brin déplacé. Par contre, tes paroles s'appliquent à toi, qui as essayé de tourner autour du pot durant un certain temps, et à votre guilde qui a fait durer les échanges en abusant de notre bonne volonté.
Répondre
#65
Il faut savoir que la vérité a plusieurs facettes, tout dépend de celui qui la raconte. Il est donc généralement impossible de savoir laquelle est la bonne.

Je rejoins Yvon sur un point : « La calomnie existe et existera toujours » Mais ce n'est certainement pas la faiblesse de l'Esprit qui en est la cause. On use souvent de ce procédé pour des manœuvres politique, stratégique ou tout simplement pour se donner bonne conscience.

D'ailleurs je constate que certains n'hésite pas à mêler ma Guilde à tout ça. Mais voyez vous, le centaure s'adressa à Novy, je n'ai vu aucun message de votre part précisant que vous déteniez un otage et que vous l'échangeriez contre de l'Argent….Alors tenez un peu votre langue quand vous voulez parlez aux noms des autres ! Au passage je suis étonner d'apprendre que vous mettez un prix sur la tète des vôtres, ça ressemble vraiment à des pratique de mercenaires !

Pour ma part, alors que vous semblez être en pleine vendetta, je suis en ce moment même au nord avec certains membre de ma guilde à la poursuite du sorcier, à croire que les centaures se sente plus concernés que vous dans cette affaire. Je vois qu'une bonne dizaine de vos semblable semblent eux aussi traquer le sorcier, mais au vu de la situation actuelle je ne leur fait guère confiance !

Vous avez choisi de venger un des votre, c'était votre droit, mais si vraiment vous ne vouliez pas que le sang ne coule d'avantage, il ne tenait qu'a vous de l'éviter. Rien que le fait de savoir qu'une partie de notre guilde participe à la traque du sorcier aurait suffi pour comprendre que c'était un acte isolé.

Enfin bon, je ne m'attarderais pas d'avantage sur ce sujet, et retourne à mes recherches.
Répondre
#66
À acte isolé, réponse isolée : les autres membres de votre guilde n'ont pas à se sentir menacé par nous.
Répondre
#67
Citation :D'ailleurs je constate que certains n'hésite pas à mêler ma Guilde à tout ça. Mais voyez vous, le centaure s'adressa à Novy, je n'ai vu aucun message de votre part précisant que vous déteniez un otage et que vous l'échangeriez contre de l'Argent….Alors tenez un peu votre langue quand vous voulez parlez aux noms des autres ! Au passage je suis étonner d'apprendre que vous mettez un prix sur la tète des vôtres, ça ressemble vraiment à des pratique de mercenaires !
Justement parce que votre chef de guilde vous l'a caché. Quand je dis qu'il y avait obstacle à la communication, ce n'est pas des mots en l'air.
J'ai parlé au nom de quelqu'un d'autre ? J'ai dit : "Au nom de bidule, je vous annonce blah blah blah" ? Vous vous faites des idées !
Au moins, nous lui avons laissé une chance de rester en vie, chance que Daëkan n'a pas eue.

Citation :Vous avez choisi de venger un des votre, c'était votre droit, mais si vraiment vous ne vouliez pas que le sang ne coule d'avantage, il ne tenait qu'a vous de l'éviter. Rien que le fait de savoir qu'une partie de notre guilde participe à la traque du sorcier aurait suffi pour comprendre que c'était un acte isolé.
Vous comprendrez que les actes isolés qui tuent les nôtres appellent des réponses que l'on peut aussi qualifier d'isolées.
Vous êtes en train de vous plaindre que l'un des vôtres a subit une vengeance. Plutôt que vous plaindre de cela, regardez plutôt quelle en est la cause.
Répondre
#68
Bon vous êtes mignon mais bon vous commencez à me courir sur le sabot là.
Déjà je ne suis pas super fan lorsqu'on ose me dire quelle sorte de chef je suis car l'Irih Aletheria n'a pas de chef mais un Pal'Omi donc bon quand on sait pas, mieux vaut rien dire. Concernant le fait que je cite:" La communication dans votre guilde doit être lamentable" , je signale quand même que vous, je parle des elfes qui m'ont envoyé le message, m'avez envoyé un message, si vous avez réussit à trouver un messager qui me délivre le message je ne pense pas que cela soit très dur de trouver un messager qui délivre le message auprès de Val'kyria.
Sinon le fait que vous la jouez aveugle lorsque je parle du fait des centaures qui ont tué des nains, on dirait bien que vous filtrez certaines infos.
Chose surprenante aussi, l'être pour lequel vous demandez remboursement, lui n'a jamais rien dit. Chez les centaures, on aime pas trop les messagers et faire valoir, si quelqu'un veut quelque chose il le demande directement et ne passe pas par divers sous fifres ou je ne sais quoi d'autres.
Enfin si j'ai bien compris votre raisonnement, lorsqu'un acte ne vous plait pas, vous demandez justice. Donc nous pouvons aussi demander justice sur le point suivant: lancer de sort sur Val'kyria 12 heures avant l'ultimatum, car oui vous avez lancé un sort sur la centaure. Vous vous êtes déjà échauffés avant de passer à l'acte. Enfin, je ne demanderai pas réclamation pour cet acte, car cela ne me touche pas et je sais que les centaures qui composent l'Irih Aletheria sont assez grands pour réclamer justice en espèce sonnantes et trébuchantes sans que je les prenne par les sabots, nous ne sommes pas des juments de bac à sable.

Chose que certains semblent être, même sans sabots, pensa le centaure.

Maintenant excusez moi, mais nous avons une chasse au mage noire à finir.
Répondre
#69
Une voix acide et distincte chantonnait, de plus en plus loin à mesure qu'elle s'éloignait :

"Yvon et Novy se sont posés sur le pont d'un énôôôôrme bateau. Avec plein de monde. Et ils essaient de pousser - délicatement et discrètement mais sûrement - tout le monde à l'eau.

A la fin, qui reste ? Huhuhuhu..."

Edit : suite à la demande justifiée d'Anialir.
Répondre
#70
Citation :Donc nous pouvons aussi demander justice sur le point suivant: lancer de sort sur Val'kyria 12 heures avant l'ultimatum, car oui vous avez lancé un sort sur la centaure.
Un sort de ralentissement à été lancé pour qu'elle ne s'échappe pas.
Vous essayez de nous faire passer pour des bandits de grand chemin parce qu'on a proposé un compromis pour terminer cette affaire sans effusion de sang. Vous le refusez d'une manière assez honteuse, et vous venez nous parler de considérations d'honneur ?
Je crois que la prochaine fois qu'on en voudra à un centaure, on le liquidera rapidement, en laissant un petit mot sur son cadavre pour vous expliquer pourquoi. Je suis sûr que ça passera bien mieux, ça nous apprendra à être conciliants.

[---]
HRP : Sans-Os, sérieusement, tu sers à rien. Je me demande comme les MJ peuvent laisser passer ça, c'est juste du troll dans une conversation qui se veut un minimum RP.
Répondre
#71
HRP

Pour le HRP, il y a un forum et une messagerie, je te propose qu'on en discute par ce biais plutôt que de voir exposées ici tes considérations sur ce qu'est un rp utile ou un rp inutile...
Répondre
#72
"Je crois que la prochaine fois qu'on en voudra à un centaure, on le liquidera rapidement, en laissant un petit mot sur son cadavre pour vous expliquer pourquoi. Je suis sûr que ça passera bien mieux, ça nous apprendra à être conciliants."

Novy, tu as soif de sang de centaure ? Trés bien, Nous te ferons bouffer notre crottin à la pelle !!! Manipulatrice, mercenaire avide, la honte de ton peuple !
Toi et tes soudards ne perdez rien pour attendre ! Tout évènement est propre a expliquer votre ignoble soif de pouvoir et de légitime vengeance ! Pitreries de saltimbanque ! Il n'y a pas eu d'avertissement, et encore moins de délai honnête pour régler un problème qui a été créé initialement par tes sbires !
Tu cherches à trouver une issue honorable à tes comportements ? Mais il n'y a rien d'autre que de la lâcheté et de l'avarice, tu te met à dos la plupart des êtres censés d'Ecridel, y compris parmi les tiens ton nom devient synonyme de médiocrité et de vacuité.
N'implique plus jamais, jamais, les enfants d'Aléthéria dans tes stratagèmes sournois, perfide langue de vipère.
Répondre
#73
La légendaire sagesse des centaures serait-elle donc rien d'autre qu'un mythe ?
Que ce soit clair, quel avertissement ? Pour un meurtre déjà commis ? Un délai honnête ? Nous l'avons laissé, vous ne pouvez le nier. Quand à la source du problème, elle est unique : Val'Kyria, par son acte de meurtre gratuit.

Nous pensions proposer une alternative moins violente en proposant cette compensation, et non faire preuve d'avarice. Mais puisque vous semblez y voir autre chose, nous nous en excusons.
Quand à l'honneur, le jour où les enfants d'Alerathia que nous connaîtrons ne seront pas de vulgaires assassins, je pense que nous en reparlerons.

En attendant, il y a eu crime, il y a eu sentence. Je pense que nous devrions en rester là.
Répondre


Atteindre :