Une menace dans la Nuit
#1
Le calme régnait sur Naël'Kaldora. La Lune ne comportait qu'un étroit croissant de lune, mais éclairait suffisamment le chemin qui menait à la capitale. Suffisamment pour qu'arrive un messager centaure. Son galop poussée contrastait avec les doux murmures du vent dans les arbres alentours.

Qui va là ? crièrent les gardes en faction.

L'urgence était sûrement de mise car, quelques minutes plus tard, le Roi lui-même était réveillé et le messager introduit. Le Conseil centaure se réunit dans l'heure et, au matin, les cloches résonnèrent pour appeler la population.

Seleron à tous. C'était Démoléon qui parlait.
Cette nuit nous a apporté de graves nouvelles ! Nous pensions que nos plus proches et dangereux ennemis se trouvaient dans notre forêt. Nous n'avons pas, tout d'abord, cru à ce message qui nous est parvenu. Mais malheureusement, le danger est trop grand pour que nous négligions ce message. Les documents nous paraissent véridiques. Je vous laisse les consulter. Nos scribes ont réécrit ces messages et ils seront placardés dans de nombreux endroits dans la cité pour vous informer.

Il s'écarta pour laisser les premiers centaures arrivés lire le message.

Citation :A tous les peuples d'Ecridel,

Vous ne me connaissez sans doute pas, et j'espère que ça sera toujours le cas. Je vous communique en effet des nouvelles de manière anonyme, car je pourrai craindre pour ma sûreté si les mages dont je vais vous parler apprenaient que quelqu'un a révélé leur terrifiant secret.

Un groupe de mages elfes s'est établit dans un réseau de cavernes, sous les ruines d'un ancien village elfique, au centre d'Ecridel. Ils pratiquent des expériences magiques très dangereuses pour nous tous. Je peux affirmer qu'ils sont en train d'invoquer des démons pour essayer de les soumettre et de leur soutirer leur savoir. Ces démons sont ceux qui ont envahit notre monde il y a des centaines d'années, les Khörgs. Ces tentatives sont extrêmement risquées, car si un démon trop puissant franchit le portail temporaire créé par ces mages, il les tuera ou les dominera puis maintiendra le portail ouvert ou en créera un autre pour faire affluer des myriades de nouveaux démons. Nous irions sans doute droit dans une catastrophe de la même ampleur que ce que nous avons vécu il y a bien longtemps.

Pour vous prouver la véracité de mes affirmations, j'ai joint à ma lettre des copies de documents rédigés par ces mages. Vous pourrez voir que ces gens n'hésitent pas à tuer pour satisfaire leur soif de puissance. Méfiez vous d'eux, ils ne se laisseront sans doute pas arrêter par un raisonnement que vous pourriez trouver cohérent de notre point de vue.

Après avoir été forcés de quitter Asteras car leurs activités morbides avaient été partiellement remarquées, ils se terrent désormais dans des grottes. Une entrée pratique, mais étroitement surveillée, leur permet de s'enfuir s'ils le souhaitent. Par exemple s'ils voyaient une troupe armée approcher. Il existe cependant une deuxième "entrée", non surveillée. Ce passage est long pénible à parcourir, mais les mages ne s'attendent pas à une attaque de ce côté là, car ils ont muré l'endroit de façon maladroite, en déclenchant un effondrement. L'entrée de ce passage est une caverne, proche d'un petit bosquet dans les plaines de Karios, à l'ouest du fleuve Sorlin.

J'ai choisit de vous mettre au courant, ainsi que les autres races de ce continent pour avoir un maximum de chance d'éviter une catastrophe. Je vous en prie, agissez vite et agissez bien.
Citation :[Image: Des%20Démons%20(extrait%201)-2.jpg]
[Image: Des%20démons%20(extrait%202).jpg]
[Image: Des%20Démons%20(extrait%203).jpg]
[Image: Des%20Démons%20(extrait%204).jpg]
[Image: Des%20Démons%20(extrait%205).jpg]
[Image: Des%20Démons%20(extrait%206).jpg]
[Image: Des%20Démons%20(extrait%207).jpg]
Copies des fameux documents qu'il est possible de voir placardé sur les panneaux d'information de la cité.
Répondre
#2
Personne n'avait parlé. Personne n'avait souhaité se pencher sur ce problème. Visiblement, l'invocation de démons par des Hauts-Elfes renégats ne semblait pas perturber le moins du monde le peuple centaure. Le roi se devait de parler, accompagné de la Grande Prêtresse pour montrer aux centaures qu'un réel danger se profilait.
Thereus s'approcha. Dans quelques heures, des messagers parcourraient la forêt de Kaldor et ses environs, des oiseaux s'envoleraient, afin de délivrer le contenu de cette annonce aux centaures qui ne pouvaient pas entendre cette déclaration.

Silence, le Roi va parler, cria un garde

Thereus s'avança, calme.

Seleron ! J'ai fait placardé dans la cité et j'ai fait parvenir des messages aux centaures ceci. Il brandit des copies des extraits du carnet de Nahgoth. Je ne pense pas que vous ayez réellement lu le contenu de ces pages ! Ou alors, vous ne savez pas ce que sont les démons. Moi-même je ne les connais pas personnellement. Je n'en ai jamais rencontré. Mais je sais qu'il y a des centaines d'années, une armée de ces êtres s'est répandue sur Ecridel. La grande armée d'Asteras, alliée aux nains n'a pu repousser cette assaut que grâce à l'aide des Dragons Légendaires. Sans l'aide des Dragons, notre monde ne serait plus. Notre forêt serait détruite. Aujourd'hui, nous apprenons que des elfes tentent d'invoquer ces créatures. Nous apprenons que, s'ils ne réussissent pas à les contenir, un nouveau fléau pourrait débarquer. Et les Dragons ne sont peut-être plus là pour nous protéger. Il est encore temps d'agir, de faire stopper cette folie. Je croyais que la fierté de notre peuple vous ferait agir. Je ne pensais pas que vous vous reposeriez sur les autres peuples. Sur qui ? Sur les Hauts-Elfes qui sont à l'origine de ces expériences. Sur ces derniers qui risquent de récupérer ce savoir et de l'utiliser à nouveau. Sur les Elfes Sylvains qui risquent de ne pas être dignes de confiance. Sur les nains qui pourraient trouver dans ces recherches l'arme pour vaincre leurs ennemis ancestraux. Dans toutes ces mains, ce savoir est dangereux.

La Grande Prêtresse s'approcha à son tour.

Si les trois autres peuples se précipitent mais ne réussissent pas à abattre assez rapidement ces monstres, les mages de Nahgoth risqueraient de faire des conjurations, sans se protéger, ouvrant la voie à une invasion. Et s'ils maîtrisent réellement ce pouvoir, alors, c'est un danger bien grand que nous risquons d'affronter. Ou plutôt, qu'ils risquent d'affronter, seuls. Aletheria nous protège peut-être. Mais protègera-t-elle ceux qui n'ont pas agi alors même qu'ils étaient prévenus du danger ? Cette secte parle clairement de détruire les Holdars, de réduire en cendre Karad Zirkomen, de reprendre les régions orientales de leur Empire. Est-ce que de simples bois les arrêteront ? NON !
Répondre
#3
Citation :Je croyais que la fierté de notre peuple vous ferait agir.
En entendant ces mots, le centaure pris la parole.

Seleron.
Excusez moi au mon roi, mais ce n'est pas parce qu'on ne prend pas la parole ici devant tout le monde que nous n'agissons pas. La guilde de l'Irih Aletheria est entrain de combattre un monstre afin d'amasser des ressources pour améliorer notre cité, et une autre partie de notre guilde ramène les corps des défunts dans notre cité.
Et je sais que La Maison Crindur n'est pas en reste. Nous sommes attelés à ramasser des ressources pour notre cité.

Maintenant je m'adresse à vous non au nom de la guilde mais en mon nom, vous parlez de fierté de notre peuple, mais notre fierté en a pris un coup lorsque vous avez laissé les sylvains, qui ont abattu les notre dans le village, repartir vivant de notre cité. De plus, de cette délégation deux d'entre eux ont porté atteinte aux centaure. L'un deux en tirant sur un des notres en sortant de notre cité et un autre en volant nos livres.
J'attends toujours la réponse sur le jugement de ces deux sylvains.

Je vous respectais, j'avais de l'admiration pour vous mais ma fierté de centaure en a pris un coup lorsque les sylvains sont venus dans le palais expliquer leurs méfaits, certains même disant qu'ils ne regrettaient pas leurs gestes et le referaient.
Je sais que je ne suis pas le seul à penser ainsi, les autres centaures n'osent pas le dire car il craignent les représailles. Ayant parlé en mon nom, j'accepte toute sentence en mon nom.

Se se.
Répondre
#4
Vous avez bien une armée qui se targue de détenir une légitimité que le peuple n'a pas. Il me semble que cet événement relève plus de l action militaire qu autre chose. Pourquoi ne pas envoyer l'armée plutot que de demander au "bas peuple" d'intervenir? Je suis sur que Démoléon se fera une joie d'aller rouler des mécaniques là-bas.

D'autre part, je partage l'avis d Arteo. Ma fierté de centaure c'est vous même qui l'avait brisée. Je me sens beaucoup plus redevable envers ma guilde qu'envers mon peuple.
Répondre
#5
A ces mots, Gunedir essayait d'attirer l'attention des grandes personnalités de l'assemblée.

Mes seigneurs,
permettez-moi de vous signaler que je viens de traverser le fleuve Sorlin et que j'entre dans les plaines de Karios. Si d'autres Centaures sont dans les parages faites-moi signe.
Si vous avez besoin d'infos faites-moi signe également.

Je n'ai certes aucune fierté mais je pense avant tout à mon peuple. J'aimerais éviter que ces sorts ne tombent dans de mauvaises mains...

D'où ma question subtile : étant seul... et j'imagine que toutes les autres races vont foncer sur le village abandonné, avec qui je pourrais éventuellement m'associer... rien que pour cette mission!! je n'ai pas de fierté de cotoyer d'autres races quand il s'agit de sauver le monde d'Ecridel... et éviter que le portail ne s'ouvre laissant place à des ennemis bien plus dangereux que ces fous de Hauts-Elfes!!!



Je profite de ce message pour faire remarquer qu'il y a bien des Nains accompagnés de Centaures au sud de leur capitale... (HRP : j'ai dû loupé qq épisodes!!) soupcon
Répondre
#6
Le centaure se retourna vers Gunedir.
Comme je l'ai dit, bien que nous n'avons rien dit ici, ce n'est pas comme si nous n'agissons pas.
Il me semble en effet que pour le moment, il n'y a peu de centaures sur places. Mais vous n'êtes pas seul, ne vous inquietez pas. Une tentative d'entente est en cours avec les autres peuples, mais ceci n'est pas encore officiel afin que la guilde Elendaë ne soit pas encore plus parano vis à vis des autres peuples et autres guildes.

Logiquement, si vous voyez une personne qui ne fait pas partie des Elendaë, elle n'est pas ennemie pour le moment. Par contre si vous voyez un Elendaë, attention à vous car ils essayeront de vous tuer.
Pour plus d'informations, envoyez moi un message privé.
Répondre
#7
L'armée de Naël'Kaldora ? Ouvrez les yeux, notre peuple n'est pas assez développée pour que nous ayons une véritable armée. Certes, nous avons des gardes qui parcourent la cité et les alentours, mais leur rôle est de surveiller notre capitale. Un démon, déjà sur place menace les différents peuples et je ne peux laisser les citoyens sans protection. Pour de telles missions à l'extérieur, ce sont les centaures qui ont choisi de s'armer qui doivent se rendre sur place. Vous avez trouvé des ressources ? C'est une bonne chose... Ce sera encore plus utile si nous sommes détruits.

Ce fut au tour de la Reine de parler, pour calmer les tensions.

Vous êtes déjà en mission, vous affrontez déjà un monstre qui peut-être nous menace. Vous vous sentez visés par nos propos... Peut-être que nos paroles s'adressent plutôt à ceux qui ne sont plus en mission ou à ceux qui prévoyaient un long voyage et qui décident de suivre leur route plutôt que de changer de chemin. Vous êtes déjà sur place ! Finissez votre quête. Mais à ceux qui n'ont rien à faire, annoncez-vous, regroupez-vous, partez en guerre !

Mais Thereus ne pouvait rester de marbre face aux accusations.

Et selon vous, qu'aurais-je du faire contre ces elfes sylvains ? Créer une guerre ouverte ? Assassiner une mission diplomatique ? Certains membres de votre Guilde sont partis aux alentours du village sylvain, non seulement pour ramener des corps, mais aussi en reconnaissance. Nous ne désirons pas une guerre ouverte avec le peuple sylvain car, oui, nous ne sommes pas sûrs de la gagner. Nous agissons dans l'ombre. Par la diplomatie ou par la vengeance, nous obtiendrons réparation. Vous, Septemorian, vous avez été appelé par Arteio. Si seulement, en tant que Chaman, vous suiviez ce que les Esprits vous indiquent, alors peut-être que le jugement des elfes aurait déjà été fait. Mais notre Chaman s'est sûrement trompé à votre sujet.
Répondre
#8
Au moins vous faire respecter dans votre palais et laver les affronts qui ont été fait par la suite. Demander meme un dédomagement symbolique histoire d'éviter que tous les peuples d'Ecridel se dosent que l'on peut venir vous chier dans les bottes dans votre palais, voler notre magie et repartir en toute impunité. Pas besoin de guerre, ou de vengeance. Juste de punir les contrevenants.

Ensuite je vais me répeter : je me sens plus redevable a ma guilde qu'à mon peuple. Arteio a besoin de moi? Et bien il attendra que j'ai fini ce que j'ai à faire avec ma guilde. Le jour où je serais fier d'être centaure vous pourrez sur moi. Mais tant que vous pronerez les coups bas et la vengeance, j'agirais dans l'interet de ma guilde plutot que dans celui de mon peuple.
Répondre
#9
Barkant compris à la lecture des documents que la situation était trés grâve, c'est le visage lourd qu'il prononça de simples mots :

-" j'ai lu bien peu de chose sur les forces démoniaques qui ont décimés des légions complètes de soldats Nains et Elfes lors de la grande bataille qui se déroula dans l'actuel Ingemann; Mais les rares écrits que nous possédons, les broderies ou les anciennes chansons sont un témoignage parfaitement éclairé sur la violence inouïe des affrontements de jadis."


Puis se tournant vers le maitre de la guilde Irith Aléthéria, l'estimé Artéo :

-" Vous n'ignorez pas Artéo que les anciens et les sages de tout les peuples parlent des démons comme du plus grand fléau que notre monde ai connu, ils étaient venus d'une autre dimension pour annihiler toute vie sur la surface de la notre ! Et il y a 500 ans, ils ont bien failli réussir... Imaginez vous réellement que ce soit une menace à prendre à la légère ? Ou, au contraire, pensez vous tout comme moi qu'il est du devoir de la guilde de répondre favorablement et de prendre de courageuses initiatives; Car si Alethéria nous a fait parvenir ces documents c'est qu'elle doit compter sur ses enfants pour bannir cette menace de son Royaume."

S'adressant ensuite avec respect à Démoléon, le champion sacré :

-" Je préconise pour ma part la plus extrême vigilance sur les agissements de ces vils sorciers et de cette secte d'illuminés en proposant, dans un premier temps, un soutient logistique à l'éclaireur Gunedir.
Sa majesté Thereus pourra peut être donner son aval afin que des membres de la guilde Irith Alethéria partent avec armes, vivres et rations pour installer un périmètre de sécurité dans la région où les sorciers sont localisés... Si ces gredins elfes ont su se soustraire à la justice une première fois, ils seront tentés de recommencer... Nous ne pouvons pas permettre qu'une possible évasion puisse à des livres contenants des connaissances aussi maléfiques, une seule chance de franchir la lisière de nos forêt. La perversion diabolique contenue dans ces ouvrages pourraient corrompre bien des jeunes esprits."
se faisant plus mesuré dans ses propos et s'adressant tour à tour à Artéo, Démoléon et Septemorian tout en prenant garde et inspectant avec méfiance les ombres aux alentours :

-" De plus, j'ajouterai pour finir que ces documents nous fournissent de précieux renseignements stratégiques sur les capacités magiques de l'ennemi, notamment sur sa capacité à se protéger des flammes et à manipuler les éléments... Et puis souvenez vous qu'il y a plusieurs mois des colporteurs nous avaient appris que les écoles de magie naines et elfes avaient peut être étés dupés et volés par un démon.
Sans précipitation, nous pourrions imaginer également une embuscade de la part de ces êtres pervers, car pour invoquer de puissantes créatures, il faut visiblement de grosses quantités de sang que les gobelins ne peuvent peut être plus leur fournir. Et si il s'agissait d'un piège ?
Quoi qu'il en soit, entre la lenteur des Nains et le peu de confiance que l'on peut apporter aux elfes de tout poils, nous nous devons de réagir trés rapidement et de compter que sur nous même, et puis nous sommes peut être les seuls a avoir reçu ce message en définitive "
Répondre
#10
Arteo revint après le discours de Barkant, il avait bien sur entendu ce que le membre de l'Irih Aletheria avait dit et il se tourna vers l'assemblée.

L'Irih Aletheria se prépare à partir en deux vagues successif vers le village isolé. Je souhaiterai donc savoir si des gens voulaient partir avec nous. Vous pouvez très bien répondre ici ou alors m'envoyer un messager afin de transmettre vos intentions. Il y a déjà des centaures présents au niveau du village, comme par exemple Gunedir qui nous transmet toutes les nuits des informations.


Se tournant ensuite vers le roi.

J'aimerai des consignes clairs quand au fait de notre mission dans le village. Nous y sommes bien pour éradiquer toute menace de démon et on fait en sorte pour que les travaux soient détruits.
Concernant les Elendaë, cette guilde qui tire à vue sur n'importe quelle personne approchant du village, nous pouvons aussi les éliminer ou devons nous attendre de recevoir le premier coup avant de riposter.
Dernière chose, concernant les deux elfes sylvains qui ont porté atteinte à notre honneur, tout d'abord en frappant un centaure juste après le passage de la délégation elfique, ainsi que l'elfe sylvain qui a profité de la délégation pour tenter de voler des sorts. Qu'en est-il à leur sujet? On tire à vue?


Le chaman était resté droit pendant tout son discours, on voyait bien que le moment d'entrer en querelle avec le roi n'était pas choisi. Ce moment finirait bien par revenir. Mais à l'heure actuelle, il était question de protéger la foret.

De plus, si le Prince Torë ou Démoléon le champion de notre cité veulent se joindre à nous, nous en serions honoré. Un atout stratégique ne se refuse pas. Il me semble que notre prince s'intéresse aux affaires du royaume et je pense qu'il serait motivé de partir en expédition pour aider les forces de son père.
Bien entendu, il ne faut pas baisser la vigilance au sein de nos boutiques de magie, afin que le démon voleur de magie n'en profite pas.
Répondre
#11
Quand Afiralia fut rentrée de sa mission ayant pour objectif de rapatrier les corps des bûcherons défunts avec Allart, elle n'eu pas à prodiguer beaucoup d'efforts afin d'avoir vent de ce qui se déroulait sur Ecridel, car la nouvelle lui parvint bien vite par le biais des rumeurs.

L'apprenant en écoutant d'une oreille avisée la conversation de deux centaures à la boutique tandis qu'elle finissait de régler ses achats, la centaure resta longtemps abasourdie par de telles révélations.
Quoi, des démons venaient une nouvelle fois encore menacer Ecridel ?
Et les haut-elfes étaient la cause directe de leur retour ?
A présent elle en était certaine, absolument !

Elle le pensait déjà depuis longtemps voir depuis toujours: la cupidité des elfes n'avaient pas de limites, et ayant déjà failli causer leur perte en déclenchant une guerre avec les Holdars... Et à présent, elle souhaitait prête à basculer dans le chaos tout Ecridel ?
Maudits soient ces elfes, décidément qu'ils vivent dans la forêt ou dans des villes ne changeais rien à leur nature viciée.

Afiralia était persuadée que cela venait du fait que les deux peuples elfiques portaient leurs croyances vers des chimères, des stupides inventions de leur imagination, et que cela rendait inévitable leur perdition ainsi que leur perte... D'un côté qui pourrait bien vouloir représenter et guider de pareils êtres ?

Elle ne pu s'empêcher une nouvelle fois de louer Aletheria d'être née centaure.
Au moins eux avaient-ils une véritable et attentionnée présence qui veillait sur eux, telle une mère sur ses enfants... Ce qui était le cas, car chacun étaient fille ou fils de La Lune, car par ses larmes, elle leur avait donné la vie.

Mais il n'était guère l'heure de se livrer à une leçon d'histoire, le temps pressés selon els dires et surtout, le discours du couple royal, qui semblait par ailleurs virulemment contesté, et ceux par des membres de sa propre guilde !

Afiralia fut tout d'abord gênée et honteuse, cependant elle comprenait en partie le ressenti de ses compagnons d'aventure: elle aussi avait ressenti une grande frustration lorsqu'elle vit les elfes partirent sans avoir payé leur crime infâme, n'hésitant pas après juste leur départ à commettre deux actes odieux qui ne constituaient un affront ne pouvant être lavé que par la mort des coupables !
A cette pensée, la druidesse se rappela en mémoire les images des corps de ses frères, allongés et alignés sur le sol, le corps couvert de blessures béantes, et revit la vision d'horreur qui l'avait prise d'effroi en rentrant dans une des habitations afin de récupérer les possessions des centaures: du sang, beaucoup de sang...

Le fait seul d'y repenser lui donna un si grand vertige qu'elle manqua de s'évanouir en plein milieu de l'école de magie !
Mais elle tint bon.
Elle ne faillirait pas et accomplirait la volonté de déesse avec dévotion.

Qu'importe si le roi se faisait humilier par de misérables vermines des bois, la Grande Prêtresse semblait lui faire confiance et avoir foi en ses paroles, or la Grande Prêtresse représentait Aletheria, ce qui signifiait qu'Aletheria approuvait les décisions du Roi, elle devait donc en faire de même.
De plus, la mission de reconnaissance qu'effectuait actuellement le Loup non s'en danger montrait bien la véritable préoccupation concernant cette affaire... Mais elle espérait cependant qu'il ne s'arrête pas à la lecture de quelques rapports et qu'ils prennent enfin une décision cruciale !

Mue une nouvelle fois par la volonté de montrer son infaillible dévotion à La Lune, Afiralia termina les derniers préparatifs dont l'acquisition de nouveaux parchemins, et partit au galop rejoindre ses compagnons de l'Irih Aletheria.
L'ardent désir de venger ses frères et sœurs décédés et s'approcher toujours plus de l'éclat de sa déesse en brillant en son nom se faisait puissant en elle et lui donnait la force, malgré les derniers événements (incluant son accident magique, le meurtre des bûcherons, son entrée dans l'Irih Aletheria, sa mission,…) qui avaient définitivement fait disparaître sa vie gouverné par la solitude et l'enfermement sur soi, d'aller de l'avant et de toujours se relever malgré les obstacles que, elle en était persuadée, Aletheria semait devant elle non par méchanceté et amusement (ce dont la déesse serait incapable de faire), mais pour la tester afin de déterminer si elle était digne de siéger à ses côtés… Et elle ne la décevrait pas.
Répondre
#12
Une missive arrive à Naël'Kaldora :

Séléron.
Voici mon rapport après quelques journées de marche non sans obstacle.

Après avoir traversé le Sorlin, j'ai galopé droit en direction des plaines de Karios. Très vite j'ai fait la rencontre d'un premier Maître Nain qui avait à faire avec deux gobelins et une sorte de moustique dont le corps avait la taille d'une co... d'une noix de coco!! Ensuite j'ai croisé un deuxième Maître Nain avec qui j'ai proposé de m'associer avec lui pour notre périple, celui-ci a accepté avec plaisir. Arrivé au village, j'ai retrouvé Per'ladora... qui avait entendu parler lui aussi de ce maudit lieu.
Ayant été accueilli par des émissaires Haut-Elfes, j'ai été accompagné dans la caverne où je me trouve à présent au moment où vous lisez ce message. Juste avant j'ai pris soin de vous envoyer mon rapport car une fois dedans je ne sais pas si je pourrais encore vous faire parvenir les nouvelles.

A bientôt

Cordialement

Votre dévoué Gunedir
Répondre
#13
Séléron à tous,

Comme je suis bien avancé dans la caverne, à côté de moi Per'ladora, j'ai reçu un message très clair sur l'autorisation formel de pouvoir accompagner ou pas... Pour cela il faut nous nommer membres représentant notre peuple pour poursuivre notre expédition.

Qu'en pensez-vous?

Ah oui je profite pour vous montrer par un schéma là où je me trouve. Je ne suis plus qu'à une journée de marche pour arriver jusqu'à l'accès au sud. Qu'y a-t-il après? L'émissaire Haut-Elfe ne nous le dit pas!!

[Image: 883863Caverneobscure01.jpg]
Répondre
#14
Un petit oiseau vole doucement autour de Gunedir avant de se poser sur son épaule, lui délivrant un message de Naël' Kaldora :

" libre à vous de préciser qu'une machine de guerre centaure est en marche, et que pour les sombres affaires de démonologie l'autorité des elfes n'est pas reconnue et leur conseil n'est pas requis.
Il n'y a pas "d'ambassade de deux personnes" qui tienne, rentreront ceux qui veulent éradiquer le mal et purifier l'endroit, fut-il pour se faire, ruer, piétiner et bruler tout ce qui porte des oreilles en pointe, elfes ou démons ! je salut votre courage Gunedir. Restez vigilent, les elfes manipulent l'arcane du mensonge et l'art de la trahison avec habileté.

Barkant Lumaëh "
Répondre
#15
Après avoir soigneusement remis un petit bout de message, Gunedir envoya l'oiseau pour retourner vers son propriétaire. Dans le message c'était marqué :


" Cher Barkant,
Merci pour votre information. Ici entre la putréfaction et l'obscurité, je reçois une chose bien réconfortante qu'est votre oiseau. De ce que je peux voir, j'essaie de vous le décrire : nous sommes une petite formation constituée de deux Elfes Sylvains, deux Haut-Elfes dont l'émissaire Eryel, Per'ladora et moi. Je vois gisant par terre le corps d'un monstre que certains appellent manticore... drôle d'hybride... certainement le fruit d'une manipulation génétique d'un centaure, qui sait?
Bref, parlons peu parlons bien, y a un elfe sylvain qui serait pas très chaud par rapport à l'avertissement d'Eryel... je pense bien qu'il ira malgré tout dans la caverne suivante.

Voici un autre schéma pour vous montrer comment est la communication entre les deux cavernes.
J'espère que vous serez là assez vite... sachez que pour info de mémoire j'ai mis longtemps pour arriver aux plaines de Karios.

Alors je vous souhaite bonne route où que vous êtes.

Salutations sincères

Votre dévoué Gunedir"


[Image: 303288Caverneobscure02.jpg]
Répondre
#16
L'annonceur publique se positionna au milieu des jardins afin d'annoncer une bonne nouvelle à son peuple.

Aujourd'hui, notre roi, fier que des centaures soient partis affronter le mage maléfique a décidé d'ouvrir le trésor royal et de donner quelques pièces d'or à son peuple. C'est pourquoi vous ne devez pas vous étonner d'avoir reçu 100 pièces d'or brillantes. Merci d'avoir aidé à la survie d'Ecridel.
Répondre
#17
A Naël Kaldora, peu de temps après l'aube;
Alors qu'une jeune initiée était à l'exercice de ses pieuses méditations dans les jardins du temple, elle fut surprise de voir apparaitre près de ses sabots un dessin dans la poussière, une forme esquissée par une main invisible, la manifestation d'un esprit de l'air mineur.
La manifestation étant bien plus divertissante que l'apprentissage des prières, la jeune centaure s'amusa de les fixer, puis réalisa soudain qu'il s'agissait d'un message de mise en garde.
La lecture était malaisée, les symboles grossiers s'effaçaient aussi vite qu'ils apparaissaient :


..........dans Ingemann..............................un puissant démon enfla........gros............. de feu............. les cendres de nahgoth...............rible danger.......monstrueux..............révérée Aléthéria..

Puis, le phénomène cessa tout aussi brusquement, la jeune apprentie trotta immédiatement prévenir ses soeurs..
Répondre
#18
Le lendemain, et alors que le message précédent semblait de pas trouver d'échos, Barkant tenta d'invoquer plus directement un esprit allié de l'eau, afin qu'il transmette un message à la grande pretresse. La si grande distance à parcourir impliquait une grande maitrise dans la canalisation des énergies; la chose était somme toute assez compliqué pour un jeune émissaire des esprits.
Affamé et frigorifié, le centaure uni le reste de ses forces pour entamer une méditation cruciale, au beau milieu des neiges éternelles de l'Ingemann...

... l'apres midi était froide et pluvieuse pour la saison à Naël Kaldora, et les préparatifs de la fête à venir, la Faol'Kaldora, résonnaient malgré tout jusqu'au temple d'Alethéria, troublant ainsi la tranquillité légendaire des jardins du parvis.
Pres des bassins, une prêtresse profitait d'une éclaircie pour donner un cour de théologie élémentaire à de jeunes fidèles, abreuvant l'appétit spirituel des centaurins avec la genèse du monde et les principaux mythes.
L'attention de l'assemblée était toute consacrée à l'histoire ancestrale des arbres de Kaldor, contée magistralement ce jour là sous la forme d'un long poème.

Non loin de là, reléguée à des tâches de désherbage trois allées plus loin, punie pour avoir galopée la veille à travers les jardins sacrés et accusé de mensonge, la jeune initiée Frija Blancrin regardait d'un oeil distrait le cours tout en se renfrognant à l'idée qu'on ne l'ai pas écouté au sujet du prodige dont elle avait été témoin la veille..
Un rayon de soleil illumina tout à coup une partie des jardins, principalement les bassins, et un curieux phénomène intrigua la centaure. Les reflets argentés du bassin principal miroitaient de façon étrange sur l'une des grosses vasques à proximité, et c'est comme hypnotisée que Frija s'approcha de quelques pas, jusqu'à distinguer plus nettement les inscriptions tremblotantes qui apparaissaient avec flamboyance sur le verni du pot.
En plissant les yeux elle pu discerner partiellement un message :


.......Le démon forgeron .. dans Ingemann........grand danger ..... prépare un rituel avec....... nahgoth....arrivons ...

Elle n'en cru pas ses yeux ! et s'esclaffant avec la spontanéité de la surprise en direction de la pretresse :
-" J'avais RAISON ! Regardez ! "
Bien évidemment, le reflet avait perdu son éclat et était désormais indiscernable. Frija restait là avec les yeux écarquillés, à pointer fièrement du doigt un gros pot, et interrompant net la narration du poème au moment le plus crucial...Ruinant l'effet théâtral savamment préparé par la conteuse.

Cette dernière lui jeta un regard lourd de lassitude tout en dissipant son public devenu trop turbulent de deux claquements de mains, puis se dirigea dans un calme inquiétant vers l'initiée avant de prononcer froidement :

-" Je pense sincèrement que vous devriez commencer à prendre gout aux corvées, ma fille.. Je vais vous avoir à l'oeil et au sabot ! ".
Puis se redressant hautainement elle ajouta sur un ton faussement ironique :
-" Vous avez encore une brillante explication j'imagine ? "
Répondre


Atteindre :