Rumeur magique, Khorgs et compagnie
#1
Toujours curieuse de toute nouveauté dans la capitale naine, Adounia flânait dans les rues de Karad Zirkomen, et fut attirée par une affiche constituée de parchemins, placardée sur un panneau d'affichage sur la place jouxtant le temple de Thuri.

http://royaume-andoras.net/forum/viewtopic.php?id=1667

Elle s'approcha, et parcourut rapidement le contenu des yeux. Elle pensa tout d'abord que c'était une de ces farces coutumière a cette époque de l'année, mais le ton semblait sérieux. Cela parlait d'elfes, de magie, de démons! Elle dut relire plusieurs fois certains passages pour en comprendre l'idée principale, puis en vient aux extraits d'un parchemin elfique.

Cela parlait de runes, de rituels… Voila qui paraissait bien effrayant! Mais si elle voulait mener a bien son projet personnel, il lui fallait rencontrer d'autres nains. Et si pour cela, il fallait braver quelques démons, pourquoi pas?

En naine réfléchie et posée, elle décida néanmoins d'aller rendre visite a l'école de magie de Karad Zirkomen, afin d'avoir quelques informations des seigneurs des runes a propos des runes dont il était fait mention dans ces parchemins elfiques.
Répondre
#2
Heimda pris connaissance des dernières nouvelles d'Ecridel. Le message venant du palais faisait échos aux dernières réunions organisées avec les autres peuples. Et la missive des intégristes d'Elendaë lui rappela la page qui leur était réservé dans le livre des rancunes.
Se disant que le magasin était un point central pour tous les nains aventuriers, il demanda au marchand s'il pouvait laisser un message écrit sur son comptoir. Le simple fait de lui préciser que bon nombre de nains viendraient dans sa boutique afin de lire ce document et surtout de s'équiper en conséquence lui évita de payer ce rapiat.

Fraan Braglen et Gringen

Je suis Heimda Muspellheim et nombre d'entre vous me connaissent déjà. Que se soit la famille, la Guilde ou ceux qui ont participé à la recherche de ressource pour le nouveau palais.
J'espère que vous avez pris connaissance des 2 dernières nouvelles venant du peuple des Hauts Elfes, celle du Grand conseil ainsi que celle des Ruebatuki d'Elendaë.
Aussi sûr que l'or brille et que les elfes sont des traitres, nous devons faire face à de grands dangers et difficultés et nous ne pouvons y aller comme des hazkals. Ainsi, il serait plus avisé d'y aller ensemble, ou au moins le plus nombreux possibles, et surtout bien organisé. Car les ennemis aux longues oreilles seront nombreux et vicieux. Je vous propose un départ dans quelques jours soit le 16 du mois des bourgeons.
Cela nous permettra aussi d'envoyer moins de message à Gal'bar Pied-de-feu.
Que ceux qui partent avant ou après nous préviennent.

Kirim et Daan Bek


HRP : je vous propose donc un départ de Karad pour lundi 16 avril en groupe (et puissant…) contre les démonistes et Elendaë
Répondre
#3
Fraan Braglen,

Je n'ai pas grand chose à ajouter aux paroles d'mon ami Heimda, qu'à très bien parlé. J'tiens aussi à saluer la très éloquente réponse d'Ahnaah à ces imbéciles de l'Elendae! J'aurais eu du mal à faire aussi bien! La Confrérie du Roc, et j'suppose qu'elle n'est pas la seul, refuse de s'plier à l'orgueil des Longues Oreilles. Nous sommes plusieurs occupés à l'est pour l'moment, mais Heimda présent à Karad s'propose, comme vous avez pu l'voir, d'rassembler les aventuriers désireux d'en découdre.

Pour ma part, j'vous rejoindrais dès que j'pourrais. Mais pas seul. C'la fait quelque temps qu'nous tissons progressivement des liens avec des Centaures. J'peux aujourd'hui m'avancer suffisamment pour dire qu'l'Irih Aletheria est désormais notre allié. Lorsque j'arriverais au village elfe, ce sera avec une dizaine d'hommes chevaux à mes côtés. Eux non plus n'ont pas vraiment appréciés l'langage de l'Elendae. J'vous demanderais donc, au moins le temps de régler c'problème, de n'pas chercher de problèmes avec l'Irih Aletheria, qui nous sera d'une aide précieuse.

Salutations,
Hagnûr Krajnisson
Répondre
#4
Fraan. Merci pour l'compliment Hagnûr mais bon, un discours c'est assez facile quand on donne matière à parler. Mais bon, les grand dadets de l'ouest m'ont chauffé les oreilles. Comme quoi, ils s'y connaissant en chauffage d'oreilles. Alors, avec mon pote Inn'dih, ainsi que d'autres amis qui sont déjà dans la Confrérie, on va venir dans le sud couper quelques oreilles. Si les démons en ont, ils y passeront aussi, pas de jaloux. Mais je suis pour... qu'on soit plus intelligent qu'eux. N'y allons pas au compte gobelet, comme le dit si bien Heimda ! On est des nains ! On est de fiers combattants et nos maîtres des Runes sont les meilleurs mages qui foulent ces terres. On y va en groupe. Moi je suis presque prête à te suivre Heimda. Quelques achats de dernière minute, un p'tit affutage de hache, un petit tour pour revoir quelques techniques avec nos instructeurs et je suis prête.

Sinon, j'vais essayer de pas causer de problèmes avec l'Irih Aletruc, mais je les connais pas et quand je me bats, j'ai faim... Un steak de ch'val, ça risque d'être vachement tentant...
Répondre
#5
Réjouissez vous mes frères tandis que leurs cœurs saignent c'est: la guerre !!!

La guerre face aux Elendaé qui bafouent les lois et ont tué lâchement mon frère jumeaux Tuisto .

Leur crime ne sera pas impuni et moi Tyr Muspellheim je déclare haut et fort me rendre face à c'te raclure elfique et leur expliquer qu'une hache runique vaut bien une centaine de leurs espadons !!!



Le Thain nous envoie sauver le monde je vais en profiter pour le purifier des Elendaés !!!!

Le 16 sera le jour ou les nains montreront à la face du monde que celui ci leur est redevable d'exister.

Tyr cracha du coté droit par trois fois pour avoir prononcé le mot elfique et Elendaé puis il se rinça la gorge avec une bière fraiche et partit s'équiper pour le voyage.........
Répondre
#6
Fraan mes chers confrères, mes amis.

Les Elendaes semblent être de sombres crétins menés par des mauvaises intentions.
Leur orgueil les aveugles et ils vont s'attirer le courroux de plus d'une nation.

Cependant dans notre colère nous devrons préserver notre sens de la justice.

Tous les haut elfes ne sont pas des sans cervelles, j'ai pu commercer avec certains d'entre eux et il ne mérite pas pareil jugement. Il est donc important de nous organiser de manière à se commettre aucun impaire, de ne nous allier qu'a ceux qui respecterons ces préceptes.

Car c'est par notre sens de l'honneur que nous nous différencions de ces barbares.

Nous ne pouvons laisser pareil affront sans réponse mais celle-ci doit être proprement mesurée pour ne pas nous couvrir de honte.
Répondre
#7
Darek observait le baume au cœur, la levée de bouclier qu'avait provoqué l'annonce de L'Elendaé. Il acquiesçait d'un léger mouvement du menton, chacune des phrases de ses camarades.

Frann mes frères,

Je ne peux que soutenir tout ce qui été précédemment dit.
La provocation de l'Elendaé ne peut pas rester impuni, mon sang se met à bouillir quand je pense à l'arrogance avec laquelle ces oreilles pointus osent agir alors qu'ils sont précisément à l'origine de ce désastre. Vous pouvez compter sur moi, mon bouclier sera à vos cotés au moment du départ.
Cependant, ne péchons pas par fierté vis à vis de ces elfes, ils ne sont que des brebis égarés qu'ils faut ramener dans le chemin du respect. A nous d'être les professeurs qui inculperont à ces élèves récalcitrants, les valeurs d'humilité et de tempérance, dussent-ils voir leur sang couler pour cela.


Kirim
Répondre
#8
Haha ! ... Plus on est de fou ! Plus on rit !
Rogral aurait il bu une chope un tonnelet de bière de trop ?
Nous serons de la partie ... une bonne occasion de botter le cul de ces bouffeurs de salades mal lavés

Elendaë ! la guilde des putréfiés !
Elendaë ! tu seras cramé !

... au pire, il y aura toujours quelques babioles sacrées à récupérer !


Rogral tomba alors de la table sur laquelle il se tenait

...
je crois que je vais d'abord aller roupiller ...
Répondre
#9
Fraan braglens.

Je suis de la partie, et je parie même 50 pièces d'or que ces misérables prétentieux d'Elendaë ne vont pas tarder à mouiller leur couche et à pleurer dans nos mailles afin qu'on leur laisse la vie sauve, requête à laquelle je répondrais très sincèrement et franchement… En leur écrasant sur leur sale face de bok ma masse, en espérant ne pas trop salir cette dernière !

Qu'ils viennent donc se briser les dents sur mon bouclier, ces maudits elgis, je les attends !

Khazuk ! Khazuk ! Khazuk !
Répondre
#10
Fraan braglen,

tout a été dit. Il me reste donc qu'à confirmer que je serai de la partie pour mettre mes yeux et mes armes au service du peuple nain. Qu'on leur fait découvrir l'efficacité de nos généraux, la résistance de nos guerriers et la puissance de nos mages.
Répondre
#11
J'serais aussi pour ma part parmis les participants à cette future boucherie ...

Montrons leur ce que nous savons faire.

Juste pour informature, y a des centaures aux portes de Karad qui disent vouloir parler à des "autorités" naines ... j'veux bien le conc'voir, mais je ne vois pas ce qu'ils font aussi près des portes de Karad ... le territoire nain ne s'étend-t-il pas sur quelques lieues? ...

Bref, je leur ai demandé de déguerpir, mais pour le moment je n'ai pas de retour de leur part.
Répondre
#12
L'aventure dans le village elfe ne s'était pas passé comme prévu. Pourtant, a l'auberge de Kromgar, avec les autres naines, autour de plusieurs bonnes bières, cela semblait si simple et héroïque!

Adounia, tout en marchant le plus vite qu'elle pouvait avec ses petits jambes, pensait aux événements récents:
Barnabée, qu'on avait perdu dans les cavernes, on ne sait ou, elle y était sûrement encore! Mimir qui était partie avec ses frères en avant, et elle n'avait pas réussi a les suivre, ils étaient bien trop bien entraînés. Ensuite, elle se rappelait le fracas du combat contre les mages - ou leur acolytes - les elfes un peu partout, les hommes chevaux... Rien qu'a y penser, Iiiiiik !!! ... Adounia avait son sang qui se glaçait jusqu'au plus profond d'elle. Et enfin, le bassin de sang qu'ils avaient détruit a coup de marteau et d'enclume. A la fin, Merc'dhes était réapparu comme par magie, et avec son aide, elle avait pu descendre dans le puits pour confirmer un soupçon, dont il lui fallait maintenant tenir informer les autorités naines.

Pendant tous ces événements, elle avait caché a ses amis la trouvaille qu'elle avait faite sur un étagère, des documents marqués de signes incompréhensible pour la naine, mais qu'elle avait pris soin de conserver dans sa besace, et de les surveiller attentivement, par peur de les voir tomber aux mains des elfes.

C'est avec soulagement qu'elle franchit les portes de Karad Zirkomen. Elle mit la main dans son sac, les documents étaient toujours la. Elle fit un signe au garde, qui le lui rendit, et marcha, cette fois plus rassurée vers sa destination finale ... l'école de magie de Karad Zirkomen.
Répondre
#13
Adounia poussa la lourde porte en bois massif de l'école de magie. Elle entra, un peu impressionnée, ne sachant pas trop ce qui l'attendait a l'intérieur car c'était la première fois qu'elle mettait les pieds dans cet antre de la magie runique naine. Sa première surprise fut qu'aucune personne ne vint l'aborder pour lui demander ce qu'elle recherchait. Chacun semblait savoir ce qu'il faisait: des nains consultaient des bibliothèques a la recherche de livres, d'autres, assis a des tables le long des rayonnages, marmonnaient des paroles incompréhensible sorties des ouvrages poses devant eux, d'autres enfin discutaient a voix basse.

Elle voulait être discrète, et elle voulait s'adresser a une autorité. Allant au fond de la pièce, elle repéra deux mages qui discutaient autour d'une table, et dont les habits étaient sûrement le signe d'une certaine autorité dans cet établissement.

[Image: screenecolemagie.png]

Fraan, braglen. Excusez moi de vous déranger. Je cherche a rencontrer les plus hautes autorités de magie runique de Karad Zirkomen. Je reviens du village elfe et j'ai des documents a faire analyser. Pouvez vous m'aider?

Elle attendit de voir si les deux nains allaient l'inviter a s'asseoir avec eux et bien vouloir écouter son récit.
Répondre
#14
Les nains interrompirent leur conversation.
- Suivez moi.

Une fois dans le bureau du maître des runes, celui-ci examina rapidement les parchemins :
- Mmmmh.... Je vais avoir besoin de temps pour en tirer des conclusions. Je vous ferai mander.
Il congédia alors la naine.

Quelques heures plus tard, un jeune nain informa Doune que le maître des runes l'attendait dans son bureau.
Une fois Doune arrivée, il lui expliqua :
- Je n'ai pas réussi à déchiffrer grand chose, ce langage m'est inconnu. Ce n'est pas de l'elfique, bien que certaines annotations soient écrites en elfique. Elles parlent de quantités de sang, d'invocations de démons et de techniques avancées que je ne maîtrise qu'à peine, et d'autre dont je n'ai jamais entendu parler. Je vais garder ces parchemins dans les coffres de l'école de magie, ils serait dangereux qu'ils tombent entre de mauvaises mains.
Répondre
#15
S'adressant au maître des runes:

Merci beaucoup pour votre aide. Voulez vous que je prévienne les autorités naines de cette trouvaille?

Elle se demandait si le maître des runes ne voulait pas garder ces parchemins pour lui même. Sachant l'aspect maléfique, Doune espérait qu'elle avait bien fait en venant le voir. Le maître des runes ne le savait pas, mais elle avait conservé une page pour preuve de sa trouvaille, au cas ou elle devait prouver celle-ci.
Répondre


Atteindre :