La lettre anonyme
#31
Hein ? Le capitaine ? Le roi ?
Liska en resta stupéfait un instant. C'est qu'il s'était bien moqué d'eux, le bougre ! Bien qu'il n'apprécia pas particulièrement ce roi, il ne pouvait s'empêcher de saluer cette conduite pour le moins incongrue et audacieuse... De plus, ça expliquait pas mal de chose. Entre autres, l'étrange attitude des gardes qui affichaient un étrange sourire alors qu'ils attendaient... Et finalement, le retard n'en était pas vraiment un puisque leur roi était présent sur les lieux depuis le début. Cela dit le roux lui en voulait quand même un peu de ne pas avoir débuté plus rapidement.
Au moins les ordres tout comme la situation étaient-il clairs pour tout le monde.

Il laissa s'exprimer les demoiselfes, réfléchissant à d'éventuelles questions et remarques qu'il aurait pu avoir. En vérité, il en avait bien... Mais elles étaient plus de l'ordre de la curiosité qu'autre chose.


-Je vous prie de m'excuser... Fit-il en s'avançant à son tour, découvrant sa tignasse rousse, cachée sous le capuchon de sa cape. Trop tard pour se demander s'il n'était pas malvenu de seulement vouloir satisfaire sa curiosité. Tout d'abord, je tiens à dire que les Hérauts du Renouveau sont d'ors et déjà en route pour nous rejoindre et qu'ils participeront bien à cette mission... Même si c'est du suicide. Précisa-t-il en plaisaitant à l'intention d'une des deux femmes qui s'était adressé au roi. Cela dit j'aimerai avoir quelques précisions, si ça ne vous dérange pas bien entendu. Je suis bien conscient que c'est avant tout ma curiosité qui m'incite à vous poser mes questions. Je vois que vous êtes accompagné d'un centaure. Vous avez dit que certains membre de son peuple nous aideront, c'est une bonne nouvelle, certes. Mais y a-t-il une raison à sa présence ici ? Et laquelle ? Ce n'est pas que ça me gêne, loin de là... Se sentit-il obligé de préciser. Mais cette présence me semble pour le moins surprenante ! Va-t-il nous accompagner ?

Le rouquin passa une main dans ses cheveux flamboyants, à la fois pour se donner une certaine contenance et pour se laisser quelques instants avant de continuer sur un sujet tout autre.

-Ensuite... Bien que cette mission soit d'extrème importance, nous seront tous d'accord là dessus, il y a tout de même un point qui me gêne un peu. Nous avons pu voir la lettre qui a été envoyé pour nous prévenir du danger qui régnait mais son anonymat me laisse quelque peu perplexe. Savez vous qui en est l'auteur ? Ou devons nous juste considérer que ce n'est qu'un anonyme des plus altruiste qui a jugé bon de prévenir notre peuple ? Je dois avouer que je n'aime pas vraiment avoir à m'aventurer dans des lieux des plus périlleux si je ne sais pas qui m'envoie... A part t... Vous, bien sûr.

Il n'était pas passé loin de la bourde... Le roi Orn avait l'air tellement... Tellement ordinaire, ressemblant plus à un simple garde qu'à un souverain qu'il en avait faillit le tutoyer. Bon, il ne se serait peut être pas fait couper la langue pour si peu mais qui sait. Et une gaffe pareille alors que Nivalis lui avait accordé sa confiance pour être la voix des Hérauts n'était pas des plus désirable. Il n'avait pas de réelle envie de lui pouver qu'elle n'aurait pas du.

-Quant à nos cousins de la cité de pierre... Continua-t-il, tachant de faire comme si de rien n'était. Si j'ai bien compris la situation, seul un petit groupe d'entre eux se montrent hostiles et leur avis n'est pas celui de leur peuple entier.

Quoi qu'il arrive, nous ferons ce qui sera nécessaire.
Assura-t-il enfin, posant une main sur l'une de ses dagues l'air déterminé.
Répondre
#32
Après avoir discuté dans un coin avec le centaure, le jeune roi se tourna vers Renard :
Il est ici en tant qu'invité, afin de nous permettre d'éclaircir certains points concernant l'affaire du village du Nord de Loreline, mais aussi, si ma compréhension du centaure n'est pas aussi mauvaise qu'elle n'y paraît, afin de vous montrer, habitants de Pelethor qu'il est possible de combattre ensemble pour la paix et la protection de celle qui nous abrite tous.

J'ai donc pris l'initiative de l'accompagner ici, afin qu'il puisse, s'il le désire, faire quelques pas avec vous et que nous apprenions peu à peu à nous connaître.

Je suis aussi heureux d'apprendre que votre guilde soit volontaire pour une telle mission, c'est apprécié, sachez le !

Pour ce qui est de la lettre, je crains que le capitaine chargé de faire passer l'information n'ai déjà transmis tout ce que nous sachions, ce qui est bien entendu peu. Mais votre mission n'est-elle pas précisément d'en savoir plus ?
Répondre
#33
Ulsiel était en retard, très en retard .. Après avoir longuement combattu avec quelques moustiques géants, les avoir tués puis être tombé sur un crocodile qui est maintenant, un beau sac à main en cuir, il reprit sa route vers Fea Aldeon..

Puis changea de direction et bifurqua au nord, tout droit vers le village.

Le discours du Roi était surement déjà passé depuis longtemps, y aller ne ferait que lui faire perdre du temps .. Autant directement se rendre au village, peut-être croisera t'il son nouvel ami et compagnon Liska en route. Celui-ci pourrait alors lui retransmettre les ordres du Roi.

Bien. Il est temps d'accélérer l'allure. On a des démons et de l'Elendae au menu cette semaine.. se dit-il, plus pour se motiver qu'autre chose..
Répondre
#34
-Hum, je pensais que notre mission était avant tout de détruire ce savoir dangereux, mais s'il nous faut aussi en savoir plus... Fit le grand roux affichant un sourire malicieux. Enfin, si il nous est possible de le faire, inutile de préciser que nous nous en chargerons, ce serais-ce que par curiosité.
Merci de vos réponses.
Ajouta-t-il simplente, s'inclinant dans une parodie des manières des Hauts Elfes.

Il s'écarta ensuite du groupe, sortit du village, s'arrêtant quelques temps pour attendre ses compagnons. Seule Aryalis se présenta et tout deux décidèrent de prendre de l'avance sur le reste des Hérauts.
Répondre
#35
Une agitation était palpable au palais. De nombreux soldats conseillers et soldats allaient et venaient. Les rumeurs annonçaient la venue d'un centaure à Mitriath, sans pour autant avoir beaucoup de détails.
Cependant, la nouvelle de la victoire dans des circonstances quelques peu troubles sur le mage haut-elfe démoniste. Certains murmuraient avoir entendu parler d'une récompense, mais aucune déclaration publique ne l'avait confirmée pour l'instant.
Répondre
#36
Ceci fut confirmé dans la soirée :

Roi Orn a écrit :[Image: 90377.png]
Chers frères, chères soeurs : j'ai la joie de vous annoncer ce soir la mort du démoniste haut-elfe face auquel nous avions envoyé un groupe de nos compatriotes. Après une poursuite acharnée à travers tout Écridel, il a fini par subir son destin et a payé pour ses crimes. Que sa mort servent d'avertissement à ceux qui pensent pouvoir jouer avec l'essence même de la vie et que la mort de tant de victimes nous rappelle que jamais, jamais, nous ne devons baisser les bras et cesser le combat pour la protection de ceux que nous chérissons.

Je veux également tout ceux qui ont eu le courage de partir dans cette aventure, il faut bien le dire, quelque peu hasardeuse et qui ont su s'en tirer avec brio, et en ce sens, ai décidé d'attribuer à tous une somme de 100 pièces d'or. Enfin, je souhaite remercier les Hérauts du renouveau, les Loups d'Halista et le Clan des Roses pour leur aide précieuse, ils ont su gagner mon respect et ma reconnaissance.
Répondre


Atteindre :