Mésaventure... Centaure.
#1
Aujourd'hui, je vais vous raconter l'histoire d'un nain.
Un nain comme il y a tant d'autres. Plutôt un nain comme on aime les caricaturer : rancunier, économe et constant . Comme d'autre nain, il portait un grand amour envers Karad.
Ce nain se nommait Laaji Frap'roc.
Depuis quelques jours, il sortait de Karad après une convalescence assez courte. Une mésaventure impliquant des gobelins et un haut-elfe.

"Foutue vermine" pesta mentalement le nain en passant les portes de la cité.

Etant relativement fauché, il se décida à se livrer à quelques activités lucratives: Chercher quelques minerais et quelques bois dans les collines sanglantes. Il pourrait probablement en tirer quelques pièces pour se nourrir et surtout s'équiper comme un arbalétrier digne de ce nom. Il souriait en s'imaginant porter une terrifiante arbalète lourde et se pavaner avec une armure de qualité, rutilante et neuve. Il y avait également ces bottes enchantées et une bague permettant d'illuminer les alentours pour bénéficier d'une meilleur vision. Finalement, une magnifique cape enchantée pour voyager dans un confort optimal compléterai la panoplie.
Avec un tel équipement, il ferait fuser la mort sur les ennemis des khazads et entreprendrai de découvrir un peu mieux les régions avoisinant Karad. Peut être même aller plus loin!
Malheureusement, une flèche ramena Laaji à la réalité. Surprit, il ne put constater que d'autres tirs l'agressait. Le tireur était embusqué... Cependant après un court examen dans le but de soigner ses plaies, il découvrit que l'empennage était de fabrication sylvaine.
L'ennemie était invisible et avait un coup d'avance. Le nain opta pour la seule solution: Essayer de se rapprocher au maximum d'un village. Un loup vint s'ajouter de la difficulté à la fuite et Frap'roc se pensait vraiment vivre ses derniers instants. Un guerrier expérimenté, un patrouille ou une aide divine, c'étaient les souhaits que réclamait l'archer en difficulté.
Heureusement, des membres de la confrérie du roc volèrent au secours du malheureux nain. Celui ci était soulagé de l'aide de ses frères.
Mais il ne put s'empêcher de penser qu'il y avait trop de gobelins, de loups et d'elfes dans les terres de son peuple. Une idée tenace qui commença à ronger le nain.
Redescendant vers Kromgar, il recommença à chercher deux ou trois produits à vendre dans l'optique de ce constituer un butin.


Maintenant que cette introduction est finie, passons au coeur de l'histoire. En effet, le titre implique bien des centaures mais nous n'en n'avons pas vus les sabots.


Continuant sa pérégrination, Laaji vu de loin des centaures. Le nain avait une vision supérieur à celle qu'a traditionnellement son peuple, une vision supérieur à celle de certains elfes basiques.
Si vous avez lu attentivement le début de l'histoire, vous savez une chose: une petite idée noire est née dans l'esprit du nain.

"Il y a trop de vermine en terre naine"

C'est donc tout naturellement que Laaji commença à tirer sur le premier centaure dans son champ de vision. Il ne demanda pas son reste et partit au triple galop.

"Une bonne chose de faite" pensa le nain.

Quelques instants plus tard, il réarma son arbalète: Un autre cheval, magicien probablement. Il était déjà affaiblit par quelques batailles et portait des traces de piqûre. Qu'importe pour Laaji. Le canasson était déjà bien trop proche du village de Kromgar. Trois tirs dont un mortel et le centaure rejoignit ses ancêtres.
Le nain remonta pour voir si le premier centaure rôdait encore dans les environs et en découvrit un nouveau.

"Nan mais oh!" s'exclama Laaji dans son esprit "C'est la compagnie des bouffeurs de paille qui débarque ou quoi?".

Mais au moment d'armer, l'archer constata que sa réserve de carreaux avait fondue comme neige au soleil. Il n'avait plus que trois carreaux d'arbalète de disponible. Un flot de juron envers sa bêtise s'empara de son être.
Mais après tout? Il n'avait qu'à tirer quelques flèches pour que le centaure se sente menacer et déguerpisse. Il n'avait qu'ensuite à se replier sur Kromgar si ça ne suffisait pas. Alerter la garde que de nombreux centaures foulaient les terres naines en toute impunité et qu'il avait son devoir de citoyen nain: écraser la vermine du talon.
Il tira donc deux flèches... sauf que le centaure avait le cuir épais et un pavois! La première flèche passa sans infliger trop de mal, alors quel était magique! La seconde vu parée, le centaure était désormais sur ces gardes et préparé à charger.

"Mazette"

Laaji s'employa donc à se remplier. Il était archer, pas pugiliste. Sauf que les centaures courent plus vite que les nains.
Laaji s'essaya donc à sonner la garde:
-"Eh les gardes", cria le nain du plus fort que pouvait ses poumons, "v'nez voir ce qui traîne dans nos collines! Des chevaux armés et qui déguerpissent pas quand on envoi quelques tirs de sommation, mais qui vont jusqu'à venir cogner du citoyen nain en bas de Kromgar.
Z'avez pas envie de venir aider un nain à botter un centaure qui se croit tout permit en terres naines?"


Épuisé par sa course et connaissant l'inéluctable, il s'arrêta et se retourna vers son "agresseur". Celui commença à frapper le nain de son épée. Heureusement Laaji était résistant. Il avait beau avoir quelques méchantes blessures, ça ne l'empêcha d'entendre le centaure proférer un "prends ça nabot". Cherchant toujours de l'aide, il renchérit sa demande à la garde.
-"J'voudrais pas vous presser les mecs, mais l'canasson m'traite de nabot. En plus de taper les nains chez nous, ils s'croient permit de nous prendre de haut. J'veux bien qu'on soit un peu petit, d'la à nous traiter d'nabot."

Pendant qu'il parlait, Laaji venait de se remémorer un truc. Ce centaure était déjà venu ici... Sa façon de parler, son apparence. Il était le chef de la maison Crindur! Mais surtout, il s'était déjà prit une rouste en venant ici.
-"J'viens de voir," recommença Laaji, "mais en plus le gars est déjà un habitué des services! Finlam Crindur, vous l'avez déjà tabassé, non?
"
L'appel eut l'effet escompté: Le capitaine de la garde en patrouille fut alarmé par les cris du nain. Prenant tout son courage il s'élança porter assistance à son frère.
-"Garde! ça n'a rien à voir avec vous." essaya de se justifier Finlam, "Votre compère nous a frappé le premier."

BAM, un puissant coup de bouclier de la part du garde suivit d'un bon coup de hache. Y a pas à dire, les gardiens nains sont vraiment géniaux!
-"Vous feriez mieux de rentrer dans votre village, c'est une affaire entre lui et nous." Continua le canasson, "Nous étions là pour chasser ces affreux gobelins, non pour vous envahir."

Laaji pensa qu'il avait bien raison de préciser qu'il avait envoyé des tirs de "sommation". Du moins pour ce cheval ci. Son compagnon a juste eut moins de chance.
-"Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, vous êtes en territoire nain, d'plus,on vous a déjà chopé alors que vous trainiez vos sabots un peu trop près du village... Visiblement z'avez pas compris la lecon. Donc dernier avertissement: partez, ou mourez !"

Le gardien avait l'air intraitable! Ravi de la tournure Laaji lâcha sombrement une dernière phrase:
-"Bon, je n'ai plus rien en flèche, plus de nourriture et je suis blessé. Je rentre dans Kromgar et je vais me reposer un peu, sauf votre respect."

Ce n'était pas glorieux comme sortie de scène. Mais l'état du nain était piteux. Le centaure déguerpirait des terres naines après cette agression. Tout n'est pas si mal, il avait fait son "devoir".
En boitant, le nain essaya donc d'aller au magasin du village, en commençant à panser les blessures.
Répondre


Atteindre :