Rencontre commerciale
#1

Barnek était assis en tailleur à quelques centaines de mètres du fleuve, près d'un feu qu'il avait allumé avec des branches récoltées ici et là.

Le feu avait l'avantage (en plus de le réchauffer, ce qui n'est pas rien) de tenir les bêtes sauvages à une certaine distance. Cependant il révélait sa position à tout ceux qui pourraient guetter l'horizon, celui-ci rependant une fine colonne de fumée qui s'échappait finalement vers l'est.

Le nain était donc sur ses gardes, scrutant l'obscurité d'un œil encore entouré de bandage fraîchement apposé.

Il avait attendu plus de 4 jours sans faire le moindre feu, mangeant du pain sec et observant depuis des espaces couverts. Dormant peu, par intervalle, la capuche sur son nez de sorte qu'on ne pourrait pas distinguer s'il avait été occupé à lire ou non.

De sa cachette, il avait pu observer des elfes sylvains affrontant des bêtes sauvages. Ou était-ce l'inverse ? Difficile de discerner qui était qui puisque ces elfes avaient une fâcheuse tendance à se transformer en ce qu'ils combattaient. Un ours avait littéralement arraché la tête d'une bête avant de s'éloigner.

À présent, le feu crépitait et Barnek souriait doucement dans sa moustache en pensant à la peau de l'animal qui maintenant couvrait ses épaules. Curieusement les elfes avaient laissé la dépouille sans en prélever la précieuse fourrure . Il avait allumé ce feu pour manifester sa position précise, cette rencontre devait avoir lieu et on ne jouait pas au chat et à la souris dans ces circonstances, tant pis pour les risques.

Soudain, le silence se rompit et apparut dans la lumière chaude du feu, un haut elfe affublé d'un bouclier et d'une épée. Il laissait traîner derrière lui une longue ombre déformée par les tremblements du feu.

Dans un réflexe presque naturel, la main du maître des runes avait doucement glissé de la page de son livre vers les braises du feu. En effet, selon Barnek, un sortilège de fouet de flamme est bien plus facile à invoquer depuis une source de chaleur, c'est comme ça, c'est magique, c'est sympa.

Mais son mouvement s'arrêta là, l'elfe avait prit la parole et il semblait bien être celui qu'il attendait.


« Bonjour messire Mornepierre, si je ne me trompe pas. »

Barnek se redressa, pas bien haut, mais il se redressa de toute la hauteur que lui permettait son anatomie.

« Lui même, elfe. Et vous devez être Amatixë Telm des Arcanistes. »

Dit-il en dégageant sa capuche laissant entrevoir que certaines parties de son visage étaient malheureusement recouvertes de brûlures. Ce n'était pas très joli à voir, le reste non plus, mais ça piquait moins les yeux.

« Je vous souhaite la bienvenue autour d' mon feu et je tiens avant toute chose à vous offrir de quoi vous rafraîchir l'gosier après vot'voyage jusqu'ici».

Barnek se tourna alors vers son sac et en sortit un bock rempli de bière naine qu'il tendit au nouvel arrivant.

« T'nez donc elfe et asseyez-vous avec moi quelques instants, nous avons à discuter d'commerce. Avez-vous vot' marchandise ?».


Citation :HRP :

[ Je vais être bon joueur et comme je l'ai expliqué plus haut je dévoile ma position via un feu de camp. Si des joueurs hostiles ou non souhaitent rejoindre le RP (ou le plateau de jeu soyons fou) soyez libre d'en faire ce que vous voulez.

Cependant, soyez aussi bon joueur. C'est un feu de camp, pas un vortex spatial dirigé vers le soleil entouré par des pancartes indiquant dans des infos bulles qui est sur place, vous ne savez pas qui se trouve là et ça ne se voit pas à des milliers de kilomètres:p

X=84, Y=109 dans Ecridel - Nord ]
Répondre
#2
Amatixë aurait dû arriver il y a des jours de cela. Mais il avait du faire un important détour à la capitale pour que quelqu'un puisse l'accompagner. Celle qu'il considérait comme sa petite soeur, bien qu'elle ne l'était pas, lui avait demandé de venir la chercher. Louh aurait certainement fait des bêtises s'il n'était pas venu.

Puis ils étaient repartis ensemble, le jeune Elfe portant parfois l'enfant sur son dos pour qu'elle se repose et qu'ils avancent plus vite. Alors qu'Amatixë était déjà en retard, il avait dû refuser un cache-cache en promettant toutefois qu'ils en feraient un au retour.
Plus ils avançaient vers le Nord-Est et plus l'air se rafraichissait peu à peu.

Finalement, lorsque le crépuscule venait de tomber encore une fois sur Ecridel, Amatixë aperçut au loin une fine colonne de fumée et à ses pieds un point lumineux. Il expliqua à Louh qu'il allait vers cet endroit, et qu'elle devait le rejoindre dès qu'elle serait en forme. Il se doutait qu'elle ne ferait pas n'importe quoi, mais avait aussi l'impression d'être irresponsable sur ce coup. Enfin, ce n'était pas la première fois qu'elle vagabondait seule après tout.

Après lui avoir sourit une dernière fois, il se retourna et s'enfonça dans la pénombre qui s'épaississait. Pendant qu'il s'approchait du feu, il se contentait d'espérer que c'était bien le nain qu'il recherchait qui se trouvait près de là. Arrivé suffisamment près, il observa l'unique personne qui était là. Malgré le fait qu'il soit emmitouflé dans une peau de bête, il reconnut facilement un nain.

Il s'approcha alors jusque dans la lumière de l'âtre et avant que le nain n'ait pu faire autre chose que bouger un peu, il le salua, non sans rester sur ses gardes. A sa réponse, il se contenta de répondre en souriant d'un acquiescement de tête. Il remercia le nain pour la bière en la prenant et s'assit près du feu. Après avoir bu une gorgée, il répondit d'un ton monotone.

Oui, j'ai bien la marchandise.
Répondre
#3
Barnek reprit sa place confortable au coin du feu qu'avaient laissée de longues heures de patiences.

« Parfait »

Dit-il d'un ton rassuré. Il rangea ses livres dans sa besace et en sortit une bourse remplie d'or ainsi que divers parchemins annotés.

« Maintenant, causons affaires ».

Il alluma un de ses cigares, tira longuement sur celui-ci, en laissant croître et décroître une lumière rouge dans l'obscurité, avant d'enchaîner.

« Je vous offre 15 pièces d'or pour vot' vêtements elfique, 15 pièces d'or et un bock de bière naine comme celui qu'vous buvez maintenant.

C'est un excellent breuvage bien d'chez nous, qu'vous arriverez facilement à r'vendre plus cher chez vous autres au sud vu que naturellement vous n'avez pas si bonne bière dans vos boutiques. »

Il plissa alors le nez et se tourna d'un coup vers l'obscurité vers une seconde silhouette qui s'approcha du feu.

« Veuillez m'excuser, mais une petite Elfe va probablement nous rejoindre. »
Dit alors Amatixë.

« Mhh »

Le nain s' éclaircit alors la voix et ajouta :

« Tant qu'vous gagez d'sa confiance. Soyez la bienvenue jeune fille. »
Répondre
#4
Amatixë se retourna lentement vers l'Elfe qui venait de les rejoindre. Bizarrement, elle n'était pas arrivée de la direction à laquelle il s'attendait. ... En même temps, ce n'était pas Louh.

Excusez-moi, mais ce n'est pas de cette Elfe dont je parl...

A cet instant retentit un cri strident. Le jeune guerrier reconnut immédiatement qu'il venait de là où il avait laissé Louh, et se leva promptement.

Veuillez m'excuser.

Il disparut en quelques enjambées dans la pénombre, courant vers la direction d'où provenait le cri. Après quelques instants, il se retrouva face à un loup et un troll, s'approchant tout deux dangereusement de la petite Elfe qu'il avait laissé peu de temps avant. Il la bouscula un peu et attira l'attention des deux créatures. Sans se retourner, il lança :

Cours plus au Nord, tu seras plus en sûreté...
Répondre


Atteindre :