Mésaventures sylvaines.
#1
[Image: 241pb14.png]

Mésaventures sylvaines.

La forêt est silencieuse ce soir. C'est rare qu'une forêt ne se taise, à moins que le danger ne s'y cache et n'attende le meilleur moment pour surgir de nulle part et fondre finalement sur sa cible. La forêt est silencieuse, mais ça n'en déstabilise pas moins ceux qui la traversent. Au travers des fourrés, on aperçoit en effet les longs cheveux blonds d'un druide, et derrière lui, la crinière hérissée et sauvage de celle qui l'accompagne. Un peu plus loin devant eux, si l'on suit leur regard, on tombe sur une grande elfe brune, tenant une épée lourde dans la main droite, qui semble chercher quelque chose, soit, mais quoi ?

« Yava… Es-tu vraiment sûr que ton ours n'est pas qu'une légende que l'on raconte aux enfants ? »

La rousse eut un petit rire nerveux alors qu'elle réajustait vainement son arc sur son épaule. Ses yeux cherchaient dans la nuit, mais il n'y avait rien à l'horizon qui aurait pu présager que Callisto ne sorte des fourrées et ne les attaquent sauvagement. Ces derniers temps, toute sa concentration s'était évaporée. Elle ne pensait plus qu'à marcher avec ses amis, et elle se doutait bien que tôt ou tard, cela aurait des impacts sur sa quête. Elle reprit la marche, rattrapant Crépuscule qui n'avait pas dit un mot depuis le repas du midi.

« Je ne pense pas, Kheeva. Mon… Mon père était tellement persuadé de son existence… »
« Je vois, je vois… »

La guerrière avait de quoi grommeler. Ils avaient eu beau marcher dans la forêt de Pelethor, les rares créatures qu'ils avaient croisé était deux feux follets, et rien de plus, mais Yava en était sûr, et si elle avait quelques difficultés à parler de son père, il n'y aurait eu qu'à dire que l'Oursonne avait arraché dans sa jeunesse le bras de ce dernier, et que depuis ce temps, il n'avait jamais pu apaiser la douleur de ses articulations. A bien y réfléchir, peut-être que l'Oursonne n'avait pas attendu et était repartit à l'assaut de la cabane de son père ? L'elfe rousse esquissa une petite grimace, un mélange d'anxiété et de peur. Si son père était attaqué, pouvait-il repousser l'attaque de ce démon encore une fois ? Elle en doutait fortement. Les années avaient affaibli son géniteur, et elle se demandait encore par quelle magie il pouvait bien tenir debout.

Elle oublia ce qu'elle venait de dire quand un craquement de branche résonna plus loin dans la forêt. Elle s'arrêta, calme, mais ses yeux vifs cherchaient déjà la raison. Elle pinça ses fines lèvres et s'élança comme une flèche sans regarder si Kheeva ou Crépuscule la suivait. Elle gardait en elle cette fierté et cette indépendance qu'ont les enfants qui se sont élevés par eux-mêmes, et encore à présent, malgré les longues journées à marcher auprès des deux autres elfes, la rouquine restait particulièrement solitaire. A plonger ainsi entre les troncs et à courir, Yava montrait l'aisance des sylvains. Flexible, souple et rapide, elle avait cette agilité presque féline que Kheeva ne pouvait que lui envier, quand Yava enviait la force brutale de la guerrière.

La course ne dura pas longtemps. Une vingtaine de pas seulement plus tard la gueule d'un loup sortit d'un buisson et fit reculer la rouquine de deux pas, chancelante. Les babines retroussées, l'animal ne semblait pas décidé à passer son chemin, et pire encore, comme n'importe qui le savait, un loup se déplaçait en meute, et si la rouquine ne voyait autour d'elle aucun canidé, elle ne doutait pas une seule seconde qu'une vague bientôt la submergerait. Téméraire ou sûr de lui, le loup plongea sur Yava sur une nouvelle fois et sa mâchoire s'abattit brutalement sur son poignet, la projetant au sol. Elle n'avait pas pour habitude de s'attaquer aux créatures vivantes, mais elle n'avait pas non plus vraiment l'habitude de se faire dévorer vivante par un lupus mal léché. D'un coup de pied brutal sur la truffe, le loup recula en couinant. S'il allait rameuter au plus vite ses compères, Yava ferait de même. Elle décrocha de sa ceinture le cor et souffla deux longues fois à l'intérieur. L'écorce des troncs amplifia le son de son appel à l'aide, puis le silence retomba, et il ne resta plus que le grognement furieux du loup pour unique chanson dans la forêt. La rousse fixa à nouveau la bête, et ne s'étonna pas d'apercevoir dans les fourrées quatre yeux jaunes. Deux nouveaux attaquants. La rouquine pesta. Finir dévorée par les loups n'était pas vraiment dans ses plans…

« Je suis désolée… » souffla la rousse.

Les loups étaient certes des créatures, des enfants d'Halista, il fallait tout de même avouer qu'il y avait lieu à répliquer. Un loup à nouveau téméraire se jeta sur le mollet de l'elfe qui émit un petit cri de douleur, rapidement étouffé par l'urgence. Elle serra les dents et d'un coup plus violent balança son épée contre la tête de la bête. Un couinement plus tard, deux têtes à nouveaux s'élancer sur la rousse toujours restée au sol. Il y avait peu de chance pour qu'elle s'en sorte seule, elle le savait pertinemment, mais elle ne doutait pas qu'on la sortirait de ce mauvais pas. Elle n'avait pas rempli sa quête. Elle ne pouvait décidément pas mourir avant d'avoir rempli sa quête…

« Yava ?! »

Un sort percuta de plein fouet un loup qui se retira dans un couinement dur. L'elfe rousse se leva aussitôt, chancela, et s'étala à nouveau sur le sol, les jambes en sang. Son pantalon était maintenant troué, et sa peau en dessous, marquée par les crocs des canidés n'était-elle non plus pas des plus belles à regarder. Crépuscule lança un nouveau un sort alors que deux autres elfes débarquèrent. L'elfe rousse n'eut pas le temps de comprendre, elle devait s'appliquer à soigner ses plaies pour mieux repartir. Les mains sur les jambes, elle canalisait en silence tout son savoir dans ses mains, en appelait à la nature et à la rosée du petit matin qui pointait. Lentement un petit voile vert s'enroula autour de ses jambes et elle put sentir l'effet frais de la magie de la nature. Elle se releva. Crépuscule reculait vers elle, laissant sur le sol le cadavre d'un loup. Un nouveau bruit lourd et un dernier couinement emporta un second loup. Une grande elfe blonde jeta un regard aux deux comparses. Quelques secondes à peine après, un dernier loup tentait sa chance, s'élança vers Kheeva qui arrivait à grande enjambée. Un coup dur sur la nuque, l'épée trancha sauvagement la peau et le loup tomba, mort.

« Tes jambes… »

Yava releva le nez. Ses yeux de jaspe fixèrent Kheeva avant qu'elle ne se rende compte qu'elle s'adressait à elle. Elle baissa les yeux, et en effet, ses jambes étaient en piteuse état. Un petit sourire timide pointa sur le visage de la grande rousse alors que Crépuscule regardait les elfes venus à leur secours cueillir un peu plus loin ce que les loups sans doute protégeaient, à savoir une fleur de mana.

« Ça ira, Kheeva, ça ira. Nous n'avons pas le temps de nous attarder sur mes – »
« Que racontes-tu ? Assis-toi, nous allons rester ici pour aujourd'hui. » La guerrière grommelait à nouveau.
« Nous avons tout le temps de choisir notre destination. »

L'elfe blond était revenu auprès d'eux. Il prit place sur le sol et posa sur le sol son sac. Il étendit la carte devant les deux elfes. Les forêts de Pelethor s'étendaient, mais ils avaient déjà rôdé au Nord trop longtemps. Trop longtemps pour y voir quoi que ce soit d'autres que des feux follets et des loups, en tout cas. Kheeva se laissa choir lourdement sur le sol et bailla alors que le druide blond laissait glisser son doigt sur le papier froissé. La carte servait énormément, d'autant plus qu'ils marchaient sans avoir vraiment de destination et qu'il fallait parfois redressait la situation. Tomber sur les grottes naines ou arriver aux portes de la citée des Hauts Elfes ne les enchantaient pas vraiment, quoi que les deux auraient pu leur faire découvrir de nouvelles aventures – fatales, sans doute.

« Au Sud, il y a une caverne… » Yava releva les yeux, doucement, vers le visage de Crépuscule. « Et juste à côté, il y a un donjon. Personne n'y a encore jamais mis les pieds d'après les rumeurs. C'est une caverne laissée aux mains de la nature, nous pourrions peut-être y trouver ton Ours, Yava. »

La rousse sembla réfléchir un instant, mais il fallait dire qu'elle arrivait à être à court d'idée. Son père ne lui avait pas vraiment parler d'une quelconque caverne, mais il fallait bien dire que c'était, à défaut d'une autre piste, leur seule chance de jamais croiser cet esprit. Et puis, où diable pouvait se trouver Callisto ailleurs que dans une caverne respirant la magie de la nature ? Kheeva acquiesça, et Yava fit de même.
Ils passèrent la journée entière à se remettre de leur émotion et à préparer un plan – tout du moins une route commune à suivre.

Dès l'aube suivante, alors que le ciel était encore clair, les deux druides et la guerrière prirent la route du sud, en direction de la fameuse Caverne aux Herbes Folles. Kheeva avançait rapidement, en tête des deux druides. Crépuscule eut un sourire moqueur en voyant l'avance que la brune prenait, et se transforma tout naturellement en cerf pour pouvoir la rattraper. Ses bois hauts ornaient une tête forte. La couleur claire de sa robe le faisait davantage disparaître à travers les buissons, se fondant au brun de l'écorce. Yava fit quelques pas, sûre de pouvoir les rattraper, mais finalement se transforma elle également. La biche élégante fit quelques bonds au-dessus des racines apparentes, ses sabots frappant la terre ferme, mais alors qu'elle déviait sur la droite, pour se rapprocher de Mitriath, un cri retentit. Kheeva.

Yava se rendit alors compte qu'elle avait perdu de vue, encore une fois, ses deux compagnons. Crépuscule était proche, elle pouvait le sentir, et les bois au-dessus des buissons en pagaille la rassura : elle n'était pas si loin que ça. Elle revint sur ses pas, en quelques bondissements mais s'arrêta bien vite, effrayée. Devant ses yeux, deux orcs martelaient une elfe qui semblait plus jeune et plus petite qu'eux. Kheeva frappa un coup fort dans la poitrine de l'orc qui recula, et d'une main forte empoigna le col de l'elfe blessé, la jetant plus loin sans douceur – mais c'était pour sa survie, et non pas pour le plaisir qu'elle faisait cela. Yava quitta son apparat de la nature et rattrapa son épée. C'était la première fois qu'elle rencontrait des orcs, et s'il avait une face hideuse, ce n'était pas ça qui lui faisait le plus peur, mais davantage la violence de leur coup. Kheeva encaissa, esquivait c'est vrai, mais elle ? Quand elle n'avait qu'un arc fait de bois ? Elle n'avait pas le temps de réfléchir, pas à ça. Elle se rapprocha rapidement de la cohue formée par la bataille. Deux elfes sylvains s'ajoutèrent à l'affrontement, si rapidement que la rousse ne sut bientôt plus où donner de la tête. Trois orcs frappaient, encore et encore, et de l'autre côté, cinq, non, six elfes sylvains se défendaient tant bien que mal. Kheeva maintenait le rythme. Son corps se mouvait, et elle semblait même rigoler au nez de l'orc qui s'énervait à la voir s'échapper quel que soit ses coups. Elle ricanait ouvertement, de cet air hautain et moqueur qu'ont ceux qui sont sur qu'ils rentreront chez eux. De son côté, Kheeva et Crépuscule cherchaient l'équilibre entre l'offensive et la défensive, tantôt frappant, tantôt aidant. Un sort de défense entoura la zone entière et bientôt la peau devint plus résistante face au coup. Un sort plus tard, un faucon apparu de nulle part, aux allures fantomatiques, s'écrasait contre le visage d'un orc de plein fouet, l'aveuglant. Un coup d'un elfe sylvain inconnu l'acheva : l'épée plantée dans la gorge, un gargouillis horrible remonta la trachée, le sang gicla en deux fins filets noirs à l'odeur putride, et l'orc tomba. Il ne fallut pas longtemps aux deux autres compères, déjà bien amochés, pour rejoindre leur ami.

Chacun de leur côté, veillant à ce qu'il ne reste plus rien, les elfes attendirent. Le souffle leur manquait après une telle attaque, mais malgré ça, ils devaient rester sur leur garde. Un orc pouvait bien se cacher dans la hutte et attendre qu'ils partent pour leur fracasser le crâne dans le dos. Kheeva, plus téméraire, s'en approcha – mais il n'y avait rien. Rien si ce n'est un filon d'or qui attendait, là, à même le sol, d'être dégagé de la pierre. Emprisonné dans le bloc de pierre, les doigts de la guerrière, si forts fut-il, n'arrivèrent à presque rien. L'elfe inconnu s'en rapprocha, et chercha à voir s'il pouvait à son tour le dégager – mais là encore, ce fut un échec. Yava s'en rapprocha à son tour, et c'est dans un petit sourire moqueur qu'elle sortit sa pioche. Si elle s'était doutée qu'elle s'en servirait aussi tôt après son achat – et pour un filon d'or ! – elle ne l'aurait pas cru. Elle attaqua durement la pierre, mais la force lui manqua bien vite. Crépuscule s'énerva dessus, et tira un coup sec le morceau d'or piégé encore qui lui resta dans les mains. Il eut un petit rire et le montra à ses comparses. Au moins, tant de meurtre n'avait pas été inutile.

« C'est un honneur que de vous rencontrer, et encore merci de l'aide que vous nous avez apporté… »

Eärendil Celebrian salua à son tour Yava, Crépuscule et Kheeva. La petite troupe renseigna les trois elfes sylvains – Eärendil, Niary et Shanti – qu'ils se dirigeaient vers le Sud à l'assaut du Donjon aux Herbes Folles. Les elfes semblèrent intéressaient, et finalement tous conclurent qu'il était peut-être davantage intéressant de s'y rendre tous ensemble. Après les émotions que furent les loups et les orcs, il était sûr que survivre à trois dans la forêt de Pelethor s'avèrerait plus difficile qu'ils ne l'avaient tout d'abord prévu.

C'est donc vers le Sud qu'ils se mirent à marcher, en compagnie des elfes rencontrés plus tôt. Plus le temps passé, plus Yava découvrait finalement le monde. Elle se tenait proche de Kheeva et de Crépuscule, par affinité, mais le fait de voyager avec d'autres personnes ne semblaient guère la gêner. Elle en oubliait peut-être Callisto, pendant quelques secondes, mais ce n'était pas si grave que ça. Après tout, peut-être que cette Caverne serait intéressante. Peut-être qu'elle renfermait autre chose que des fleurs ?

Peut-être.

(J'ai pris certaines libertés sur l'apparition des personnages, bien que tout cela reste purement de la retranscription IG en RP.
Pour toutes réclamations, n'hésitez pas à me MP.)

Répondre


Atteindre :