HRP : des fers pour nos frères
#1
Voici une liste que la guilde va tenter de créer dans les semaines à venir. Les fers seront normalement l'aboutissement d'un rp de
plus ou moins grande envergure.

Nous avons bien compris que nous ne pouvons pas rajouter de mouvement à nos fers car nous sommes déjà avantagés par rapport aux autres races.
Avant de présenter la liste, je m'excuse d'avance vis-à-vis des archers, je n'ai pas trouvé de fers pouvant vraiment les aider. Si vous avez des idées, je suis preneur.

Citation :Fer de combat
Solidité : 12
Poids :40
+1RF, +3CC , -8ag
Couts : 150 PO
Histoire : Un coup de fer peut en déstabiliser plus d'un.


Fer de combat amélioré
Solidité : 15
Poids :45
+1RF, +3CC
Couts : 300PO 200po ( heu ca, cest moi vu qu'on a enleve le bonus de CC)

Histoire : A première vue, ce fer ne semble pas différencie d'un fer de combat normal, mais vous comprenez vite votre erreur pendant le combat.

Action possible:
Citation :Ruade Corps à corps
0 cases
1 Mvt, 4 PA, 5 PF
+3 F
Effets: Attaque imparable(10)[0], Fatigue(5)[0]
Délai : 6 tour(s)

Lorsque le centaure se met dos à vous, ce n'est surement pas pour vous montrer sa croupe.
Fer magique.
+1RF, +2RM , -8ag
Solidité : 10
Poids :45
Couts : 300 pos

Histoire : Il est dit qu'après la rencontre avec les nains, certains centaures en ressortirent grandit. Ces derniers comprirent avec l'aide des nains et des chamans centaures comment utiliser la magie de la terre.



Fer de lien terrestre
EN suspens en fonction du rp
uniquement chaman.
+1RF , -8ag
Solidité : 10
Poids :45

Effet : Affinité avec la terre(1)

Histoire : Apres la rencontre avec les nains, certains centaures chamans un peu plus erudits que leurs freres, porterent leur recherche sur l element terre au il semblaient maitrises. Grace au conseil et aux talents des nains concernant la science des materiaux, ils purent creer ces fers. Histoire a redefinir

Fer de « vigueur »
+1RF, +5PF, , -8ag
Solidité : 10
Poids :40
Cout : 150po
Avec ce fer, certains centaures disent ne jamais être fatigué

Fer de « camouflage »
-8ag
Camouflage (1)[0]
Solidité : 10
Poids :40
prix : 300 po

Histoire : Il est dit que ce fer rend léger, et ne fait pas de bruits, celui qui porte ce fer peut passer inaperçu dans les environnements boisés. Mais attention à celui qui tente de passer inaperçu sur un terrain dégagé. Le fer ne fait pas de bruits, mais peut rendre idiot aussi.


Guêtres hautes
Solidité : 4
Poids : 70
+1RF +5PF - 1mvt, -35ag
prix : 80

Histoire : Des pièces de tissu qui servent à protéger les jambes des centaures. Ces lainages épais, en plus de tenir chaud, sont trendy ! En effet, on en trouve de toutes les couleurs, autant de nuances qu'il y a de robes ! On peut trouver un défaut à cet objet : il entrave la liberté de mouvement de son porteur.
NDA : Concernant ce fer/guetre, j'ai laissé l'idée d'Hillary, j'ai juste changé les effets comme l'anim l'avait demandé sur le forum, et affine le prix et le poid en fonctione des greves et jambieres existantes


guêtre ouvertes
+2 E, -2 RF, -2 Mvt, -40 Ag : modification avec nerf en plus, a voir
Effets: Inhibition de la magie(60)[0]
Solidité : 12
Poids :100
prix :400

OU

+1 E, -1 Mvt, -30 Ag
Effets: Inhibition de la magie(40)[0]
Solidité : 12
Poids :70
prix : 200

Histoire : Il paraît que l'idée serait venue de faire des guêtres après avoir abattu un troll qui en portait, il paraît …

Guêtre de mithril argent ( pas pour tout de suite)
+2 E, -1 mouv, +1RF, -20ag
Solidité : 12
Poids :70
Prix : indisponible pour le moment
Histoire : symbole de l'union de nos peuples/faction. Donc Un objet qui à l'image de l'alliance des centaures et des nains allie la légéreté de l'argent à la résistance du mithril.


Fer d'argent
+5pf, +RF, +10 agi
Solidité : 12
Poids :30
Effet spécial :
Escalade [1]
Recharge : 8 tours

Couts : 3 argents + 150 po (quête)Histoire : Rares sont ceux qui ont portés les fers d'argent. mais l'effort et la volonte qui ont été utilise pour obtenir les fers d'argent sont largement recompenses



Certains fers ne s'obtiendront pas comme les autres. Plus particulierement , les fers magiques, etant donne leur histoire, je pense qu'on peut les faire passer en tant qu'objet de quete :
Rapporter 2 fer et 1 mythrill afin d'obtenir les fers magiques ;
Cela serait pareil pour le fer d'argent et la guetre de mythrill d argent
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#2
Je trouve les fers que vous proposez plutôt pas mal dans l'ensemble. J'ai juste deux trois choses à redire

Fers de combat amélioré: j'aurai plutôt mis de la vulnérabilité plutôt que je que de la fatigue.
Fer d'argent: je ne vois pas très bien comment sa capacité est justifié.
Fer de lien terrestre: moi qui suis chaman (peut être que les autres ne seront pas d'accord) je ne vois pas très bien à quoi servirai l'affinité avec le terre vue le peu de sort d'attaque dans l'école de la terre (et leur vitesse de recharge), après ça peut quand même être un peu intéressant si le prix n'est pas élevé.
Guêtres hautes: même si leur prix est plus bas que les fer de vigueur, je penses que personne ne va en acheter un jour
Guêtres ouvertes: je préfère le deuxième version car je trouve le malus de RF de la première un peu trop élevé (par rapport aux jambières).

Vous vous êtes déjà concertez avec les MJ avant de poster toutes ces propositions ?

PS: je pense qu'il faudrait modifier tout les fers après la disparition du malus d'Ag sur les fers de base
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#3
Un fer qui donne de la CC: Non.
Des fers permettant une ruade: Pourquoi pas. Je dirais même oui.
Un fer améliorant les capacités magiques: Non.
Un fer donnant escalade: Non.
Un fer donnant camouflage: Non.
Guêtre de Mithril-argent: Légèrement fumé pour des objets de pied.
Les guêtres: Je pense que c'est bon.

En faites, les fers doivent tout de même avoir un impacte sur le "mouvement". Soit un bonus/malus de RF pour expliquer qu'on se déplace plus aisément, soit un bonus/malus de déplacement, soit un bonus/malus de déplacement. Les fers peuvent avoir un effet activable influent sur le mouvement (Genre chemin secret, maîtrise du terrain, célérité. Pas d'escalade) une immunité à l'immobilisation.

Il existe cependant un fer magique caché: http://royaume-andoras.net/voir_objet.ph...jet_id=429 . Dites vous cette objet est le "maximum" que vous pouvez avoir à vos pieds, en terme de puissance.

Bien entendu la clause RP tient toujours debout.
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#4
Citation :Ajila a écrit:
Il existe cependant un fer magique caché: http://royaume-andoras.net/voir_objet.p … jet_id=429 . Dites vous cette objet est le "maximum" que vous pouvez avoir à vos pieds, en terme de puissance.
Les fers ultimes auraient quand même pus donner Chance(2)[0] au lieu de +1 Mvt car rien de plus normal que des fers donnent de la chance, qui plus est avec une déesse qui joue pas mal sur le chance et la malchance et encore plus avec le nom de "Fer d'argent BENI".
NON ?
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#5
En tout cas, merci pour les remarques, on va en tenir compte et ressortir dautres idees, je vais tenter de repondre a ce que je peux.
Citation :Vous vous êtes déjà concertez avec les MJ avant de poster toutes ces propositions ?
Oui et non. Lorsque nous avons cree la guilde, on avait dit qu'on aiderait a ameliorer les fers centaures qui nous semblait assez restreint. L'equipe d'animation avait valide ce point dans notre candidature de guilde ( notre guilde ne faisant pas que cela). Le post actuel a pour but de proposer des nouveaux sabots qui plaisent aussi bien aux joueurs ( car c'est pour eux qu'ils sont crees) qu'aux anim, car ce sont eux qui les valident et les codent.

Citation :Fers de combat amélioré: j'aurai plutôt mis de la vulnérabilité plutôt que je que de la fatigue.
Ca me va aussi, en fait on est parti de la corne de lauroch pour creer l'effet. Mais vulnerabilite me convient aussi.


Citation :Un fer qui donne de la CC: Non.
Concernant le fer qui donnait de la CC, etant donne que nous sommes la race ayant le moins de CC et pourtant 2 classes avance pour le guerrier, nous avions pense augmente la CC du centaure.
Citation :Des fers permettant une ruade: Pourquoi pas. Je dirais même oui.
cool. Mais l'objection vis a vis de la CC tient toujours?
Citation :Un fer améliorant les capacités magiques: Non.
Concernant ce point la, la position est sans appel ou il y a toujours un chance pour que cela change.

Citation :Un fer donnant escalade: Non.
OK
Citation :Un fer donnant camouflage: Non.
OK
Citation :Guêtre de Mithril-argent: Légèrement fumé pour des objets de pied.
concernant ces Guêtres la, je ne les voyait pas comme des simples fers, mais plutot comme des lots de quetes ou alors pour un evenements special, d ou le prix indisponible pour le moment.
Citation :Les guêtres: Je pense que c'est bon.
ah merci, mais pour lesquels?


Citation :En faites, les fers doivent tout de même avoir un impacte sur le "mouvement". Soit un bonus/malus de RF pour expliquer qu'on se déplace plus aisément, soit un bonus/malus de déplacement, soit un bonus/malus de déplacement.
Tu as ecrit deux fois bonus/malus de deplacement, je me doute que la deuxieme fois tu voulais dire autre chose, mais je ne vois pas. Tu voulais dire bonus/malus de pf?


Citation :Les fers ultimes auraient quand même pus donner Chance(2)[0] au lieu de +1 Mvt
Je vote pour Smile, meme si je me doute de la reponse des anims et autres races

Concernant la phrase:
Citation :Bien entendu la clause RP tient toujours debout.
Oui tout sera fait en rp, c etait ce qui etait prevu.

PS: desole pour les accents et apostrophes, je suis sur un clavier anglais
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#6
Voici des rajouts par rapport aux recents commentaires
Citation :Sabot de trot

Voici un sabot de facture avance, prisé par les jeunes centaures ayant un peu plus d'argent que la moyenne

+1rf, 5pf

200 pos
poids : 40
solidite :10

EDIT: enfait c'est le fer de vigueur, je lavais deja propose plus haut. Desole


Canter

1rf ou +5-7 pf
Couts: 200 pos
Poids :40
Solidite : 12

Histoire: detrompez vous, le nom de fait pas le sabot. Vous vous en aperceverez quand il sera au galot

Action possible
Citation :triple galot

Effet celerite (2) [0]
Couts: 7pv-7pf

Recharge : 6 tours

Lorsque le centaure commence a fatigue, il arrive a se donner un coup sec afin de repartir de plus belle. Certains pourraient comparer cela a un cavalier donnant un coup de cravache a un cheval, mais n'allez jamais dire cela a un centaure.
Fer du baroudeur
+ 1rf
prix: 200 pos
poids: 15


Lorsque ce fer fut commercialise, les forgerons eurent comme idée de lancer la rumeur que ce fer etait utilise par Arteio d'artass lui meme. L'effet ne se fit pas attendre et le fer se vendit comme de l'avoine un jour de grande faim.

Action possible
Citation :savoir du baroudeur

effet: Maitrise du terrain[2](2)
couts: 8pf
recharge 6 tours

Certains centaures ont fait le tour d'Ecridel plus d'une fois et de ceux qui sont revenus vivants a Nael'Kaldora purent transmettre leur savoir aux autres centaurs et permirent entre autres de creer ces fers specialement fait pour les grands voyageurs.


A lheure actuelle, le rp et le fer ne sont pas vraiment en corrspondance.

Ajout d'un nouveau fer

Citation :Fer du forestier.
1rf
Couts: 200 pos
Poids :40
Solidite : 12

Action possible
Citation : vision forestiere

chemin secret(6)[2]
Couts: 1PA 3PF 6PM
Recharge : 3 tours

Les centaures arpentent la forêt de Kaldora depuis des siècles. Afin de faciliter leurs déplacements dans cet environnement, ils ont crée ces fers avec l'aide de mages sylvains. Grâce à eux, les plantes racines semblent s'écarter pour laisser les centaures chevaucher!
Barkant je te laisse proposer ton idee Smile

PS: desole pour les accents, j'arrange cela dans la soiree
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#7
Mise a jour du post avec en rayer les fers refuse et sinon les fers acceptes ou pas ( encore) refuse Smile
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#8
Bonjour,
j'aimerai savoir quels seront les nouveaux fers à l'avenir. Car, je vois que des armes, armures ont été implémentés pour des races qui n'existent pas encore mais concernant nos fers, nous sommes toujours au point mort depuis plusieurs mois.

Merci d'avance.

PS: On peut faire repasser ce post sur le fofo global, si vous voulez.
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#9
Vu que je suis lancé, serait-t-il possible de créer un fer avec l'artisanat.
Fer D'aletheria pour : 1Fer d'argent béni + 3 argents +1 fleur de mana

et les effets seraient 1RF, 5pf + effet chance.

Artisanat.
Nom: Fer d'Aletheria
couts: 1 fer d'argent béni + 3 argents + 1 fleur de mana ( à voir avec cristal de mana si on trouve que l'objet est trop fort)

Citation :Fer d'Aletheria

1RF, 5PF
Couts: 600 pos
Poids :40
Solidite : 12

Histoire: Un sabot dit béni par la déesse elle même

Action possible
Citation : Chance

Chance(2) [0]
Couts: 1pa

Recharge : 12tours

Le centaure ayant démontré sa dévotion à la déesse, cette derniere offre à son tour une preuve d'amour.
.
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#10
Re up, suite à lirl Smile
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#11
Je re up le sujet.
Merci d'avance Smile.
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#12
On a pas déjà dit non à des objets donnant un effet chance ? Hum, je crois que si, donc inutile d'insister.
Puis en plus, j'imagine mal Aletheria donner des cadeaux bénis à ses enfants pour qu'ensuite ils marchent dessus... Ok blague de merde, je sors... oopas.

Non également pour les fers forestiers, c'est un peu tiré par les cheveux... de sylvains en l'occurence (la vache, je suis en forme moi ce soir).

Mais bon, si vous souhaitez vraiment un fer supplémentaire, alors je vais y réfléchir, par contre cela risque plus d'être un objet ultime uniquement disponible sur les gros mobs qu'un objet accessible à tous.
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Atteindre :