Le Conseil
#1

Citation :[HRP. Ce rp se situant dans un lieu particulier et sur invitation, merci de prendre contact avec Merydwïn, Hagnûr Karjnisson, Selenna Draghronce ou Arteo avant d'intervenir.]
Enfin. Ils étaient là. Pas un n'avait manqué. Elle les avait menés exactement au point qu'elle voulait.
Debout, Merydwïn poussa un soupir de soulagement. Enfin. Non, pas une fin. Un début, le début d'un parcours laborieux. Mais, ils avaient fait le premier pas, un acte bien plus important qu'ils n'osaient l'imaginer.
Le danger qui se profilait mettrait ce petit monde à l'épreuve bien assez tôt.

Dans les petits bois isolées, les groupes étaient passés inaperçus. On était à des jours de marche de toute civilisation. Chacun avait fait preuve de prudence. Les camps s'étaient repartis à des distances raisonnables. Spontanément, les émissaires semblaient s'être dirigés vers la clairière au rocher. L'endroit n'était pas mauvais au final. Simple, frais et assez grand pour tout le monde tout en restant intime. Les elfes s'étaient mis à l'aise. Parmi les rangs d'en face, certains étaient nerveux, gardant parfois leurs capes, restant groupés et méfiants. Les choses allaient vraiment être … excitantes.
Elle ne l'avouerait jamais bien sûr. Elle trouvait les choses follement amusantes malgré la gravité.

Inspirant à plein poumon, l'Arcantiste s'avança au centre de la clairière. Elle lança un regard circulaire : les nains sérrés les uns contre les autres affichaient leur air renfrogné habituel, les centaures, moins discrètes lançaient de regard provocateurs aux sylvains, qui s'étaient mis à l'écart, puis les Arcantistes, chacun un peu étrange à sa façon, et enfin, Nelind, seule, dans ses pensées.
Des choses pourraient être changées ici. Il le fallait.

La voix mélodieuse de l'elfe résonna dans le silence forestier.

« Bienvenue émissaires d'Ecridel !

Vous tous, nous, qui avons convenu de venir ici parfois au péril de nos vie, faisons face à un péril plus grand encore. Pourtant, avant d'en venir au cœur du problème, il y a des choses qui doivent être dites. Nous sommes les premiers, des Elfes, des Nains, des Centaures, ennemis ou inconnus, étrangers méfiants, mais cherchant la même réponse. Nul autre que les présents n'ont été invités à ce Conseil. Si nous échouons, ce sont nos peuples qui en pâtiront. »

Elle fit une pause, jaugeant le terrain, bien sûr elle n'attendait aucune réaction, juste voir leur visage suffirait. Elle s'avança vers la pierre, posant ses mains dessus comme pour prendre appui.

« Aussi pour un temps, nous pouvons… non devons, renoncer à notre orgueil, nos plaintes ou nos préjugées. Il n'y a pas de guerre juste, il n'existe aucune raison qui permette de tuer un semblable. Car, oui, je nous vois semblable vous et moi. Des actes atroces sont commis chaque jour, Daenariel des Elendaë abattant froidement un voyageur nain, un centaure pensant venir semer la mort jusque devant Nim Duin, des elfes qui se transforment en pillard. Nous ne devrions pas tolérer ces actes … pourtant … pourtant aujourd'hui, je vous demande, je vous supplie, de pardonner les errances du passé. D'espérer que nos propres fautes seront pardonnées.
Car l'Ennemi se moque de savoir qui sera juge ou coupable. »

Les mains s'appuyèrent lourdement sur la pierre, pendant que sa voix prenait de l'ampleur.

« Aujourd'hui nous venons sans armes et sans fausses intentions. Aujourd'hui je promets de ne porter aucune atteinte à une personne présente lors de ce Conseil. Aujourd'hui, je m'engage à ne jamais attiser les braises de la guerre. Comme je vous promets de faire tout ce qu'il m'est possible pour barrer la route du Körgh.
Ma parole m'engagera moi et tous les Arcantistes, mes enfants et les enfants de mes enfants. Afin que jamais ce jour, ce lieu, ces gens ne soient oubliés.»

Pendant que l'elfe parlait l'air commença à vibrer autour de ses mains, des arcs électriques se formèrent puis, dans un bruit sourd, la roche se fendit. Et l'elfe, essoufflée retira ses mains. Merydwïn se recula, respirant fortement, elle s'avança vers les nains, celui avec qui elle avait tant écrit mais jamais vu.

« Vous pouvez le dire de la façon qu'il vous plait. », lança-t-elle avec un grand sourire.


[Image: clairiere.jpg]
Répondre
#2
L'ambiance était pour le moins tendue. La rencontre avait été précédée d'un intense échange de messages afin de préparer le terrain, mais si quelque chose régnait sur ce lieu, ce n'était sûrement pas la confiance. Les Nains s'étaient presque par réflexe rapprochés du groupe de centaure. Hagnûr regardait les Hauts Elfes avec mépris et les Sylvains avec méfiance. Le maître des Runes espérait n'avoir pas commis d'erreur en venant en ces lieux. Derrière leurs belles paroles, ces Elfes pouvaient bien cacher une trahison ou un coup tordu. Oh, certes, tout le monde s'était départi de ses armes en signe de confiance mutuelle, mais cela valait-il bien lourd? Les Arcantistes étaient tous des mages, ils n'avaient besoin que de leurs mains pour déchaîner la puissance de la foudre sur les Nains.

Le vide que laissait l'absence de son marteau sur son flanc se faisait cruellement sentir. Lui, le Gardien du Roc, devant un groupe d'Elfes, sans armes. Il se prit à penser qu'il était devenu fou. Enfin, maintenant qu'il était là, il était trop tard pour faire demi-tour. Surtout, il ne devait pas se laisser intimider. Il lui fallait montrer de quel roc lui et ses compagnons étaient fait.

Il laissa l'Elfe qui se prénommait Merydwïn parler et ouvrir cet étrange Conseil. C'est le regard froid qu'il jaugea la mage d'Asteras. Ces Arcantistes semblaient très différents des Elendae et de Daenariel, mais Hagnûr ne pouvait regarder les longues oreilles sans penser au mépris et à la haine stupide de celle qui avait assassinée son ami Tuisto Muspellheim. Pour le moment, rien ne disait que Merydwin valait mieux que ça. Ses promesses de paix pouvaient tout aussi bien être des mensonges destinés à endormir leur prudence. Lorsque la chef des Arcantistes eut achevée son discours, Krajnisson s'avança. Au milieu de tous, il resta silencieux un instant, observant tous ses interlocuteurs. Il devait se montrer dur comme le mithril. Tout en gardant les yeux ouverts, il se concentra avec force sur la terre sous ses pieds, pour sentir toute la puissance du sol qui les supportait tous. Tant qu'il serait capable de ressentir cette force immuable et invincible, il n'avait rien à craindre. Finalement, il prit la parole, de sa voix grave et puissante.

"Fraan, Elfes d'Asteras et de Pelethor. Fraan, Centaures de Nael Kaldora.

Quelle drôle de rencontre. Des représentants d'toutes les races réunis dans un seul et même lieu. J'n'aurais jamais cru participer un jour à telle réunion. Mais m'voilà. Devant vous, sans armes, avec pour seule protection l'espoir qu'vous autre Arcantistes avez une conception de l'Honneur plus élaborée qu'certains des vôtres. Pareil pour vous, Sylvains. J'ai entendu de sombres choses sur votre visite chez les Centaures, et plus encore. Pourtant, pour faire face à cet ennemi commun, ce Khörg, rescapé des Légions Infernales de Golgoroth, j'ai choisi de mettre -temporairement- de côté ma méfiance.

Je n'vous ferais pas de discours sur de grands idéaux de paix. Je n'suis pas là pour ça, et c'n'est pas mon intention de prêcher la paix universelle. J'suis venu parce que nous avons un adversaire à abattre, et j'vous préviens tout de suite de ne pas vous méprendre à ce sujet. Maintenant qu'les choses sont dites clairement, je tiens tout de même l'engagement qu'nous avons pris en nous accordant sur ce rendez-vous.

Moi, Hagnûr Krajnisson, au nom de toute la Confrérie du Roc, je jure sur mon Honneur Khazad de n'pas trahir les personnes ici présentes et d'mettre mes ressentiments de côté tant que le Khörg sera en liberté. J'affirme une nouvelle fois mon horreur pour les crimes aveugles et injustifiés. La Confrérie a depuis sa création inscrit dans ses lois fondamentales l'Honneur, un Honneur qui nous empêche de commettre ce genre d'atrocités. Pas tant que l'on ne nous donne pas de raison valable de l'faire."
Répondre
#3
La forêt est un lieux qui sied aux centaures. Même quand ça n'est pas la leur. L'air y est humide. L'environnement les cachent et les protègent. Les flux magique y sont familiers. Ainsi pour les deux chamans, Arteo et Septemorian, guides de l'Irih Aletheria, le choix de l'endroit n'aurait su être meilleur.

Les deux centaures étaient restés longtemps de leur côté et contrairement à ce qu'attendaient visiblement leurs hôtes, ils avaient passés tout ce temps les yeux de l'un dans ceux de l'autre à murmurer. Comme une psalmodie lente et répétitive qui se perdait dans le sous-bois environnant.

Des bruits de voix les tirèrent de leur affaire et ils s'avancèrent vers l'attroupement et écoutèrent Merydwïn, puis Hagnûr. Puis c'est d'une seule voix que les deux centaures s'exprimèrent.

Aujourd'hui nous venons sans armes et sans fausses intentions. Aujourd'hui nous promettons de ne porter aucune atteinte à une personne présente lors de ce Conseil et nous nous engageons à ne pas attiser la guerre tant que le Körgh ne sera pas mis hors d'état de nuire.

Puis seule la voix de Septemorian repris.

Cependant, certains actes ne peuvent être oubliés, et l'elfe qui a volé notre magie ne peut être pardonné uniquement par le fait qu'une menace se porte sur le monde.

Puis la voix d'Arteo pris le relai.

Tout comme ne nous pouvons pardonner à ce centaure qui est venu jusqu'à un de vos villages pour y porter la violence et la haine de jeter l'opprobre sur notre peuple.

Puis les deux voix reprirent en coeur, comme guidées par un même esprit.

Tout comme les nains, nous cherchons uniquement à arrêter le Körgh. Tout comme les nains, l'honneur nous dicte nos actes et nos paroles.
Répondre
#4
Le jolie décor d'une clairière pourvu d'un rocher était depuis peu, le point capital d'une importante discussion.
Selena Draghronce observa les haut-elfes appuyer leurs dires par un peu de magie puis les nains faire serment et finalement les centaures parler. Il y avait un petit côté théâtrale à tout cela. Un peu trop, puisque maintenant... c'était implicitement son tour de parler. Elle s'avança pour parler avec toute sa confiance. Selena n'avait pas à avoir peur de parler devant autant de monde, elle avait un certain talent pour ça et éviter de bafouiller; un talent renforcé par la regard de son frère, présent également. Les deux elfes sylvains se séparaient rarement et même si Erevan ne souhaitait pas spécialement argumenter, sa présence restait un soutien rassurant à Selena.
La jeune sylvaine s'éclaircit la voix, puis entama son discours:
-Elfes, nains et centaures. Nous sommes tous ici pour parler d'un sujet brûlant, pas pour ressortir une énième fois nos rancunes. D'autant que je pensais ce point résolu par nos petits échanges épistolaires. Ressortir le sujet ne sert à rien pour l'instant.
Nous sommes ici car un démon millénaire -Si ce n'est plus!- s'est montré depuis quelques mois, un visage de trouble-fête. Nous sommes ici pour traiter de ses points faibles, de ses points forts, de la tactique pour le vaincre et de la façon dont nous allons nous organiser. Vu que nous sommes ici, tourner autour du pot ne changera rien : il faut se concentrer sur notre objectif principal. Quand le problème du démon de feu sera résolu, alors nous aurons le loisir de nous livrer à des problèmes judiciaires.

Selena sonda l'assistance du regard.
-De ce que j'ai entendu, nos cousins haut-elfes sont les premiers à avoir affronter l'immonde bête; Et les rumeurs font état également d'une injure du Khörg envers les nains. Je pense donc que les centaures et les elfes sylvains ont besoin que les nains et les haut-elfes nous dispensent un petit cours en matière de démons.
Répondre
#5
La Mage écoutait. Chaque mot, chaque syllabe étaient cruciales. Se réclamer de l'honneur n'avait jamais empêché personne de mentir. Puis, les nains avaient été en contact avec le Körgh, et seul Fryelund savait quels pouvoirs il avait acquis depuis. La manipulation n'était pas à exclure. Une trahison serait fatale à ce projet qui ne tenait qu'à la bonne volonté d'une poignée d'individus. Alors que tout les séparait, est-il encore possible d'agir.

Les nains et les centaures étaient de vraies têtes de mules. Ils allaient être durs en affaire, chacun voudrait le dernier mot. C'était exaspérant, et drôle à la fois. C'était aussi leur faiblesse. Les sylvains s'étaient montrés plus doux. Les rumeurs apportés par les centaures laissaient à réfléchir. La fourberie avait souvent une langue mièvre et complaisante. L'elfe de Pelethor essayait-elle d'esquiver sa propre promesse ? Merydwïn jeta un œil à toute l'assemblée.

Bien sûr il y avait Nelind aussi. A quel point l'élémentaliste était-elle proche d'Ajila ? A quel point pouvaient-ils lui faire confiance ? Elle s'était révélée très utile pendant l'expédition mais Nelind devait avoir ses propres intérêts. Ils avaient besoin d'elle pour le moment, la méfiance restait de rigueur cependant.
Alors qu'elle inspectait toute cette foule, son bras se mit à démanger puis à bruler. Une douleur lancinante émanait de la marque, pulsant doucement dans tous son bras. Ce n'était vraiment pas le moment. Elle sera les dents.

Elle devait intervenir maintenant avant qu'il ne soit trop tard.

Se levant, le bras toujours crispé, Merydwïn prit la parole.

« Certes. Autant que nous commencions le récit. Nous avons affronté ce démon à la fin de l'automne.

Je pense que vous saurez répandre cette information avec parcimonie : notre général et archimage, Delawyn Ma'hoir mourut à la fin de l'automne-dans des circonstances pour le moins obscures car nous ignorons encore la cause réelle du décès- et nous avons organisé des funérailles publiques pour lui rendre hommage.
Cependant, au cours de la cérémonie, il s'est trouvé que sous l'apparence d'un elfe se dissimulait le Körgh, un démon du feu venu d'un autre plan lors d'une invasion mémorable. Cette créature ne fit guère attention à nous, elle usa d'un sort étrange de dissimulation pour s'emparer du cercueil où gisait le défunt. Ces paroles « Ce dont j'avais besoin » étaient éclatantes de danger.
Le démon ne tenta pas de combattre, il prit la fuite usant de tous les subterfuges possibles pour nous semer. Bien qu'il n'attaqua pas en premier, il était extrêmement résistant et vicieux. Nous n'avons pu le retenir bien longtemps, et ce malgré l'aide de la conseillère du roi en personne. Actuellement, une partie de l'armée elfe a toujours pour mission de le retrouver.
A ce moment furent fondé les Arcantistes, mais c'est une autre histoire.

Le démon, avant de disparaitre, nous promit que « nous nous reverrons » … ce dont je ne doute pas.

Ainsi s'achève le récit des faits tels qu'ils ont été, Aïevon pourra vous éclairer plus en détails sur les pouvoirs du Körgh. Quant à Oragie, je pense qu'elle pourra apporter des éléments intéressants sur sa mmh… personnalité. Je pourrais aussi vous faire par des hypothèses que nous avons extrapolées … Mais j'estime que trois choses doivent être dites avant :

Premièrement, dans le Nord de ce que nous nommons notre empire, la région de l'Ingemann est le lieu qui a subit la première attaque des démons, dans ce lieu, certains rescapés errent encore à la recherche de victimes. Notre « ami » n'a pas fait exception. L'Ingemann est un territoire hostile peuplé de bêtes sauvages, de démons et des spectres d'un combat qui couta de nombreuses vies aux elfes et aux nains.

Aussi, et c'est mon deuxième point, je vous présente Nelïnd Féwind, élementaliste de l'armée elfe … originaire d'Ingemann. S'il est possible de croire que le Körgh possède une retraite dans cette région, son aide nous sera précieuse.

Enfin, avant d'en venir au récit des nains, Selenna Draghronce, je comprends votre empressement, néanmoins nous avions convenu pour respecter les traditions de tous, que chacun prêterait un serrement symbolique. Puis-je vous demander, à vous ainsi qu'à Nelïnd de complaire à notre accord, avant que nous poursuivions ? »


Merydwïn ferma les yeux, et se recula. La douleur à son bras empirait.
Répondre
#6
Selena semblait s'en vouloir, comment oublier le serment? Le genre de faute pouvant coûter une ambassade. Elle s'injuria de sotte en son fort intérieur et fit la promesse de plus jamais oublier les détails importants, qu'elle même soulignait. Elle avait l'impression d'être passé pour une cruche arrogante et ignorante.

-"Oui, je me tiens à votre serment. Je m'en veux d'avoir oublié de prononcer un tel serment, alors que les agressions inutiles et les malversations sont déjà condamnés en mon cœur. Je fais serment sur mon honneur qu'aucun nain ou centaure n'aura à craindre ma magie."

Sa magie... c'est vrai. Ici, Selena était dans son élément. Bien que peu endurante magiquement, elle était très à l'aise en forêt. Elle pouvait manipuler avec une facilité déconcertante ses sorts et en dépit de sa petite centaine d'année de vie, elle avait une force magique qui n'avait rien à envier aux archimages.... quand elle était en forêt! Une sorte de paradoxe, la mage la plus dangereuse de cette assemblée était la plus pacifique.
Mais à quoi bon cette force? A quoi bon des lianes et du bois pour affronter la morsure des flammes? Elle n'avait que la magie pure et la magie de nature à disposition. De plus, les bibliothèques de Mitriath étaient inférieur sur l'étude de la magie pure face aux grandes bibliothèques d'Asteras. Les secrets de chaque magie étaient des trésors jalousement gardés... et étudier une nouvelle forme de magie prendrait du temps. Une sorte d'impasse pour la magicienne. Crier famine était un aveu de faiblesse mal placé et travailler était honorable mais long.
Finalement Selena vient à essayer de considérer quel était l'utilité qu'elle pouvait fournir à ce conseil. Elle est désinformée sur ce sujet même en lisant les livres traitant de la grande guerre. Sa magie ne sera probablement pas efficace contre le Khörg. Il ne lui restait plus qu'à essayer de mettre on intelligence au service du conseil, voir d'essayer de maintenir la cohésion du groupe. Sauf que son charisme n'avait aucune influence sur les nains et les centaures. Retour à la case départ.
Enfin si d'autres informations parvenaient, elle pourra probablement essayer quelque chose, mettre au point une tactique d'attaque. Pour l'instant, elle savait seulement que le démon était puissant et a subtilisé le corps d'un archimage car il avait besoin de ce corps. Mais pourquoi? L'étudier et le disséquer? L'utiliser comme ingrédient pour une potion? Ou autre chose?
Bref, il fallait poser les bonnes questions.

-"Sire Krajnisson a-t-il des informations complémentaires à celles données par Dame Merydwïn? Et d'ailleurs, j'y pense. le démon maîtrise la magie de feu, ça c'est une évidence. Mais l'a-t-on vu utiliser la magie pure? Ou même, l'aéromancie ou la géomancie ou ou ou... que sais-je?
Et comment la mort d'un homme aussi important que votre général peut être inconnue? Vous n'avez pas d'archives qui font état des causes du décès ou votre conseillère n'a rien dit? "


Selena se ravisa, son comportement pouvait être très mal perçu. Elle se mordit la lèvre d'anxiété, pour son emportement idiot et soudain... ainsi que son impuissance face à une situation qui l'a dépassé.
Il lui restait cependant une certitude. Parfois la magie et les mots se résolvent pas les problèmes.
Répondre
#7
[Image: 90332.jpg]
Pour commencer, laissez moi vous présenter une certaine personne.
Comme l'a si bien expliqué Merydwïn, la demoiselle ne prénomme Nelïnd et Féwind de son patronyme.
Elle est une jolie elfe au teint blanc comme la neige et aux oreilles cachées par ses longs cheveux illuminés d'une couleur bleuté. Ses vêtements sont doublés et conçus pour une mage vivant dans les villages à la limite du royaume elfique, des villages non loin de l'Ingemann. En dépit de son curieux accoutrement, Nelïnd demeure une fille sereine bien que timide et préférant le silence aux longs discours harassants. Ici présente à un conseil, elle n'était pas dans son élément. Mais elle était tout de même là. Probablement plus par devoir militaire que par choix. Mais après tout, on lui demandait quelque chose et il fallait bien s'exécuter de bonne grâce pour ne vexer personne.
Nelïnd effectua un pas.
-"Je fais serment" commença-t-elle d'une voix mal assurée, "de condamner les meurtres injustes et les méfaits nuisibles à la paix. Comme je jure de n'utiliser aucune arme physique, magique ou verbale pour porter préjudice à l'une des personnes participant à ce conseil."
Elle recula se réfugier dans les rangs elfiques, elle avait gagné un peu de rouge sur les joues mais qu'importe. Elle se permit néanmoins de souffler un mot à Merydwïn
-"Vous n'imaginez pas comment c'est difficile à respecter un tel serment pour une militaire" Elle continua avec une voix encore plus basse,"J'espère juste n'avoir jamais un ordre qui m'obligerait à faire un choix entre mes deux serments."
Ainsi -Espéra Féwind- s'acheva l'intervention de Nelïnd de ce conseil. Elle n'avait pas envie de se faire asticoter de questions... encore moins par des nains et des centaures.
Répondre
#8
En voyant l'elfe, le chaman pensait qu'elle aurait ete mignone en centaure, sa teinte blanche irait a ravir sur tout centaure, enfin la vie est mal faite. Mais l'elfe restait mignone, meme pour une elfe. Puis se tournant vers Merydwïn.



Concernant la disparition de votre archimage, aurait il accompli quelque chose de surprenant de son vivant. Je me doute que s'il etait archimage, c'est que son niveau de magie devait etre superieur , et de loin, a la moyenne. De plus, depuis quand etait-il mort. Ce que je vais dire pourrait etre invraisemblable, meme si sa mort etait recente, peut etre qu'il avait etait empoisonne et qu'il etait en fait dans un etat de coma profond.
Ce qui signifierai qu'il est toujours vivant, enfin ce n'est qu'une hypothese, mais je pense que Selena Draghronce en connait plus que moi sur les poisons, etant une elfe sylvaine, et pourra dire s'il possible d'empoisonner une personne afin de faire croire qu'il est mort et cela pendant combien de temps.
Je ne connais pas tres bien les terres du nord, mais d'apres les rumeurs que j'ai entendu, certains regions sont devastes surtout la Corne de Melfred. Si une plante vient de la, je crains le resultat en potion.


Se tournant vers l'elfe au teint blanc en souriant afin de lui montrer qu'il ne lui voulair aucun mal et ne voulait pas l'abassoudir de questions.


Seleron a vous, je me nomme Arteo, Pal'Omi de la guilde Irih Aletheria que l'on peut traduire par le Clair de Lune. Je ne veux pas vous ennuyez trop avec mes questions, mais vous etes celle qui semble en connaitre le plus sur la region qu'est l'Ingemann. Savez vous s'il existe d'autres demons, comme celui qui est passe dans la cite naine et elfique, dans les regions du nord. Il y a encore peu de temps, je pensais que ces demons etaient des legendes et qu'ils n'avaient pas survecu apres la bataille, mais je me suis trompe malheureusement.
De plus, auriez vous une idee d'une eventuelle cachette possible ou de rassemblement, on ne sait jamais, meme si ce ne sont que des rumeurs.

Puis se retournant vers les elfes et nains.

Vous qui avez affronte le Körgh, pouvez vous nous dire ses subterfuges, ses forces et ses faiblesses. Si j'ai bien compris, il semble etre lie avec le feu. Chez les centaures, nous avons des chamans maitrisant aussi le feu, ainsi que le vent, l'eau et la terre. Notre maitrise du vent et de la terre ne vaut surement pas celle des elfes et des nains, mais nous nous rapprochons de l'element chaque lune qui passe.
Et nous savons aussi que le feu et l'eau ne font pas bon menage, peut etre que ce dernier possede des faiblesses face a l'eau.
De plus, il me semble que la magie naine possede des sorts contre la magie nottament pouvant bloquer la magie du feu, nous avons aussi une magie pouvait bloquer la magie des 4elements et il me semble que les elementalistes possedent une magie qui y ressemble.
Je pense qu'avec nos savoirs reunient, nous pouvons fabriquer un piege pour le demon, ou au moins mieux l'affronter la prochaine fois.

De plus et pour finir, je ne pense pas que le demon se soit attaque aux elfes et aux nains en premier par hasard, ces derniers possedent 2 des 4 elements de bases. Concernant les elfes sylvains et nous meme centaures, nous vivons dans une foret ou la magie est omni presentes, peut etre qu'a lheure actuelle ses tours de passe passe ne marche pas, mais l'heure tourne, il finira bien par attaquer.
Répondre
#9
Selena écouta attentivement Arteo. On lui demandait de faire un petit effort de mémoire. Elle avait bien du Vëhindel, un somnifère efficace, qu'elle utilisait pour désorienter les animaux un peu trop féroces ou s'aider à dormir. Pas de quoi de simuler un mort. A bien y réfléchir, elle avait bien une petite bourse contenant des spores d'Illmÿr: Une fougère sombre produisant une toxine qui ralentissait l'activité nerveuse du corps. Mais elle se posa la question: Comment le Khörg pouvait avoir les connaissances et comment pouvait-il se procurer ses spores? Il y avait également quelques poissons et grenouilles dont on pouvait tirer une neurotoxine. Mais ici, on frôlait le délire. Selena imaginait mal le démon nimbé de feu plonger les bras dans la boue pour ramasser une grenouille visqueuse.
-Oui, il est possible de simuler une mort.J'ai des spores d'une plante capable de ralentir le système nerveux. En quantité suffisante, elle peut produire cet effet.
Puis retourna à son écoute
Répondre
#10
Je puis peut être éclaircir certains points.

Oragie ne se sentait pas à l'aise dans cette assemblée,non pas qu'elle craignait pour sa vie ou qu'elle doutait de la bonne volonté de participants mais elle avait la désagréable impression que tôt ou tard cette alliance risquait de voler en éclat.
Mettant ses doutes de coté elle se forca à continuer.


En ce qui concerne le Khorg je peux vous apprendre quelques éléments supplémentaire étant donné qu'il s'est pour ainsi dire" confier" à moi avant de prendre la fuite.
Tout d'abord cet être ne maitrise pas que la magie, il semble être un bon bretteur et il n'a pas peur d'utiliser son épée enflammé pour bruler ses adversaires, je crois également me souvenir qu'il possède un fouet mais nous n'avons pas eu l'occasion de voir les effets de cette arme.
Pour en revenir à sa magie il maitrise à un haut degré la magie du feu, il est capable de s'entourer d'une aura de flamme qui brule ceux qui se trouvent à son contact, les guerriers ne semblent donc pas réellement indiqué pour l'affronter, ils finiraient par se faire incinerer eux même.Nous ne l'avons pas vu utiliser d'autres magies que celle du feu mais étant donné qu'il à réussi à voler plusieurs grimoires aux nains, on peut penser qu'il maitrise à présent la magie de la terre. Pour couronner le tout, sa défense magique est extrement efficace et rare sont les sorts qu'il est incapable de bloquer. De toute manière les quelques incantations qu'il ne bloque pas ne lui font que peu voir pas de dégats.

J'ai tout de même réussi à lui faire avouer ses motivations.

Il cherche à devenir arpenteur.
Je ne sais pas comment mais nos magies sont la clé de son succés.C'est sans doute pour cela qu'il voudra dérober les magies sylvaines et centaures



Elle fit une pause, laissant le temps de digérer les informations fournies.
Hésitant sur le sujet suivant, elle se demanda si elle ne devait pas taire les informations qu'elle venait d'apprendre. Elle finit cependant par enchainer.


J'ai également réussi à apprendre quelle était la cause de la mort de notre archimage.Je ne sais pas encore comment l'interpreter mais il serait mort d'un empoisonement. Nous ignorons encore si cela résulte d'un suicide ou d'une volonté de lui nuire.
Répondre
#11
*Une missive parvint alors à Arteo et Septemorian. La stupeur se lisait sur leur visage. Ils se regardèrent un instant puis Septemorian pris la parole*

La fiabilité des informations que nous venons de recevoir reste encore à vérifier... Mais si elles sont correctes cela pourrait nous faire grandement avancer... Bien que cela va mettre nos hotes dans un embaras certain.

*Son regard se tourna vers Merydwin, puis il commenca la lecture pour l assemblée.*

Citation : Un groupe de mages elfes s'est établit dans un réseau de cavernes, sous les ruines d'un ancien village elfique, au centre d'Ecridel. Ils pratiquent des expériences magiques très dangereuses pour nous tous. Je peux affirmer qu'ils sont en train d'invoquer des démons pour essayer de les soumettre et de leur soutirer leur savoir. Ces démons sont ceux qui ont envahit notre monde il y a des centaines d'années, les Khörgs. Ces tentatives sont extrêmement risquées, car si un démon trop puissant franchit le portail temporaire créé par ces mages, il les tuera ou les dominera puis maintiendra le portail ouvert ou en créera un autre pour faire affluer des myriades de nouveaux démons...
Bon le coté positif c'est qu'on commence à voir d'où peut venir le korgh - Merci à nos amis Hauts elfes au passage - et qu'on commence aussi à voir le lien avec les arpenteurs : ouvrir des portails dimensionnels et autres joyeusetés. Heureusement il semblerait que ce korgh ne soit pas encore assez puissant pour le faire. Par contre il est fort probable que votre archimage en était cappable, si le korgh s'est intéressé à son cercueil, ou qu'il possédait un objet qui pouvait faciliter l'opération.

Qui avait-il dans le cercueil d'ailleurs et que manquait-il après le passage du korgh?

D'autre part, le fait que votre archimage meurt et qu'un démon venu d'un autre plan débarque en ville juste après me laisse perplexe. Je ne serais pas étonné qu'il ait invoqué le korgh et que le démon l'ait tué. Mais ca me parait peu probable car le korgh aurait pris ce dont il avait besoin à ce moment là. Sauf si le corps a été trouvé tout de suite après sa mort mais dans ce cas il y aurait du avoir des indices sur le rituel d invocation. J'imagine que c'est quelque chose qui demande beaucoup de matériel. Dans quelle circonstance a été retrouvé le corps?
Répondre
#12
Les yeux embués de larmes, la voix nouée par la rage, la femme elfe froissa la lettre venue d'Asteras et la jeta dans le bosquet. Elle devait rester calme. Plus que jamais, les liens qui pourraient se créer durant ce conseil pourraient sauver des vies.


« La version des nains nous en apprendra peut-être plus. En attendant, ces mages ont perdu la raison, avoir affaires aux démons nous met tous en danger.

Les liens entre le Körgh et l'Archimage Delawyn sont assez obscures. Il faut que vous compreniez que le travail de groupe n'est pas naturel pour les mages Haut- Elfe et beaucoup cultivent l'indépendance au même titre que l'arrogance et la déraison. Il se peut que Delawyn ait mal finit dans son petit groupe de comploteurs, comme il se peut que le Körgh ait simplement profité de sa mort. Nous en avons discuté avec Oragie, qui a pu approcher le démon comme personne n'a pu le faire, le poison ne lui correspond pas. Ce n'est pas le cas des mages renégats, de leur part une mise à l'écart d'un individu gênant est très plausible. Je vais écrire de ce pas à la Conseillère Ajila, afin d'avoir d'autres informations.

Le corps et le cercueil ont été volé ensemble. Le pourquoi, je peux tenter de l'expliquer, bien que cela nécessite quelques rudiments en magie.
Parmi les lanceurs de sort elfes, les Archimages sont particuliers dans le lien qu'ils peuvent créer avec l'Arcane. Au fil des ans l'union avec la magie est si puissante qu'on pourrait croire à une fusion entre l'âme et le mana. Ce n'est qu'une théorie bien sûre, mais elle expliquerait les phénomènes étranges qui peuvent se produire lors du décès d'un Archimage. Le corps « se consume » en quelque sorte, disparaissant dans une brume de mana. Les circonstances particulières de la mort de Delawyn pourraient expliquer pourquoi le phénomène n'a pas eu lieu.

A ce moment, l'elfe, la magie et le corps ne font qu'un, perdant une existence terrestre et étant en potentielle position pour créer … un arpenteur. En fait, si les Archimages ne mourraient pas à ce moment précis, on pourrait extrapoler qu'ils Arpenteraient spontanément. Je ne peux malheureusement fournir plus de détails, mes propres recherches sur le sujet ne sont pas si avancées. Cependant si le démon voulait le corps du mage, la raison doit sans doute se trouver dans ce phénomène. En tout cas c'est notre meilleure piste. Le mana pur qu'il utilise doit modifier la chair même d'un Archimage, et le démon en a besoin pour ses propres travaux.

Nous n'avons jamais retrouvé le corps de Delawyn, ni le cercueil, si le démon est en lien avec cette troupe de fous, le pire est à craindre.

Pour vous répondre Arteo, d'autres démons sont restés après la bataille dans les régions de l'Ingemann et il se peut que notre Körgh ait des complices, libres de la volonté des mages renégats. Comme il peut très bien être leur esclave ou leur "associé".

Quant à vos questionnements et votre colère, légitimes au passage, Septemorian, un Arpenteur est un être bien plus dangereux qu'un simple ouvre porte. Un Arpenteur ne CONNAIT pas seulement toutes les déclinaisons de la magie, il le COMPREND et les maitrise. Et pour cela, l'arcane pur est un bon début. Le démon ne s'en contentera pas, je pense. Toutes les magies lui seront nécessaires ainsi que la capacité de les apprendre rapidement, grâce à du sang peut-être …

A ce stade, tout n'est qu'hypothèses plus sombres les unes que les autres.

Ces mages renégats doivent être arrêtés. Il y a des siècles, un Seigneur Démon est venu sur Ecridel via un Portail, qui sait quelles autres abominations pourraient venir cette fois.

La version complète de ce qui s'est passé chez les nains devient indispensable, je pense ?"

Merydwïn termina et souffla, regardant vers les membres de la Confrérie du Roc, espérant qu'ils pourraient détenir une révélation qui leur avait échappé. Les Maitres Runes nains étaient loin d'être idiots, l'armée elfique l'avait appris à ses dépends à maintes reprises.

Il lui restait une lettre à écrire avant de pouvoir se reposer un peu.
Répondre
#13
Les nouvelles sur le groupe de mage Elfes était plus qu'inquiétante. Hagnûr n'était déjà pas à l'aise à la base, mais ces révélations le poussèrent à s'enfermer encore plus dans sa méfiance. Tout cela prenait une tournure dramatique. Lui qui pensait simplement que le Khörg était un fou isolé voyait se dérouler devant lui toute une trame sombre et apocalyptique. Caressant sa barbe d'un air songeur, il finit par s'éclaircir bruyamment la voix avant de prendre la parole.

"Inutile de s'épancher sur c'fait: la situation est catastrophique. Nous avons pu collecter pas mal d'informations sur l'démon. Pour autant, tout c'la m'laisse songeur. C'est apparemment à cause de Haut-Elfes que nous nous retrouvons dans c'pétrin. Vot'peuple n'a pas finit d'prouver à quel point il pouvait faire du bordel... Dites moi un peu, Arcantistes, êtes vous si différents d'ces fous? Après, c'est c'que vous recherchez aussi, le savoir, la puissance magique... Mais voilà c'qui arrive à vouloir jouer avec des puissances qui nous dépassent! Avouez qu'il est difficile d'vous faire confiance après d'telles révélations.

Tout'fois, j'ai décidé de n'pas être trop borné, et j'vais me fier à votre apparente bonne foi. À contre-coeur, soyez en convaincus. Nous nous sommes retrouvés par hasard dans l'un des antres du Khörg. Bien loin du village où s'planquent les mages elfes, c'est déjà curieux. J'vous passe les détails. Dans cette mine, nous avons fait des découvertes intéressantes .Tout d'abord, sur ses gardiens. Un golem de feu, créature j'pense relativement classique, vous d'vez avoir déjà des informations sur c'genre de monstre dans les bibliothèques dont vous êtes si fiers. Il y avait cependant une autre créature dont j'n'avais jamais entendu parler. Un rampant des cendres. Un être humanoïde constitué; justement de cendres, si bien qu'un coup porté sur lui n'fait que le traverser sans l'affecter, car il se r'constitue automatiquement. Le seul moyen d'le vaincre est de disperser ses cendres grâce à la magie de l'air. Ce n'devrait poser aucun problème à vous autres, Hauts-Elfes. Nous avons nous même réussis à le détruire en faisant tomber près d'lui une plaque rocheuse qui a produit un souffle puissant.

Sans surprises, sa demeure est un enfer de cendres et d'laves. Il est très dur d'y avancer à cause d'la chaleur et de d'la poussière. Chaque pas demande un effort surhumain. Nous n'en savons pas beaucoup plus, car l'Khörg nous a poursuivit et délogé à la manière forte. C'démon est bien trop fort pour de simples guerriers comme nous. Il nous faudrait une arme, ou une magie que je n'connais pas pour en venir à bout. Il semblerait qu'il est des talents d'nécromancie. En tout cas, on a pu apercevoir des cadavres sur lesquels il a visiblement fait des expériences douteuses.

J'ai dit à peu près tout c'que nous savons. Quant à savoir sir c'Khörg est bien l'une des invocations des mages Elfes.... C'est probable, mais je ne le jurerais pas pour autant. Avant que n'commencent toutes ces histoires et que l'démon ne commence à tous nous emm***, nous l'avons croisés à la limite de l'Ingemann. Il nous a même proposé d'nous acheter un livre de magie, mais nous avons r'fusés. Il est donc possible que c'Khörg soit simplement l'un d'ceux qui sont restés piégés sur not'monde après la défaite de leur armée. Quoi qu'il en soit, il a, ou va, très certainement entendre parler d'ces mages fous. Je n'sais pas si ils sont alliés pour le moment, mais dans tous les cas leur causes se r'joindront tôt ou tard. Donc ça n'change pas grand chose, il faut arrêter ces mages."
Répondre
#14
Un archimage mort dont on vol le corps... De la necromancie... Je crois que le rapport est vite fait. Il est effectivement probable qu il veuille devenir arpenteur pour rentrer chez lui et peut etre pour amener des choses pas tres saines en Ecridel.
Ais dans tous les cas si une telle compréhension de la magie est necessaire alors nous avons encore du temps puisque le Khorg semble partir des bases dans de nombreuses ecoles de magies et il faudra du temps meme pour un demon pour en percer les nombreuses subtilités. Maintenant la question est : comment mettre ce temps a profit pour l empecher d arriver a ses fins.
Répondre
#15
Komodo, qui jusqu'alors n'avais pas pris la parole, ajouta :

"Fraan.

En essayant d'esquiver les attaques sournoises du Khörg, j'ai rencontré des créatures mort-vivantes naines, elfes et centaures qui encombraient ses couloirs. Les expériences nécromantiques du Khörg ne sont pas à leur commencement. Avec un corps simple il est capable de créer une machine de guerre. Je n'ose pas imaginer ce que le Khörg est capable de faire avec un archimage. En tous cas, prenez soin des corps de vos semblables, vous êtes pérvenus."
Répondre


Atteindre :