Intrusion de centaures dans la vieille mine de la veine d'argent !
#1
La reconstruction du palais nécessitée encore du minerais d'argent, c'est pourquoi des nains allèrent chercher de vieux filons dans la Mine abandonnée.
c'est alors que l'intrusion centaures fut découverte ...
Rogral envoya une colombe au conseil de karad
Citation :Fraan !
Des centaures se sont introduits sans autorisation dans la vieille mine de la veine d'argent et recherche le minerai qui leur est précieux.
Ces derniers prétendent que cette mine est abandonnée et qu'ils peuvent se servir librement, ils ne semblent pas être bien informés.
Certains d'entre nous ont déjà pris cela comme un affront et ont dégainé leurs armes en les sommant de quitter les lieux ... Nous allons essayer de régler ça sans bain de sang ,les Centaures restent tout de même de potentiels puissants alliés.
Il faudrait sans doute prévenir le gouvernement centaure de rappeler ces idiots et de leur remémorer que l'accès aux mines de notre territoire est interdit ...

Rogral, Ranger au service de Karad la grande.
Voles vite ! jeune oiseau !
Répondre
#2
Tuisto avait décidé de reprendre la route de Kromgar pour retrouver sa famille. Il était en convalescence de ses combats avec les Krytchrs, mais se sentait suffisamment fort pour rejoindre son clan. Il sifflotait guillerettement dans les couloirs de la mine sud en se réjouissant de retrouver ses frangins.

En empruntant le passage vers la sortie, il croisa deux centaures. L'un de ces canassons lui disait vaguement quelque chose...En tout cas, il pestait et hurlait que les nains étaient des rustres impolis et autres noms d'oiseaux. Et puis l'image lui revint, c'était le centaure que sa sueur avait abordé aux abords des mines de Kromgar.

Ce rustre ne lui avait même pas répondu. En voyant l'agitation, un garde était arrivé et molesta la bourrique. Ceci eut pour effet de clore le débat. Nous laissâmes le bestiau avec le garde pour partir désinfecter la mine.

Mais revoir cet énergumène traîner à l'entrée de la mine sud prouve qu'il cherche à se faire cravacher!

Tuisto repartit donc dans la mine pour avertir le gérant que de la racaille traînait à nos portes...
Répondre
#3
Des centaures sont aux portes de Karad. Mais STOP, on ne leur fait rien. Ils sont venus apporter la dépouille d'un nain. Ils sont sympa et pas agressifs.
L'un d'eux s'appellent Sinndar.
Répondre
#4
J'aimerais savoir depuis quand Heimda Muspellheim est il devenu porte parole de notre Thain?

Parce qu'il le semble, à moins d'avoir raté quelque chose, que les Muspellheim n'ont aucune autorité sur le peuple nain. Il serait donc préférable que tes "amis" contactent les autorités s'il ne l'ont déjà fait et que nous attentions une réponse des autorités naines sur ce que nous devons faire de ces intrus.
Répondre
#5
Les autorités naines ont d'jà été contactées. Les Centaures ont interdiction d'se rendre dans Karad ou Krogmar, mais ils sont autorisés à rester aux côtés de Barnek Mornepierre en dehors d'la ville.

Ils sont v'nus ici avec une très vieille dépouille de Nain, qu'ils ont trouvés dans la forêt. D'après l'journal qui s'trouvait à côté du cadavre, il s'agit d'Irkedask, l'un des fondateurs du groupe des Compagnons d'Ecridel, il y a bien longtemps de c'la. Les centaures veulent simplement apporter l'corps et les armes du Nain à ses descendants -s'il en a-, ainsi qu'le journal qui pourra être une source très intéressante et sans doute émouvante d'informations sur la vie à Karad à l'époque d'l'invasion de Golgorosh.
Répondre
#6
ouhla ! On s'détend. J'suis pas porte parole du thain et jn'ai aucune autorité sur le peuple nain.

Les centaures ont contacté les autorités via un nain, Barnek, car ils n'peuvent le faire tout seul et ils attendent la réponse.

Je préviens juste que les 2 centaures dehors sont "sympa et pas agressifs". Il rapporte une dépouille d'un membre de not' communauté. Comme ils ne peuvent le dire sur le forum nain, je l'fais.

Merci de s'détendre.
Répondre
#7
Merc'dhes était un poil énervée ...

NON MAIS CA VA BIEN LES MÂLES NAINS !!! Alors parc'que z'avez les boules d'not' dieu créateur, vous pensez qu'vous pouvez régler vos p'tites affaires ent' vous? Si c'sujet sur les centaures était public, et il l'était, il aurait fallu l'communiquer auprès d'tous !

J'ai quand même l'droit d'me d'mander c'que font deux centaures aux pieds des remparts de Karad non?

Not' Thaïn a déjà reproché à certaines personnes de ne pas donner l'alerte en cas de problème, là voila que j'fais mon d'voir de citoyenne et que vous n'êtes pas contents !

Bah bravo !
Répondre
#8
1) Les centaures sont amicaux et ont soignés des blessés après un affrontement face à un troll. Une réponse massive et armée n'est pas justifiée. Pas plus qu'une alarme de ce type. Ils annoncent clairement être venu en paix et se sont laisser désarmer sous mes recommandations.

2) Les autorités officielles naines de Karad ont été informée dès les premières secondes.

3) Il revient à ces dernières autorités de communiquer ou non avec ses sujets des informations liées à la sécurité de Karad.

4) Mes rapports vont exclusivement à la guilde du Roc et précisément à son gardien qui décide ou non d'en communiquer les informations. Si j'ai manqué de diligence dans l'écriture de celui-ci c'est que je viens récemment de lui en envoyer un.
Répondre
#9
Merc'dhes regarda de travers le nain qui lui expliquait la vie, la vraie, celle des mâles.

Ah oui, je me souviens de toi, le vieux rabat joie ...

Bah écoutes, tu sais quoi, t'as raison, y a que ta guilde qui vaut la peine d'être informée et vu qu'j'ai rien d'officiel ni d'autorité, j'ai pas a être informée de quoi c'que soit non plus. J'me d'mande même c'qui vous retient d'pas me cracher à la face quand vous m'voyez tellement je traine dans la boue et la fange ...

J'croyais qu'en sortant des bas quartier de Karad je tomberais sur des nains un peu plus cultivés, j'me rends compte qu'ils sont limites pire que ceux que j'ai connu ...

Vous vous plaignez qu'les jeunes sont pas actifs et paradoxalement, vous voulez garder les informations importantes pour vous just' parc'qu'ça donne du pouvoir ... mais gardez le vot' pouvoir, j'en veux pas. Seulement dites vous bien qu'maintenant, j'en ai plus rien à foutre des autres races sur not' territoire ... je pense même qu'j'vais inviter des hauts-elfes à entrer à Karad et que j'vous l'dirait pas.

Trou d'balle !
Répondre
#10
Mimir, fraîchement revenue en ville, trouvait qu'il y avait beaucoup d'agitation.

Ah, de retour à la maison depuis quelques instants, et on entend déjà brailler dans tous les coins!

Elle se glissa derrière son frangin Heimda pour en savoir un peu plus.

Frangin, c'est vrai qu't'a été un peu concis dans tes ordres. T'aurais du détailler un peu plus qu'on était en attente d'infos officielles d'la part des autorités. Pff, c'est tout toi ça! Droit au but pour gagner du temps mais des fois faut perdre un peu de temps pour éviter d'en perdre plus tard. Enfin, moi je te connais bien mais pas les autr' alors tu devrais faire un peu gaffe.

Elle repassa devant Heimda et s'interposa entre les gars et les filles et s'adressa aux gars.

Bon, hé les gars, va falloir mettre un peu de bière dans vos propos. R'gardez comme vous parlez, on croirait des Elendae, tellement vous êtes farauds! J'sais pas si c'est la confrérie qui vous mont' à la barbe ou si c'est parce qu'on a des nichons qu'vous vous permettez autant de condescendance mais il va falloir redescendre d'un ton! J'trouve que les filles ont raison, ce sujet concerne tout l'monde et fallait le dire dès l'départ qu'on attendait des nouvelles des autorités!

Mimir se retourna à moitié pour s'adresser à tous:

Va falloir qu'on garde un peu nos forces, pour préparer not' expédition dans l'sud, nom d'une barbe!
Les filles, j'vous propose qu'on aille reprendre des forces à la taverne autour d'une bonne bière.
Les gars, vous savez où nous trouver pour présenter vos excuses!
Répondre
#11
Merc'dhes, calmée par l'intervention de la naine, avait retrouvé le sourire en coin qu'on lui connaissait et, ignorant délibérément les mâles présents, lui adressa la parole.

Merci bien ma cocotte ! J'me rends compte que j'n'ai pas l'plaisir d'te connaitre ! C'est assur'ment une erreur qu'il faut qu'j'rectifie 'médiatement.

Mon blase c'est Merc'dhes, et toi quoi qu'c'est l'tiens?
Répondre
#12
Moi je suis Mimir Muspellheim de la maison Heaume-Sinistre ma bonne dame.

Je crois qu'on s'est déjà croisées en route vers la table des géants et chez l'Thain aussi.

C'est pas tous les jours qu'on croise une guerrière de vot' valeur et ce sera un grand plaisir de bavarder avec vous et faire connaissance autour d'une bonne bière ou lors d'une prochaine expédition.
Répondre
#13
Houla, t'embêtes pas à m'vouvoyer ! J'suis certain'ment pas une fille d'la haute mais plutôt une femelle d'la basse.

Le plaisir s'ra partagé, pour sûr.
Répondre


Atteindre :