Sauvetage qui tourne mal.
#1
Thrung s'aventurait donc dans la mine en compagnie de Ferdung pour sauver les nains qui étaient restés piégé dans l'antre du démon.

Une dizaine de minutes après avoir quitté les survivants de l'entré, il remarqua une arachné et une chauve souris comme il avait combattu dehors pour pouvoir entré. Elles stationnaient devant un point d'eau

Bizarrement, elles ne réagirent même pas à sa vu, il continua donc prestement son chemin en signalent à son compagnon de fortune de contourné par l'autre côté.

Il rencontra une falaise qui lui était impraticable. Non loin se tenait un nain affaibli mais vivant.

Nyr courrait effrayer, des entailles et des traces de brulure recouvraient son corps. Il fallu un moment à Thrung pour parvenir à le maintenir et le rassuré. Son pair se voyait déjà condamné, il lui raconta la persévérance dont ils avaient du avoir recours pour déjouer les abominations tapi dans l'ombre jusqu'à l'arrivé du démon qui avait massacré la majorité des nains encore en vie.

Il informa juste Thrung qu'un dénommé Barnek avait réussit à se cacher pour évité la mort, mais qu'il ne savait pour l'instant pas s'il était encore en vie en ce moment, car il avait fuit.

Ferdung arriva plusieurs minutes plus tard, une chauve souris des glaces au talon et demandent de l'aide. Thrung aida son partenaire à abattre l'animal.


Ferdung indiqua à Nyr le chemin qu'il avait emprunté pour les rejoindre et ils le regardèrent s'éloigné dans l'obscurité.
Ils continuèrent leur chemin à l'est.
Trente lieu il leur fallu marcher pour s'engouffré dans un passage étroit d'où emmenait une chaleur étouffante.


- C'est surement dans cette direction que se trouve le Khörg, faisons attention à partir de maintenant.

Ferdung avait du mal à suivre le pas de course de son compère. Mais il traçait des runes à une vitesse que Thrung n'avait jamais vue. Il se sentait plus fort, presque invincible, ses reflexes étaient plus vif, sa cuirasse semblait plus solide.


Arrivé à un tournant, le guerrier s'arrêta, se retourna et interpella le retardataire.
Dans le regard de celui-ci, il distingua une terreur incomparable. Suivi d'une brusque monté de température. Une douleur cuisante dans le dos, le temps de se retourné, une autre boule de feu venait le frapper dans les jambes, une troisième le frappa de profil tendit qu'il essayait de reculé dans un tel adversaire, qui l'entrava d'un nouveau sort. Le nain chancela et tomba démuni, à l'article de la mort, il regarda son adversaire qui l'observait avec un sourire démoniaque.

Thrung ferma les paupières pour ne pas apercevoir le coup de grâce qui lui serait infligé, alors qu'il se résignait, il senti les effets des runes qui résistait malgré tout. C'est alors qu'il se ressaisit, il ne pouvait pas mourir, il avait promis d'aider les survivant, si il mourrait, il ne leur serait d'aucune aide.

- REPLIS STRATEGIQUE !!! , beugla le nain en se redressant pour déguerpir le plus vite que ses jambes pouvait aller.


Des larmes commencèrent à affluer par peur et aussi de par l'air qui lui fouettait le visage. Il avait l'impression de semer le démon dans les mines mais il ne pouvait en être sur, Ferdung toujours derrière.

S'arrêtent pour reprendre son souffle, il voulu appeler à l'aide en sonnant l'alerte, mais il n'arrivait pas à produire le moindre bruit dans son cor. Il se souvint de la Grosse cloche qui devait être installé dans chaque mine dans le cas ou un éboulement ou un coup de grisou surviendrait.

Elles se situaient souvent dans l'entré ou vers un point d'eau.


Il fallait faire vite pour arriver là-bas, l'avenir du peuple nain en dépendait.
Répondre
#2
Pouah, peuh, pleaurk, berk, fiotte, brellamegnien, flibodidou, pouftiou, rah, saloperie Et le tout, d'un ton rageur.

Serait-ce les mots de pouvoir inconnue qui serait prononcé durant un combat épique, restant gravé dans la pierre des alentours, qui serait alors, témoins d'une des plus grande manifestation magique de son époque ?
...
Ah, euh ... non.

Ferdung crachait, et recrachait encore sur la pierre malveillante de la mine dangereuse.
Il était arrivé depuis quelques heure, et après avoir hésité, il avait suivis Thrung en quête de nains à sauver, et ce, sous les exhortations à la prudence d'une naine qu'il ne connaissait pas. Il s'était alors engouffré dans un boyau sombre, après s'être tracé quelques runes de vitesse et de vision pour repérer les survivants. Et là, il tomba face à son premier ennemis.
Une toile d'araignée.
Attaqué sournoisement alors qu'il se préparai à lancer un appel à témoin, la bouche ouverte, la toile s'était alors jeté dans la faille de son adversaire.
Reprenons donc le récit là où nous l'avions laissé, délivrant Ferdung de la faille spatio-temporel du narrateur

rah, foutu machin alors qu'il s'essuyait la barbe.
Puis, un lointain appel le faisant tourner la tête, il décida d'aller voir ce que thrung avait trouvé. Après 10 minutes de marche, et l'indication de thrung de prendre au sud de l'eau, il arriva alors que Nyr, un blessé était entouré d'une araignée et d'une chauve-souris. Néanmoins, la passivité des animaux ne mettait pas en danger la vie de Nyr, qui tenait au fond encore sur ses jambes. Puis, enfin, une lumière de compréhension ...

Ah, mais c'est toile stupide animal qui fait des toiles !
Ni une ni deux, la hache se lève, et s'abat, tranchant le bout de l'aile de l'animal, lui ôtant toute chance de fuite. Ici, Thrung vint frapper la chauve-souris par camaraderie sans doute, et Ferdung abattit sa hache une bonne fois pour toute, dans une "sqouick" retentissant.

La sortie est par là Nyr, moi je cours rattraper Thrung ... Dit-il en ce précipitant sur les traces du nain.

Arrivé près de ce dernier, alors qu'une progression précautionneuse s'entamait, Ferdung se mit à tracer des runes très rapidement pour Thrung, même si ce dernier allait un peu vite.
Puis, au détour du couloir, alors que Thrung était passé, Ferdung suivit, et quand Thrung voulut se retourner, il prit de plein fouet les attaques brulantes du Dragon.

Wouauh, c'est ça le Khorg ?

Puis, constatant que Thrung, bien que gravement brulé, fuyait avec la rapidité des condamné, Trhung le suivit ... Mais pas assez vite, et il prit un souffle de dragon qui le mit par terre

Kof kof, ON SE TIRE !! Hurla-t-il en incantant une rune de vitesse sur Thrung
Répondre


Atteindre :