Un crieur public annonce ce qui suit...
#1
Centaures ! C'est une trahison qui vient d'être commis au coeur de notre splendide cité, Naël'Kaldora !
Une nouvelle trahison de la part de ces maudits elfes prétentieux et insolents !

Non content d'avoir eu la prétention de nous faire croire leurs mensonges et leurs belles paroles gorgées d'hypocrisie et de malhonnêteté et d'être venu jusqu'à notre seuil pour se moquer ouvertement de nous, l'un des membres de cette damnée délégation, profitant de la protection diplomatique dont il bénéficiait, a pénétré dans l'école de magie et y a dérobé des livres contenant le savoir de la magie de notre précieuse déesse, Aletheria !
Il y a eu profanation de notre déesse !

C'est un acte odieux qu'il faut à tout prix punir !
Sans compter que les rumeurs courent qu'un autre membre de cette soi-disant « délégation diplomatique » a, sitôt après avoir quitté notre cité, attaqué l'un des nôtres sans raisons !
La vanité et la cruauté de ces individus abjectes n'est plus à prouvé
C'est pourquoi nous devons dès maintenant réclamer vengeance et demander au roi de réparer cet affront dans le sang !

Que tous les Elfes Sylvains sévissant sur cette terre périssent de notre bras vengeur armé par la colère d'Aletheria !

Vengeance !
Répondre
#2
*Septemorian, le chaman au regard de feu qui commencait à un peu trop se faire connaitre, prit la parole*

On pourrait peut etre connaitre son nom avant de s'enflammer.
Répondre
#3
Un centaure se dirigea vers le crieur publique.

Excusez moi mais etes vous sur de vos informations. Car il me semble qu'on avait bien dit aux autorités de faire attention et de redoublez la garde vis à vis d'un démon qui a déjà sévis chez les Hauts Elfes et chez les nains.
Cela me semble étrange que les autorités n'aient pas tenu compte de certaines remarques.
Répondre
#4
Sindaar traversait la cité lorsqu'il entendit le crieur public déverser sa colère vengeresse sur le peuple centaure.
Sa première pensée fut que décidément, au regard des postures prises par les officiels centaurii, dont faisait partie le crieur public, il avait l'impression que tout était fait pour qu'une guerre éclate entre les elfes sylvains et les centaures.

De plus en plus souvent il entendait ses congénères hurler leur volonté de vengeance au nom de l'honneur de la déesse argentée.
Le fait qu'un être vivant, centauri ou non, se fasse tuer par un autre, centauri ou non, n'était tout de même pas chose nouvelle. De même les voleurs existaient dans toutes les races, même au sein de son peuple pourtant fier et honorable.

Tous ces guerriers, ces druides, ces shamans, ces archers et ces soi-disant sages, semblaient n'attendre que l'excuse suffisante pour qu'ils puissent faire la preuve de leurs talents destructeurs lors d'un combat "juste et légitime".

Sindaar se reconnaissait de moins en moins dans les courants politiques et guerriers qui agitaient son peuple. En soi ce n'était pas un problème ni si important que cela, il n'était que le pétale d'une fleur commune éclairée par la lueur blafarde de sa déesse.

Non, ce qui lui causait problème, c'était qu'il avait l'impression que le culte d'Aletheria était de plus en plus souvent dévoyé, invoqué pour soutenir quelques instincts sanguinaires.
A l'issue de ses lunaires méditations solitaires, au cœur de la forêt, Sindaar se sentait empli de calme et de sérénité. Pour lui Aletheria était une déesse de vie et non de mort, une déesse de nuit et non de néant, la mère bienveillante et non la matrone vengeresse.

Il savait bien que la période de la Nox'Ubah faisait accélérer le sang des centaures, qu'à cette occasion des désirs de sang et de massacre naissaient au cœur de son peuple. Mais cela ne justifiait pas les propos et réactions irréfléchis de ses pairs.
Enfin, il lui était difficile de voir de quelle manière le Roi Thereus et sa femme, la Reine Narië, étaient invoqués eux aussi, bousculés parfois. Comment son Roi, dirigeant le royaume d'une implacable main de fer, pouvait-il laisser les siens lui présenter si rudement leurs exigences, qu'elles qu'elles soient ? Comment sa reine, d'ordinaire si tempérée, pouvait-elle laisser ces torrents de colère parcourir les chemins de la forêt ?

Il ne comprenait pas ce qui était en train de la secouer, la forêt, mais il lui paraissait évident que derrière ces cris et ces rumeurs, par delà les rivières de sang que l'avenir semblait promettre, une volonté était à l'œuvre. Mais probablement était-il le seul à ressentir cela. Une feuille sur un vieux chêne. Un silence dans une mélodie. Une folie dans un monde ordinaire.

Prenant son départ en se projetant en avant, les pattes arrières bien calées dans le sol, se cabrant presque sous la puissance de sa poussée, Sindaar se dirigea vers les portes nord est de la cité.
En passant à la hauteur du crieur, en lieu et place de sa longue réflexion, il prononça ces quelques mots :

- C'est absurde.

Puis il quitta la cité.
Répondre
#5
Il suffit, cria la voix imposante de Démoléon. Cessez de vous exciter comme des étalons en rut.
Le capitaine de la garde parcourut la foule à pas mesurés, la masse d'Aletheria posée sur l'épaule. Un regard noir survolant les centaures, aussi bien ceux qui prônaient la guerre que ceux qui ne voulaient pas se battre.
Il y a bien eu un vol d'un de nos livres, par un elfe, de surcroît de la délégation. Nous avons eu des contacts avec les autorités de Mitriath. Le livre nous a été rendu prestement mais, pour le moment, nous ne connaissons pas le nom du voleur. Mitriath doit la connaître et a décidé de s'occuper elle-même de ce dissident. Qu'en feront-ils ? Je ne le sais pas plus que vous.
Puis se rapprochant d'Arteo, les mâchoires crispées.
Vos allusions sont tout simplement stupides. Les autorités savaient ce qu'elles avaient à faire et ont surveillé du mieux qu'elles pouvaient le savoir de notre peuple. Cependant, nous ne sommes sûrement pas encore assez habitués aux cabrioles que peuvent réaliser ces elfes et il est aisé de voler un manuscrit lorsque l'agitation règne dans la capitale, comme lorsque le bûcheron a décidé de se venger. Et de toute manière, il faudrait des années avant qu'un elfe puisse simplement espérer comprendre les subtilités de notre magie.

S'écartant du Pal'Omi de l'irih Aletheria, il haussa la voix pour être entendu de tous.
Cette action est le fait d'un seul Elfe Sylvain. Il faut reconnaitre qu'ils sont particulièrement doués dans la fourberie et l'absence d'honneur mais si nous nous montrons bornés, ils auront une vision aussi fausse de nous. Je ne les aime pas mais nous avons vu qu'ils n'étaient peut-être pas l'ennemi le plus important en ce moment. Le démon qui arpente Ecridel me trouble beaucoup plus. De plus, je suis assez déçu par des habitants qui disent défendre l'honneur...
Repérant la Grande Prêtresse, qui s'était approchée de l'attroupement.
Notre Prêtresse vous a demandé d'aller chercher les corps des centaures. Même une Elfe se moque de nous en affirmant que nous abandonnons nos corps. Et je ne peux le supporter. Surtout lorsque cela peut nous permettre d'entrer sur le territoire elfique, presque sans danger, si ce ne sont les quelques groupes rebelles. Entrer sur leur territoire serait riche d'enseignement. Nous pourrions apprendre où se situent certains sentiers, comment approcher de leurs cités sans être repérés... Et cela nous sera particulièrement utile si les actions à l'encontre des nôtres s'intensifient.

Plus bas, il ajouta.
Et il est bien plus facile de frapper violemment et discrètement un ennemi qui nous croit affaibli et incapable de réagir qu'un ennemi qui est sur ses gardes.
Répondre
#6
Je me doit d'intervenir sur plusieurs points.
Lorsque vous dites que vous ne connaissez pas le nom du voleur, nous avons mené une enquête de notre coté et nous avons réussit à obtenir de ce dernier. De plus l'information que vous venez de laisser filtrer confirme notre source. Je ne dirais pas son nom ici mais je laisse quelques indices.
C'est un elfe qui fait parti de la délégation elfique, il ne fait pas partie du clan des roses et ce n'est pas Ulsiel Istaril.

Si vous voulez savoir comment nous avons su le nom de l'elfe sylvain, disons que lorsqu'un sylvain tente d'apprendre la magie dites de la lune pour les nons centaures, cela ne passe par inaperçu surtout dans la cité sylvaine.

Concernant le fait qu'il faudrait des années avant qu'un elfe puisse simplement espérer comprendre les subtilités de notre magie. J'aurai voulu que ce soit aussi simple, mais ce n'est pas vraiment le cas.
Coté combat et stratégie, vous êtes un maitre en la matière parmis les centaures, s'il y a un combat ou une guerre, je serai heureux de me battre à vos coté et même d'etre sous vos ordres, mais coté magie c'est un autre domaine.
Bien que nos livres puissent avoir des entraves et des sorts qui font que d'autres personnes que des centaures ne peuvent les comprendre, il existe et il y aura toujours des gens qui réussiront à passer ces barrières. Lorsqu'on a compris le fonctionnement de base d'une magie, alors le reste n'est que fioritures.

Personnellement ce qui me dérange le plus, outre le fait qu'un sylvain nous ai volé nos livres de magies. C'est le fait que sur les cinq elfes sylvains qui sont entrés dans la cité, la moitié d'entre eux ont porté atteintes aux centaures.
Le premier étant Ulsiel Istaril qui a attaqué Allart dans la foret après l'entretien avec le roi. Le second est V., puisque pour le moment je tais moi aussi son nom, qui a tenté de volé notre magie. Ces deux sylvains ont tout de même étaient choisis par Alneor Alda Maika qui est une personne importante dans le monde des elfes sylvains. Je pensais qu'elle avait confiance en ses elfes, donc deux solutions viennent à nous.
soit elle le savait et donc dans ce cas, elle s'est bien joué de nous.
Soit elle envoie dans notre cité des elfes dont elle ne sait rien et qu'elle ne surveille même pas.
Répondre
#7
Je reviens a la charge, mais concernant les deux elfes sylvains qui ont pour le premier attaque un elfe apres la reunion diplomatique et l'autre elfe qui a voulu voler nos sorts.

Que pensent les autorites actuelles? Sont-ils a abbatre a vue pour ce qu'ils on fait?

J'aimerai si possible une reponse claire et definitive pour ces deux la. Je ne pense pas qu'on puisse cataloguer tout un peuple pour juste deux personnes. C'est pour cela que je demande l'avis des autorites.

se retournant vers le champion de l'arene
Desole, je n'arrive pas a voir aussi loin que vous pour le cote strategique. Je ne cherche pas la guerre entre nos deux cites, mais si je crois en notre victoire, l'ennemi semble etre plus nombreux.
Je veux juste justice, chose que l'on n'a pas eu apres la mort des notres dans le village perdu.
Répondre


Atteindre :