Lettre à ma mère.
#1
Selena a écrit :Ma précieuse maman.


Je suis désolée de ne pas t'avoir écrit avant, je n'avais pas le temps.
J'ai étudié à l'école de magie de Mitriath. Même si les cours étaient de bonne qualité, le prestige de l'académie de magie d'Asteras m'a manqué. J'ai cependant fait la rencontre d'Elenna Evendel sur les bancs de l'école. C'est une fille bien éduquée et je m'entends bien avec ; on fait toutes les deux des études pour devenir des magiciennes accomplies. J'ai aussi eut l'occasion de rencontrer Lindo au cours de mes promenades. Il est charmant, mignon et attentionné, Erevan pense que je suis amoureuse de lui. Je ne sais pas trop si je suis amoureuse de lui ou si je vais en tomber, mais c'est un homme bien et je l'apprécie. Ensuite, Elenna m'a présenté à sa sœur, Eloäh : Une belle jeune femme dynamique ; Je trouve qu'elle est une vraie incarnation de la féminité sylvaine. C'est comme ça que j'ai rencontré mes compagnons de voyage les plus précieux.
Je savais que ma sécurité était un sujet cher à ton cœur… et surtout à celui d'Erevan. J'ai recruté en premier lieu des gens pour former un groupe… Et finalement avec nos idéaux, nos rêves et nos envies, nous en sommes arrivés à former une petite guilde. Tu as peut être vue notre annonce pour notre fondation.

Avec mes amis, nous avons ensuite participé à un entrainement au pistage. Rien de bien dangereux hormis les loups et les vipères, mais Erevan m'a protégé sans faiblir. Il était vraiment héroïque, même si j'ai un peu fait la sotte par moments.
Non, le vrai problème… C'était sur ce que l'entrainement nous amenait… Une boucherie.
Désolé maman, je n'ai pas envie de raconter une nouvelle fois cette histoire… pas tout de suite. A chaque fois que je repense à la barbarie des elfes ce jour, je me sens mal. J'ai l'impression que les nains et les centaures ont raisons de se méfier des elfes. Ou bien, les elfes sont incapables de tolérer une autre race. Alors que j'essaye de montrer à nos cousins, à nos centaures et même aux nains, que nous sommes respectables.
Je me suis portée volontaire pour participer à une ambassade avec la Tural'cäl Alneor Alda Maika. Ce que j'ai retenu, c'est que le roi Thereus est obtus d'esprit. Heureusement, j'ai fait connaissance avec un centaure très sympathique, Le Loup. Je pense également à établir une correspondance avec Arteo, le « Pal'omi » de la guilde Irith Aletheria. Il m'a l'air d'être un centaure sage, j'espère ne pas me tromper à son sujet.

Il ne me reste plus beaucoup de parchemin pour t'écrire et te raconter mes aventures. Je te renverrai une lettre bientôt. Je reviendrai à la maison d'ici peu. Ne t'inquiète pas pour moi : Erevan veille sur moi et il est le meilleur protecteur que je puisse avoir.


Je te souhaite de bien te porter.
Ta fille qui t'aime.

Selena
Répondre
#2
Citation :Ma précieuse maman.

Oui je comprends que tu sois inquiète mais Erevan devient un maître-lame de plus en plus fabuleux ; tu n'as vraiment rien à craindre, je n'arriverai jamais au temple pour recevoir des soins urgents.
Sinon je suis devenue enchanteresse ! Je fais d'énormes progrès en magie et je commence à bien me spécialiser dans certains sorts. Même si... avec ce qui se passe actuellement, j'ai l'impression qu'il me faudra bien plus que la magie pure et la magie de la nature. J'ai le sentiment d'avoir besoin de quelque chose en « plus ».
Mais mes pensées sur la magie ne sont le sujet de ma lettre.
Je suis actuellement en train de « nettoyer » un lieu nommé la cave des herbes folles. Le clan est présent presque dans son intégralité(Il nous manque Arestià ; D'ailleurs, on a trois nouvelles recrues. Ils sont vraiment sympa!) et nous sommes épaulés par les hérauts du renouveau. Malgré quelques tensions au début, ça c'est acclimaté. Ils avaient fait un peu de bruit à leur création mais ils ont un bon fond. Je les aime bien. Nivalis est une meneuse charismatique, Liska semble être un ami de Lindo, Tiamath est une fille silencieuse et efficace, Aryalis est une bonne archère et est un brin susceptible. Il n'y a que le comportement de Tel'yo qui finalement est dérangeant.
Je voulais également te parler d'autre chose. Lindo m'a avoué qu'il m'aimait. Je ne sais pas trop quoi penser. C'est un ami que je connais que depuis peu finalement, je l'apprécie beaucoup. Mais j'ai vraiment pas l'impression d'être amoureuse de lui, même si c'est un garçon mignon, gentil et attentionné. Peut être devrais-je lui laisser le temps ? Voir si je tombe amoureuse ou non de lui, ou lui imposer directement un refus. Ça me fendrait le cœur de lui dire non, mais je n'ai vraiment pas envie de lui retirer brutalement un espoir.
J'aimerai que tu me conseille maman, c'est la première fois que je reçois des avances d'un garçon. Je ne sais vraiment pas m'y prendre, j'ai peur de faire quelque chose de mal.

Réponds moi le plus vite possible.
Ta fille qui t'aime.
Selena

Ps : En parlant d'amour, j'ai l'impression qu'Elenna s'intéresse à Erevan.
Répondre
#3
L'écriture se fait difficile, légèrement tremblante. Quels ratures ornent le texte.
Citation :Ma précieuse maman.

J'ai laissé sa chance à Lindo. Il m'a brisé le cœur. J'avais fini par éprouver quelque chose pour lui et il a laissé tomber. Il a commencé à sortir un discours incohérent comme quoi il ne faisait pas le poids face à Erevan, qu'il n'arriverait jamais à prendre sa place et il a bien raison : Erevan est mon grand frère, pas un stupide petit ami. Lindo n'a jamais cherché à comprendre notre lien ou alors il a une imagination débordante sur la question.

Désolé maman, ce n'est pas tout de suite que je vais ramener un homme à la maison. Tu ne pourra pas parler avec lui de moi petite, me taquiner sur la date du mariage ou demander quand tu deviendra grand-mère. Tu es de toute façons trop belle et trop jeune pour être déjà grand-mère.

Je te souhaite de bien te porter.
Ta fille qui t'aime.
Selena.
Répondre


Atteindre :