Archives publiques
#1
Rapports de mission de l'étude d'Andoras mené par les arcantistes, l'Elendae et des indépendants.
Citation :Rapport d'exploration de la région d'Andoras et alentours

Rive Est de L'Erion
Situation :

La rive est de l'Erion est à peu près laissée à l'abandon depuis l'invasion Holdar. La végétation a repris ses droits, et on peut y trouver de nombreuses formes de plantes, arbres et champignons. Quelques spécimens ont été ramenés à nos artisans, mais il semble s'agir principalement de végétaux connus.
Quelques ressources plus rares comme un filon de mana ont également été repérées.
Aucune présence holdar ou humanoïde à signaler. La région est toutefois infestée de loups, qui s'ils ne sont pas nécessairement un risque pour un groupe de voyageur, peuvent s'avérer mortels pour un passant isolé.

Recommandations :
Vu la diversité des ressources de la région et l'absence d'occupants, il pourrait valoir la peine d'y réaffirmer la domination elfique. En recréant quelques patrouilles, nous pourrions peut-être sécuriser la région suffisamment pour permettre à certains des réfugiés de l'invasion holdar de recoloniser ces terres. Vu la situation stratégique de cette zone, chemin direct entre Asteras et Andoras, assurer une présence elfique militaire permanente pourrait valoir la peine.

Province d'Andoras
Situation :
Des dizaines de lieues que nous avons parcourues, le cirque rocheux n'est quasi jamais interrompu. Quant il l'est, des remparts holdars bloquent le passage. Nous n'avons pas remarqué de protections magiques particulières et il est possible d'escalader les falaises, ou de les survoler, mais des holdars montés sur des skilithes parcourent les cieux à intervalles réguliers, repérant ainsi toute intrusion.
Des tribus de gobelins ont également été repérées dans la zone, nous ignorons s'ils collaborent avec les holdars ou sont simplement tolérés.
Une reconnaissance aérienne a été possible grâce au support de Nélind Féwind. La région qu'ont pris les holdars est d'une très grande richesse, à la fois en terme de végétation, on y trouve toutes les sortes de plante, des communes orties aux rares fleurs de mana, de bois, de champignons. Les montagnes environnantes regorgent de minerais, de pierres précieuses et semi-précieuses. La capitale des holdars, en plein centre du cratère est quant à elle entièrement cernées de falaises. Il est fort probable qu'ils utilisent quasi exclusivement les skilithes comme moyen de se déplacer, sauf s'ils disposent de passages souterrains. Un point marquant de la région est un volcan en activité au Sud-Ouest du cercle rocheux.
Cette reconnaissance ne passa toutefois pas inaperçue, et les holdars sont passés à l'attaque. Nous avons ainsi pu jauger leur incroyable résistance aux sorts, et la vivacité des skilithes. Ces derniers cependant semblent relativement sensibles à la magie.
Un holdar seul, avec son skilithe, nous a d'abord attaqués, nous sommes parvenus à le défaire sans trop de difficultés, mais cela a eu pour seul effet d'en faire venir plus. Un point intéressant à noter est que les holdars ne semblent vraiment pas s'intéresser à ce qu'il se passe hors de leurs murailles. Pour peu que l'on garde quelques distances et qu'on ne les menace pas, ils nous ont laissé en paix. Un autre point intéressant est leur extrême confiance en eux-mêmes et leur arrogance. Ils considèrent nous être largement supérieurs et s'exposent parfois à des risques qui leurs sont fatals.

Recommandations :
A l'heure actuelle, les holdars ont une position trop forte pour pouvoir véritablement les prendre d'assaut. Si nous voulons une chance en cas de combat contre eux, ils nous faut revoir nos tactiques - peut-être y a-t-il moyen d'utiliser leur arrogance à leur détriment - et améliorer nos équipements, significativement inférieurs à ceux de nos adversaires.
La mission n'a pas permis d'en apprendre plus sur les intentions des holdars. Visiblement, ils ne veulent pas de curieux, et quoi qu'ils fassent, ils ont tout ce qu'il leur faut à Andoras pour le faire. Enquêter plus précisément sur leurs activités serait certainement bénéfique, mais nous n'avons pas à l'heure actuelle les moyens de réellement les espionner au cœur de leur province.

Marais de Tenagos
Situation :
La dernière partie de notre expédition nous a amené au Sud-Ouest d'Andoras, à la lizière du Marais de Tenagos. L'endroit est tout ce que sa réputation en dit, et pas particulièrement riche en ressources. Il n'y a que pour le lin qu'il puisse réellement être une source de valeur.
Les marais sont également beaucoup plus sauvages que les rives de l'Erion. Moustiques géants et crocodiles y harcèlent constamment tout voyageur, et des populations organisées et hostiles de Saurotarques s'y trouvent. Enfin, l'endroit recèle des dangers encore plus grands tels des Hydres des Marais. Nous avons eu la malchance d'en croiser une...
C'est de ce côté que ce trouve le volcan, et des patrouilles holdars surveillent ce segment également. Nos recherches des environs du volcan n'ont pas permis de découvrir de passage. Cependant, le volcan est actif, peut-être cela évoluera-t-il.
Nous avons également repéré des ruines d'un temple au sein des marais, déjà connues depuis longtemps semble-t-il.

Recommendations :
Vu les dangers de la région, il pourrait être bon de rappeler à nos concitoyens d'éviter de se promener seul dans le marais. En outre des bêtes féroces, on y trouve en effet aussi de bien nombreux squelettes, parfois d'elfes, et il y en a sans doute encore plus dans la vase croupissante.
Il pourrait être bénéfique de continuer à envoyer de temps en temps une expédition pour surveiller l'état du volcan et repérer s'il peut créer ou non des failles dans les montagnes.
Si nous décidons un jour de mener une action militaire d'envergure contre les holdars, nous déconseillons cet angle à moins qu'un passage aisément praticable soit ouvert. Le terrain épuiserait nos troupes et les monstres des marais également. Nous arriverions amoindris face aux holdars.
Citation :Venntai Dame Ajila,
je vous fais parvenir cette missive car la majorité du groupe que vous aviez envoyé en mission explorer les frontières holdar est revenu.
Le groupe était composé de la guilde "elendae" ainsi que celle dont je fait parti "les arcantistes", à cela s'ajoute deux ou trois individu solitaire qui se nommaient Seiphira et Médée(ayant vaillement participé aux combats leur nom mérite d'être cité).


Tout a commencé au pied de la muraille nord-est du territoire holdar.Nous étions rassemblé à examiner une possible faille dans la muraille ou bien une quelconque ouverture permettant de passer le mur quand la jeune élémentaliste que vous aviez mandaté à nos cotés se proposa d'utiliser ses pouvoirs afin de faire voler l'un d'entre nous et de passer la muraille.
Il fut décidé que l'éclaireuse des elendae profiterait de ses ailes pour étudier un peu ce qui se passait derrière la muraille.
Le problème étant qu'elle se sentit vraiment pousser des ailles au sens propre comme au figuré car elle se permit d'insulter un holdar qu'elle avait croisé dans le ciel... mal lui en pris.
L'holdar arriva précipitamment à notre rencontre afin de punir l'effrontée.
Nous fumes alors engagé dans un combat qui nous permis de tester la force de l'adversaire.


Les holdars semblent maitriser la magie aussi bien que le corps à corps, ils sont d'excellent bretteurs ainsi que de redoutable jeteur de sorts,leur connaissance de la magie pure dépasse peut être la notre et ils maitrisent des sorts qui nous sont inconnus.Je rajouterais qu'ils semblent résister extremement bien à la magie, le holdar que nous avons affronté bloquait la majorité de nos sorts sans difficultés.
Voici la liste de l'équipement qu'il possède:

Citation :[hrp :

Arme : Claymore Holdar

Corps : Tenue de grand arcaniste

Pieds : Bottes de cuir

Mains : Gants de cuir

Doigts : Anneau de charge magique

Dos : Cape de déflexion magique
]
Quand a ses sorts il nous en à montré 4, l'un nous est connu et il porte le nom "d'esprit inalterable". Les trois autres semblent appartenir au domaine de la magie pure également mais leur effet sont étrange.
Le premier sort ressemble a un cri agissant sur une petite zone qui rend les attaques des cibles plus approximatives et qui bloque la régéneration de leur mana.
Le deuxième plonge la victime dans un état de sommeil, il lui devient difficile de bloquer des sorts ou des attaques au corps a corps ou simplement de lancer une attaque.
Le dernier sort invoque de petite lumières sous les yeux de la cible qui l'empeche de lancer ou de bloquer un sort.

Lors du combat le holdar montait une créature volante appelée Skilithe, cette bete est également un ennemi a craindre car elle se sert de ses griffes et de ses crocs pour taillader ses ennemis. Elle possède également un cri qui touche plusieurs cibles en lignes droite, les déconcentrant pour le coup et diminuant leur puissance.

Il est à noté cependant que cette bete ne possède pas de résistance particulière a la magie ou aux armes de corps a corps.


Nous avons pu mener ce combat sans subir de pertes mais malheureusement les elendae dans un excès de confiance se sont vanté bien haut du fait qu'ils allaient se servir des tetes des victimes comme trophée... cette action déclencha la colère d'un autre holdar rodant dans les environs qui se posa d'un seul coup et massacra deux elendae en une fraction de secondes.
C'était un combat que nous ne pouvions gagner car nous étions épuisé par le précédent affrontement et le nouvel holdar avait amené plusieurs Skilithe qui nous harcelaient de toute part.
Nous avons fui... sauvé part un garde de Nim Duin venu à notre aide.

Il fut alors décidé de se séparer en deux groupes, chacun explorant un coté des murailles holdars. Nos guildes devaient se diviser en force égale afin d'être plus discret.
¨Pour une raison qui m'échappe encore la guilde elendae décida au dernier
moment de n'envoyer personne à l'est, laissant complétement seul mes compagnons de guilde.


Le groupe descendant par le sud n'était donc pas discret, nous étions plus d'une dizaine a s'enfoncer dans les marais, nous poussant, nous bousculant sans cesse sous l'oeil inquisiteur d'un holdar surplombant la falaise.
Nous avons découvert que des gobelins avaient construit quelques camps dans le coin sud ouest du territoire holdar, nous avons également découvert un volcan en activité.Malheureusement nous ne pouvons vous en apprendre plus sur ces deux éléments car nous n'avons pu les observer de près.


Je n'ai plus grand chose a vous raconter dans ce compte rendu car une fois dans les marais ce fut la confusion totale... quelques un des elendae partirent de leur coté sans prévenir et s'amusèrent a tuer des monstres sans rapport avec notre mission. Ils finirent même par provoquer la colère d'une hydre des marais, tout le groupe se décida alors à l'affronter tandis que je restais seule avec Dame Nelind.
Nous n'étions plus assez nombreux pour continuer la mission, nous rebroussames donc chemin pour voir les elendae se faire massacrer par l'hydre.... l'exploration pris officiellement fin et nous rentrames a Asteras.



Je me permet de souligner un dernier point :
Vous nous aviez confié la mission également dans le but de voir si la nouvelle génération d'elfe était motivée et soudé.
Motivée elle l'est car grace a cette mission nous avons pu découvrir de jeune elfe prometteur qui ont fini par rejoindre notre guilde par contre elle n'est pas soudée.

Les elendae ne cherchent qu'a rester entre eux, ils refusent de se séparer lors des séparations de groupe, sont orgeuilleux, changent d'objectifs en cours de mission et pensent avoir le droit de commander tout le monde.... Je viens également d'apprendre qu'ils ont envoyé leur propre compte rendu de mission, ne prenant pas la peine de demander leur opinion aux arcantiste....


Voici donc la version des faits de ma guilde, si d'aventure vous estimez que nous méritons une récompense alors elle doit être partagée équitablement entre tout nos membres car nous avons tous aidé d'une manière ou d'une autre à obtenir ses informations.
Vous risquez d'ailleurs de recevoir un futur compte rendu par la suite car une partie de notre guilde explore les frontières nord est.


En esperant que ses informations vous satisferont...

Oragie.
Citation :Salutations, Conseillère.

Sur le front Holdar, pas grand chose de neuf, la muraille est toujours là, elle est toujours défendue, et les Holdars sont plus forts que jamais, il a fallu plus d'une dizaine de nos gens pour venir à bout d'un seul de leur éclaireur mal fagoté. Les informations techniques complémentaires de mes compagnons devraient vous suffire.

Pour ma part j'ai été attaqué sans sommation par un centaure vagabond, et j'ai appris qu'ils avaient tenté une incursion vers Nim Duin, repoussée avec succès par les frontaliers.
Par contre, j'ai rencontré plusieurs elfes sylvains, et aucun d'eux n'a manifesté d'hostilité à mon égard. Certains
étaient amicaux, d'autres plus méfiants, mais dans l'ensemble ils semblent bien moins obtus que les centaures.

Je ne sais si vous verrez cela d'un bon ou d'un mauvais œil, et nous aurons le temps d'en discuter en toute sincérité dès mon retour, mais j'ai entrepris de tenter d'établir des relations diplomatiques avec les représentants d'Halista.

Votre dévoué,

Absoreck.
Un rapport est présent sous la forme d'un carnet: Carnet de route d'une Arcantiste

Le rapport de Nelïnd Féwind n'est pas disponible dans les archives publiques.
Répondre
#2
Documents liés à l'affaire entre Kalina, Daenariel-Syndra et Aievon :

Citation :Rapport d'analyse des blessures de Daenariel-Syndra.
Co-fondatrice de l'Elendaë, toujours en service dans la guilde précédemment nommée.
Assimilée comme éclaireur.

Des blessures magiques de longues dates sont présentes :
-Impact noircit pouvant être assimilé à un sortilège de foudre.
-Grande brûlure de mana suivant un tracé elliptique.

Les sorts subis semblent être :
-Un sort d'éclair ou de chaîne d'éclair.
-Un sort de bulle de mana ou de projectile arcanique.

Présences de diverses petites coupures et petites ecchymoses. Elles sont probablement dues à l'exploration de cavernes par le sujet.
Aucune trace de brûlure, de plaie ébouillantée, ou infectée par des germes telluriques.
La patiente ne présente pas de blessure magique récente.

Les blessures de Daenariel-Syndra sont probablement causées par un grand mage et non par un élémentaliste.

Nelïnd Féwind.
Lettre de Kalina à l'attention de la conseillère :

Citation :Conseillère,

Je vous écris du plus profond de la caverne des Krytchs pour vous rapporter un acte indigne, qui montre une fois encore la gangrène sur laquelle nous avions mis le doigt et que tant ma consoeur Lynnantheya que moi-même, vous avons rapporté.

En ce jour, le mage Arcantiste Aeivon s'en est pris à ma soeur Daenariel-Syndra, l'attaquant par sa magie. J'ignore s'il a été possédé par quelqu'esprit ou démon, ou si c'est simplement sa haine pour les principes et les actes de ma soeur qui l'ont poussé à agir ainsi.

Malgré qu'il nous ait pris par surprise alors que nous affrontions plusieurs Krytchs, nous avons pu riposter et le mettre hors de combat ce malotru. Son corps inconscient a été renvoyé sous bonne garde vers Asteras où les prêtres de Fryelund pourront sans doute le soigner.

Ma soeur devrait quant à elle se remettre de ses blessures, même si j'espère qu'elles ne lui coûteront pas la vie face aux Krytchs.

Quoi qu'il en soi, j'espère que vous prenez les mesures nécessaires pour résoudre ces problèmes incessants que semblent causer les Arcantistes. Lynnantheya a été envoyée à Asteras pour discuter plus outre de leurs agissements lors de l'affaire Nahgoth, si nécessaire.

Il faut que je vous laisse, j'entends le cliquetis d'une nouvelle vague de Krytchs qui remontent les galeries.

Kalina,
Pour l'Elendaë
Répondre
#3
Documents traitant de la possibilité de trahison de la part d'un grand mage ou archimage.
Citation :Aux autorités compétentes,

Je me dois de vous faire parvenir l'information suivante.

Le douzième jour du mois des unions, à proximité directe de Nim Duin, il a été constaté que les flèches de l'archère sylvaine Alonia avait été enchantée par de la magie de l'air, en le sort d'Arme légère, et de la magie pure, en le sort de Grand Mage connu sous le nom d'Arme enchantée.

La diminution de l'aura magique nous permet de dater les enchantements environ quatre jours avant l'observation, soit le huitième du mois des unions.

En cette période, l'archère Alonia attaquait un convoi de bois escorté par plusieurs hauts elfes entre Kromgar et Nim Duin.

L'usage de la magie de l'air et d'un sort de grand mage laisse peu de doute sur l'allégeance et la carrière du lanceur, il devait s'agir d'un haut elfe, grand mage ou archimage. Cette constatation nous prouve donc qu'un haut-elfe au moins pactise avec les Sylvains, faisant courir des risques de conséquences néfastes pour l'ensemble du peuple elfe, puisque plusieurs des membres de l'escorte tombèrent sous les flèches ainsi enchantées.

Je suis à votre disposition si plus de précisions vous sont requises et espère que vous pourrez prendre les mesures requises pour démasquer le ou les traîtres.

Les Archimages Itarillë et Anialir, ainsi que le Frontalier Protecteur basé à Nim Duin pourront au besoin confirmer mes dires, et partagent mes inquiétudes quant aux risques de la présence de traîtres à notre peuple au sein de nos propres rangs, ainsi qu'à l'urgence d'avoir une explication sur ce qui s'est passé.

Kalina
Archimage de l'Empire
Dépôt de plainte.
Citation :Aux autorités compétentes,

Nous, Lynnatheya-Sëann, Championne, et Lirawenn, Maître Lames, désirons porter plainte.

Entre Kromgar et Nim Duin, alors que nous escortions un convoi de bois et repoussions des envahisseurs sylvains près de Nim Duin, nous fûmes grièvement blessées par une sylvaine. Comprenez bien que c'est pas le genre de la maison de faire nos pleureuses quand on se prend des roustes, mais notre assaillante avait reçu plusieurs enchantements haut-elfiques en soutien. Sans ces enchantements, cette sylvaine n'aurait pu ni nous atteindre ni nous blesser aussi profondément qu'elle ne l'a fait.

Aider une sylvaine à mettre hors de combat des hauts elfes est sans doute déjà un crime, mais cet acte, alors qu'un convoi stratégique était assailli de toutes parts par des nains, centaures et sylvains aurait pu causer la perte de cette bataille et de la précieuse cargaison sans l'héroïsme de quelques gardes restant. Sans parler de la sécurité de notre avant poste. En cela, il nous semble juste de parler de haute trahison.

Nous désirons que le coupable soit identifié et traduit en justice, et qu'une enquête soit ouverte.

Meilleures salutations,

Lynnatheya-Sëann & Lirawenn.
Répondre


Atteindre :