Un démon bientôt sur nos terres !
#1
Aussitôt après ses échanges de missive avec Alneor, Ulsiel prit sa plume et envoya cette lettre à Mitriath à l'attention de tout les chefs de guilde Sylvaine ainsi que leurs membres et autres elfes qui voudraient participer à ce qui allait suivre.

Vennta Selena Draghronce, Nivalis, Alereth Delhyrin et autres membres de guildes, frères et soeurs sylvains, l'heure est grave !

Commençons par le commencement, suite à la mission diplomatique de quelques uns d'entre nous ( dont moi ) au Palais centaure, nous avons appris qu'un démon du feu venait de surgir sur Ecridel et qu'il a l'intention de voler les livres de magies de chaque peuple pour devenir de plus en plus fort .. D'après nos sources, il a déjà réussi a voler un livre de magie dans la cité naine et se dirigerait actuellement vers le sud, c'est à dire vers la cité centaure. Certaines rumeurs disent aussi qu'il aurait volé le corps d'un général haut elfe en faisant de nombreux dégâts sur son passage.

Comme je l'ai expliqué à Dame Alneor, je ne veux pas le laisser se balader librement dans notre belle forêt, embrasant les arbres sur son passage et semant peur et chaos.
Nous savons déjà que c'est un démon du feu utilisant des épées enflammées et qu'il est sensible à l'eau.
La première déduction qui m'est venue à l'esprit est qu'il serait donc bon de faire appel a la magie aquatique des chamans centaures ou même encore mieux, à celle des sorciers haut elfes. Malheureusement, vu nos relation avec les centaures, j'ai peur que cela ne soit pas une mince affaire.

J'ai donc dans l'intention de monter une expédition qui partirait plus au nord en reconnaissance et récolter un maximum d'information sur lui pour pouvoir le vaincre rapidement avant qu'il ne devienne trop fort et surtout qu'il ne décide de s'attaquer à notre belle cité. Mais seul, je n'y arriverais jamais. J'ai besoin de votre aide mes frères !

La Tural'cäl m'a donc chargé d'une mission, contacter les guildes sylvaines pour vous proposer de rejoindre ce projet ainsi que tout autre elfe sylvain qui voudrait se joindre à moi.
Ensuite, je contacterais les guildes centaures et hautes elfes pour leur soumettre un marché, leur proposer de nous unir. Après tout, je pense que eux non plus n'ont pas envie de voir leur magie volée et leur cité à feu et à sang.

Je vous en prie mes frères, ne tardez pas a donner votre réponse. Il en va de la survie de notre peuple, il n'est plus qu'une question de temps.



De tout son cœur, Ulsiel espérait qu'au moins une guilde accepterait de se joindre à lui dans cette tâche ardue.. peut-être sa future guilde, seule Halista le savait.
Répondre
#2
Venntai Ulsiel Istaril.

Je ne suis pas le chef des Loups mais je peux t'assurer qu'Alereth répondra à ton appel.

Il y a cependant un point où je ne suis pas d'accord. Personnellement, je vois dans cette menace une occasion en or de nous rapprocher du peuple centaure. Si tu évoques la protection de la forêt ils devraient accepter. Ils ont tout à y gagner.

Pour les Hauts Elfes, je suis moins convaincu. Ils sont loin, ils ne sont pas directement menacés et vont donc peut-être nous demander quelque chose en échange de leur aide, et certain d'entre eux ne voudrons pas se déplacer si loin pour aider ceux qu'ils considèrent comme des traitres et des créatures dont la plupart d'entre doute de l'existence.

En revanche tu ne proposes pas de contacter les nains. C'est une erreur. Ils pourront prendre l'ennemi à revers, ils l'ont déjà combattu, ils sont plus proche que les Hauts Elfes (même s'ils courent moins vite) et ils ne seront pas trop difficile à convaincre car si les rumeurs sur leur rancune sont vraies, ils ne diront pas non à une opportunité d'arrêter celui qui leur à voler leurs précieux parchemin runiques.

Qu'Halista veille sur toi.

Nashi, second des Loups d'Halista
Répondre
#3
Venntaï Ulsiel.
La protection des forêts est dans le cœur de chaque elfe sylvain. Tous participeront sans faiblir et les membres de mon clan répondront à l'appel.
Nous aurons besoin de toutes les forces disponibles pour vaincre ce démon. Contacter les nains, centaures et haut-elfes est donc capital. Je me charge de faire passer le message à l'Irith Aletheria et s'il faut, je retournerai à ma ville natale pour négocier la participation de nos cousins.

Amicalement
Selena Draghronce.
Répondre
#4
Vennta Nashi et Selena. Tout d'abord, merci de vos réponses rapides.

Pour les Hauts Elfes, je pense pouvoir réussir à les motiver, je n'en dis pas plus pour l'instant, je ne veux pas m'avancer sans avoir plus d'informations.
Vous avez raison pour les nains, je me charge donc de les contacter.
Selena, merci de vous occuper de contacter l'Irith Aletheria, je contacterais dans ce cas la Maison Crindur et la Confrérie du Roc en plus des Arcantistes.

J'espère avoir d'autres réponses que les vôtres le plus rapidement possible pour pouvoir reprendre contact avec dame Alneor.

Qu'Halista vous protège.

Ulsiel Istaril
Répondre
#5

Venntaï Ulsiel Istaril,

Mes excuses pour le retard occasionné, la nouvelle vient de me parvenir avec mon retour en ville. Il va de soi que, comme tout elfe sylvain, les Hérauts du Renouveau auront à coeur de défendre la forêt de Pelethor. Il nous faudra davantage d'informations sur notre ennemi, ce que les nains peuvent sans doute nous fournir. Ils ne devraient pas nous refuser cela.
Si arrêter ce démon est une priorité, nous ne devons pas pour autant négliger la protection de Mitriath. Cela risquerait de nous porter préjudice si notre ennemi venait à contourner nos troupes. Autant agir de concert, mais se répartir les tâches intelligemment.

Je tiens aussi à vous signaler que les Arcantistes ont pris récemment contact avec moi. Nous avions eu l'occasion de croiser certains de leurs membres et ... Ils semblent vouloir visiter la forêt de Pelethor. Il nous est possible de leur accorder ce droit de passage en échange de leur aide concrète contre cette engeance, par exemple. Je peux leur soumettre la proposition, ou vous pouvez vous en charger en me tenant aux faits de l'avancement de cette requête.

Je discute avec les miens de la meilleure façon de contrer cette menace.

Qu'Halista guide vos pas.

Nivalis

Répondre
#6
Venntai Ulsiel Istaril,

* Peu importait ce qui se passait en tout Ecridel, seul sa vie et les bois qui l'entourait l'interessait mais il avait eu vent des rumeurs concernant un démon de feu qui arpentait le monde en direction des terres du peuple sylvain; la foret etait menacée et cela le concernait... *

Je me nomme, Glorfindel; j'ai eu vent des rumeurs qui inquietent notre peuple et son domaine.
Je me joindrais volontiers à vous si de mes services vous avez besoin.
J'ai seulement besoin de savoir à quelle date est prévu votre expédition afin de m'y préparer convenablement...

Cordialement
Répondre
#7
Ulsiel avait commencé à désespérer de ne jamais recevoir de nouvelles de son peuple.
Est ce que la protection de la forêt importait si peu à ses frères ? Est ce que défendre nos biens, notre capitale et cette foret qui nous avait si formidablement accueilli lorsque nous en avions le plus besoin, est ce que défendre l'honneur d'Halista ne signifiait plus rien pour personne ?

Et puis, la chef des Hérauts du Renouveau avait répondu à son appel. Cela lui avait fait plaisir. Elle avait répondu aux attentes d'Ulsiel et avait même apporté de nouveaux éléments, ce qui n'était pas pour lui déplaire.

Ensuite, un elfe du nom de Glorfindel qu'il avait déjà pu apercevoir il y a quelques temps mais avec qui il n'avait jamais vraiment pu parler répondit à son appel aussi. Il se disait défenseur de la forêt ce qui était très bien et exactement ce qu'Ulsiel cherchait.

Il s'occupa donc de répondre d'abord à Nivalis et lui dit ces mots :

Vennta Nivalis. Entendre de vos nouvelles me réchauffe le cœur. Je suis content d'apprendre que les Hérauts du Renouveau répondront présent, tout comme le Clan des Roses. Il va sans dire qu'il nous faut un maximum d'informations sur ce démon ainsi qu'a sa localisation et ses forces et faiblesses. Je compte demander cela au nain dés que j'aurais pu prendre contact avec leur confrérie et celle des autres peuples. Mais je souhaite attendre encore quelques lunes, je ne perds pas espoir d'avoir des nouvelles du chef des Loups d'Halista.
Pour ce qui est de la protection de Mitriath, Dame Alneor m'a assuré qu'elle avait déjà donné des ordres pour renforcer les défenses de notre cité mais comme elle l'a si bien signalé, nous ne sommes pas aussi bien entrainés que les nains et je pense que nous devrons donc rajouter quelques effectifs en effet. Mais encore, cela dépend de la position de ce démon.
C'est bien pour cela que je vous ai tous contacté car j'ai besoin d'aide et que seul, je n'arriverais pas à défendre notre belle forêt. Une fois que j'aurais eu les réponses de toutes les guildes sylvaines, nous pourrons nous entraider efficacement.

C'est une très bonne nouvelle que vous m'annoncez la avec les Arcantistes. Je vous prierais de garder contact avec eux mais de ne pas leur parler de ceci avant que je n'ai repris contact avec Dame Alneor et que nous ne sachions réellement ce que nous allons leur proposer. Mais je n'hésiterais pas une seconde à lui faire part de votre proposition !

Qu'Halista veille sur vous

Ulsiel Istaril


Il se chargea ensuite de répondre a Glorfindel

Vennta Glorfindel, c'est un plaisir que d'entendre votre réponse !
Nous aurons grand besoin de votre aide ainsi que de tout elfe qui s'en sent capable.
Je vous tiendrais au courant le plus rapidement possible d'une date, comme je viens de le dire à Nivalis, j'attends la réponse d'Alereth Delhyrin et après cela, je recontacte Dame Alneor et les guildes des autres peuples pour avoir leur avis sur la situation et savoir si ils seront enclin à ce que nous vainquions cet ennemi côte à côte.

Qu'Halista vous garde.

Ulsiel Istaril
Répondre
#8
Venntai mon frère.
Comme la si bien dit mon fidèle Nashi avant moi, nous ne pouvons nous permettre de passer à coté de tous les renforts possibles. Centaures, nains, haut-elfes et sylvain doivent s'associer afin de préserver le monde de sa dévastation. Évidemment, j'émets des doutes quand à la participation de certains d'entre eux, nous ne seront qu'une poignée de héros de chaque nation pour combattre le héraut de la destruction.

Les Loups sont déjà en route vers le Nord, nous avançons rapidement. Il se pourrait que les Centaures voient d'un mauvais œil notre passage rapide si proche de chez eux, il est donc capital de les prévenir et d'engager un accord diplomatique au plus vite. Espérons que Dame Alneor entende le cri des Loups et de tous les habitants des forêts.

Pour le moment, une collecte d'information sera le but de notre voyage au Nord, et je ne parle qu'au nom des Loups.
Qu'Halista qui vos pas dans la forêt, qu'elle guide les pas de tous.
Alereth Delhyrin.
Répondre
#9
Vennta Alereth !
Merci de votre réponse. Je vois que nous sommes tous plus ou moins d'accord sur les mêmes points, il nous faut protéger Mitriath et notre belle forêt. Je m'en vais de ce pas faire un compte rendu de vos réponses à Dame Alneor, je vous tiendrais au courant de sa réponse.

Selena, puis-je toujours compter sur vous pour contacter l'Irih Aletheria ? Et vous dame Nivalis, avez-vous toujours contact avec les Arcantistes ?

Je me chargerais de contacter la Confrérie du Roc et les autres guildes centaures et hautes-elfes aussitôt que j'aurais du nouveau.

Qu'Halista veille sur nous.

Ulsiel Istaril.
Répondre


Atteindre :