Félonie
#1
Une missive arrive en ville, attachée à la patte d'un oiseau.

Citation :Mes frères, mes soeurs,

Je m'adresse à vous en cette heure pour vous conter certains faits qui viennent de survenir.

Alors que je partais vers le nord en compagnie d'Edyn Félia pour voir du paysage et affichant clairement une attitude amicale, notre chemin est passé aux abords d'un village centaure. L'un d'eux nous a alors pris pour cible sans aucun avertissement préalable, me blessant au bras.

Nous avons toléré leur présence à quelques pas de notre capitale où leurs bucherons avaient installé un campement, mais eux nous tirent dessus à vue alors que nos intentions pacifiques sont claires. Le prétexte invoqué est que nous sommes sur "leurs terres" mais chacun sait pourtant que cette forêt n'appartient qu'à Halista. Devons-nous tolérer cela? J'en appelle à nos dirigeants et à vous même pour répondre à cette question.

L'hostilité de ces quadrupèdes ne va qu'en augmentant, menaçant ainsi notre sécurité, lorsque nous, elfes sylvains, les accueillons et tentons autant que possible de dialoguer avec eux. Ne devrait-on pas prendre des mesures? Le gouvernement centaure peut-il affirmer qu'il s'agit là d'un acte isolé ou cautionne réellement t-il cela?


Ezmaï Deltara
Répondre


Atteindre :