Alerte !
#1
Les cloches secouaient Karad d'un glas inquiétant.
Les femmes criaient.
Les enfants pleuraient.
Les gardes et guerriers prenaient précipitamment leurs armes tandis que les civils se mettaient à l'abri dans leurs maisons.
Une fumée noire et âcre commençait à recouvrir la capitale.
L'école de magie était en train de brûler.
C'était l'incompréhension.
La panique.

Et rien ne s'arrangea quand soudain, un nain cria:
-Un démon ! Un démon est entré dans la ville et a attaqué l'école de magie !

La foule se mit à crier, à hurler, à se bousculer, à se piétiner, hystérique, ralentissant sérieusement la progression des gardes et gênant l'organisation naine qui se mettait en place.
Le capitaine de la garde de la cité, sérieusement blessé mais surtout brûlé, était emmené d'urgence au temple pour recevoir les soins des prêtres, malgré les protestations du vétéran.
Parallèlement, une chaîne s'était déjà formée pour tenté d'éteindre le foyer toujours plus important, et des courageux impétueux pénétraient dans le bâtiment en proie aux flammes pour sauver les nains présents dans l'école ainsi que la plupart des livres.
Lorsque que le dernier professeur fut sorti, le foyer était éteint, et malgré quelques dégâts considérables, les livres sauvés... Mais le coupable était toujours en fuite.
Avant de s'engager à sa poursuite, le sergent s'assura de la santé des rescapés et que tous étaient là.
S'adressant à un enseignant, il demanda:
-Est-ce que tous ceux qui étaient dans le bâtiment sont ici ?
Le professeur frotta ses yeux abimés par l'âge et la fumée, et regarda avec attention les nains et naines regroupés:
-Attendez... Hum, oui je crois que...
Soudain, un éclair de lucidité traversa son esprit embrumé, et l'ancien s'écria avec horreur:
-Par Thuri ! Le Seigneur Gal'bar ! Il était avec nous !
Un vent de panique et d'horreur s'empara du groupe, alors que le sergent poussa un juron qui restera dans les mémoires.
Immédiatement, il envoya ses hommes dans l'école encore fumante pour y retrouver le conseiller... Mais ces derniers n'eurent pas le temps d'esquisser un geste.

Une table carbonisée passa par une des fenêtres et vola en éclat en touchant le sol.
Abasourdis, les gardes virent Gal'bar, les cheveux et la barbes roussis ainsi que le teint noir suie sortir en trombes du bâtiment, tout fumant.
Le guerrier hurla alors avec une telle puissance qu'il en fit trembler les fondations de Karad:
-Maudit vermine démoniaque, souillure et infamie ambulante, raclure dégénérée, démon de feu de camp et face d'auroch sans cornes !
Tu vas me le payer !!!


Poussant le fameux et terrifiant cri de guerre de sa maison, le conseiller sans attendre se lança à la poursuite de son assaillant, bousculant non sans douceur ceux qui ne s'ôteraient pas assez vite de son chemin, sa fameuse Drakendrengi'Az brillant d'un éclat vengeur...
Répondre
#2
Heimda regarda la fumée s'élever de Karad. Il se demandait bien ce qu'il pouvait se passer. Sûrement la faute de ce démon appelé "Khorg". Un des derniers rejeton de la horde démoniaque qui c'était abattu sur notre monde il y a plusieurs dizaines d'années.
Pourtant lorsqu'il avait aperçu la créature, qui rodait au niveau des portes de Karad, il avait immédiatement prévenu la garde ainsi que le capitaine. Soit ils n'avaient pas tenu compte de son alerte, soit ils ont dû avoir plus de difficultés à l'empêcher de nuire.
Le feu qui gagnait l'un des bâtiments de la cité laissait plutôt présager la deuxième possibilité. Au vu de l'équipement et des connaissances du démon qui sont plutôt "flambloyante".
Répondre
#3
Thrung venait de sortir du temple de Karad pour se diriger vers les mines. Quelques minutes plus tard alors qu'il venait de rejoindre Merc'dhes, ils entendirent le glas des cloches en provenance de la ville.

Thrung ne réfléchit pas une seule seconde et retourna sur ses pas, ses blessures à peines soigné. Une épaisse fumé noir s'élavait du cœur de la ville. Les habitants courraient partout, dans la cohue général, il parvint à se frayer un chemin jusqu'à l'incendie qui menaçait un bâtiment qu'il n'était jamais allé visiter.

L'école de magie de Karad était en feu.


Les gardes de la ville essayaient de ramener l'ordre dans les rues avoisinante mais il avait tous peur que la « chose » qu'il y avait mit feu ne réapparaisse. Thrung c'était tenu en retrait pendant que les secours se mettaient en place, reprenant son souffle après son marathon. Il interrogea un sage qui venait d'être rescapé, celui-ci lui apprit qu'un démon en feu avait emporté des livres qui étaient entreposés dans l'édifice. Mais leur discussion en resta là car le chef de la Garde poussa un juron et ordonna à tous ses hommes d'aller fouiller les décombres carbonisés pour y retrouvé le seigneur Gal'bar.

Le premier groupe avait seulement atteint le seuil lorsqu'une table traversa la fenêtre qui se trouvait sur leur gauche. Un nain à la barbe roussi sortit par l'ouverture et tonitrua :



-Maudit vermine démoniaque, souillure et infamie ambulante, raclure dégénérée, démon de feu de camp et face d'auroch sans cornes !
Tu vas me le payer !!!




C'était le Seigneur Gal'bar, sain et sauf qui commençait déjà à courir en tous sens. Lorsqu'il l'aperçût de nouveau, le démon Khörg. Ce dernier empruntait une ruelle sombre qu'il éclairait de son aura rougeoyante. Le seigneur de la maison Pied-de-Feu se ruait déjà à la suite de son agresseur.

Thrung voulût les suivre de suite, mais ses blessures lui rappelèrent soudain qu'il n'était pas en état de livré bataille, ni même de participer à une course poursuite dans les rues de Karad. Extrêmement honteux, il regarda les gardes délaissés les blesser et s'élancer à la chasse au démon.



Commençant à aider du mieux qu'il pouvait les blessés, il se rendit compte de l'étendu des dégâts causer par cet abomination qui semblait tout droit venir d'outre-tombe. Au bout de quelques heures, il eu des nouvelles des poursuivants, plusieurs blessés mais il semblait d'après les rumeurs qu'ils aient réussit à l'avoir acculé dans la mine Sud.

Thrung fouilla dans son sac pour y trouver une bonne bière naine qui étancherait sa soif quand il sentit sous ses doigts une petite flasque de verre poli, il la retira précautionneusement et se souvint qu'il avait acheter ce liquide dit « miracle » chez un apothicaire de Karad. Elle était sensé soigné les blessures même les plus terribles. Il se voyait déjà combattant au coté des gardes, hache à la main. Mais il repensa à ses deux précédentes sorties dehors qui s'étaient soldé par une mort douloureuse.

Mais sa fierté de nain lui interdit de renoncer à aider les siens. Il avala donc la totalité du flacon et prit la direction des mines. Les parois de la mine principale étaient enduites de charbon, et comme on lui avait rapporté, les traces s'étendaient en direction de la mine Sud. L'écho des combats se déroulant à l'intérieur résonnait avec puissance.


Notre nain s'avança avec précaution pour essayer d'aider au mieux son peuple, il comptait l'avoir à revers, mais à mi-chemin, son armure se grippa et il trébucha contre un rocher ce qui eu pour effet de dévoiler sa présence au belligérant et plus particulièrement au démon qui n'était qu'à quelques mètre de lui.




Seul le destin nous dira s'il a eu raison de venir ou non.
Répondre
#4
Merc'dhes venait de se faire pour la deuxième fois par ces saleté d'araignée ... des bêtes avec autant de pattes et d'yeux ne pouvaient être que dangereuse, la naine aurait mieux fait de plus s'en méfier. Alors qu'elle récupérait ses esprit dans un troquet de Karad, accoudée au bar comme à son habitude, elle vit de nombreux gardes courir tous vers l'est de la ville.

Intriguée par ce regroupement de mâles, elle finit sa choppe cul-sel (comme à son habitude) et les suivis aussi vite qu'elle, articulant entre deux rôts ...


- 'Tendez *ROOOT* les ... *BURP* hommes !

Alors qu'elle allait être distancée, elle débouchat enfin sur une place au centre de laquelle se tenaient un nain et un ... un quoi d'ailleurs? Certains des gardes présents utilisaient le nom de démon, elle aurait plutôt dit un "machin pas beau". Bref, elle reconnu le nain appelé Gal'bar, celui qui était tout musclé et barbu. Sauf que là, en lieu et place d'une barbe, se tenait une friche de poils à moitiés brûlés. Cela lui donnait un côté baroudeur que Merc'dhes ne trouvait pas si déplaisant ...

Mais là n'était pas la question. Elle comprit rapidement que le machin pas beau avait causé des dégâts (sans doute à l'origine des poils de barbe cramés) et que, par conséquent, il était considéré comme hostile à Karad.

Sa réflexion menée ainsi, elle fonça sur l'intru et tenta de lui asséner un coup de bâton ... peine perdue ! Le bâton ne raya même sa peau dure comme du métal. D'ailleurs le machin pas beau l'ignora purement et simplement et profita d'un moment de flottement pour s'enfuir par la mine sud de Karad.

Merc'dhes faisait parti des quelques poursuivant, aidant autant qu'elle le pouvait Thrung et Gal'bar ... malgré tout, elle finit par perdre de vue le machin pas beau dans la mine ...

Et se retrouna vers Gal'bar et lui demanda.


- Et maint'nant chef? Quoi qu'on fait?
Répondre
#5
Pour seule réponse, la naine n'eu qu'un râle de frustration, et l'ignorant ou ne l'ayant sans doute pas entendu, maudissant le démon de tous les noms, se dirigea d'un pas rapide et énervé vers le bâtiment qui servait provisoirement de salle de rassemblement au Grand Conseil afin d'annoncer la mauvaise nouvelle au Thaïn.
Répondre
#6
Thrung venait d'affronter des gobelins et s'était retrouver face à leur chef.

Mais une créature bien plus terrifiante, fonçait sur le groupe au pas de course, un Tigre dent de sabre approchait rapidement, il fallait faire quelques chose.

Mais une fraction de secondes plus tard, le tireur du groupe venait de se faire percuter par l'animal sauvage. Wulfarn était en danger, mais Thrung était en train de panser ses blessures. Il s'était réfugié dans un bosquet près de la glace.

Celui ci empoigna sa corne et souffla à plein poumon dedans.

-Brrrrrrrrrrrrrrrrrr....

Emettant un bruit sourd qui se répercuta dans l'air glacé. Il espérait que ses compagnons ferrait de même, Gal' bar était dans les parages il n'y avait pas longtemps, peut-être pourrait-il les aider face à ce redoutable prédateur.


Tout du moins il l'espérait. Et peut-être que l'attention du carnassier se détournerait de Wulfarn pour lui laisser une chance de s'en sortir.
Répondre
#7
Ga'lbar était déjà en train de discuter et de débattre activement autour d'une large table avec le Thaïn et les autres conseillers, quelque par dans une salle tenue secrète.

Aussi n'est-il pas étonnant qu'il n'entendit pas le souffle du cor.
Répondre
#8
Le bruit de cor émis par tous les nains éveilla l'attention d'un garde qui vint leur porter assistance.

Le tigre à dents de sabre leurs tenu tête pendant quelques minutes qui parurent des heures aux nains, quand l'animal fût enfin achevé, le chef des gobelins redoubla d'ardeur et d'acharnement pour leur opposer une résistance farouche.

La quasi-totalité du groupe pensaient en venir à bout mais c'était sans compter l'ambidextrie de la créature verdâtre qui se démenait comme un beau diable pour parer coup après coup.
Ils se rendirent alors compte que l'adversaire le plus difficile serait sans doute le "perfide" comme tout le monde le répétait si bien.


Après un concerto de choc entre toutes les haches des nains et les deux lames que tenait le gobelin. Le garde de Karad se coordonna avec Thrung et ils lancer leurs assauts en même temps. Ce qui eu pour résultat l'incompréhension du « perfide» qui para l'offensive de Thrung pour permettre au garde de le tailler en morceau.

Les combats étant fini, le groupe suivi les trace noir de charbon qui jonchait l'herbe et s'étendait vers le Nord-Ouest. Mais plusieurs membres étaient toujours blessé et ne pourrait surement pas survivre à un affrontement contre le démon qu'ils traquaient tous.


Quelques jours de marche plus loin, Thrung arriva au nord de Karad après avoir suivi la piste du démon et voyais l'entré d'un tunnel…
Répondre
#9
Le groupe sur les traces du Khörg était tombé nez à nez sur une chauve souris géante, mais une fois abattue, ils aperçurent un nain qui se débattait face à un loup des neiges, ils allèrent donc lui porter assistance, ce qui leurs prit moins de temps que pour la chauve souris mais les retarda quand même.

Une fois les menaces écarté, Thrung entra dans le tunnel en premier, et le temps de s'habituer à l'obscurité. Il remarqua que d'autres nains étaient présent dans ce qui semblait être un vestibule.


Il leur demanda des nouvelles des autres membres expéditionnaires ou mineur et s'ils avaient vu passé un démon et par leurs réponses, il sut qu'ils étaient au bon endroit.

Les occupants lui demandèrent de faire attention à lui. Et Ferdung se proposa même de l'accompagné.

Après cette courte pause, il entendit des cris et des bruits de combats se répercutant contre la roche. Les combats devaient être surement loin, mais Thrung n'attendit pas plus et partie, suivit de son nouveau compagnon. Hache et main et courant à plein poumon.



Il restait encore des personnes à sauver. Avant de lancer l'assaut sur le Démon.
Répondre


Atteindre :