Les festivités de la Faol'Kaldora
#1
Dans la capitale centaure, l'agitation règne depuis quelques jours.

En effet, le peuple centaure tout entier semble être en effervescence. Les marchands s'affairent à renouveler leurs stocks, les prêtresses redoublent leurs prières envers Aletheria, des centaures décorent la ville à l'aide de lampions, de guirlandes colorées et de banderoles festives, ...
Le vingt-et-unième jour des Fleurs approche, et avec lui les grandes festivités de la Faol'Kaldora, cette fête sacrée entre toute où l'ensemble des centaures se rassemble pour rendre grâce à leur déesse bien aimée.

Malgré les questions pressantes, le roi et la grande prêtresse d'Aletheria - qui ont organisé les célébrations de concert - restent muets quand au programme. Mais d'après les rumeurs, la fête promettrai d'être particulièrement somptueuse.
Se tiendra évidemment l'épreuve du champion d'Aletheria, durant laquelle la célèbre masse de la déesse sera remise au meilleur combattant des Des'Thlin. Mais le reste des festivités reste un mystère, ce qui n'empêche pas le peuple d'attendre l'évènement avec impatience et de se réjouir dans l'allégresse.
Répondre
#2
Arteo était comme un enfant qui allait recevoir ses cadeaux, il n'en pouvait plus d'attendre le jour de la cérémonie. Il comptais les lunes qui restait avant la Faol'Kaldora. Dans moins d'une semaine, la cérémonie commencera.
Pendant toute la durée de la cérémonie, les problèmes seront oubliés, les Elendae traînant près de la forêt, le démon de feu, les sylvains qui squattent encore et toujours notre foret, tout ceci sera oublié.
Et peut etre qu'un des champions de l'Irih Aletheria gagnera la masse de Démoléon.
Répondre
#3
Ca y est, c'est pour bientôt !

Val'Kyria commençait doucement mais surement à revenir, comptant les nuits s'écouler une à une dans la forêt avec grande impatience.
La récolte, les combats, tout ça devait passer au second plan tant que la célébration avait lieu, sauf cas de force majeur comme une potentielle invasion.

Mais l'heure était aux réjouissances programmées, à la préparation au titre de Champion et surtout à la défiance de Démoléon.
Répondre
#4
Le jour tant attendu était enfin là. Le vingt-et-unième jour du mois des Fleurs était arrivé, et avec lui la Faol'Kaldora, la plus importante des célébrations centaures.

La grande prêtresse, le champion d'Aletheria et la famille royale au complet sortirent du palais où ils venaient d'avoir une audience avec la centaure anciennement prisonnière des sylvains et la druidesse qui l'avait secourue. Toute la petite troupe, accompagnée de quelques gardes, se rendit devant le temple pour la cérémonie d'ouverture des festivités.

À droite de la dévote se tenait le roi Thereus, accompagné de la reine Narië et de leur fils, le prince Torë. Tous trois étaient vêtus de blanc, couleur de la Lune et symbole de la puissance d'Aletheria. De l'autre coté se dressait Démoléon, le colosse capitaine de la garde et détenteur de la masse de la déesse, symbole de son titre de champion.
La grande prêtresse d'Aletheria contempla avec bienveillance les citoyens qui s'amassaient pour écouter son discours. Elle dissimula sa déception de ne voir que si peu des aventuriers centaures parmi la foule présente. Sans eux, les activités risquaient de n'avoir que bien peu d'intérêt. Sans doutes étaient-ils retenus ailleurs par quelques combats, mais elle était attristée de voir que si peu étaient venus participer à la fête la plus sacrée de leur peuple.
La prêtresse entama son discours.

[Image: 90266.png] - Mes chers frères et sœurs Des'Thlin, aujourd'hui est un grand jour. En ce solstice d'été, la Lune, astre de notre déesse bien aimée, est plus proche que jamais de ses enfants. Nous sommes tous réunis ici pour rendre grâce à Aletheria, et louer son nom et sa grandeur.
Pour ce faire, notre roi bien aimé a organisé plusieurs activités qui vous permettront de vous mesurer dans un esprit de saine émulation et de prouver votre dévotion envers notre déesse.

Pour commencer, se tiendra à l'arène l'épreuve du champion. Il s'agit d'un tournoi ouvert à tous au cours duquel s'affronteront les meilleurs combattants afin de décider qui aura le privilège de porter la masse de notre déesse et d'être déclaré champion d'Aletheria.


Démoléon montra la masse à la foule, à la fois symbole de dévotion auprès de la déesse et de légitimité en tant que champion.

Se tiendra en parallèle un tournoi de chasse qui permettra d'élire le meilleurs chasseur Centaure. Et comme il n'est pas nécessaire d'être un archer pour être un bon chasseur, cette épreuve est également ouverte aux mages et aux guerriers. Le terrain réservé se trouve à l'est, peu après les murs de notre citée.
Le vainqueur sera proclamé grand chasseur d'Aletheria et recevra cet arc fabriqué spécialement pour l'occasion.


Une prêtresse avança pour montrer à la foule un bel arc de bois blanc à la poignée d'argent. Elle recula après quelques secondes pour laisser la grande prêtresse continuer.

Enfin, un concours d'odes à notre déesse sera ouvert ici-même, au temple, afin que chacun puisse rendre grâce à Aletheria avec sa plume et ses paroles. Ce concours sera également ouvert à tous et chacun pourra y participer, même ceux qui désirent également prendre par à la chasse ou à l'épreuve du champion.
Celui dont les paroles raviront le plus notre mère bien aimée recevra en récompense cette cape, tissée par nos prêtresses dans le temple d'Aletheria.


Une dévote s'avança de nouveau, cette fois porteuse d'une magnifique cape blanche et or d'où semblait émaner une certaine puissance magique.

Des placards avec les règles de chaque épreuve vous attendent sur les lieux. Les célébrations s'achèveront avec l'élection du champion d'Aletheria.
Que les festivités de la Faol'Kaldora commencent !


La foule éclata en liesse. Certains centaures se mirent à boire joyeusement, d'autres à chanter à la gloire de leur déesse, d'autres encore sortirent parchemins et plumes pour remettre le plus vite possible une ode pour le concours. L'effervescence semblait générale.

Alors que la prêtresse déclamait son discours, des affiches décrivant les différentes épreuves et les lieux où elle se déroulaient furent placardées aux quatre coins de la ville afin d'orienter les retardataires.
Répondre
#5
Le Loup arriva en ville au moment où le discours commençait. Il vit la tristesse de la Grande Prêtresse et se promit de tout faire pour aider à ce que cette fête soit une réussite totale.
Répondre
#6
Afiralia était aux anges.
Ou plutôt... Dans la Lune pour parler en termes exactes.

Enfin ! La Faol'Kaldor !
Depuis toute petite, la centaure adorait cette fête où elle se sentait plus proche encore de sa déesse et où elle pouvait prouver sa foi envers elle !
Jusqu'à présent, elle avait eu pour habitude de rester spectatrice des événements en restant quelque peu à l'écart des foules, et de participer à la fête en s'imprégnant de l'ambiance festive et joyeuse qui y régnait, et en redoublant ses prières envers la déesse.

Cependant, l'air navré de la Grande Prêtresse ne lui échappa, et elle supposa bien vite que cela était du à la faible présence des aventuriers centaures parmi la foule, même si de plus en plus arrivaient, revenant sans doute du sud, où s'était déroulé le conflit impliquant une guilde Haut-Elfe trop audacieuse.

Aussi, la druidesse se promit de mettre de côté sa trop grande timidité pour la durée de la fête, et pour la première, d'y prendre part, en participant à l'un des événements organisés.


C'est pourquoi, déterminée et piaffant presque d'impatience, elle écouta avec attention le discours de la Grande Prêtresse, et la présentation des différents concours qui se tiendront.

Elle chassa vite l'idée du tournoi du champion, qui n'était bien entendu que réservé aux guerriers, mais sera prête à encourager les membres de l'Irih Aletheria qui y participeraient.

Le tournoi de chasse, même si étant ouvert à un public plus large, fut également rayé de la liste.
En effet, en tant que druide, elle se refusait de tuer des animaux pour le simple plaisir de la chasse et du jeu, cependant elle ne pu s'empêcher de souffler d'admiration devant la beauté de l'arc qui sera donné au vainqueur.
Là encore, elle espéra secrètement que l'un de ses compagnons de guilde l'emporte.

Restait enfin le concours d'ode...
La récompense proposée au vainqueur était la même cape que lui avait donné la Grande Prêtresse pour la remercier d'avoir aidé à ramener les corps des bûcherons décédés (épisode qui continuera de la marquer toute sa vie), objet précieux qu'elle n'avait pas ou que peu rarement ôté, tant sa valeur, autant affective que spirituelle, était grande à ces yeux.
Aussi en ne prenant en compte que ce critère, n'avait-elle aucun intérêt à participer à cet événement.
Mais Afiralia n'avait que faire des récompenses: ce qu'elle souhaitait par-dessus tout était de rendre hommage de façon digne et honorable à sa déesse, et seule la Faol'Kaldora pouvait lui présenter pareille rare occasion.

Aussi décida-t-elle d'y participer, même si l'idée que son ode soit jugé par tous l'inquiétait quelque peu, et le fait qu'elle n'en n'avait encore jamais écrit, encore plus.
Répondre
#7
La grande prêtresse d'Aletheria s'absenta un peu des festivités. Elle se rendit auprès de chaque affiche d'inscription et releva les noms qui y figuraient.
Cette fois, sa déception fut de taille.

Si peu de noms figuraient sur les listes, malgré le certain délai qu'elle avait octroyé pour que même les retardataires aient une chance de participer. Les centaures avaient-ils perdu la foi en leur déesse ? Se détournaient-ils du chemin de la dévotion au point de ne même plus célébrer Aletheria lors de la plus importante et la plus sacrée de leurs fêtes ?

La prêtresse semblait abattue. Après avoir du demander par deux fois aux centaures d'aller chercher les corps de leurs frères décédés chez les sylvains afin de leur offrir une sépulture digne, voilà qu'ils désertaient même la Faol'Kaldora.
Les larmes aux yeux, elle fit signe à un héraut d'annoncer le début de l'épreuve du champion. Il y avait juste assez de participants pour que chaque épreuve soit attrayante, mais c'était tout de même moitié moins que ce qu'elle espérait. La fête centaure la plus sacrée semblait boudée par ceux qui étaient supposés la faire vivre, et cela l'attristait profondément.

Elle dissimula sa peine derrière un sourire de composition et rentra au temple, où elle s'enferma dans l'arrière-salle aussitôt l'épreuve du champion officiellement commencée.
Répondre
#8
Hrp: bonjour, deux petites questions
Concernant le tournoi de chasse, peux -t-on savoir quand est la fin du tournoi? C'est à la fin du tournoi des champions comme pour la composition d'odes? Ou alors quand il n'y a plus de gibier?
Concernant le tournoi des champions, si un combat s'éternise entre 2 participants, existe -t-il un temps limite par combat ( en nombre de jours)?
Répondre
#9
HRP: L'on m'a déjà posé la question hier soir, oui.
Concernant le tournoi de chasse, il était censé se terminer en même temps que l'épreuve du champion, mais puisque les guerriers, en plus d'arriver en retard, prennent leur temps, je pense le faire s'achever plus tôt. Il sera achevé d'ici 24h, je vais l'annoncer en RP.
En ce qui concerne l'épreuve du champion elle-même, je ne pense pas imposer de limite de temps dans les combats, cela défavoriserait ceux qui ont investi beaucoup de leurs PI en R. Mais je vais lancer les autres combats en parallèle, cela sera toujours ça de gagné.
Répondre
#10
HRP: oui c'est pas mal de lancer les combats simultanément parce qu'avec notre ami Finlam le gardien vous pourriez attendre encore longtemps avant la fin du premier combat.
Et en ce qui concerne le tournoi de chasse tu peux le stopper maintenant vu que grâce à Per'ladora il n'y a plus de suspense.
Répondre
#11
/hrp: c'est pour cela que j'ai proposé l'abandon à Finlam, sinon on est encore là dans 2 semaine Smile
Répondre
#12
Hrp/ mais ça ne changera pas le problème quand je vois les pv qui restent a Val, je me dit que je serai niveau 20 avant la fin du combat. Car en face, il y a Finlam et cote défenseur il se pose bien la Smile.
Le problème est que c'est censé être la masse du champion que le gagnant reçoit, dans ma tête , je pensais qu'il n'y aurait que des champions dans larene , et donc les combats auraient été plus court.
Mais vu le faible nombre de participants, je comprend la raison qui a fait que tout le monde peut y participer .

Sinon enlever Val et Finlam du tournoi et laissez les autres
Gagner Smile

Ps: effectivement Perl a écrasé toute concurrence , je ne
Sais même pas si avec les points accumules des autres concurrents , on arrive a son score
Répondre
#13
HRP: Ne vous inquiétez pas, si vraiment ça traîne, je prendrai des mesures.
En ce qui concerne le tournoi de chasse, il est maintenant clôturé. Je vais m'atteler au compte des points.
Répondre


Atteindre :