Un crieur public de Karad annonce ce qui suit...
#1
Oyez Oyez, nains et naines de Karad Zirkomen !
Oyez oyez, peuple de Baram !
Oyez Oyez nobles, guerriers et bas peuple.

De par la construction du futur palais du Thaïn qui a maintenant été rendue publique, j'annonce que l'échevin du Grand Conseil sera à présent dans la salle de réunion de la confrérie des haches afin de continuer à exercer sa profession en toute tranquilité.

Oyez Oyez gens de Karad !
#2
-Nains !

Une nouvelle menace semble à nouveau planer sur le fier peuple des montagnes !

Une missive anonyme est arrivée il y a peu sur le bureau d'un des conseillers du roi, apportée par une caravane en provenance de l'Est, contenant un message et des documents des plus inquiétants, message que je vais sur l'instant vous lire. Cependant, il s'emblerait que l'origine de ce courrier soit elfique, aussi pouvons-nous douter de la véracité de ces informations, et y voir un piège tendu par les elfes... Cependant, le doute existant toujours, le Grand Conseil de Karad a ordonné que soit faite la diffusion de ces informations, aussi vais-je lui obéir sur le champ. Ouvrez bien vos oreilles, car l'heure pourrait s'annoncer plus grave que nous le pensons...


Citation :A tous les peuples d'Ecridel,

Vous ne me connaissez sans doute pas, et j'espère que ça sera toujours le cas. Je vous communique en effet des nouvelles de manière anonyme, car je pourrai craindre pour ma sûreté si les mages dont je vais vous parler apprenaient que quelqu'un a révélé leur terrifiant secret.

Un groupe de mages elfes s'est établit dans un réseau de cavernes, sous les ruines d'un ancien village elfique, au centre d'Ecridel. Ils pratiquent des expériences magiques très dangereuses pour nous tous. Je peux affirmer qu'ils sont en train d'invoquer des démons pour essayer de les soumettre et de leur soutirer leur savoir. Ces démons sont ceux qui ont envahit notre monde il y a des centaines d'années, les Khörgs. Ces tentatives sont extrêmement risquées, car si un démon trop puissant franchit le portail temporaire créé par ces mages, il les tuera ou les dominera puis maintiendra le portail ouvert ou en créera un autre pour faire affluer des myriades de nouveaux démons. Nous irions sans doute droit dans une catastrophe de la même ampleur que ce que nous avons vécu il y a bien longtemps.

Pour vous prouver la véracité de mes affirmations, j'ai joint à ma lettre des copies de documents rédigés par ces mages. Vous pourrez voir que ces gens n'hésitent pas à tuer pour satisfaire leur soif de puissance. Méfiez vous d'eux, ils ne se laisseront sans doute pas arrêter par un raisonnement que vous pourriez trouver cohérent de notre point de vue.

Après avoir été forcés de quitter Asteras car leurs activités morbides avaient été partiellement remarquées, ils se terrent désormais dans des grottes. Une entrée pratique, mais étroitement surveillée, leur permet de s'enfuir s'ils le souhaitent. Par exemple s'ils voyaient une troupe armée approcher. Il existe cependant une deuxième "entrée", non surveillée. Ce passage est long pénible à parcourir, mais les mages ne s'attendent pas à une attaque de ce côté là, car ils ont muré l'endroit de façon maladroite, en déclenchant un effondrement. L'entrée de ce passage est une caverne, proche d'un petit bosquet dans les plaines de Karios, à l'ouest du fleuve Sorlin.

J'ai choisit de vous mettre au courant, ainsi que les autres races de ce continent pour avoir un maximum de chance d'éviter une catastrophe. Je vous en prie, agissez vite et agissez bien.
Sa lecture terminée, le crieur public balaya d'un regard grave la foule suspendue à ses lèvres, avant d'ajouter :

Le Than recommande à tous les Khazads la plus grande méfiance et prudence, au cas où ces informations se révèleraient être vraies... C'est pour le confirmer que le roi demande, une fois de plus, l'aide aux courageux aventuriers parcourant les terres du royaume et le continent entier, en leur demandant d'aller visiter le le lieu dont il est question, et mettre à terme cette menace si du moins menace il y a. Et ce le plus rapidement possible, car les autres races semblent également avoir eu connaissance de ces informations, or il est impossible d'imaginer ce qu'ils pourraient faire si de tels travaux tombaient entre leurs mains avides et cupides !

Les nains courageux qui accepteront cette mission et en sortiront victorieuses se verront récompensés par la couronne pour leur service rendu.
Il leur est également demandé de tenir régulièrement informé le Grand Conseil par le biais de missives adressées au conseiller Gal'bar Pied-de-Feu.

Après que tout ait été dit, je vais dès à présent placarder sur les différents panneaux d'affichage de la ville les copies des documents reçus, comme l'ordonne le Grand Conseil.
Si vous souhaitez faire parti de ceux qui relèveront le défi, il serait plus que judicieux que vous en prenez connaissance avant de, peut-être, vous jeter dans la gueule du loup.

Kirim et Daan Bek.


Citation :[Image: Des%20Démons%20(extrait%201)-2.jpg]
[Image: Des%20démons%20(extrait%202).jpg]
[Image: Des%20Démons%20(extrait%203).jpg]
[Image: Des%20Démons%20(extrait%204).jpg]
[Image: Des%20Démons%20(extrait%205).jpg]
[Image: Des%20Démons%20(extrait%206).jpg]
[Image: Des%20Démons%20(extrait%207).jpg]
Copies des fameux documents qu'il est possible de voir placardé sur les panneaux d'information de la cité.
#3
Oyez Oyez, fiers aventuriers !

La menace du haut-mage rénégat elfe Nahgoth n'est plus, ses travaux ont été détruits et les démons l'accompagnant ont été éliminés sans pitié.

Aussi afin de féciliter archers, maîtres des runes et guerriers ayant participé à l'éradication de cette nouvelle menace d'invasion démoniaque, le Thaïn et ses conseillers ont décidé de faire don à chacun de 100 pièces d'or sonnantes et trébuchantes afin de les récompenser de leurs exploits et de leur service rendu au peuple Khazad !

Kirim et Daan Bek !
#4
Oyez Oyez, nains et naines de Karad Zirkomen !
Oyez oyez, peuple de Baram !
Oyez Oyez nobles, guerriers et bas peuple !

Notre Thaïn bien-aimé lui-même, Grünin le Porte-Flambée, annonce ce qui suit:

Que tous les aventuriers ayant apporté leur aide à la construction du palais du roi se rassemblent dans le hall du majestueux bâtiment qui ouvrira exceptionnellement ses portes à ces derniers même s'il n'est pas complètement terminé, et ce afin que ceux ayant rendu service au peuple Khâzads soient enfin récompensés à la hauteur de leur mérite !

Le roi souhaite également leur demander une nouvelle fois encore un service et leur proposer plusieurs missions qu'ils accepteront selon leur choix, mais inutile de préciser qu'elles viseront à améliorer leur notoriété auprès du peuple, mais aussi du thaïn.
Il convie donc chacun, plus spécialement la Confrérie du Roc et les Disciples de Thana, mais aussi les non-guildés qui souhaiterait faire leurs preuves de se rassembler au même point de rendez-vous que donné précédemment.

A ce propos, le Thaïn conseille vivement à chacun de venir équipé d'un casque, pour plus de sécurité.


Kirim et Daan Bek !


Atteindre :