Par une nuit sans lune.
#31
Bon écoutez, les elendae offrent 100 po pour toute information sur ce Nahgoth. Je pense qu'il y a là un moyen de se faire un peu d'argent.
Il nous faut un complice qui irait leur fournir de fausses informations . Ca les mettrait sur une fausse piste et on gagnerait de l'argent au passage.


C'est alors que de nouvelles rumeurs se propagèrent, on parlait cette fois d'une cachette secrète, d'écrits à ramener au plus vite, des autres races à prendre de vitesse.

Ok, on oublie mon idée vu que la solution nous est encore une fois offerte sur un plateau mais on pourra s'en resservir pour une prochaine fois.

Et donc tout les elfes avaient fini par être mis au courant de la nouvelle annonce.Déjà on se préparait, on se hâtait, on s'équipait en vue de l'expédition prochaine.
La cité était en proie à des sentiments contradictoire, un mélange de peur et d'excitation.
Peur car l'enjeu était de taille. Si d'aventure nous venions à échouer alors l'avenir des elfes serait bien sombre.
Excitation car nous étions nombreux à rêver de gloire et de combat.L'appel de l'aventure est plus envoutant que le plus puissant alcool et le fait de croiser les autres races augmentait encore l'attrait de cette mission.

Oragie attendait depuis longtemps une occasion de ce genre; l'occasion d'être connue et reconnue. Elle se voyait déjà terrassant Naghoth, ramenant elle même les écrits à Asteras, acclamée par la populace.Bien sur au fond d'elle elle savait que c'était impossible mais elle gardait le secret espoir de voir son rêve se réaliser; et puis elle pensait aux écrits qui parlaient des démons, elle aurait tant à apprendre...
Savoir comment invoquer ses bêtes et les controler, connaitre les points faible d'un khorg.... plus elle réfléchissait plus l'idée de détruire les écrits lui parue aberrante.
Il faudrait agir avec subtilité, négocier en douceur, amadouer et peut être mentir mais la récompense était de taille.
Ses yeux brillant d'une lueur inquiétante elle commança à marcher. Sans attendre les autres elle venait de quitter la cité.
Répondre
#32
Il y avait eu l'affiche qui avait fait couler tant d'encre.
En dessous de cette affiche, celle de la conseillère du roi.
Et encore en dessous, celle-ci, telle l'annotation 9bis indispensable à toute information émanant de l'administration.

Citation :A tous nos frères de bonne volonté.

Les Arcantistes et l'Elendaë, soutenus par une poignée d'enfants d'Asteras solitaires, ont décidés de se rendre dans les plaines de Karios afin d'écarter la menace que notre peuple a posé sur Ecridel. Il est de notre responsabilité d'éliminer ce que nous avons engendré, aussi chacun est libre de nous rejoindre dans ce périple. Tous serons les bienvenues.

Et c'est dans ce soucis de prise en compte du plus grand nombre que votre avis est aujourd'hui sollicité. Voici la position que nous voudrions adopter, telle qu'édictée par Eryel-corde-de-sagesse :

"Etape 1 : annoncer que l'affaire nous revient de plein droit :

Un de nos mages hors-la-loi s'est réfugié ici (plaine de Karios). Il nous appartient de le ramener (mort ou vif) à Asteras. Il s'agit ainsi d'une affaire purement « hautelfique » (ça se dit ?). De plus il a utilisé une magie noire interdite mêlée à une magie propre aux Hauts-Elfes, magie qui n'appartient à personne d'autre. Pour ces 2 raisons, nous ne désirons pas d'intervention étrangère dans cette affaire privée. Toute intervention externe serait assimilée à une intrusion dans les affaires intérieures d'Asteras, voire une tentative de vol de notre magie. Ce serait donc considéré comme une agression contre nous.


Etape 2 : accepter une concession :

La réaction des autres peuples sera probablement (en tout cas, c'est comme cela que je réagirais à leur place) : Oui… mais votre mage met en danger tout Ecridel. Il s'agit donc d'une affaire concernant tous les peuples !

D'où une petite concession qui pourrait être accordée. Nous pourrions accepter parmi nous un observateur (et un seul) de chaque peuple (1 nain, 1 centaure et 1 elfe sylvain), mais qui devra se plier à quelques contraintes : ne pas s'approcher du mage hors-la-loi, encore moins de ses travaux, puisque tout cela nous revient.

Si les peuples n'acceptent pas et interviennent plus que cela, alors oui, nous pouvons considérer cela comme un acte de guerre à notre encontre. Une opération militaire sera alors légitime aux yeux de tous. "


Si l'un d'entre vous n'accepte pas ces dire, qu'il me le fasse savoir au plus vite. La voix du plus grand nombre prévaudra dans 3 jours.

Daenariel-Syndra, protectrice du royaume.
Répondre
#33
Je vois pas trop où ça parle de concession dans le message adressé aux autres races.

En tout cas, on passe pas pour des idiots, c'est bien. Maintenant, ils ont tous envie de venir nous faire des câlins.
Répondre
#34
En même temps, on a creusé notre propre trou comme des grands - couillons - alors pas vraiment de quoi s'étonner...

Je suis curieux de voir comment notre belle brochette de stratèges va tenir deux fronts résolus à traverser d'un côté comme de l'autre huhuhu...

Je ricane, je ricane mais je peux vous assurer que, pour ma part, je me contenterai de mourir des mains d'un Démon, un truc avec un peu de panache... autre chose que piétiné par un Nain quoi, ça pour le coup, c'est vraiment pas la classe du tout.
Répondre
#35
Citation :En même temps, on a creusé notre propre trou comme des grands - couillons - alors pas vraiment de quoi s'étonner...
Que veux-tu dire par là Sans-Os ?
Si c'est ce message publique que tu incrimines, ce sont les Elendaë qui creusent leur tombent, pas nous.

Ces elfes stupides ont jugé bon de provoquer toutes les autres races par une annonce hautaine, différente de ce que vous aviez prévue. Elendaë, vous aviez déjà peu de crédibilité auparavant, mais vous venez de perdre ce qu'il restait.
Répondre
#36
Certes, leur position risque d'être difficile à tenir, mais ils ont le mérite de poser les choses : s'il est possible de se farcir les démonistes tout en gardant leur éventuel savoir entre nous, ça me va, quitte à se battre pour cela.

Quand à la crédibilité, je les jugeraient plus au champ de bataille que lors de discours pompeux.
Répondre
#37
Novy, par là je veux dire que quand une tête dure avec des oreilles pointues et la pommette haute parle fiente et guano alors toutes les grandes asperges aux oreilles pointues et à la pommette haute passent pour des crétins congénitaux.

Comme nous le penserions sans doute d'autre peuples qui tiendraient des discours de ce genre...

L'Elendaë forment une guilde importante et - outre les Arcantistes - sont le regroupement d'Elfes les plus représentatifs de notre peuple. Pas parce que tel est bien le cas, non, mais juste parce qu'ils ont un "visage public" connu de tous.
Et, suite à ce message désastreux de quelqu'un que je pensais avoir plus de discernement, à défaut d'intelligence, bien peu de voix parmi les Elfes se sont élevées pour dire que les Elendaë étaient bien seuls à partager un tel avis...

Ce que je veux dire tout simplement c'est que quand les Elendaë creusent un trou, c'est tous les Hauts-Elfes qu'on fout dedans.

Maintenant, je ne cracherai pas totalement sur les Elendaë, pour la bonne raison qu'ils n'ont pas tout à fait tort sur le fait qu'on est effectivement au-dessus, à tous les niveaux - à part peut-être la bagarre, mais pas besoin d'hurler au scandale, ce n'est pas une question de dénigrement... c'est juste qu'un danseur de guerre face à un golem caparaçonné de fer ben, c'est joli mais ça ne tient pas la route.

Le truc qui me gêne dans le cas présent c'est qu'on dit à tout le monde de rester en dehors sachant que ça va justement les attirer et nous obliger à déployer des forces qui sont déjà sans doute trop maigres pour gérer le problème initial... c'est stupide. Et la stupidité ben, je préfère la laisser à d'autres.

Mais je gage que maintenant, ils vont tout donner en première ligne pour montrer qu'ils en ont dans le froc et ça, c'est une motivation que je trouve tout à fait appréciable huhuhu... et je compte bien y être pour voir de quoi il retourne.
Répondre
#38
Novy hocha gravement la tête aux propos de Sans-Os.
Répondre
#39
Si je ne me trompe pas, les autres races étaient également au courant d'agissement de l'âge noir elfique.
De plus le déplacement de troupe haut elfe dans les environs ça fais de la pagaille et ça se voit par les sentinelle et même si on est dans un teritoire neutre ça peut paraître louche.
Après au moins les clauses sont fixés et je pense qu'il est bon pour un peuple d'avoir un objectif et de vouloir affirmer sa volonté de retrouver sa gloire passe ça permet au moins d'aller de lavant
Répondre
#40
Cette discussion avec des membres de la guilde Elendaë commençait à exaspérer Novy. Le rouge de la colère lui monta au visage.

- Il y a une légère différence entre fixer une mission qui permettrait à notre peuple d'aller de l'avant et faire ce que vous avez fait. Vous avez tenté de parler en notre nom en proférant des menaces stupides qui n'auront pour résultat qu'une provocation des autres races. Je doute déjà très fortement de vos talents militaires, mais je suis fixé en ce qui concerne la stratégie.
Vous rendez-vous compte que vous venez de créer une situation diplomatique catastrophique ? Si jamais ces peuples s'allient contre nous, il va se passer le contraire de ce que l'on souhaitait.
En vérité, ce message est plus proche d'une trahison que quoi que ce soit. Il va nous nuire énormément et est contraire à la déclaration prévue par la concertation que nous avons eu.
Vous avez parlé d'une manière extrêmement arrogante, en proférant des menaces que nous ne pouvons pas appliquer. Je n'aime pas l'arrogance en général, mais ayez au moins le bon goût d'en faire preuve seulement quand vous en avez les moyens.

Parler d'un objectif pour retrouver la gloire du peuple elfique est d'une démagogie révoltante. Nous n'avons aucune chance de gagner contre tous les ennemis qui vont affluer, et vous le savez, du moins inconsciemment.
Alors oui, vous avez fixé la situation. Mais d'une manière bien lamentable !

Je rapporterai vos actions lorsque nous seront de retour à Asteras, vous devrez répondre de tout cela.
Répondre
#41
J'y peux rien si certains d'entre nous manque de tact ou de diplomatie mais au moins on se bouge le popotin.
Le plus important est d'être soudé au sein d'un même peuple et de régler cette affaire au plus vite.
Répondre
#42
M'est avis que si les Elendaë ne font rien pour ratrapper leur bourde - énorme euphémisme, la justice d'Asteras pourrait se pencher sur leur cas. Les expressions "sabotage" et "haute trahison" me viennent à l'esprit.
Quoi qu'il en soit, il appartient au reste des nôtres de contrebalancer l'attitude de cette minorité.
Pour expier leur faute, je suggère que les Elendaë remettent, au moins le temps de cette mission, leur commandement à quelqu'un plus fiable que leur actuel leader, trop irresponsable pour diriger une guilde de cette importance. Si les Elendaë ne savent fournir un général digne de ce nom, un extérieur pourrait s'acquitter de cet intérim.
Répondre
#43
Comme l'avait souvent remarqué Nahushtan, Yvon soutenait Novy qui soutenait Yvon et vice et versa. Parfois, l'elfe se demandait si un dénommé Ovny ou encore un autre Vyno peut-être se se terrait pas, caché, prêt a intervenir.

Le dernier appel sentait furieusement la candidature déguisée, on devinait aisément quel "Général extérieur" Yvon et Novy imaginaient voir prendre la tête d'une Elenda confisquée à ses créateurs.

Nahushtan n'avait guère d'amitié pour cette guilde, en ayant même été exclu pour excès d'indépendance, mais il se souvenait aussi de la façon dont Yvon ,(ou Novy, il les confondait toujours tant leurs actions étaient en miroir), s'étaient accaparés les butins des contrebandiers puis de la Reine Araignée pour eux seuls et leurs suivants pour ne pas s'être fait une opinion assez définitive sur la très relative moralité de ces deux énergumènes.

Aussi pria t il courtoisement Yvon (ou Novy .. comment les différencier ..?) de balayer devant leur porte avant de s'en aller donner des leçons d'éthiques à d'autres
Répondre
#44
Ce qui était fait était fait. Il fallait désormais aller de l'avant et qui sait, cette énorme bourde diplomatique des Elendaë pourrait pour Anialir aussi se révéler positive :
- elle introduisait la possibilité de conserver ces trésors de savoir au sein du peuple haut-elfe
- elle suggérait une division chez notre peuple, donc une faiblesse qui pourrait se retourner contre eux
- elle ouvrait aussi, à contrario, la voie d'une négociation

Bref, toutes les options restaient ouvertes et, même si la menace naine serait sans aucun doute bien présente (il ne fallait en aucun cas espérer avec eux une alliance honnête), restait à l'évaluer et à agir en conséquence, après avoir aussi estimé la menace démoniaque.

Quand à ne pas savoir différencier Yvon et Novy... ayant pu voyager avec eux, la question était plutôt : comment une barbare hirsute et parfois insupportable pouvait-elle combattre au côté d'une espèce de garçon manquée persuadée d'être une splendeur de la nature, qui cependant s'avéraient tous les deux de bons compagnons de route une fois qu'on avait pris le temps de les connaître.
Répondre
#45
Un placard est de nouveau affiché dans les rues de la ville blanche.

Affaire Nahgoth terminée.
Toutes les personnes ayant aidées à la mort du mage, recevront cent pièce d'or.
Avec les remerciements de l'Empire.
Il s'avère néanmoins que de nombreux messages relèvent un fort dysfonctionnement entre les divers groupes. Ces messages parlent de trahison, d'incompétence et de diverses choses salissantes pour l'image de notre peuple et notre propre estime. Nous souhaitons donc des éclaircissements sur ce qui s'est déroulé. La présence, de représentants des principales guildes impliquées et des aventuriers non affilés, est demandée afin d'obtenir des nouvelles informations et des avis en présence de chacun.

Le message ne possède qu'un sceau officiel. Aucune signature d'un conseiller ou du roi n'est présente.

HRP a écrit :Votre présence à Asteras n'est pas requise pour débattre sur cette affaire.
Répondre
#46
Suite à la demande des officiels de l'Empire, les discussions allèrent bon train pour savoir qui l'on allait envoyer dans l'arène aux manticores. Kalina et ses talents de diplomate ? Lynnantheya-Sëann et sa capacité à hurler plus fort qu'autrui ? Daenariel-Syndra et son don à … euh … forger de grandes amitiés ?

Plusieurs argumentaires enflammés et un tirage à la courte paille plus tard, on décida d'envoyer celle qui n'avait pas de Reine Krytch sur le feu et qui gambadait joyeusement dans les plaines d'Ecridel en compagnie de ses amis les loups, la guerrière ambrée, la crieuse publique : Lynnantheya.

Et c'est ainsi qu'elle se retrouva sur la place publique, dans sa plus belle cote elfique mais peut-être n'en avait elle qu'une seule et ses plus beaux bandages, marques de son implication au cœur des combats, à attendre que le « débat » ne prenne place.

Dans ses mains, un long parchemin. Dans ses yeux, la flamme ardente de la détermination. Et les cordes vocales qui vont avec.

Elle serait la pour exposer le point de vue de l'Elendaë, même si la démarche lui semblait bancale et l'issue prévisible. L'absence de signature sur l'affiche la troublait, mais le sceau était présent. Du lieu de rencontre ou de la manière de joindre les autorités, rien n'était dit. Aussi se contenta-t-elle d'attendre.
Répondre
#47
Curieux....
La lettre n'est pas signé du nom de dame Ajila, cela voulait il dire qu'une autre personne s'occuperait de l'affaire? Quoi qu'il en soit il fallait que les arcantistes soient présent pour donner leur version de l'histoire et comme Mery s'était perdue était occupée ailleurs, on avait fini par m'attribuer cette mission.

Les elendae seraient forcement présent et tireraient la couverture sur eux, vantant leur mérite et arguant qu'ils avaient presque fait le boulot tout seul, la discussion allait donc être houleuse. En fait on en viendrait vite à une opposition verbale entre les deux guildes, la clé de tout ca résidait dans les autres elfes présent à l'affaire.
Le groupe de Novy enverrait surement eux aussi quelqu'un, que diraient ils? Qui allaient ils soutenir?
Cela s'annonçait tendu et pour une fois les autres elfes pourraient faire pencher la balance.
Répondre
#48
Un Elfe rejoignit l'assemblée, plus par devoir que par ambition. Les souvenirs de la mission étaient amers et douloureux. La discorde au sein même de l'expédition d'Asteras n'avait rien de glorieux. Litote flagrante que voilà…

- Je suis Eryel, et j'ai endossé le rôle de diplomate aux premiers instants de la mission. Je suis venu pour témoigner, si tant est que ma parole soit requise !
Répondre
#49
Yvon, bien évidemment, serait de la partie, au nom du groupe désormais notoire des disciples de Belindel. Il y aurait beaucoup trop de déformations, de dissimulations voire même de mensonges purs et simples au sein de ce débat pour qu'une émissaire de la vérité se dispense d'y participer.
Yvon décida qu'elle ferait tout pour aider l'éminent et sage juge qui sera désigné pour tirer cette histoire au clair.
Répondre
#50
En raison du procès à venir à l'encontre de Kalina et Daenariel-Syndra pour la tentative de meurtre sur la personne d'Aïevon Rëorhur, la séance prévue pour débattre de la mission est suspendue.
Nous nous excusons auprès des personnes ayant fait le déplacement.
Il demeure néanmoins que votre témoignage peut être d'une importance dans le procès sus-nommé.
De nouvelles informations sont attendus pour fixer la date de la première séance du procès.

Seul le sceau royal fait acte de présence.
Répondre
#51
Le retour de l'Ingemann avait été plutôt plaisant, le moral de l'Elendaë était à son plein depuis leur victoire contre le renégat Nahgoth et d'aucuns se félicitaient de telle ou telle manoeuvre lors du combat final, d'avoir coupé l'herbe sous les sabots des centaures en évitant qu'ils ne partent avec le moindre écrit, ou d'avoir renvoyé illico-presto les nains qui s'étaient présentés sur les lieux dans leur forteresse.

Les forêts du Nord était un endroit assez mystérieux, mais un grand groupe tel que l'Elendaë n'y avait pas grand chose à craindre. Ils étaient enfin arrivée à l'entrée du terrier des Krytchs, dont l'activité avait visiblement repris. Se rappelant des dégâts que ces insectoïdes avaient fait parmi certaines populations elfes du Nord, l'Elendaë descendit une fois de plus dans les profondeurs de la terre pour terrasser la Reine-Pondeuse. Rejoints par quelques autres elfes, et après plusieurs jours d'âpres combats, ils parvinrent à leurs fins, et brûlèrent la carcasse sans vie de la reine, ainsi que tous les oeufs qu'ils parvinrent à trouver. La résilience des Krytchs n'était plus à démontrer, et il faisait peu de doutes que de nouvelles éclosions auraient lieu. Pourtant, les populations civiles de la région pourraient sans doute bénéficier d'une accalmie pour quelques temps.

Puis une missive du palais était arrivée, portée par un templier. Sommation de rentrer pour tentative de meurtre disait-on, elle examina le Templier d'un air dubitatif mais il ne semblait pas d'humeur à faire une blague.

Pas de problème, nous venons d'éliminer la menace ici, nous n'avions plus rien d'autre à faire que de rentrer à Asteras.

Quelques jours plus tard, la troupe arrivait aux portes de la capitale et se rendit au palais pour ce qu'on leur voulait exactement.
Répondre
#52
Ajila a écrit :Seul le sceau royal fait acte de présence.
encore le sceau . . . toujours le sceau . . .seulement le sceau . . .

Sommes nous devenus des elfes sylvains pour obéir non plus à nos souverains légitimes mais à qui tient en main telle ou telle babiole ?

ca sent mauvais a plein nez, le dernier de ces nains alcooliques se poserait la question . . mais chez les elfes, personne !, il n y a que flagorneurs et courtisans . . .

Inutile de chercher bien loin pourquoi nous en sommes la !
Répondre


Atteindre :