L'Irih Aletheria se dévoile et recrute.
#1
Un centaure s'avança devant la place centrale du village, près du temple.

Seleron à vous tous ici présent,
Si je suis aujourd'hui devant vous aujourd'hui, c'est afin de vous présenter l'Irih Aletheria appelé plus communément pour les autres peuples le Clair de Lune.
L'Irih Aletheria est une guilde d'exploration. Son but principal est donc d'établir une carte précise du monde en dévoilant ses lieux importants.

De par leur activité de voyageurs, il existe une branche commerciale au sein de la guilde qui permet la revente de diverses ressources. Ils cartographient les gisements de ressources importants d'Ecridel, les exploitent tout en veillant à ne pas les épuiser.

La guilde comporte également des chamans et des druides, dévots d'Aletheria. Parmi les grands lieux cartographiés, figurent donc les grands locus de magie, en particulier ceux liés à la Lune ou au Soleil. Comme tous bons centaures, ils mènent, à leur façon, la croisade ardente contre Solaris. Ils sont donc constamment à la recherche de ces endroits pour en extraire les secrets afin de faire justice à Mère-Lune.

Pour les jeunes centaures ne se sentant pas assez expérimentés pour explorer plus loin que leur foret natale, la guilde du clair de lune prendra en charge leur formation.

Ceci sont les axes majeurs ne la guilde mais ce n'est pas tout. Dans nos membres, nous avons aussi Le Loup qui a un poste de diplomate envers les Sylvains.
De plus, nous essayons aussi de créer un abécédaire des créatures autour de notre cité, nous avons été récemment contactés par Les Arcantistes qui ont le même projet.
Comme tous centaures, nous voulons augmenter notre niveau de vie et nous sommes d'ailleurs en contact avec les nains afin que ces derniers nous en apprennent un peu plus sur la métallurgie, domaine qu'ils maitrisent et qui nous fait défauts. Principalement pour nos fers.

Voici un rapide organigramme pour la guilde :
[Image: 311849organigramme.png]

Si vous avez soif d'aventures, n'hésitez pas et venez nous rejoindre.

Bien entendu, si vous avez des questions nous sommes là pour vous répondre.
Sé sé à tous.

Le jeune chaman se recula un peu, attendant les éventuelles questions. En même temps, divers tracts résumant le discours étaient distribués aux centaures présents durant le discours.
Répondre
#2
Artmal, souvent à explorer les bois comme à son habitude, était de passage en ville. Il avait besoin d'aller à l'école de magie afin d'approfondir ses connaissances sur notre déesse.

Il voulait rester le minimum de temps possible pour partir explorer le nord de notre forêt et trouver la solitude nécessaire qu'il apprécie tant pour apprendre ses nouveaux sortilèges.

A la sortie de l'école, alors qu'il allait partir dans la foulée, il entendit sur la place quelqu'un parler de la création d'une guilde. Ayant raté le début de l'annonce, il prit un tract que quelqu'un lui tendait. Après avoir lu ce dernier, il fut stupéfait de réaliser que des gens pensaient réellement comme lui. PARTIR EXPLORER DES CONTRÉES INCONNUES. Voyager était le leitmotiv.

Il n'y avait pas à hésiter un seul instant, il partit immédiatement à la recherche du chef de la guilde
Répondre
#3
Allart était de retour en ville.

Il avait eu vent de l'existence de L'Irih Aletheria et pensait qu'il pouvait bien s'y intégrer et proposer son épée et son bouclier pour escorter les explorateurs, défendre l'honneur du peuple centaure dans son propre royaume et à travers Ecridel.

Il prit une plume et écrivit à Artéo.
Répondre


Atteindre :