Uni dans l'adversité
#1
Alors qu'Orneus Malkar, Per'ladora et moi même Esus orl'fenn étions à la recherche de loup pour les chasser de la terre des centaures, un long rugissement se fit entendre derrière nous, cela ne pouvait provenir d'un loup ou même d'une meute de loup tellement exprimait il une force bestiale démesurée. Surpris et inquiétés nous nous tournâmes ni une ni deux dans la direction d'où venait le cri et nous pûmes voir à plusieurs dizaines de mètres, atterrés, un puissant troll en armure, muni d'une lourde masse qu'il tenait à deux mains.
Tout de suite après avoir expirait tout l'air de ses poumons le troll commença à nous charger dans une fureur dévastatrice, à chacun de ses pas on pouvait sentir le sol vibré sous nos pattes. Il nous fallut quelques seconde pour réaliser ce qui nous arrivé mais nous reprîmes vite nos esprits et nous nous regardâmes dans les yeux, l'air de dire: "Nous sommes des centaures, nous ne fuyons pas devant le danger", pris de court pour commencer à armer et à incanter nous décidâmes alors d'attendre et d'esquiver sa lourde charge désorganisée pour ensuite répliquer. Une fois sa charge évité nous lui tirâmes dans le dos mais sans grand effet tellement son cuir été épais. Nous décidâmes alors d'une stratégie, elle était simple, Orneus et Per'ladora lancerai toute leur puissance feu pour percer son cuir pendant que moi augmenterai leurs aptitudes au combat et rendrai encore plus impotente les attaques de ce troll puissant mais maladroit. Cette stratégie fonctionnait, nous arrivions à rester à distance de sa lourde masse et à percer son cuir mais les blessures restait à la limite du superficielle, nous nous rendîmes comte, à notre grand désespoir, qu'à ce rythme là le combat durerai plusieurs heures voir des jours et nous risquions tôt ou tard de nous prendre un puissant coup de masse, nous fauchant comme un serpe fauchant des frêles brindilles.
C'est alors qu'une demi-douzaines elfes sylvains sortirent de la forêt toute proche, ils avaient surement été alerté par le cri gargantuesque que troll avait poussé quelques minutes plus tôt. Après s'être rapproché du combat ils commencèrent à tirer des salves de flèches, matérielles comme magiques, sur le troll et l'un d'eux sorti deux épées tout en chargeant à grandes foulées. A la vue de cette scène mon cœurs réchauffa, car en plus d'accélérer le combat et donc de diminuer la chance de se prendre un coup mortel, leur aide pour lutter contre le troll montrait que le lien entre elfe sylvain et centaure n'était pas totalement rompu malgré les derniers pitoyables événements qui se sont passé dans la partie sud de la forêt de Kaldora.
Mais nous n'étions pas au bout de nos surprises, quelques minutes plus tard la famille Crindur, en patrouille dans les environs, était elle aussi arrivé sur les lieux. Et c'est ainsi que elfe et centaure combattirent ensemble, uni dans l'adversité, scellant définitivement le destin du troll.
Répondre
#2
Eärendil avait passé la quasi totalité de sa vie dans la Grande Foret. Son père adoptif l'avait initié à toutes les créatures sylvestres y compris les centaures et une seule fois il en avait aperçu un mais son père n'avait point voulu qu'il s'en approcha. Eärendil vouait une admiration à ses ctéatures dont la souplesse se disputait à la force. Une incroyable impression de puissance se dégageait de leur être et leur musculature impressionnante faisait onduler leur équine parure rouan ou alezane.

Un elfe paysan rencontré à l'Ouest de la Grande Foret avait requis l'aide Eärendil pour chasser les loups qui le harcelait. C'est à cette occasion qu'il fit la rencontre d' Esus Orl'fenn un centaure à la robe bai foncée. Ce dernier possédait des dons chamaniques certains et son statut d'orphelin le rapprochait d' Eärendil, même si celui ci avait un père adoptif. Ils partirent traquer les loups et si Eärendil privilégiait le couvert sylvain et la discrétion, Esus lui, bien plus démonstratif et exubérant, sur de sa force préférait le sol des plaines. Un des loups fut vite éliminé mais ce ne fut pas un autre loup qu'ils débusquèrent mais une énorme créature à l'apparence grotesque et à la peau épaisse proche de la pierre. 2 autres centaures combattaient déja le monstre et semblaient en mauvaise posture. Esus et Eärendil s'élancèrent pour porter secours aux 2 compatriotes d'Esus.
Répondre
#3
Après quelques dizaines de minutes contre le troll le champ de bataille était foulé par une dizaine de centaure et une dizaine d'elfes, le fracas des coups portés par le troll, ses rugissements à chaque nouvelles blessures et les incantations furieuses de tous types de lanceur de sort avaient dû ameuter les aventuriers à des kilomètres à la ronde.
Acculé sous les coups qui lui venaient de toute part, le troll, déboussolé, s'était retrouvé bloqué contre la falaise en contre bas de la ferme des haut-elfes. Et comme dernière ligne de défense son esprit étroit ne trouva pas mieux que de frapper dans tout les sens mais rien n'y fessait, il frappait encore et encore dans le vide tout en continuant de se prendre une multitude de coups de toutes sortes. Épuisé et gravement blessé, le troll tomba au sol de toute sa masse après qu'Orneus Malkar lui ai lancer un puissant éclair.
Tout le monde était en liesse, se félicitant de n'avoir déploré aucune perte contre une si grande créature. Elfes sylvains et Centaures avaient combattu ensemble, unis dans l'adversité et ils avaient vaincu ce nuisible, qui avait causé d'innombrables dégâts dans la régions.
Comme Orneus avait mis le coup de grasse, nous lui fîmes l'honneur de fouiller la carcasse mutilée du troll, mais Orneus comprit vite que se n'était pas un honneur en fin de compte tellement le cadavre avait une odeur nauséabonde, un mélange de crasse et de viande de gobelin en décomposition. Finalement, Orneus, après avoir prit son souffle, fouilla l'imposante giberne que le troll avait en bandoulière . Il y trouva du minerai de fer et d'argent, métal si précieux aux yeux des centaures.
Répondre


Atteindre :