[Implémenté] Compétence mage blanc: diffusion de sort
#1
Diffusion de sort
Magie
Sorcier
Niveau 3
Portée : 2 cases
1 PC
Recharge : 1tours
Coût: 4 PF, 3 PM
Zone (3)[2]
Le mage blanc concentre son énergie, et rejette un sort sur une grande zone.
Répondre
#2
Une compétence de magie avec un effet de zone, pourquoi pas, mais faut bien voir un truc : c'est bourrin, va falloir cadrer tout ça.
Citation :Zone (3)[2]
T'es sûr de ton coup ? pourquoi une durée de 2 pour la zone ? tu veux que ça dure plus d'un tour ? pas bien compris. De toute façon, la zone ne peut pas avoir une durée plus grande que 1, ça veut pas dire grand chose. Un effet est prévu pour passer toutes les attaques d'un personnage en mode "zone", mais c'est pas l'effet Zone en soit.

Au niveau du coup, il y a un gros problème, de même qu'au niveau de la puissance de la zone : Zone(1), c'est déjà énorme. Faut bien voir que de cette manière on peut lancer des sorts qui ont été conçus pour une cible unique, et sont donc (très) puissants, sur une zone, et que ça peut vraiment être dévastateur rien qu'avec une puissance de 1.
Imagine un Linceul de flammes de zone... bonjour les dégâts...

Sur le fond, pas de problème, mais il va falloir équilibrer.
Je viens de rajouter un passage sur le sujet épinglé :
Citation :- Expliquer quels sont les objectifs de l'utilisation d'un tel élément dans le jeu, quels sont les combinaisons intéressantes, et tout ce qui pourra nous faire comprendre d'où ça sort et pour quoi faire.
Et ça manque un peu sur ce sujet.
Répondre
#3
Alors zone(1)[1].
Citation :- Expliquer quels sont les objectifs de l'utilisation d'un tel élément dans le jeu, quels sont les combinaisons intéressantes, et tout ce qui pourra nous faire comprendre d'où ça sort et pour quoi faire.
Là c'est moi qui n'a pas compris.
Répondre
#4
Essaye d'expliqué l'intérêt d'un tel sort: Bourriné comme un fou? éliminé les ennemies faibles tout en infligeant des dégâts aux restes des adversaires?
Lancé avec un autre Sort, provoque-t-il un combot améliorant son efficacité? Pourquoi le mage possède-t-il cette compétence? ect..
Répondre
#5
Et moi je sais toujours pas de quoi tu parles.
En gros, quand c'est pas limpide, il faut des explications. Genre lors du lancer de sort, il est sensé se passer quoi en détails ?
Parce que zone(1)[1], ça veut dire que la zone dure plus d'un tour... hmm
Répondre
#6
donc zone (1)[0]? Ou peut etre circulaire(1)[0]?
Sinon en gros, le mage blanc accumule beaucoup d'énergie, et la rejette sur une grande surface sous forme d'un sort.
Répondre
#7
zone(1)[0], ça passe, mais va falloir cadrer le coût.
Coût : 4 PA, 9PF, 16 PM.

Ca me semble pas mal. C'est assez peu intéressant pour les petits sorts, mais carrément bien pour les gros.
Répondre
#8
Remarque d'équilibrage: puisque c'est la diffusion d'un sort, pourquoi pas -10%FM et -10%M ?

Ça réfrène un peu la puissance de l'effet.

Et ça semble en plus logique, puisque c'est une diffusion...
Répondre
#9
Zone Affecte la case cible normalement et les cases dans un rayon de X cases, avec une puissance réduite en fonction de la distance par rapport a la cible initiale

La puissance réduit lors de la diffusion déjà, mais si on remarque que c'est utilisé à tout bout de champ, on mettra un malus de FM Wink
Répondre
#10
Certes, mais la puissance du sort diffusé sur la cible initiale est inférieure à celle du sort concentré sur la cible.
D'un point de vue rp.
Non?

Et d'un point de vue du jeu, je ne pense pas que deux persos vont risquer de se rapprocher maintenant...
Je ne crois pas que zone soit cumulable.
Heureusement.

*Imagine un tertre animé diffusé*

...

le_vert
Répondre
#11
Non, tout ce qui affecte plusieurs persos n'est pas cumulable.
Citation :Certes, mais la puissance du sort diffusé sur la cible initiale est inférieure à celle du sort concentré sur la cible.
D'un point de vue rp.
Non?
Si. Et c'est aussi ce qui est écrit dans la description de l'effet...
"avec une puissance réduite en fonction de la distance par rapport a la cible initiale"
Répondre


Atteindre :