Promenons-nous, dans les bois…
#1
Suite à l'appel de la conseillère, l'Elendaë s'était mise en marche. La traversée de l'Erion semblait s'être passée sans encombre pour la plupart, même si l'eau était un peu froide et les poissons élusifs. Au moins, si certains n'avaient pas eu le temps de prendre un bain depuis leur dernière mission, ils sentiraient un peu moins mauvais.

Aux premiers pas sur la rive, Kalina trouva une rose, seule. Heureux présage sans doute, et elle s'en réjouit. Elle alluma un feu pour se réchauffer et faire sécher ses vêtements, pendant que quelques-uns de ses frères exploraient les alentours.

Il allait falloir être sur ses gardes. Déjà, un loup sorti des fourrés s'était jeté sur Silence, mais le bouclier de mana de celui-ci n'avait pas eu grand mal à amortir les attaques. Tendant les mains en avant, Kalina fit jaillir des arcs électriques qui vinrent frapper le loup de plein fouet, laissant des brûlures dans l'épaisse fourrure.

Sympathique, ce sort.

Ses attaques s'interrompirent un instant, mais il était sûr qu'il repasserait bientôt à l'assaut.

Bon soyons organisés et efficaces. Ce serait bien que les guerriers se placent en périmètre et que l'on ne s'écarte pas encore trop les uns des autres, le temps qu'on sécurise la zone. Quelqu'un a-t-il vu Nelïnd ?
Répondre
#2
Derrière toi ma soeur, à côté du bosquet.

Et c'est toute l'attention que porta Daenariel à la jeune mage, un demi-sourire en passant à côté et une remarque à Kalina. Elle n'était pas là pour baby-sitter une petite prodige mais pour ouvrir la marche, aussi s'élança-t-elle dans la plaine avec empressement. Un loup avait déjà surpris Silence, cela ne se reproduirait plus.
Répondre
#3
Si le Silence est d'or, les Loups sont des êtres plus cupides qu'il n'y parait au vu de leur empressement à croquer quelques bouts du pactole. Mais le mage n'était pas seul, et l'elfe à la peau sombre qui l'accompagnait possédait des yeux aussi farouches que ceux du prédateur et une lame gigantesque bien mieux affutée que ses crocs.
Et de loup, il n'y eut bientôt plus qu'un manteau de fourrure en devenir.

La guerrière poussa un soupir blasé. Si c'était la toute l'opposition qu'ils risquaient de rencontrer, l'ennui risquait plus d'avoir sa peau que la faune locale.
Répondre
#4
Rien de bien excitant pour le moment.
Il y a bien sur quelques loups mais la guilde des elendae semble vouloir completer sa collection de fourrure.Même pas le temps de voir venir le danger qu'il est déjà éradiqué.

Et puis il y a cette petite élementaliste...
Pas très causante, Ajila nous à pourtant assuré qu'elle pourrait être utile. Elle semble surtout un peu perdue et mal à l'aise, elle a bien tenté un de participer lors d'un combat contre un loup mais le sort qu'elle à tenté pourrait gentiment être qualifié de "non concluant".
J'en viens à me demander si cette fillette peut vraiment être utile, au fond le but de cette mission doit être de protéger la gamine et de lui faire prendre de l'assurance.
On lui fait parcourir la région, affronter quelques bêtes et elle prendra confiance en elle.

Je doute qu'examiner les frontières Holdars donne quoi que ce soit de concluant. Ils se tiennent tranquille depuis si longtemps qu'ils doivent nous avoir oublier... pourtant j'aimerais qu'il se passe quelque chose, n'importe quoi qui me donne l'occasion de prouver ma valeur.J'en viendrais presque à souhaiter que les Holdars nous attaquent.


Si au moins les autres Arcantistes se dépechaient de venir, peut être pourraient ils égayer cette excursion.
Répondre
#5
En retard…. Il était en retard !

Eryel courait dans les rues d'Asteras pour limiter au maximum son retard. L'unité expéditionnaire vers le camp Holdar était déjà en route. Un garde de la ville venait de lui indiquer que le groupe était en train de traverser l'Erion, au sud-est de la ville. L'avant-garde de l'expédition était même déjà sur l'autre rive, en train de sécuriser les lieux.

Aussi agile qu'il était, sa course dans la ville le menait parfois à bousculer involontairement des passants. « Pardon ! » s'excusait rapidement le Haut-Elfe pressé, avant de disparaître aussi rapidement. Il était bientôt en vue de son magasin favori, ultime étape avant d'aller traverser la rivière à son tour. Il devait acheter quelques équipements complémentaires et réserves de nourriture. Avant cela, il avait prit un bain plus que nécessaire pour éliminer la « crasse » et l'odeur fétide des égouts et des rats géants qu'il avait fallu chassés sous la ville, pour nettoyer les canaux d'évacuation.

L'Elfe prenait ainsi le chemin de sa destinée. La mission d'exploration à laquelle il allait participer était aussi dangereuse que mystérieuse pour lui. Il était jeune et il n'avait pas participé aux combats de ses ancêtres, pour tenter de repousser les Holdars. Il n'avait d'ailleurs jamais rencontré un Holdar. Il se jura cependant que, si cette première rencontre devait avoir lieu, alors cela ne devait pas s'accorder avec son dernier souffle. Prudence… Oui il faudra rester prudent.
Répondre
#6
Nelind avait effectivement rejoint le groupe et joignait même ses sorts à ceux des autres mages pour combattre les loups. Malgré leur nombre, ces derniers furent rapidement éliminés. Peut-être la jeune magicienne venue du Nord pourrait-elle se faire un nouveau manteau.

Bien, puisque la menace des loups semble repoussée et que la plupart sont là, avançons pour poursuivre notre voyage. Je doute que d'éventuels retardataires aient du mal à nous retrouver, vu les traces que nous laissons derrières nous. Et pour les holdars, au moins ils n'auront pas l'impression qu'il s'agit d'une attaque surprise en nous voyant arriver.

Le groupe ressemblait plus à une bande de joyeux lurons partis pour pique-niquer sur les berges de l'Erion qu'à une réelle expédition exploratoire, mais ce camouflage serait peut-être plus efficace que la discrétion, se dit Kalina. De toute façon, l'approche subtile n'était visiblement pas une option.

Après une journée de marche, le groupe pu atteindre un bois, ou plutôt un gros bosquet, en lisière duquel il fit halte pour la nuit. Si quelques loups rôdaient encore dans les parages, les aventuriers ne purent surtout que s'émerveiller de la richesse de la flore locale. La région, visiblement laissée en friche par les Holdars, comme par les elfes regorgeait de plantes plus ou moins rares, et d'arbres aux bois précieux.

Je connais quelques artisans d'Asteras qui seront contents si on ne leur rapporte même qu'une partie de ceci.

Et le sous-sol semblait riche aussi… Mais ce soir, une certaine tension régnait aussi parmi les elfes: leurs premiers éclaireurs commençaient à apercevoir les falaises des Holdars, et nul ne savait ce qu'elles leur réserveraient.
Répondre
#7
Encore une fois, elle se trainait! Au fond des égouts, elle n'avait vu le soleil passait plusieurs fois, et s'était perdue dans les rouages du temps. Elle venait de faire attention à ses petits mots. Deja parti.
Cette fois ci, son retard serait plus difficile à combler!


Je suis pas possible!

Les vents la porteraient, mais sans doute pas assez pour combler en une journée le retard, d'autant que la marche continuait.
Les pieds dans l'eau, les genoux aussi, et même la taille, elle pensait déjà aux loups que les autres avaient rencontré en chemin. Elle en était sur, avec sa chance, les bestioles l'attendraient...
Répondre
#8
Il était toujours aussi dur pour Irulan de sortir de l'école de magie. Tant de connaissances rassemblées en si peu de place, ça lui donnait le tournis, ça l'attirait comme la chandelle attire le papillon.
Du coup, elle s'était mise en retard.

Néanmoins, elle maudissait plutôt les feu-follets qui l'avaient ralentie lorsque elle avait voulu rentrer en ville que les livre et les enseignants qui dispensaient sa nourriture spirituelle, si pas sa raison de vivre.
Répondre
#9
***La troupe avançait tranquillement attendant les retardataires tout en se frottant à l'hostilité de la faune locale. Silence appréciait cette effervescence même si un des canidés lui avait laissé un douloureux souvenir à l'avant bras. Cette expédition était un réelle distraction, lui occupant l'esprit entre deux séance d'études. Néanmoins, comme ses compagnons de fortune il commençait à se laisser, même si la meute de loup était conséquente la riposte des elfe ne l'était pas moins et les pauvres créatures se retrouvaient rapidement en ragoût, leurs fourrures restant le seul témoignage de leur existence.***
Répondre
#10
Les Holdars... Que de mystères planent sur ce peuple!
Seifira qui bouquinait dans la bibliothèque tentait d'en apprendre plus sur eux et aussi sur cette magie perdu !
Elle entendit des bribes de mots aux alentours et finit par relever la tête. Il s'agissait d''un de ses amis arcantiste Oragie qui s'afferait pour l'expédition.

Quel expédition?? Quoi les Holdars???
IL FAUT QUE J'EN SOIT!!

Malgré un petit retard elle fit son partage et se mit en route.
Répondre
#11
"Mais où est-il ? Bon sang !"
Aïevon enrageait, Ammatixë Telm, qui devait venir avec eux, n'était toujours pas là.
Heureusement, il n'eut pas à attendre bien longtemps, quelques minutes plus tard, Ammatixë se pointait à la sortie d'Asteras, avec un mage à l'allure plutôt patibulaire.
"Ah ! Vous voilà vous ! Il était temps ! commença Aïevon, et d'abord, c'est qui lui ? demanda-t-il en se tournant vers le mage.
_ C'est mon ami Kandral Noirmantel, il va nous accompagner.
_ Encore un ! Mais c'est pas possible ! On va pas cueillir des champignons là !
_ ...
_ Bon, amenez-le, mais faites attention, on risque de faire des rencontres pour le moins... déplaisantes... Et dépêchez-vous, selon un calcul trigonométrique tenant compte de la vitesse du Soleil qui descend à l'horizon, le Soleil se couchera dans 32 minutes, et il fera noir dans 71 minutes. J'ai pas envie de me faire bouffer par les loups moi, on ferait mieux d'aller au camp rapidement.
Amatixë Telm lança un regard noir à Aïevon
"Vous m'avez vous même dit que je pouvais amener des compagnons si j'en avais.
_ Hein ? Quoi ? J'ai dit ça ? Moi ? Vous devez vous tromper... quoique, attendez... ... ... Ah ! Oui... Je m'en souviens ! Vous avez raison. Veuillez pardonner ma mémoire, parfois défectueuse."
Répondre
#12
Absoreck était à l'ouest. Depuis bien trop longtemps. Il se décida a descendre de son arbre et à aller porter son menu fretin au marchand.

- Mais... je vous ai demandé des feuilles de chêne et de la ciguë !
- Ben quoi ? Une branche de chêne ça vous va pas ? Il reste quelques feuilles, là, r'gardez ! Et la cigue, désolé, on me l'a taxée en profitant de mon handicap.
- Oui mais moi je voulais de la salade dite feuille de chêne. Et de la ciguë. C'est pour empoisonner un cheva... euh... pour engraisser un cheval, enfin, passons.
- Bah, vous trouverez bien quelques pièces dans vo't tiroir caisse pour tout le boulot que je me suis tapé, non ? Regardez, v'ot chaise est cassée.


Il s'assit si lourdement et brutalement sur la chaise du marchand que les quatre pieds éclatèrent en cœur. Puis, assis par terre, il poursuivit :

- Waaa, mais vous l'avez saboté ! Je vais vous faire un procès, moi... Vous savez qui je suis ? Un Arcantiste ! Et j'ai des relations, vous savez, avec notre cheftaine entre au...
- C'est bon, c'est bon, vous en voulez combien de vos branches de chêne ?
- Mhhh... ces bottes de messager avec leur petit liseré doré m'iraient a ravir. Pas la peine de les emballer, je suis totalement à la bourre.


Près du quai, il dépassa une magicienne elfe, pas très haute, mais pourtant haute-elfe, presque encore une enfant, aux traits fins et délicat. Ses grands yeux bleus dominaient son visage. Sa démarche était portée par le vent, comme nombre de jeunes mages elfes. Il se demanda par contre pourquoi elle perdait son temps à patauger dans la cirque d'Asteras au lieu de faire le petit tour de deux pas plus court par l'herbe tondue fraîchement, menant a un promontoire qui, avec un bon élan, permettait de franchir le fleuve quasiment d'un bond...

Arrivé de l'autre côté un peu deg d'avoir oublié d'enlever ses bottes neuves a deux branches de chêne la pièce, il rejoignit la rive dans un splof splof peu sensuel et contrastant avec son allure habituelle de séducteur.

Il vit au loin le nouveau prétendant à la guilde des Arcantistes. En retard lui aussi. Une bonne recrue qu'on tient là, se dit-il.
Le venntaï donné, il apprit qu'il y avait encore un larron de plus pour la mission.

- Ah, alors vous en êtes ? Bien, bien... Plus on est de fous a se pointer chez les Holdars, plus ils rient... D'ailleurs vous connaissez leur plus grande qualité, aux Holdars ? le sang-froid...
'vous vous appelez Telma matixë, c'est bien ça ? Et vous voulez d'venir Arcantiste, on m'a dit ? Vous inquiétez pas, c'est pas sorcier. C'est même à la porté de n'importe qui... Regardez Aïevon... Il fait de l'a trigo avec un bouquin rectangulaire. Pas étonnant qu'on soit toujours en r'tard. Mais y'a aussi de grands noms chez nous. Vous savez que c'est un Arcantiste qui a inventé le boomerang en Ecridel ? Il n'arrivait pas à récolter cette foutue fleur de mana alors il a j'té sa serpe. Fryelund ait son âme.


Il fit route avec eux, détendu, ramassant ça et là les quelques rares morilles que la troupe de mercenaires qui les précédaient n'avait pas écrasés, et racontant tout au long du chemin quelques anecdotes de sa carrière de militaire ou diverse blagues de ce temps regretté.

... et celle-là : vous savez qui a interdit d'utiliser l'expression « être dans la lune » ? Aletheria!

Il fut interrompu dans ses élans de lyrisme par un Aïevon visiblement pressé, et qui leur demandait de tirer un peu plus sur leur tenseur du fascia lata et de se magner le grand glutéal.

- Oui, oui, on arrive, y'a pas l'feu à la muraille. Puis se tournant vers les nouveaux. Vous apprendrez avec l'expérience qu'il ne faut jamais arriver à l'heure. Que ce soit pour une mission ou un rendez- vous galant. Comme ça s'il y a un piège c'est pas vous qui payez les pots cassés. Comment croyez-vous que je sois revenu à chaque fois de mes besognes ?

Les deux p'tits jeunes ne semblaient pas être très causants. D'un autre côté Absoreck remarqua après ces deux heures de marche qu'ils ne leur avait pas laissé la moindre seconde de parole.

Ils arrivèrent enfin au bivouac. C'est là que le pire l'attendit. Merydwin. Elle lui confia une mission dans la mission, on ne pouvait plus dangereuse et périlleuse. Assiéger la forteresse d'Andoras avec un habit de polichinelle a clochette semblait bien moins hasardeux : il s'agissait de vérifier si les soeurs jumelles étaient de vraies brunes ou deux fausses blondes.
Répondre
#13
Alors c'est ça, la muraille ...

L'ennui profond que transmettait la voix suave de l'elfe des sables n'était contrebalancé que par la pointe de mauvaise humeur qui commençait à l'accompagner. Et c'était mauvais signe, car les colères soudaines de la belle avaient toujours des airs de fin du monde.

Plantant son espadon encore emmitouflé dans ses draps protecteurs dans le sol, elle s'y agrippa nonchalamment comme un vieux briscard de la garde elfique et cracha en direction du gigantesque mur qui lui faisait face. Jusque là, l'aventure ne leur avait pas vraiment réservé son lot de palpitations cardiaques.

Si l'on ignorait l'humour ou l'incompétence des arcantistes, bien sur.
Répondre
#14
A des lieues et des lieurs d'Aievon, dans un petit bosquet situé à trois pas de la muraille Haldor, Daenariel-Syndra s'adonnait pourtant bel et bien à la cueillette de champignons... Jusqu'à ce qu'une vipère lui fasse la nique façon embuscade fantôme.

D'abord une vive douleur à la cheville, ensuite l'engourdissement. L'elfe qui ne sentait presque plus sa jambe gauche se mit pourtant à courir à travers la forêt comme une estropiée à qui on aurait fauché ses béquilles afin de rendre la monnaie de sa pièce au démon rampant.
Probablement attendrie par ce spectacle quelque peu pathétique, Merydwin lui lança une dissipation du poison et en fut à peine remerciée : Daenariel chassait et toute sa concentration était requise afin de faire la différence entre des bouts de bois et un serpent immobile. Ses yeux brouillés par les larmes. Le soir. En forêt.

Elle se traina donc sur plusieurs centaines de mètres, le regard rivé au sol, la truffe chaude, le chignon frétillant, cherchant le moindre signe de son aggresseur lorsqu'elle finit par sortir du bois pour tomber nez à nez avec une de choses les plus impressionnante qu'elle eut jamais été donnée de voir.

...Lynnantheya-Sëann, Championne de l'Elendaë ! Se tenant fièrement sous le ciel, cheveux aux vents, muscles tendus, Capitaine des plaines agitées, Héraut du Peuple Elfe et Conquérante des terres inconnues !


Et loin derrière elle, à peine plus qu'une ligne blanche dressé sur l'herbe.
Une muraille
Répondre
#15
Ca y est ! Eryel avait rejoint le groupe et rattrapé son retard.

Le groupe d'exploration était principalement composé des deux grandes guildes d'Asteras. Celle des Arcantistes et celle appelée Elendaë. Avec cette dernière, il avait déjà eu un contact assez… froid et tendu. Mais cela ne devait en rien entacher la mission actuelle, qui semblait primordiale pour le peuple haut-elfe. Toute rancune était dissipée. Et sa petite appréhension à ce sujet le fut également, en voyant que tout le monde avait déjà l'esprit tourné vers le présent, concentré sur la muraille holdar et les alentours.
Répondre
#16
Ca parlait beaucoup dans le bois qui servait de couverture pour le campement elfe improvisé. Ca parlait de tactique, ça parlait d'idées, et peu de choses avançaient. Daenariel, elle, voulait voler. Elle voulait vivre, aussi. Pas question de se faire griller comme un poulet par une de ces vicieuses malédictions dont étaient friands les Holdars (en tout cas c'est ce qu'elle s'imaginait mais elle s'imaginait aussi qu'ils mangeaient des bouts d'étoile et qu'ils enfantaient par les yeux).

Alors elle s'approchera de la muraille et tira deux carreaux en rapide succession. Un dans la palissade et un au dessus.
Répondre
#17
Musique d'ambiance: Votre MJ vous aime.

Le sort de la jeune Nelïnd fonctionnait. Des ailes angéliques poussaient dans le dos d'une jeune elfe. Daenariel-Syndra volait, réalisant probablement un rêve d'enfance. Elle s'envolait vers le firmament , tel un rêve merveilleux.
La chute n'est que plus difficile quand la réalité surgit. Surtout quand cette réalité porte le doux nom de "Skilithe".

Surgissant de derrière la muraille, la créature attaqua rapidement l'ange en perdition. Deux coups de griffes entamèrent Daenariel-Syndra. Le monstre ailé stationna son vol. Une ombre noir et bleu toisait les elfes depuis sa monture volante. Mépris ou sadisme? Une fraction de seconde plus tard, la créature disparu de la vision des elfes et en quelques battements d'ailes vigoureux, Le ciel était calme. Le ciel était vide et calme. Trop calme, jugeraient certains.

Mais dans le chaos, une chose était certaine. Le skilithe reviendra.
Répondre
#18
A sa surprise, aucune protection magique n'empêcha le carreau de Daenariel de passer au-dessus de la muraille, il n'y avait donc là que de la pierre. Beaucoup de pierre, certes, mais rien de plus inquiétant que de la matière inerte. Les Holdars n'étaient pas tout puissant.

Daenariel était joie et jubilation. Les prémices d'un avenir meilleur se jouaient ici et à la première bonne nouvelle s'en succéda une autre lorsque Nelind lui lança un sortilège de vol. Daenariel-Syndra ne décolla d'abord que légèrement du sol, tenant la main de sa soeur du bout des doigts avant de prendre de l'assurance et de s'élever sur plus d'une quinzaine de mètres. Deux coups de griffes acérées lui déchirèrent les chairs et elle perdit le contrôle, rebondissant contre la palissade avant de s'écraser au sol, sa chute à peine ralentie par ses nouvelles ailes.

Pas le temps de mâcher de l'herbe, l'elfe fut sur ses pieds en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Daenariel-Syndra" et bondit dans les airs en tapant rageusement le sol du pied, voilà bien tout ce qu'il méritait. Elle vola par-dessus de la muraille et se mit en tête de retrouver la créature. Sur terre ou dans les airs, c'était elle la chasseuse et on ne lui ferait pas à l'envers.

Mais comment pister une créature qui ne laisse pas de traces ? Daenariel se décida simplement à aller dans la direction générale qu'avait prise la bête.
Elle avança sur plus d'une dizaine de lieues, s'imprégnant de la topographie des lieux, survolant une mer verte qui s'étendaient à perte de vue. Des plaines fertiles, riches en plantes diverses et en petits bosquets. Nul signe de vie ne vint pourtant troubler ce paysage idyllique.

Puis elle arriva face à une chaine de montagne et s'éleva encore plus haut dans le ciel pour y voir au-delà. Elle se posa là, au sommet du monde, à plusieurs centaines de mètres au-dessus du plancher des trolls, elle l'aperçut, Andoras, la cité-étoile.
Daenariel resta figée un instant, contemplant ce lointain qui, jadis, avait causé la perte de ses ancêtres.

Soudain un mouvement attira son regard. A peine plus qu'un remous parmi la pierre mais il est bien certain que les rochers ne bougent pas. Le sang de l'elfe ne fit qu'un tour, elle empoigna son engin de mort et tira deux carreaux en direction du Skilithe et de son maître qui s'étaient ancrés à flanc de montagne afin d'attirer leur attention. Malgré la distance elle aurait pu jurer avoir fait mouche au moins une fois.

Je m'appelle est Daenariel-Syndra, fille de l'Elendaë et mère du renouveau. Retourne dans ton nid de cailloux et transmets ce message à ton maître : "Je m'appelle Daenariel-Syndra. Tu as tué mon père. Prépare toi à mourir." Nous sommes légion. Je ne suis que le coup de semonce. Je ne suis qu'un carreau parmi des milliers. Bientôt ce ciel en sera recouvert et la mort pleuvra sur les tiens, Holdar, LA MORT PLEUVERA SUR LES TIENS !


Restait plus qu'à rentrer vivante.
Répondre
#19
Les abords de la muraille avaient été plutôt fades, depuis la rencontre avec les loups. Pas de pièges sournois, pas d'enchantements dévastateurs, pas de gardes, pas même d'épouvantails. Juste un bête mur de pierre, là, comme ça.

Il y avait bien eu un gobelin pour transpercer Merdywïn de quelques javelots, la pauvre en venant même à rater une incantation assurée, ce à quoi Kalina ne put retenir une moue amusée, surtout vu les commentaires d'Oragie. Mais rapidement les mages prirent le gobelin pour cible, et deux sorts bien sentis de Kalina finir par avoir raison de la bête. C'était-cà, les défenses Holdars ?

Puis Nélind avait signalé qu'elle pouvait donner des ailes à quelqu'un. Kalina se demanda si la jeune fille avait bu et voyait aussi quelques taureaux rouges – ou des Eléphants roses ? Elle ne se souvenait plus très bien du dicton.

Daenariel étant notre meilleure éclaireuse, c'est elle que je recommanderais pour cela. Les mages restant derrière pourront la couvrir de sorts, en particulier célérité afin qu'elle couvre plus de terrain. Par contre, cette incursion devrait être limitée. Dans ce territoire, il n'y aura plus de soutien possible, donc idéalement la personne devra revenir avant la fin de l'effet du vol.

Kalina rassembla ensuite quelques énergies magiques et le vent entoure peu à peu sa jumelle, rendant ses mouvements plus rapides, lui permettant de se déplacer plus vite et de se défendre mieux.

Les ailes poussées firent venir un Skilithe, peut-être avait-il cru voir une femelle de sa race au loin, mais il fut sans doute déçu. Aidée des différentes magies elfes, Daenariel put survoler tout le territoire de leurs ennemis, narguer fameusement ceux-ci et ramener bien plus d'informations qu'espéré. Ce vol resterait dans les mémoires.

C'est bien soeurette, tu fais honneur à nos aïeux.

Sur ce, je recommande une retraite en douceur, on est pas là pour leur faire la guerre. Suivons le plan précédemment formulé, l'Elendaë et les mages sans guilde vers le Sud, les Arcantistes et les combattants sans guilde vers le Nord.


Bientôt, tous les secrets des frontières d'Andoras seraient à eux.
Répondre
#20
Et voila... les ennuis étaient arrivés.

Tout avait bien commencé via la petite élementaliste qui avait pu montrer qu'elle possedait quelques sorts utiles, celui pour faire pousser des ailes notamment. Oragie comprenait enfin pourquoi Dame Ajila avait demandé à ce qu'elle prenne part à l'expedition. Cela la fit également réfléchir à son futur, elle qui jusqu'à présent je jurait que par les archimages.

L'une des jumelles de l'elendae avait ensuite pu passer au dessus des murailles, une reconnaissance facile, trop peut être car les holdars ne pouvaient ignorer trop longtemps la présence d'un elfe ailé au sein de leur territoire.
La riposte n'avait d'ailleurs pas manqué puisqu'une autre créature, ailée elle aussi, avait pointé le bout de son nez. Un Skilithe... sans doute bien trop puissant pour notre éclaireuse aussi douée soit elle. Il fallait songer a battre en retraite, pour elle comme pour nous car si un ennemi nous avait reperé d'autres l'avaient surement fait.


Il serait prudent de reculer de quelques lieues avant de poursuivre notre expedition.Cette bête ne doit pas être seule et de par la hauteur a laquelle elles se trouvent elle peuvent nous reperer de très loin. Si elles se décidaient à nous attaquer nous serions a leur merci car beaucoup trop regroupés, de plus nous ne pourrions fuir, leurs ailes leur donnant une vitesse supérieure à la notre.

L'expedition n'avait pas de chef même si la deuxième jumelle des elendae semblait prendre ce role à coeur, Oragie esperait néanmoins que la plupart écouteraient son conseil.

Nous aurons le temps d'explorer leur frontières plus tard, l'important est de se mettre à l'abri . Les Holdars ne savent pas tous voler, ils ont sans doute des passages dans leur murailles qui leur permet de passer ces murs.
Que notre éclaireur revienne tant qu'elle se sent pousser des ailes, après il sera trop tard. Il me semble que cette chère Nelind connaisse des sorts de soin.
Répondre
#21
Visiblement, les Holdars avaient de l'orgueil. Il ne fallut pas longtemps pour que le Skilithe pourchassa la malheureuse elfe. Elle avait vociféré ses insultes et maintenant, elle fanfaronnait. Le reptile ailé fonda tel un aigle sur sa proie. Daenariel fut impitoyablement déchiquetée par les griffes du monstre... avant sa mort, la créature stoppa ses assauts et imposa une patte sur l'elfe. Elle ne pouvait plus se mouvoir.

-La mort pleuvra sur les miens?

Descendant de sa monture, un Holdar armé d'une puissante épée s'avança en incantant un premier sort qui ne semblait pas avoir l'effet escompté. Probablement trop difficile à mettre en place dans cette situation. Mais qu'importe? Il s'enfonça dans les lignes des haut-elfes, portant des coups d'épées et lançait des sorts déstabilisants. Il avait un grand sourire: Il s'amusait, il s'amusait avec le sadisme d'un enfant face à une fourmilière.

-Misérables vermines, il semblerait que vous n'ayez toujours pas compris que ce sont nous les maîtres et que vous n'êtes que des marionnettes entre nos mains.

Pendant ce temps, le Skilithe se demandait si la chose sous ses pattes était un repas convenable.
Répondre
#22
Et voila j'avais raison....
Je savais qu'on risquait gros en restant ici.

Insulter l'ennemi n'était peut etre pas la meilleur chose a faire, pas dans notre position en tout cas.

Le holdar nous avait reperé et était bien décidé à punir notre folie, lui et sa bête s'étaient posé près de notre groupe et avaient commencé le carnage.
Le Skilithe s'en pris a celle d'ou venait l'insulte, à coup de griffes il lacéra l'éclaireuse, la laissant morte ou presque. Son sort était scellé si elle ne trouvait pas la force de s'enfuir de suite.
Le holdar lui ne fit pas de préference et s'en pris a tout le monde. De son arme il frappa ceux qu'ils trouvaient à sa portée, seule la guerriere des elendae trouva la force de parer les coups... jusqu'a ce qu'un tourbillon de coups la prenne par surprise, elle et les quelques autres malheureux aux alentours.Notre ennemi savait également utiliser la magie, une magie puissante à en juger par le sort que je parvenais de justesse à bloquer. Si j'avais été plus faible tous les mages alentours en auraient patit.
Il avait pourtant encore des réserves... d'autres sorts nous tombèrent dessus.

Reculez tous, nous ne pouvons pas l'affronter ici, nous manquons d'espace pour nous battre.
Retraite vite
Répondre
#23
Des cris, des lames qui s'entrechoquent et puis plus rien. Le calme plat l'espace d'un instant. Un moment juste assez long pour qu'un cri plus fort que les autres ne se fasse entendre.

Retraite.

Retraite. Cela sonnait presque comme une insulte. Ils voulaient battre retraite ? Bien ! Qu'ils fassent donc… Eliondir ne serait pas de ceux-là, et nul doute que ses frères et sœurs de l'Elendae ne battraient pas retraite non-plus. On n'abandonne pas une soeur au combat. Daenariel-Syndra était en danger, et il était temps. Temps pour l'Elendae de se battre et de montrer la voie à suivre.

Dans un élan de lucidité il cria :

Protégez la petite !
Répondre
#24
***La troupe s'était rapidement et impitoyablement débarrassée de la nuisance qu'était la meute de loups qui lui barrait le chemin. Les elfes avaient continué leur périple profitant de leur passage sur ces terres à la flore sauvage pour remplir leurs besaces de moult végétaux fort prisés dans la capitale. La muraille atteinte il avait encore fallu attendre qu'un consensus émerge. Las de ces discussions sans fin Silence s'exerça aux sorts qu'il avait étudiés avant le départ.

Soudain un rugissement assourdissant vint l'assaillir ; nul doute que les jumelles avaient encore titillé, à la puissance jaugée, une bonne grosse bestiole. Le mage se rapprocha alors de la muraille pour y trouver un beau bordel. Il sourit un court instant devant cette pensée puis observa un instant la scène. Leur nouvel invité s'essaya à un discours terrifiant, ou tout du moins c'était probablement l'objectif, mais tout retomba comme un soufflet lorsque les premiers assauts elfes firent mouche. Le Holdar était certes exagérément arrogant, bien plus encore qu'un Haut-Elfe !!! !!, mais il n'en restait pas moins puissant, cette lutte n'avait d'objectif que de permettre la retraite. Silence s'évertua alors à faire abstraction des acouphènes, le temps de lancer quelques sorts à destination de l'intrus. ***
Répondre
#25
La situation était critique pour Daenariel... il fallait ruser. En bon Arcantiste et en mauvais éclopé qu'il était devenu, Absoreck n'usait guère plus de la force physique pour vaincre. Il avait décidé de se la jouer hautain ? Soit. Absoreck pouvait être plus arrogant encore.

Hey, le Holdar ! Un p'tit pique nique ?

Une fois son attention captée, Absoreck fouilla dans son paquetage et sortit une gourde.

Un p'tit coup a boire ?

Le Holdar, interloqué, ne répondit rien. Pendant ce temps, Absoreck la vida d'un trait, puis passa à la recherche des morilles qu'il avait ramassé.

Un p'tit champipi ?

Devant le regard toujours plus agacé du monstre bleuté, il croqua dans la morille crue, puis mâcha consciencieusement en marquent une longue pause pour défier le géant.

Alors comme ça tu dis qu'il faut t'appeler Maître ?


Il s'approcha du Holdar, jusqu'à se placer devant lui. La tête tournée vers le haut pour le regarder dans les yeux, il répliqua :

… puisque t'en fais bien deux, je vais t'appeler double-maître !


Le Maître-lame semblait se demander ce que ce guignol claudiquant qui lui arrivait à peine à la poitrine pouvait avoir autant de culot.

phsiit

Loin d'être un débutant, le Holdar ne s'était pas laissé prendre. D'autant qu'il avait prévu le coup par un esprit inaltérable.
Absoreck avait raté son sort. Personne n'est parfait, surtout pas les autres...




[Image: Capture%20.png]
Répondre
#26
On récolte ce que l'on sème. Daenariel-Syndra s'était envolée jusqu'aux plus hauts des cieux et elle était maintenant écrasée à terre sous une demi tonne de pression Skilithe. L'ironie de la chose l'aurait fait sourire si son corps ensanglanté ne la faisait pas grimacer de la sorte.

"Protégez la petite !" entendit-elle crier Eliondir qui parlait probablement de Nelind. Mais l'esprit de Daenariel n'était plus que souffrance et la jeune mage un lointain souvenir. Se jurant qu'elle mettrait une raclée à Eliondir pour l'avoir traitée de "petite à protéger", elle sombra dans l'insconscience.


Daenariel est dans son lit lorsque le monde bascule. A peine le temps de se recroqueviller qu'elle percute le plafond qui cède sous le choc, elle valse à travers le toit. Puis tombe, tombe, tombe vers les nuages. Et les nuages lui parlent, en langage de nuage qui fait "vouushhh" et "fiuuuuu" et elle ne comprend pas, et elle essaye de s'accrocher aux moutons blancs sans pattes ni tête mais sa main ne fait que passer au travers et elle a froid, et elle étouffe et... Absoreck ?
Il est à ses côtés. Il tombe avec elle mais ça n'a pas l'air de le déranger, sans doute parce que c'est un helfe-nuage. Oui, évidemment, voilà ce qui l'a toujours dérangée chez l'Arcantiste : il est gris comme un ciel de tristesse et ses yeux vous jugent en riant.
"Alors comme ça tu n'as rien à te Maître ?" lui dit-il, et elle s'aperçoit avec stupeur qu'elle dormait nue et que son corps est en lambeaux. Elle tousse car elle étouffe, elle tousse mais rien ne sort, elle meurt et Absoreck la juge de ses yeux rieurs. Il s'approche, lève lentement son énorme main (mais pourquoi est-elle si énorme ?) et l'abat soudainement sur elle.

*BAM*



Le sol vient douloureusement se rappeler à l'éclaireuse. Une bonne grosse toux lui fait cracher un caillot de sang, elle respire enfin et ouvre les yeux, incapable de dire combien de temps elle est restée inconsciente.
Dans le flou de sa vision périphérique, elle apperçoit Lirawenn charger le Holdar et le déstabiliser suffisamment pour qu'Eliondir -petit con va !- lui enfonce son épée dans la gorge. Ce dernier bondit alors promptement vers le Skilithe et le taillade avec hargne.

L'emprise de la bête se fait plus leste sur Daenariel, elle arrive à bouger un bras mais son arbalète est tombée trente centimètre trop loin.
Encore un petit effort.
Répondre
#27
Cette confrontation était le premier réal champ de bataille pour Seifira
Elle était perdu et en même temps ressentait une excitation toute particulière montée en elle
Alors qu'elle subissait le feu magique du Holdar suite à l'attaque surprise de ce dernier et de sa monture, Seifira resta sur place ne sachant comment réagir.


Aucun doute là dessus, leur ennemi était fort!

Les écrits personnels de ses parents relatés la puissance de cette espèce lors de leur apparition sur Ecridel.
Depuis Seifira ne recherchait qu'à venger son peuple et à découvrir un pouvoir qui rendrait à son peuple sa gloire passée.


Ok, il a le culot de se montrer seul devant nous se dit-elle

Alors va rejoindre les morts !! s'écria -t-elle
S'en suivi une salve de bourrasque qui'l para aisément mais qu'importe la tendance s'inversé peu à peu et le combat tournait à notre avantage!
Jusqu'à ce que Eliondir infligea le coup fatal.


Mais il n'était pas temps de se relacher, Daenariel-Syndra était toujours en danger à portée du skilithe
Les force conjointes de Arcantiste et de l'Elendaë eurent vite raison de la défense du skilithe et dans un dernier instant alors que le skilithe voulait emporté notre soeur avec lui, Seifira déchargea un sort fatal à la bête.

L'intensité électrique du sort fit vacilléé la bête qui convulsa et tomba morte à quelques mètres de la haute elfe.


Seifira entendit les chants de victoires, mais était-ce réellement une victoire? Nous étions si nombreux pour un seul Holdar et sa monture...
Et vu l'état de certains de ses compagnons, Seifira se demanda ce qu'ils feraient si un plus gros détachement viendrait à apparaître.
Une chose est sûre se dit-elle, il me faut me renforcer car quelque chose me dit que les holdars n'en resteront pas là mais que leur savoir me serait bien utile pour mes recherches!
Répondre
#28
***Le holdar avait bien vite été emporté par son orgueil, comme bien d'autres avant lui, et le skilithe n'avait pas tardé à suivre. Certains fêtaient la victoire...Silence se contenta de regarder autour de lui. Le combat avait laissé de profonds stigmates et ce malgré l'écrasante supériorité numérique.

Il fallait désormais guetter attentivement les cieux, le temps que arbalétrière soit en état d'être déplacée. Il faudrait ensuite faire un choix, la sécurité du bois face à la menace ailée et risquer de douloureuses rencontres avec les vipères endémiques de cette région d'Andoras, un retour sur leurs pas ou encore une dispersion pseudo organisé.

Dans tout les cas le mage ne voyait pas comment on pouvait en rester la, ce n'était sans doute que le prologue.... un prologue au gout amère.***
Répondre
#29
Lorsque le skilithe avait cloué Daenariel au sol, l'Elendaë s'était rapidement repositionnée dans le défilé rocheux, guerriers au front, mages se positionnant quelques pas derrière. Après avoir couvert les combattants de bénédictions des vents, les sorts avaient commencé à pleuvoir sur l'Holdar et sa monture.

L'homme bleu présentait une résistance impressionnante à la magie. Plus grande que Kalina n'en avait jamais vue. Moins d'un sort sur dix semblait affecter l'ennemi, et après tout le déferlement de puissance magique de l'Elendaë et des Arcantistes réunis, seuls Naïel et Silence étaient parvenus à toucher l'ennemi.

Heureusement, sa capacité à contrer les assauts physiques était loin d'être égale à sa force mentale. Sortant du rang des Protecteurs du Royaume, Lirawenn et Eliondir mirent l'ennemi au tapis.

Le skilithe, dont les cris plus stridents que ceux d'une bambine naine en manque de bière emplissaient le défilé, ne bénéficiait heureusement pas des mêmes facultés que l'Holdar, et ne mit pas bien longtemps à rejoindre son maître. Elle relâcha ainsi l'éclaireuse blessé, mais toujours bien vivante. Aujourd'hui encore, le travail en commun avait permis à tous de survivre.

Cela étant, l'heure n'était pas à la fête, il était certain que les Holdars ne verraient pas cette petite sauterie d'un bon œil, et sans l'avantage numérique qu'ils avaient eu jusqu'ici, les guerriers de l'Elendaë auraient du mal à tenir. Même si ce défilé était étroit, les Protecteurs n'étaient pas encore 300.

Mes frères, nous nous sommes bien amusés, mais il est bon de savoir partir au moment opportun: quand on a récolté la gloire et avant d'encourir les pertes. Sortons de ce défilé avant que les hurlements de douleur du Skilithe ne ramènent ses congénères.

Eliondir, Lynnantheya, coupez donc les têtes de ces deux cadavres, ca nous fera des trophées à accrocher dans le salon.

On recule avec ordre et méthode. Guerriers, vous restez entre les mages et le mur, et couvrez Daenariel.


Une chose était sûre, les actions du groupe feraient le tour des tavernes d'Asteras à leur retour.
Répondre
#30
Le combat n'avait-il duré qu'une poignée de secondes ou une éternité? Elle n'aurait su le dire. Daenariel était tombée des cieux, frappée par l'imposant guerrier et sa monture ailée, et les cieux s'étaient embrasés sous l'effet des sorts fusant de part et d'autres. La lame du Holdar tailla dans la mêlée, mais les talents d'escrime n'étaient pas à la hauteur de ses fanfaronnades. Ses coups furent à chaque fois dévié avec aisance par la guerrière des sables. Seule une de ces chatoyantes et mortelles arabesques magiques réussit à faire ployer la duelliste, et ses frères d'armes écharpèrent le vantard sans tarder.

Ne restait que son infernale monture, déjà bien mal en point. Chargeant dans un cri de rage, l'arme brandie, Lynnantheya le taillada d'une frappe puissante avant de le frapper d'estoc, enfonçant profondément sa lame dans son flanc. Alors qu'elle tentait de la retirer de la bête pour en finir une bonne fois pour toute, plusieurs explosions magiques achevèrent le skilithe qui rejoignit son maître dans la mort.

Sans attendre et sans mot dire, la Championne de l'Elendäe vint se placer dans l'éclaireuse malchanceuse pour faire bouclier de son corps face à d'éventuels autres ennemis. Elle attendrait que les rangs se soient suffisamment replié pour faire de même, mais pour l'heure, elle était bien décidée à ne pas lâcher un pouce de terrain.
Répondre


Atteindre :