les cantiques d'Eärendil
#1
- La jeunesse prime -

Les guerriers partaient en chasse, ils chassaient les ingrédients et composants nécessaires à leurs sombres sabbats permettant d'atténuer la fureur de leurs dieux impies et sans nom. Du sang pour emplir leurs cornes d'os, des coeurs palpitants encore fumants, des enfançons sacrifiés voila ce qui constituait leur but. Le destin dans son glacial et terrible choix avait désigné le petit village des sylvanestes peuplant la Grande foret. Quelques dizaines d'elfes peuplant ce village constituèrent le butin sanglant des ténébreux chasseurs.

Eärendil qui ne portait pas encore ce nom n'avait pas plus de 3 mois lorsque la terrible meute se déchaîna. Il n'avait jamais beaucoup pleuré et même lors de sa naissance nul son n'était sorti de sa bouche, ce qui donna à penser à la faiseuse qu'il était muet, mais ce n'était pas le cas. Sa mère l'avait dissimulé avant d'attirer à elle 2 traqueurs. Le moindre pleur d'aurait trahi, était ce l'instinct de survie, était ce la peur ? nul gémissement ne révéla sa position.

Plusieurs heures passèrent avant qu'un énorme ours aux crocs dégoulinants et aux griffes aussi longues que des poignards vint renifler les restes macabres de la chasse sanglante. Il ne lui fallu que peu de temps avant de trouver le petit corps que le froid commençait à engourdir malgré les branchages le masquant. Chose incroyable l'ours repris alors la forme qui était sa véritable identité, celle du druide Aldor Celebrian. Il se pencha délicatement sur l'enfant et l'enfouie sous sa cape avant de quitter l'endroit ou plus rien ne pouvait être fait. Ainsi commença l'existence d'Eärendil .
Répondre
#2
- La douce jeunesse -

Chaque matinées de la jeunesse d'Eärendil se déroulaient comme un jour sans fin, Aldor l'emmenait dans la clairière sacrée où ils s'asseyaient et où ils parlaient, du moins où Aldor parlait et où Eärendil écoutait le plus souvent. Le vieux druide parlait et ses paroles tel le flot cascadant d'une source sans fin décrivaient d'étranges, de magiques, d'effrayantes et de fantastiques récits. Les après midi étaient plus divertissants, Aldor l'emmenait chasser dans la Grande Foret, pécher dans les nombreuses rivières. Ils parcouraient pendant des heures les lieux arborés proches ou lointains et Aldor lui narrait la nécessité de tenir éloignés les Holdars ainsi que les violents affrontements entre ces puissants guerriers et les autres races. Il lui enseignant à être fort mais surtout à être sage. La force et la sagesse sont les 2 tranchants d'une épée lui répétait-il souvent. Je crains fort le temps ou la sagesse fera défaut et où seule la force s'imposera. L'age des ténèbre approche mon fils et tu dois t'y préparer.
Répondre


Atteindre :